Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Ambassade de Savoie

Aller en bas 
+26
nikolai_jagellon
kartouche le magnifique
Antoine
zarathoustra
Tanaisie
Gutemberg
Maethor
Khonsou
musartine
Philip de Talleyrand
Cameliane
Iskander
John Edward
AlexVanWever
Fenthick
leo
SembreEnDevant
Precye
Cromwell
Edjerha Constantine T-P
tatoumi
Pisenlit
roi-lezard
Meliandulys
iZaac
Modimir
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:03

Nous sommes en guerre, madame, c'est malheureux, mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:51

Certes Chancelier mais est-ce rapport à la déclaration impériale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:06

Je ne commande pas à Fribourg madame. Lever la milice et l'agréer est un du pour chacun de nos cantons. Demandez à monsieur Wwpaddy.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:56

J'aime à connaitre chacun des 'son de cloche' pour me faire une idée. au vu de la déclaration du 13ème jour de janvier de l'an de grasce 1459 par le Sénéchal White au nom de l'Empire et de ses alliés, Genève va t-elle se retirer ou entrer en guerre sachant que l'annonce fait part de:

Citation :
Nous l’avons déjà dit et nous le répétons à nouveau, aucun autre Canton ne doit s’inquiéter. Nous ne voulons pas la guerre, mais la paix ! Aucun Canton, hormis Genève, n’est visé par nos armées et aucun de ces Cantons ne sera la cible d’attaques militaires de l'Ost savoyard ou de ses alliés.

Le 13ème jour de janvier de l'an de grasce 1459.

Sénéchal White
Au nom de l'Empire et de ses alliés
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:04

Entrer en guerre ? Genève ? contre ? J'ai du mal à vous suivre, madame.

Genève est en guerre déclarée contre le duché de Savoie depuis le 11 décembre 1458 parce qu'à la cour de Chambéry on pense que poutrer c'est juger.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:09

Gros soupire

Genève est en guerre contre la Savoie. Mais point contre ses alliés, maintenant que les dit alliés sont là prêt à en découdre, Genève se replie-t-elle en Helvétie ou continue-t-elle cette guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:10

Déclaration complète:

Citation :

Aux habitants honnêtes de Genève
À l'ensemble des Cantons libre d'Helvétie
À ceux qui savent différencier la vérité de la fourberie

Salut!

Depuis l’agression sauvage, barbare et injustifiée qu’un groupe de brigands Genevois a commise contre la ville Savoyarde d’Annecy, les autorités Genevoises n’ont eu de cesse de faire de la propagande mensongère à notre encontre !

Vous, honnêtes Genevois et honorables Helvètes, nous vous en prions : servez-vous de votre jugement et voyez clair dans le jeu de ces manipulateurs qui vous contrôlent et vous utilisent ! Depuis trop longtemps, les Lions de Juda et les autres organisations criminelles utilisent Genève et l’Helvétie à des fins personnelles ! Comme si la ville ou les Cantons leur appartenaient !

Les Lions sont plus puissants que jamais à Genève. Et, le hasard n'y étant sans doute pour rien, la moitié des membres du conseil de Berne est issue de Genève! Avoyers de toute l'Helvétie, réveillez-vous ! Genève est le chancre qui ronge votre pays!

L’Helvétie doit prendre ses responsabilités face aux agissements de Genève. Le double discours doit cesser ! Genève a commencé cette guerre seule, de son propre chef. Elle doit en assumer seule l'issue, à moins que la Confédération Helvétique ne s'impose et prenne des mesures fortes garantissant à ses voisins que ce canton ne sera plus jamais une source d'ennuis pour tous les royaumes.

Si nos armées sont ici, devant les murs de la ville, c'est sur ordre de notre Empereur, en réponse à cette agression de Genève sur une ville de l'Empire! Nous ne pouvons laisser Genève nous attaquer, voler nos terres, piller une ville, tuer nos habitants et ne pas les attaquer sous prétexte qu'à ce moment-là, les autres Cantons - arguant du fait que c'est la Confédération dans son ensemble qui est attaquée - se décideront à bouger pour défendre Genève.

Nous l’avons déjà dit et nous le répétons à nouveau, aucun autre Canton ne doit s’inquiéter. Nous ne voulons pas la guerre, mais la paix ! Aucun Canton, hormis Genève, n’est visé par nos armées et aucun de ces Cantons ne sera la cible d’attaques militaires de l'Ost savoyard ou de ses alliés.

Nous déclarons Genève zone de guerre, et cette zone s’étend jusqu’à 20 lieues au nord de la ville (incluant le nœud #559). Toute personne, peu importe sa nationalité ou son groupe d’appartenance, voulant sortir ou entrer de ce territoire s'exposera aux conséquences les plus graves ! Pour avoir l’autorisation de passer, vous devrez en faire la demande et avoir de sérieuses raisons!

Nous tenons à dire aux autorités de Fribourg que nous comprenons votre besoin tout à fait légitime de sécurité et de protection, qui vous a fait lever une armée, surtout suite à la révolte à laquelle votre ville a dû faire face et que nous déplorons sincèrement. Sachez cependant que tout mouvement suspect de votre armée en direction de la zone de guerre, de la Franche-Comté ou de la Savoie sera interprété comme une déclaration de guerre.

Nous vous informons aussi que des armées italiennes sont en route en ce moment. Certaines arriveront à Annecy dans quelques jours, d’autres se posteront à l’embranchement des routes entre Sion et Annecy, en attente. Nous espérons que cette situation se règlera rapidement !

Les yeux du monde regardent dans notre direction en ce moment ! Des centaines de volontaires venant des quatre coins des Royaumes ont afflué en Savoie et tous les jours nous amènent encore plus de soutien ! On dit souvent que ce sont les causes justes qui rassemblent le plus de monde, la nôtre est de celles-là.

Que vos Hérauts compulsent leurs registres armoriaux et fourbissent leurs yeux et leur mémoire car voici que s'avancent les bannières de ceux de nos Parents, Amis et Alliés et les oriflammes, penons et enseignes de leur Suite, Vassaux, Chevaliers et Gens d'armes pour combattre le mal à Annecy et reprendre notre ville aux Genevois :

Le Duché de Savoie
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné
Le Duché de Bourgogne
Le Comté de Languedoc
La Franche-Comté
Le Duché de Lorraine
Le Royaume des deux Siciles
Le Duché de Milan
L’Ordre des Chevaliers Francs
L’Ordre de Santiago
L’Ordre des Chevaliers Teutoniques
L’Ordre des lames
L'Ordre du temple
L'Ordre de Saint Michel
Les Gardes Épiscopales française et italienne
Le Cercle du lys
La Compagnie de Saint-Maurice
L’Ordre des Portes Glaives

Et tous les autres volontaires venus de leur propre chef, mus par le désir de tout homme aspirant à la justice, à la paix et à la prospérité de la vie d’autrui. Ces gens ne sont pas venus par obligation, mais selon leur volonté propre, motivés qu'ils sont par le trop plein de la coupe d'avanie que remplissent tous les jours un peu plus les Lions et leurs acolytes.

En ces temps troublés, nous nous tenons au pied des murs de la ville de Genève pour dire non à la propagande,
En ces jours terribles, nous nous dressons sous ses remparts pour dire non à l’injustice,
En ces heures de tumultes, nous nous assemblons devant ses portes pour dire non à ceux qui nous ont plongés dans la tourmente!

Au nom de la vérité,

Le 13ème jour de janvier de l'an de grasce 1459.


Sénéchal White
Au nom de l'Empire et de ses alliés


[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Jaunepourcourrierspubli
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:09

Madame, puis-je me permettre de vous demander de remercier pour moi, votre cour à Chambéry.

En illustrant par l'exemple sa conception de la justice, en assassinant sans autre forme de procès, une clique d'aventuriers de chez vous, qui avait pillé les caisses de Fribourg, chez nous, vous démontrez d'une manière exemplaire que votre justice n'est que massacre moyen âgeux et arbitraire, au gré des humeurs de vos seigneurs. Ces gens n'avaient commis aucun forfait qui méritent la mort chez vous d'une part. D'autre part, vous privez le canton de Fribourg d'un légitime procès et vous lui faites perdre ses caisses une seconde fois. Vous venez de nous en rallier définitivement quelques uns de plus. J'avais besoin d'un acte exemplaire de ce genre pour illustrer ce que certains chez nous ne comprenaient pas : que poutrer n'étaient pas juger. Ceux qui me disaient "vos sicaires méritent leur sort en Savoie, ne venez pas vous plaindre", là, ils ont compris.

Vous remercierez encore votre cour pour l'annexion de la mine de Genève mais surtout, surtout, la réduction de son niveau. Vous venez de nous rallier l'amitié des bourbines. Quand nous, nous avons payé 400 écus par jours et élevé les rendements de celle d'Annecy, vous illustrez une nouvelle fois que les seules passions qui vous guident sont les haines vindicatives en cassant celle des helvètes.

Chapeau bas, madame de Savoie. Une guerre est longue et si je peux me permettre, invitez vos nobles siegneur à verser à Fribourg les 2000 écus dont vous venez de les priver et aux bourbines les 400 écus quotidien qu'ils comptent désormais sonnant et trébuchant. Vous vous éviterez bien des désagréments les six prochains mois.

Deos me disait encore cette nuit, 'mon p'tit Izaac, tinquiète pas, laisse faire les nobles gentilhommes et gentillesdames qui président au destin de tes ennemis et va dormir tranquillou". Madame, si la Champagne a été pendant longtemps le duché qui comptait le plus de pillages parce qu'elle listait outrageusement, et que cela narguait tellement les trublions de grand chemin qu'ils prenaient un malin plaisir à la tourmenter davantage - je gage que votre duché ou la Franche Comté vont lui ravir cet honneur - cette dernière est plus vicieuse que vous puisqu'elle se cache derrière les ordres soi-disant péremptoires d'un Empereur qui n'a d'arme pour mener ses cliques sous nos murs que celle de faire sauter une couronne baronnale, et cela ne trompe personne - je gage donc que cette chère Champagne va perdre ce triste privillège dans l'année qui vient. Et je n'y serai pour rien, en plus.

Sur ce, puisque vous me semblez être une personne qui entend et que nous sommes là, tous... tous les deux... je me permets de vous demander de transmettre à votre cour qu'elle a deux jours pour retirer ses soldats des remparts de Genève et nous accorder les préalables que nous réclamons depuis deux ans. Et ce n'est pas un caprice des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 14:29

Edjerha le regarde et se dit : moyen âgeux ? Qu’est ce que cela signifie… ?
Spoiler:
D'autre part, vous privez le canton de Fribourg d'un légitime procès et vous lui faites perdre ses caisses une seconde fois.


Excusez moi mais le procès se déroule en public actuellement avec Murten et Fribourg comme plaignants j’ai chaque jour un rapport de L'avoyer de Fribourg et nous ne les privons de rien.

Elle écouta la suite…

Bien Chancelier je ferais passer votre sommation deux jours à compter de ce dimanche 16, donc mardi 18 janvier. Quelle sera la réponse sinon, que je puisse leur donner les tenants et aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 14:45

Expliquez-moi comment vous faites pour juger des morts ? C'est pas le privilège de Deos, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 14:55

Des morts ?
Répondez aussi à mon autre question je vous prie, j'ai deja fait transmettre votre sommation au Ban, au conseil et à la Chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:11

Sommation, tsss.... C'est une requête, Madame. Dans deux jours, nous n'auront plus d'eau propre. Et vous connaissez les suisses. Nous poutrer Nicbur, cela passe encore, mais nous priver d'eau propre... Priez Deos qu'il pleuve d'ici là ou je ne réponds plus de rien.

Oui, des morts. La bande d'Evrard a été exécutée par vos armées ce matin ou hier sous les remparts de Genève. Vous appelez cela un procès ? La juge de Morat a-t-elle condamné ces gens et vous a-t-elle mandaté comme bourreau ? Ou ces gens ont-ils été jugés chez vous et condamnés à mort pour quelques crimes odieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:27

Les fribourgeois seront ravis de ces morts, mais mefiez-vous que ce ne soit pas un leurre et qu'ils ne soient pas blessés quelque part !

Quant à la sommation cela y ressemblait fort ! La pluie je ne commande point encore Deos mais j'y travaille.
Sourit amusée. Mais vous vous doutez que jamais ils ne reculeront, tout comme vous vous avez refusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:16

S'approche d'Izaac pour voir si il est mort... Puis lance une question franche et sans detour pour le réveiller:

Pourquoi le conseil actuel est-il composé de plus de 7 conseillers issus de Genève et tous associés directement ou indirectement aux Lions?
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:29

Je parle bien évidemment pour Genève et non les autres cantons. La réforme aristotélicienne est une hérésie pour l'Église Aristotélicienne Romaine, n'en doutons pas. Nous autres croyants en la réformation de la foi aristotélicienne refusons le clergé, nous refusons les sacrements administrés par le curé. En outre, les réformés adoptent Averroes comme troisième prophète, au même titre que Christos et Aristote, le plus important par les acquis qu'il a laissé, et non par nature. Averroes complète. Les réformés sont donc légitimement des aristotéliciens, mais de confession réformée. La majorité d'entre-eux étant genevois, on peut parler de réformés de confession genevoise. Il existe d'autres confessions, en Guyenne en particulier. Il y a un hiatus avec eux au sujet du Salut, mais bon, ils retrouveront le bon chemin.

Le Lion, quant à lui, pourrait être comparé à un OMR de la réforme, si les réformés se reconnaissaient une Église. Ce qui n'est pas le cas, les sicaires sont donc simplement les plus fondamentalistes des réformés. Or l'EA condamne tous les hérétiques réformés également. Qu'ils soient fondamentalistes et guerriers ou non. Certains ont donc droit au fer et au feu, d'autres... pareil. Mais ce n'est pas proclamé aussi vigoureusement, probablement pour ne pas s'aliéner la majorité des confédérés helvètes, très attachés aux libertés dans les alpages. Ce programme de destruction est l'un des complots vicieux de l'Église, qui derrière un visage avenant, défenseur des lois du siècle, cache le sombre profil d'une institution cruelle, hypocrite et sans aucune pitié pour ceux qu'elle décrète "hérétiques". La pire hérésie est la réformation aristotélicienne puisqu'elle s'attaque aux conceptions fondamentales du socle de Rome : l'Institution, proclamée gardienne exclusive du dogme - c'est dans le credo romain -. Ainsi, les spinozistes ne sont si pas dangereux, puisqu'ils se construisent "à coté" de l'Aristotélité, comme des étrangers. Ils ne sont dès lors pas combattus avec autant d'ardeur vindicative, non point parce qu'ils ne pratiquent pas le pillage "ignoble des sicaires", comme on cherche à le faire croire à la basilique Saint Titus, mais bien parce qu'ils ne menacent pas l'Institution romaine.

Madame, tant que l'on confondra toutes ces choses pour réduire la richesse de la réforme aristotélicienne à une bande de brigands, on ne comprendra rien. Les réformés sont proscrits sur toutes les terres concordataires : les sicaires du lion de Juda sont ceux qui répondent à cette chasse par les armes. S'il fut un temps où les sicaires furent une nuisance dans la confédération helvétique, ils ont été jugés et s'ils ne sont pas appréciés dans certains cantons qui les proscrivent - à Lausanne, je crois, à Sion certainement - ils ne sont en revanche coupables d'aucun délit ni crime. Vous vous entourez bien d'anciens nobles noirs - cette organisation si vertueuse qui pilla les caisses de Genève l'an dernier - et de chevaliers français - qui ont meurtri la Provence souveraine six mois durant.

Je vous dirais que je préfère avoir pour ami un brigand qui vous allège les bourses mille et une nuits qu'un spadassin tellement désoeuvré chez lui à Dijon qui s'en vient montrer son pavoi pour un Empereur qui n'est même pas son suzerain et qui vous abandonne estourbi au bord d'un chemin creux quarante cinq jours en chantant Saint Bynarr.

Penseriez vous qu'il existe des guerres plus dignes que d'autres parce qu'elles sont commise en rangs caparaçonnés et estourbissent, pluôt qu'en escarmouches nocturnes sur les caisses et les bourses de ceux qui veulent vous dresser un bucher ?


Dernière édition par izaac le Mer 19 Jan - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:12

Lui sourit et hésite puis confesse

Vous m'aviez presque manqué. Sourit. Je saurais transmettre votre pensée. Etes vous reformé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:15

Oui madame. Je suis croyant en la réformation de l'aristotélisme. Et je ne mange pas les petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:25

Rit.

Je suis bien plus tolérante que l’Église aristotelicienne vous savez ! Puis-je vous demander pourquoi ? Je suis intéressée par un avis que je saurais point mitigée ou gentillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:37

Pourquoi je suis réformé ? Je vous confesse que c'est le seul moyen que j'ai vu pour pouvoir assouvir mes penchants coupables pour les moinillons en robe et les mules. L'Eglise romaine condamne malheureusement ces passions singulières.

Médite et ajoute,

C'est la seule réponse raisonnable que je vois.

Puis-je ajouter avec plus de légèreté que... la foi me semble un Mystère romantique, une passion du coeur et des entrailles que la raison ne saurait avoir l'orgueil expliquer. Je crois. Simplement. Je laisse ma tête gouverner les autres parties des oeuvres qui me meuvent.

Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:47

Il est bon de savoir que vous avez un cœur et que la notion de romantisme vous est familière. Cela vous rend humain. Affiche un sourire taquin aux lèvres. ]Quant à vos passions elles sont singulières et étranges, Genève vous les laisse donc pratiquer ! Quelle ouverture d’esprit ! Echange son sourire taquin contre un rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:09

Se prend un énième vent mais ne s’arrête pas pour autant.

Que dites vous si on commentait ceci:

Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Badgecopiepetitcd1

Crusade against the heretic Reformed Republic of Geneva

We, the Cardinals of the Holy Roman and Aristotelic Church, meeting in the Sacred College, before the Creator, and under the eyes of Aristote,

Seing that the Reformed Republic of Geneva, on spurious grounds due to his heretical thinking, is guilty of having defeated the established order by attacking the pious town of Annecy of the very Aristotelian Duchy of Savoy, thus causing a major religious conflict which have consequences of military unrest and political drama that could have been avoided if this government had not had the bellicose claims and misguided attempt to extend its influence already illegitimate,

Seing that Reformed Republic has no demonstrated any intention of repentance and confession during the past five weeks, either from the town of Annecy and the Duchy of Savoy in particular or the great Aristotelian Friendship generally,

Seing that Reformed Rrepublic defied imperial authority by not showing any willingness to stop fighting in order to restore social peace, and it has increasingly allied with mercenaries and bandits in the attack of the town of Belley, held Monday, January 17, bringing in this bellicose act further evidence of his behavior and unacceptable flouting all the ideals and precepts of Aristote, a clear sign of a drift heretic,

We are asking to the Holy Armies to bring the power in Geneva under the command of Commander Hobb and her second Karl06, to remove by force the government inspired by the unnamed and establish a provisional authority pending elections legitimate,

We call all competent temporal authorities to give to Holy Armies military, financial, human and material aid in this fight against this Reformed Republic, to the extent feasible,

We declare that any entity providing any support to the Reformed Republic of Geneva will be regarded as an enemy of the Creator and therefore likely to incur the wrath of the Congregation of the Holy Inquisition,

And finally we inform the authorities and people of Swiss Confederation that they have nothing to fear for this crusade and that only the government of Geneva is affected by this holy crusade.


Written in Rome the 20th januar 1459,
By MrGroar Von Valendras, Constable Cardinal.


[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Sceaucuriejaune2 [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Sceauj
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:48

L'Eglise de Rome parle godon...
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:16

Sourit.

Son Excellence ne parlerait pas la langue ? Sourire amusé et satisfaite qu'il soit revenu meme pour cinq mots. Je suis désolée je parle parfaitement cette langue et comme je n'ai pas trouvé l'exemplaire en français...
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:27

Madame, la proclamation d'une croisade contre Genève est redondante. Un premier document date de 1456 et il n'a jamais été abrogé à ma connaissance. L'armée bourguignone d'Armoria de Mortain nous l'a présenté la dernière fois qu'elle est passée chez nous avant de courir sus à la Provence à la demande du très belliqueux gouvernement ducal de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:51

Donc Genève ne prend pas cette déclaration au sérieux ? Ou est-ce votre avis ?
D'un point de vu personnel bien du monde se presse sur les chemins de Genève je trouve et je crains que cette dérision de la déclaration du Cardinal MrGroar soit périlleux.
De plus cette déclaration interfère avec notre affaire puisque l'Eglise apelle tous les aristotéliciens à la croisade, nous ne pouvons engager une démarche pacifique avec un Canton souverain qui a déchaîné la colère de la très sainte Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Contenu sponsorisé





[RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassade de Savoie
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassade de Bretagne
» Ambassade du Rouergue
» [RP] ambassade de Champagne
» [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
» [RP] Ambassade de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: