Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RP] Ambassade de Savoie

Aller en bas 
+26
nikolai_jagellon
kartouche le magnifique
Antoine
zarathoustra
Tanaisie
Gutemberg
Maethor
Khonsou
musartine
Philip de Talleyrand
Cameliane
Iskander
John Edward
AlexVanWever
Fenthick
leo
SembreEnDevant
Precye
Cromwell
Edjerha Constantine T-P
tatoumi
Pisenlit
roi-lezard
Meliandulys
iZaac
Modimir
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:48

Celui-ci peut-être ?

Ouvre son porte documents, déplie un vélin un peu chifonné... l'aplatit de la main et le montre.

Citation :
De nous, Raboude Modrianus de Ligne, Empereur ,
Bobyzz de Sparte, Roi de Lotharingie,
Imladris van Ansel, Conseiller Impérial aux affaires étrangères,

A John Edward, avoyer de la République de Genève
Au dénomé Thoros

Nous tenons à condamner fermement la protection que Genève accorde au brigand Thoros.

Cet être sans scrupule a commis des méfaits aussi bien auprès de notre amie la France mais également en Lorraine en pillant des villes Impériales. Cette armée en plus de s'attaquer aux intérêts impériaux violent nos lois, nos gens et nos terres.

Nous laissons une chance unique à Genève de prouver par un geste fort leur lien d'amitié envers nous et par ce geste d'amener la sérénité dans ses relations avec l'Empire et la Lotharingie. Par la réponse qui sera apportée par les représentants de Geneve, l'Empire saura si il s'agit d'une ville amie ou pas. Si Genève souhaite être réellement traitée comme une ville indépendante et amie de l'Empereur qu'elle le prouve par les actes.

De ce fait, nous demandons à Genève d'ordonner la démobilisation de l'armée de Thoros endéans 3 jours. Passez ce délai pacifique, nous attendons que Genève prenne les mesures nécessaires pour démanteler cette armée. Soit par le biais de son armée, soit par le biais de nos armées. Nous ne permettrons plus jamais que Thoros pose de nouveau les pieds sur nos terres avec une armée.

Dans le cas contraire, nous serons obligés de cesser tout dialogue entre Genève et le reste de l'Empire, de fermer les frontières et d'agir par nous même.

Tenons à prévenir le vil Thoros, qu'il est reconnu personna non gratae sur tout le territoire impériale. De ce faict, si jamais ce dernier entre sur nos terres sans aucun accord dument signé de notre main, toute personne pourra le traquer, l'attaquer et nous le ramener mort ou vif sans être inquiété par la justice.

Nous espérons que Genève saura prouver son amitié en nous aidant à endiguer toute organisation criminelle qui sevira sur nos terres respectives.

Faict à Strabourg, le dix neuvième jour du mois de décembre quatorze cent cinquante neuf.

SMI Raboude Mondrianus de Ligne
Divina favente clemencia Romanorum imperator electus semper augustus
[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Jaune2

SMR Bobyzz de Sparte
Roi de Lotharingie
[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 BobyzzJaune

SE Imladris van Ansel
Conseiller Impérial aux affaires étrangères
[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 100710090339723494
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:00

Se tournant vers Camy...

Bah on a bien vu ce que ça l'a donné le passage que tu nous soulignes... Mon petit doigt que la situation économique de la République se porte très bien comparée à notre voisin savoyard.... Ne les avais-je pas prévenu?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:10

Ils s'inquiètent bien trop, voilà leur soucis, idem pour nos voisins comtois, dès que Genève bouge un orteil, ils se mettent dans la semoule quitte à s'y noyer. Pourtant... nous voulons être amis, je ne comprends pas. La semoule ça fait tousser quand on l'avale de travers. Ils se font du mal tous seuls.

Dépose le parchemin sur la table... Se demande ce que ce serait si Genève bougeait les autres doigts de pieds...

J'en ai un autre exemplaire quelque part. Bon, nous n'avons plus qu'à patienter que la situation revienne à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 2:08

John se mit en arrière de Camy et tappa dans ses mains...

Hop hop jeune fille on a des projets d'avenir sur la table qui demande notre attention!

Il ricanna chantant "vôgue! Vôgue!!!" dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 2:18

Oups... Quand un homme se met derrière une femme par surprise, c'est souvent pour une raison pas très aristotélicienne. Mais bon, avec John, rien à craindre.

- Ouiche Avoyer !

Projets d'avenir... sur une table... Elle le regarda étrangement...
Elle secoua doucement la tête pour chasser cette idée incongrue et se souvint des dernières conversations, le suivit dans les couloirs en fredonnant...


"Il était un petit navireuuu... il était un petit navireuuu qui n'avait ja ja jamais navigué ohé ohéééé... "
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:41

Après avoir écouté amusé les échanges entre Camy et l'avoyer et s'être demandé si la capitaine de l'Edelweiss ne prenait pas des postures et des positions ... hum ... réformées, le blond chancelier prit la parole.

Je crois que Dame Braie a anticipé des évolutions de la Savoie que la situation dans l'Empire et la démission qui n'est que partielle, du Chancelier Imladris, rendent un peu prématurées.

Il n'en demeure pas moins, l'Edit de l'Empereur pèse au moins autant sur les provinces impériales voisines de Genève que sur nous. Je me tiens à la disposition des autorités savoyardes pour reprendre le cours de nos échanges pour un mutuel bénéfice. Je sais que de son côté, notre avoyer est disposé à la même chose.

Je ne doute pas que Dame Braie et son supérieur sauront retrouver le chemin de Genève. Nous sommes convenus de prendre un repas avec eux quand il le pourront. Nous savons qu'il y aura de la quiche au poisson en entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:48

dame Braie regardait l'échange sans mot dire, étant hôte elle approuva le parchemin de l'empereur .
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Fév - 1:21

Et une savoyo-genevoise de venir saluer Braie, non pas de manière diplomatique, mais parce que ces deux demoiselles là se connaissent depuis un bon moment.

Bonjour Dame Braie, ravie de vous voir, j'espère que vous allez bien.



[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 100726084951398966468770
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:56

Le Chancelier entendant à nouveau de l'animation dans les locaux diplomatiques savoyards revint sur ses pas, légèrement surpris de voir Dame Braie de retour.

Bonjour Dame Braie. Je suis heureux de vous accueillir à nouveau. Restez vous un moment chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:31

Braie vit entrer Precye et elle la salua.

Oh bonsoir vous que faites vous ici,
chancelier je ne puis faire de la diplomatie en vos murs.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:34

Il n'y a pas de mur ici Excellence.

Si vous le souhaitez, pas de diplomatie, juste des voisins qui se parlent, d'un jardin à l'autre.

Ne parlons pas des affaires de l'Etat, mais juste du cours des choses ...

Cela, le pouvez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:35

je ne veux pas que mon duché passe pour félon alors je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:43

Le Capitaine écoutait. Il trépignait aussi devant le burlesque de la situation.
En regardant au mauvais moment, on aurait même pu l’apercevoir se curant les ongles à la pointe de la sica.
Il finit par maugréer dans sa barbe quelques mots à peine audible.

Mieux vaudrait donc être esclave que félon... ?!

Il déglutit bruyamment.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:44

Un froncement de sourcil et la savoyo genevoise regarde Braie, le ton de sa voix ne lui plaisant que moyennement. Serait-elle agacée de la voir en ces murs ? Elle ne doute pas que langues nobliaudes ont du s'activer derrière son dos et vont encore le faire.

Je fais mon travail ici Dame Braie. Auriez-vous oublié que les clés de la chancellerie savoyarde me furent reprises plutôt hâtivement ? Certes, excuses furent faites et proposition de revenir également, mais mon neveu connait fort bien mon caractère et mes valeurs. Et s'il vous plait, ne vous méprenez pas sur les raisons de ma présence en ces lieux, il n'y a rien qui m'horripile plus que les non dits et les bavardages derrière mon dos. Je suis diplomate et une diplomate digne de ce nom, est apte à travailler et à s'adapter à toute situation et cela, quelque soit les personnes en présence. Je travaille pour Genève tout comme je l'ai toujours fait en étant en Savoye, et la réciproque est vraie pour la Savoye, tout en oeuvrant ici. Après tout ce ne sont que des murs n'est-ce pas ? L'essentiel étant que les principes et les valeurs de tout un chacun soit respectés.

Déglutition qui se fait entendre et ombre qui apparait tout près.

Un sourire à Dame Braie. Je ne suis point fauve vous le savez, mais je ne suis pas non plus un de ces ovins qui suivent troupeau sans réfléchir. Je vous souhaite bon séjour parmi nous, pour ma part, je me sauve, je dois me rendre en domaine de mon neveu qui m'y a cordialement conviée. Il a tellement pris soin de mes enfants cet été durant ma maladie, que je ne puis qu'aller l'en remercier.

Charmant sourire à Dame Braie, avant de faire petit salut de la tête et de s'éclipser. Elle ne manquera pas d'avoir sujet de conversation avec Fenthick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:36

Non mais je suis contente de vous voir! il n'y a pas de méchanceté à cela, c'est votre travail que j'ai repris parce qu'l est bon...

Se tournant vers Méliandulys,[/i]

Etre esclave ne m'enchante en rien sir mais je suis là et dans ce bureau car notre province et la votre sont voisines.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:32

Et la savoyo-genevoise de venir déposer une annonce en provenance de Savoye. Quand les bonnes vieilles habitudes nous tiennent. Faut dire que c'est l'un de ses homologues qui la lui a faite passer.

Citation :
"][RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Savoie
Nous, Nerval de Vandimion, Duc de Savoie ainsi que le conseil ducal ordonnons que:

Outre les dispositions déjà existantes concernant le cumul des mandats publics en Savoie, aucun soldat engagé de l'Ost savoyard, Maire ou Conseiller ducal élu ou non élu (soit les onze Conseillers ducaux, le Duc régnant, le Chancelier, le Maistre du Palais et le Sénéchal) en exercice ne peut cumuler ses fonctions avec la charge de Ministre royal de Lotharingie, ni avec celle de Ministre du Saint Empire Romain de la Nation Germanique.

Tout Maire ou Conseiller ducal élu ou non élu en exercice qui serait appelé à endosser pareille charge est tenu de donner sa démission dans les 7 jours qui suivent sa nomination à la charge de Ministre.

Tout soldat engagé de l'Ost savoyard qui serait appelé à endosser pareille charge est tenu de demander sa mise en congé de l'Ost dans les 7 jours qui suivent sa nomination à la charge de Ministre. Cette mise en congés se fera sans perte d'ancienneté ou prejudice quelconque et pourra réintegrer l'Ost des la fin de sa charge de Ministre.

De même, aucun Sujet savoyard exerçant une charge de Ministre royal de Lotharingie ou de Ministre du Saint Empire Romain de la Nation Germanique ne peut prétendre à une charge de Maire ou de Conseiller ducal élu ou non élu, ni entrer comme soldat au service de l'Ost savoyard si, préalablement à sa prise de fonction dans les Institutions savoyardes, il n'a pas remis son mandat en les mains de l'Autorité royale ou impériale dont il dépend.

Toute personne se plaçant sciemment dans un cas de cumul sera poursuivie pour Haute Trahison.

En outre, tout Sujet savoyard qui serait appelé à endosser la charge de Secrétaire, Conseiller ou Ministre, que ce soit auprès du Royaume de Lotharingie ou du Saint Empire Romain de la Nation Germanique, est tenu d'en informer le Duc régnant.


Pour la Savoie,
Fait le 26 février 1460
Au château de Chambéry.

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Signaturenerval
Duc de Savoie
[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Seauxjtt0
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:36

Et quand les bonnes vieilles habitudes continuent.

Citation :

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Savoie
Savoyards, Notre peuple aimé !

Nous avons perdu notre Empereur Raboude, cette perte plonge tout l'Empire dans l'affliction.
Pour partager notre peine, nous demandons à tous de mettre les drapeaux en Berne. La durée
du deuil durera sept jours.
Prions pour l'âme de Notre Empereur qui est à coté du Très-Haut

Qu'Aristote nous soutienne

Fait le 2 avril 1460,
Au Château de Chambéry,
[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Signaturenerval
Nerval de Vandimion,
Duc de Savoie.
Ainsi que son conseil ducal.
[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Seauxjtt0











Citation :

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Savoie
Au Peuple de Savoie.
A tout ceux qui liront.

Il y a eu une révolte hier soir pour prendre la Capitale, Chambéry. Cette révolte a eu lieu avec l'assentiment du Duc de Savoie et de son conseil.
En effet suite au regrettable accident du Sieur Steeven qui était maire de Chambéry, le conseiller Valzan, vicomte d'Aix les Bains a du reprendre la mairie. Seulement pour être en conformité avec la loi sur le non-cumul des mandats. Le Duc et sont conseil ont demandé aux conseillers municipaux de la ville de Chambéry de choisir un remplaçant. Ce fut Le Vicomte de la Frasse qui fut nommé. Il sera le maire remplaçant jusqu'aux prochaines élections.

Pour la grandeur de la Savoie

Pour la Savoie,
Fait le 7 avril 1460
Au château de Chambéry.
[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Signaturenerval

Duc de Savoie
[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Seauxjtt0



Citation :

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Savoie
Au Peuple de Savoie.

Il y a quelques temps, durant la guerre Savoie/Genève pour être plus exact, le conseil de l'époque avait contracté des dettes vis à vis des duchés qui nous avaient secourus. Les dettes ont été épongées. Toutes ? Non pas toutes. Il restait une que chaque conseil se repassait tour à tour. Notre conseil a décidé d’honorer cette dette. Le duché voulait un bateau en paiement de cette dette.
Le bateau a donc été construit et il est livrable. Nous avons honoré toutes les dettes de la Savoie vis à vis des duchés et comtés amis qui nous ont prêtes main forte, en hommes. Toutes ? Toutes !

Pour la Grandeur de la Savoie


Pour la Savoie,
Fait le 7 avril 1460
Au château de Chambéry.
[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Signaturenerval

Duc de Savoie
[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Seauxjtt0
Revenir en haut Aller en bas
Philip de Talleyrand

Philip de Talleyrand


chez moi : Belley
qualité particulière : Rien
inscription le : 18/07/2013

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: [RP] Traversée du lac à la nage - Arrivée du Chancelier Savoyard   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:52

Entre Chillon, siège de la diplomatie savoyarde, et Genève, il n'y avait pas grand de distance ... le Lac Léman, seulement ça, et encore, sur l'un des plus courts côtés. Et pourtant, culturellement, il y avait une énorme différence. Mais en tout cas, le Chancelier arrivait, pour parler avec les voisins.

Le bon jour. Je suis Philip de Talleyrand, Chancelier savoyard.

Il attendit une réponse, après s'être frotté les pieds, tout en restant sur ses gardes. Pataper le Chancelier, lui être venu en paix et avec papier sur lequel est inscrit à nom propre à quatre lettres et qui se situe au nord de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:20

Muse est sur les routes, mais comme à chaque fois dans ces moments là, Marguerite est tenue de lire les minutes, faire des rapports, tout lui écrire dans les moindres détails.

Marguerite, fidèle secrétaire trouillarde voit donc l'homme arriver, et se présenter.

Blême, elle le salue, avant de rapidement griffonner un parchemin.

Le temps d'attendre, elle se cacherait bien derrière quelque meuble ... ou tapisserie .. ou n'importe quoi qui cache. Finalement, elle en profite pour s'éclipser, recopier quelques minutes pour le rapport du jour.

Puis rapidement - quelle invention merveilleuse que ces pigeons express - elle revient vers l'homme, apeurée à la lecture des quelques mots qu'elle lit sur la réponse de Musartine.


Je peux pas lui demander ça quand même ...

Elle le regarde, blêmit d'avantage ... ou verdit, c'est selon l'angle de lumière, et ose enfin la question ...

Bonjour ...

Il y a ... ahummm ... Dame Musartine qui me demande de vous demander ...

...

Vous êtes là pour faire votre devoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Philip de Talleyrand

Philip de Talleyrand


chez moi : Belley
qualité particulière : Rien
inscription le : 18/07/2013

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:30

Le diplomate regarda la femme, assurément timide, qui semblait hésiter à lui parler. En Chancelier, il n'avait rien de méchant, non, bien moins qu'en privé. La question était assez étrange, en effet.

Effectivement, je suis là pour faire mon devoir. Je me dois de m'entretenir avec les autorités genevoises sur un sujet des plus importants.

Et peut-être en profiter par la suite pour prendre une semaine de congés, de l'autre côté du lac.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:44

Bref soupir de soulagement, il n'a visiblement pas compris, ce n'est pas elle qui aura à faire à lui.
Crispation soudaine ... ça signifie que Musartine va la secouer.

Grande inspiration, et elle griffonne une réponse ...


Sur les routes, quelque part donc.

Muse lit la réponse, et comme à son habitude, la voilà tempérée, aucun emportement envers la secrétaire.

Mais c'est pas possible d'être aussi con ! Mais qui m'a donné une secrétaire pareille ! elle serait encore capable de lui faire la causette celle-là !

mon Feu, pas de gages à Marguerite ! ras le bol de ses conneries !


On vous a dit calme et tempérée ...

Retour à l'avoyerie

Marguerite attend réponse de l'employeur, autant passer le temps en expliquant un peu où se trouve l'homme ... et qui sait, il saura peut être plaider sa cause si jamais Muse se décide à la secouer.

Dame Musartine dit souvent qu'à Genève on peut parler de tout, avec tout le monde. Elle dit aussi que tout les genevois peuvent parler avec les émissaires. Elle dit aussi que souvent, les émissaires, ils n'ont pas l'habitude.

...

je crois ...

que la question de Dame Musartine avait un rapport avec une certaine missive où vous parliez du devoir envers Genève ...

...

Peut-être que quelqu'un d'autre que moi passera ...

...


La voilà alors à regarder en tout sens ...

Peut-être parlera-t-il, et dans ce cas, elle aura de quoi apaiser la colère de son employeur ...
Ou peut-être que l'employeur n'a toujours pas reçu la missive, et dans ce cas, cela serait moins pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Philip de Talleyrand

Philip de Talleyrand


chez moi : Belley
qualité particulière : Rien
inscription le : 18/07/2013

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:31

Nous avons en effet l'habitude de parler avec des représentants de Genève, un avoyer ou le chancelier genevois.

Un missive, un devoir, envers Genève. Pardi, c'était donc ce devoir là !

Mille excuses, j'avais mal compris votre missive ... je ne savais pas que ma lettre envoyée à la Chancelière Fédérale avait été transmise à Genève, bien que je m'en doutais. Disons que je vais accomplir ce devoir là, en effet, ou plutôt aider Fribourg à le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:55

Soupire de soulagement, il a répondu à la question !

Elle commence alors à griffoner, à nouveau, prête à faire remarquer à l'employeur qu'elle fait bien ce pourquoi elle est payée ... a aucun moment, elle ne se demande si le fait de parler à un chancelier fait parti de son travail, elle a juste finit par intégrer, avec le temps, qu'il y a des moments, ou soit Muse est de mauvaise humeur, et ça barde, soit elle est de bonne humeur, et ça barde, enfin ça y ressemble.

Puis, elle prend une longue inspiration.
Elle a l'habitude d'écrire des missives pour l'employeur, elle a l'habitude que parfois, elle doive écrire des mots qu'elle n'oserait prononcer à voix haute ... mais là ... pas le choix.


...

...

C'est souvent ici qu'ont lieues les discussions avec les chanceliers.
Voulez-vous vous asseoir ? Vous avez l'air d'avoir fait longue route, vous devez ressentir quelque fatigue ...


La femme lui présente alors une chaise, elle en prend elle-même une autre, au rythme de ses genoux flageolant, elle ne tiendra pas longtemps debout.

Et que voulez-vous donc proposer aux combourgeois Messire ?

Peut-être que s'il y a de quoi leur dire quel est le sujet, certains viendront.
Revenir en haut Aller en bas
Philip de Talleyrand

Philip de Talleyrand


chez moi : Belley
qualité particulière : Rien
inscription le : 18/07/2013

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:24

Je préfère davantage les négociations "à huit clos", pour le secret professionnel. Et je ne refuse pas une chaise, merci.

Puis, s'asseyant, il écouta à nouveau son interlocutrice.

Je désire m'entretenir avec ces derniers à propos de la guerre qui a eu lieu, mais surtout de ses conséquences, et notamment de la mine d'or de Nyon que nous avons annexés.
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Juil - 0:09

Comme à son habitude depuis qu'il était revenu de son lieu de "pèlerinage brumeux", Khonsou fréquentait assidûment les couloirs de l'avoyerie de Genève. L'Histoire ne l'avait hélas pas attendu. Pendant qu'il prenait du bon temps, beaucoup d'événements s'étaient produits dans sa ville d'adoption, chose qui l'avait au début passablement inquiété, puis, très rapidement stimulé. Après tout, n'était-il pas venu dans cette ville justement parce qu'elle était vivante et que l'imprévu ne manquait pas ? Alors quand celui-ci arrivait, il valait mieux s'en réjouir et saisir les opportunités de divertissement qu'il offrait. Et les saisir, Konsou le comptait bien. Il avait peut-être manqué le début, mais pour le reste, il comptait bien apporter sa pierre à l'édifice.

Le voilà donc tranquillement adossé contre un des murs de l'avoyerie, à regarder d'un œil nonchalant, ce chancelier venu directement de Savoie. La raison de sa visite était déjà connue. Un courrier avait été envoyé au sujet de la mine d'or de Nyon et visiblement, les savoyards comptaient enfoncer le clou en faisant venir cet "émissaire".

Décidément, en plus de manquer du plus élémentaire bon sens de scrupules, ils ajoutaient à cela, le fait d’être terriblement insistants... A tel point, que tout bon genevois ne pouvait pas manquer de se demander, si dans cette histoire de mine, l'intérêt pécuniaire des savoyards n'était pas beaucoup plus important pour eux, qu'ils ne voulaient bien le laisser supposer de prime abord...

Voilà en tout cas, une affaire à éclaircir d'urgence, avant de prendre la moindre décision.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassade de Savoie
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassade de Bretagne
» Ambassade du Rouergue
» [RP] ambassade de Champagne
» [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
» [RP] Ambassade de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: