Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Ambassade de Savoie

Aller en bas 
+26
nikolai_jagellon
kartouche le magnifique
Antoine
zarathoustra
Tanaisie
Gutemberg
Maethor
Khonsou
musartine
Philip de Talleyrand
Cameliane
Iskander
John Edward
AlexVanWever
Fenthick
leo
SembreEnDevant
Precye
Cromwell
Edjerha Constantine T-P
tatoumi
Pisenlit
roi-lezard
Meliandulys
iZaac
Modimir
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Déc - 23:19

Bon...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc - 18:20

Madame la chancelière de Savoie, je suis entre-autre chose rédacteur d'articles pour l'AAP et on m'informe que le Saint Bernard a été rattaché au canton de Sion par une armée sedunoise, hier ou ce matin. Il m'est précisé que sa capitaine, Cassis, a écrit chez vous. Je ne sais pas à qui. Pouvez-vous nous éclairer sur ces évènements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:50

Bonjour je ne suis plus Chancelière, ma sagesse ne devais pas convenir Je reste votre ambassadrice et vais donc immédiatement transmettre ceci et vous rapporte l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Déc - 13:05

Bonjour mon chancelier ne dit rien, la Savoie est aller reprendre ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Jan - 17:21

Nos dernières annonces:

Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Savoie



Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.



Qu'il soit connu de tous que la Savoie a un nouveau Duc en la personne de Nikolaï Jagellon, élu par la majorité absolue lors des suffrages du conseil. La composition de son conseil se fera connaitre suite à la cérémonie de serment des conseillers élus actuellement en cours en Salle du Trône.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Signat12
Duc de Savoie, a proposé et approuvé

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 889426SignatureErzsbetJuzstinaLVS
Porte-parole de Savoie, a rédigé et affiché


Fait le 16 janvier 1462,
Au palais des ducs de Savoie, Chambéry.


[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Seauxjtt0

Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Savoie



Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.



Nous, Nikolaï Jagellon, en notre qualité de Duc de Savoie attestons avoir reçu démission de la part de Messire Valzan et de Dame Lavava. Leurs raisons étant jugées suffisantes et dans le but de ne point nuire aux débats du conseil, nous les libérons dès ce jour de leurs responsabilités afin de laisser place aux suivants de leur liste. Nous leur souhaitons bonne continuation dans leurs projets et accueillons à bras ouverts les deux nouveaux conseillers.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Signat12
Duc de Savoie, a proposé et approuvé

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 889426SignatureErzsbetJuzstinaLVS
Porte-parole de Savoie, a rédigé et affiché


Fait le 16 janvier 1462,
Au palais des ducs de Savoie, Chambéry.


[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Seauxjtt0



Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Savoie



Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.



Nous, Nikolaï Jagellon, en notre qualité de Duc de Savoie, attestons avoir reçu démission de la part de Messire César Philippe Auguste di Leostilla de son poste de Chancelier. Ses raisons ayant été jugées suffisantes, nous le libérons dès ce jour de ses charges et responsabilités à ce titre et nommons le nouveau Vice-chancelier, Son Excellence Ibelin, comme remplaçant temporairement.

Les candidatures pour accéder au poste de Chancelier de Savoie sont ouvertes à compter d'aujourd'hui et ce, jusqu'au lundi 20 janvier 1462. Une lettre de motivation devra être envoyée à la porte-parole de Savoie en la personne de Dame Erzsébet Juzstina Lanas qui la transmettra aux conseillers ducaux afin qu'ils en fassent l'examen minutieux.

Nous rappelons que le candidat est soumis aux mêmes critères de sélection que les Ambassadeurs comme suit ;


Citation :
II/ Des Candidatures.

Article 1. Le candidat au poste de Vice-chancelier savoyard se devra de résider en Savoie depuis plus de deux [2] mois.

Article 2. Le candidat au poste de Vice-chancelier savoyard ne doit pas posséder de casier Judiciaire et ne doit appartenir à aucune organisation étrangère ou criminelle quelconque.

Article 3. Tout Candidat au poste de Vice-chancelier savoyard doit posséder les qualités suivantes :

- Un sens aigu de la diplomatie: la diplomatie est une négociation aboutissant à des actes planifiant et régulant les relations entres provinces.
- Un sens développé du travail en équipe: le Vice-chancelier est au service de son Duché. Il devra travailler en étroite collaboration avec son Chancelier et l’ensemble du corps diplomatique savoyard.
- De grandes qualités de lecture et de compréhension.
- Une excellente élocution: en l'espèce, le Vice-chancelier doit faire preuve de qualités d'écriture irréprochables.
- Un sens aiguisé du respect: le Vice-chancelier se devra de respecter son homologue, ainsi que les membres du corps diplomatique et Conseil des territoires dans lesquels il officie. Il devra également respecter les institutions de sa propre région.
- Un esprit de synthèse certain pour la rédaction des rapports exigés.

Nous invitons tout prétendant à prendre connaissance des lois régissant la Chancellerie dans la Salle des lois

Bonne chance à tous les candidats.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote
Citation :



[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Signat12
Duc de Savoie, a proposé et approuvé

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 889426SignatureErzsbetJuzstinaLVS
Porte-parole de Savoie, a rédigé et affiché


Fait le 16 janvier 1462,
Au palais des ducs de Savoie, Chambéry.


[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Seauxjtt0

Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Savoie



Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.



Par la présente annonce, nous, Nikolaï Jagellon en notre qualité de Duc de Savoie, ainsi que tout le conseil ducal tenons à présenter nos plus sincères excuses à sa Grâce Mélisende de Maledent en regard à son renvoi de son poste de Vice-chancelière. Nous sommes tous chagriné du traitement injuste qu'elle a dû subir des mains de notre prédécesseur. Aussi, nous l'invitons à poser sa candidature pour reprendre ce rôle et nous l'assurons qu'elle n'aura pas à craindre de revivre pareille situation.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 889426SignatureErzsbetJuzstinaLVS
Erzsébet Juzstina Lanas von Sélénios, Porte-parole de Savoie, a proposé, rédigé et affiché

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Signat12
Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie, a approuvé


Fait le 17 janvier 1462,
Au palais des ducs de Savoie, Chambéry.

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Seauxjtt0

Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Savoie



Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.



Qu'il soit su de tous que le Duché possède plusieurs armes (épées et bâtons) et boucliers à vendre! Tous les profits récoltés serviront à aider la Savoie en plus d'armer les savoyards. Au total, nous avons 10 bâtons, 18 épées et 50 boucliers. Pour vous renseigner sur les mesures à prendre et les prix minimums -auquel vous pouvez ajouter une contribution volontaire pour aider la Savoie-, nous vous invitons à prendre contact avec la Bailli Sarah Elisabeth. Faites vite! Les quantités sont limitées et s'envolent rapidement.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 889426SignatureErzsbetJuzstinaLVS
Erzsébet Juzstina Lanas von Sélénios, Porte-parole de Savoie, a proposé, rédigé et affiché

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Signat12
Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie, a approuvé


Fait le 17 janvier 1462,
Au palais des ducs de Savoie, Chambéry.

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Seauxjtt0


Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Savoie



Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.



Par cette annonce, nous informons le peuple savoyard que Myckilem assurera la sécurité du port de Belley au titre de Chef portuaire par intérim. Son remplacement durera du 18 au 25 janvier 1462 inclusivement. Pour toute demande relative au port, veuillez vous adressez à lui pendant ce laps de temps.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 889426SignatureErzsbetJuzstinaLVS
Erzsébet Juzstina Lanas von Sélénios, Porte-parole de Savoie, a proposé, rédigé et affiché

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Signat12
Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie, a approuvé


Fait le 17 janvier 1462,
Au palais des ducs de Savoie, Chambéry.

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Seauxjtt0

Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Savoie



Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut.



Il nous a été confirmé par nos services de sécurité qu’une armée battant agrément genevois a été aperçue sur les territoires savoyards, près d’Annecy. Nous n’avons aucunement autorisé une telle manœuvre ce qui constitue donc une violation manifeste de l’intégrité du territoire savoyard.

Nous invitons les autorités genevoises à agir avec la plus grande prudence et à diligenter une enquête interne afin de faire la lumière sur cet incident grave en espérant que ce n’est pas sous l’ordre de cette même autorité que ces intrus ont agi. Il serait dangereux pour la stabilité de la région que de telles primautés soient prises avec les souverainetés de chacun.

Le régent de Lotharingie et son ministre de la guerre sont d'hors et déjà au courant.

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 889426SignatureErzsbetJuzstinaLVS
Erzsébet Juzstina Lanas von Sélénios, Porte-parole de Savoie, a rédigé et affiché

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Signat12
Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie, a proposé et approuvé


Fait le 19 janvier 1462,
Au palais des ducs de Savoie, Chambéry.

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Seauxjtt0
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Jan - 17:58

Bonjour Madame, je suis Kartouche, chef d'armée genevoise... et, paraît-il, plénipotentiaire omnipotent de la République de Genève...

Sourit en songeant à la personne qui a récemment attiré son attention sur l'affichage des institutions de Genève en fonction.

Je suppose que vous devez être diplomate de Savoie en légation à Genève. Soyez rassurée sur un point, les annonces de Savoie nous parviennent en général assez rapidement d'ordinaire. Mais il est néanmoins des plus appréciable que vous nous les portiez en personne. Cela permet, à tout le moins, de discuter de vive voix alors que trop souvent les grands de ce monde ne communiquent qu'à coup d'annonces solennelles ou de plis secrets ; je me fais ce reproche à moi-même aussi (notez, pas que je me considère comme un grand de ce monde...).

Concernant la dernière annonce, d'ailleurs -bien que quelques responsables militaires genevois aient déjà pris la plume pour informer le duc des Savoyards de l'erreur de ses informateurs- j'aimerais prendre la liberté d'attirer votre attention sur le fait que Genève n'a aucune intention belliqueuse envers les Savoyards, et que la dernière incursion d'une armée portant bannière genevoise en terres de Savoie remonte sans doute à la guerre contre l'Empire de l'an dernier.

Il n'est nullement nécessaire, donc, que Genève "diligente une enquête interne", et nous apprécierions qu'à l'avenir, Monsieur le duc des Savoyards s'abstienne de donner des leçons de gouvernement aux autorités genevoises.

Genève ne demande qu'à conserver la bonne entente qui règne de part et d'autre du Défilé de l'Écluse depuis quelques mois. Nous espérons que monsieur le duc des Savoyards n'est pas en train d'élaborer un casus belli contre Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Jan - 0:16

Bonsoir, enchantée, je suis Braie la savoyarde, ancienne chancelière et plein de choses.

Sourit chaleureusement.
Vous prêchez une convaincue quant à vos intentions non belliqueuses, j'ai d'ailleurs souligné à mon chancelier que je ne voyais en rien pourquoi vous feriez cela.
Je suis donc votre lien avec mon duché, je suis à l'écoute de chacun et veille que tous les intérêts soient préservés. Je ne viens pas en ennemie, et suis ravie de transmettre nos annonces.

L'ambassadrice replaça ses cheveux lâches derrière son dos, elle cachait ainsi une très vilaine cicatrice sur le côté de sa tête.

Pour l'heure, je transmets vos intentions pacifistes.  Mais puis-je vous entretenir directement au sujet de notre évêque ?
Mon duc souhaite rencontrer vous rencontrer ou du moins discuter de l'évêché de votre ville de religion aristotélicienne. Bien sûr, je connais vos opinions religieuses ici et nous les respectons. Pensez-vous que nous pourrions en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:09

C'est un plaisir que de faire votre connaissance, madame Braie. Je suis sincèrement ravi de savoir que nous comptons d'un côté eu de l'autre de la frontière des gens partageant une aspiration à la paix.

*Sourire urbain*

En ce qui concerne l'évêché, donc... Naturellement que monsieur le duc des savoyards est le bienvenu s'il souhaite envoyer une délégation pour en discuter.

Le conseil des bourgeois de Genève, considérant notamment l'absence d'investissement de madame Honorine, évêque romaine dans la vie publique genevoise, a conclu qu'il était temps de part logiquement le simultaneum jusqu'au bout du raisonnement qui présidait à cette vieille coutume.

Il faut noter toutefois qu'il n'y a point, ni en droit ni en usage, d'évêque à Genève. Madame Leamance, bourgeoise de la ville a été nommée au poste municipal d'épousseteur de la cathèdre. C'est un poste de fonctionnaire comme un autre, classe de traitement de niveau 12. Sa charge est notamment de veiller à ce que toutes les conditions soient remplies pour que les aristotéliciens romains et les aristotéliciens réformés puissent, en alternance, célébrer leurs rassemblements. Je n'ai malheureusement pas de copie du décret en question, mais vous le trouverez dans le registre en mairie.

Bref, nous en deviserons toutefois volontiers avec les autorités de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Jan - 14:44

Bien, m'en voilà ravie. Mon duc souhaiterait parler de beaucoup de choses, dont l'état de nos relations avec vous. Accepteriez-vous une table ronde ?

Je serai présente, n'ayez crainte.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:18

Madame Braie, c'est avec grand plaisir que nous servirons à nos amis et voisins savoyards perches grillées et soupe de légumes sur une table ronde. Vous savoir de la partie me réjouit.

Quand pouvons-nous attendre les émissaires du duché de Savoie ? Peut-être pourriez-vous même envoyer une délégation de quelques équipes jouter au tournoi de Genève ; rien de mieux qu'un petit défoulement pour commencer une discussion sérieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:11

je m'en délecte d'avance, je vois ce que mon duc souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév - 0:04

Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Savoie



Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.



Nous, Nikolaï Jagellon, en notre qualité de Duc de Savoie, faisons savoir que les postes ont été distribués parmi les conseillers. Nous les remercions d'avoir si promptement pris en charge leurs responsabilités et exécuté un travail exemplaire depuis le début du mandat.

La répartition des postes ducaux s'est faite comme suit ;

Citation :
Duc : Nikolaï Jagellon
Porte-parole : Erzsébet Juzstina Lanas von Sélénios

Pôle économique
Bailli : Sarah Elisabeth von Hohenlohe von Dumb
CaC : Aubenard Corbières
CaM : Myckilem

Pôle sécurité
Capitaine :
Arwenn de Bouvignes
Conseiller Ducal aux relations intra-Ostiennes : Hasdrubal de Thollon-les-Mémises
Connétable : Galopin
Prévôt des maréchaux et Conseillère à la Sécurité personnelle, au bon fardage et à l'image satisfaisante du Duc : Cassandrenne

Pôle justice
Juge :
Eviria
Procureur : Eden Blue

Conseiller sans attribution fixe : Maitremars


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 889426SignatureErzsbetJuzstinaLVS
Erzsébet Juzstina Lanas von Sélénios, Porte-parole de Savoie, a proposé, rédigé et affiché

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Signat12
Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie, a approuvé


Fait le 24 janvier 1462,
Au palais des ducs de Savoie, Chambéry.

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Seauxjtt0



Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Savoie



Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut.



Le conseil a statué sur la nomination du nouveau Chancelier et vous annonce ce jour la prise de fonction de son Excellence Ibelin à la tête de la diplomatie savoyarde. Nous lui souhaitons bonne chance dans la réalisation de ses projets pour l'épanouissement du Duché et son rayonnement partout où ses ambassadeurs sont envoyés.


[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 889426SignatureErzsbetJuzstinaLVS
Erzsébet Juzstina Lanas von Sélénios, Porte-parole de Savoie, a rédigé et affiché

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Signat12
Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie, a proposé et approuvé


Fait le 27 janvier 1462,
Au palais des ducs de Savoie, Chambéry.

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Seauxjtt0

Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Savoie



Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut.



Qu'il soit su que le conseil a voté l'établissement d'un plan de relance démographique (voir le texte annexé) à 8 voix pour, 1 contre et 2 abstentions. Ce texte est adopté de manière immédiate.

Citation :


      Plan de relance démographique.




Préambule :

Le plan de relance démographique vise à la création d'une corporation d’animateurs de tavernes qui se ressembleront dans la ville la moins peuplée du moment pour rester le plus possible dans les tavernes de cette ville. L'objectif principal est de remonter la population de cette ville. Ils pourront avoir des missions secondaires qui seront décrites dans la présente charte.


Chapitre I : Composition :

- Maître du Tonneau : Celui-ci est le chef de la compagnie des tavernes. Il gère les fonds de la compagnie donnée par le duché. Il organise les activités de la compagnie avec le pôle économique. Il est nommé par le duc.
- Les piliers de Taverne : Ils s'engagent à suivre le Maitre du Tonneau et de le suivre de ville en ville.
- Les Occasionnels : Ceux-ci ne sont pas contraint de suivre la compagnie de ville en ville car ils ont d'autre obligations, mais ils sont membre de la compagnie et participer à leur activé.


Chapitre II : Fonctionnement

- Chaque semaine la compagnie change de ville. Elle part de Bourg pour aller à Belley, puis Chambery et puis Annecy pour revenir sur ses pas ensuite.
- Les missions accessoires seront décidées par le pôle économique et le maitre Tonneau toutes les semaines.
- Le maître tonneau recevra une somme par semaine pour la dépenser en tournée dans les tavernes. Cette somme sera fixé par le pôle économique et le duc.


Proposé au conseil Ducal par Myckaël Gauvain Galanodel dit "Myckilem ".
Voté par le Conseil Ducal de Janvier-Février 1462.
Scellé et promulgué par Sa Grasce Nikolaï Jagellon le 25 Janvier 1462.
[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Signat12
[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Seauxvqn2


[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 889426SignatureErzsbetJuzstinaLVS
Erzsébet Juzstina Lanas von Sélénios, Porte-parole de Savoie, a rédigé et affiché

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Signat12
Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie, a proposé et approuvé


Fait le 27 janvier 1462,
Au palais des ducs de Savoie, Chambéry.

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Seauxjtt0
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév - 23:35

retour de dame Braie, une ambassade savoyarde viendra sous peu.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:24

Hmm, voilà qui est bien dommage, je regrette fort ce départ. Nous avions en vous une émissaire savoyarde ouverte à la discussion sans hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:35

Non mais je reste moi Smile j'ai même été nommé vice chancelière. Hors de question d'abandonner Genève je veux dire que nous venons discuter de la paix ici.
Je vous poste des annonces dont une concernant des malfrats savoyards nous ayant pillés -espérant qu'ils ne fassent pas pareils chez vous-, si vous les voyez, n'hésitez pas à me le dire que je vienne personnellement leur expliquer les mal faits de leur actes. Smile

Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Savoie


A la Franche-Comté en son ensemble, A sa Franc-Comtesse et A tout ceux qui entendront ou liront la présente annonce.


Salut.



Nous prenons la plume en ce jour au sujet de nostre voisin proche : la Franche-Comté.

Le 1er décembre 1461, annonce fut faite par la précédente Duchesse, Millerose di Leostilla, et son Chancelier, César Philippe Auguste di Leostilla, afin de rompre tout lien diplomatique entre nostre Savoie et la Franche-Comté.
Face à cette bête et basse attaque, effectuée sans consultation ni aval du peuple Savoyard, nous présentons en ce jour, nous, Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie, nos plus plates excuses à nos frères Lotharingiens.

De ce fait, nous déclarons haut et fort nostre désir profond de voir nos deux terres à nouveau unies et soudées face à l'adversité, sachant travailler à une cohésion certaine autour de nostre nouvelle Lotharingie.
Invitons nostre chancelier à organiser une réunion au plus vite avec nos voisins quant à la création d'une union forte et prospère, indéfectible face aux désirs incohérents de certaines personnes à vouloir diviser nos contrées.


Par la même, offrons nos plus sincères félicitations à la nouvelle Franc-Comtesse, Héloïse Marie de Sparte, quant à son élection et lui souhaitons réussite et grandeur au côté de son conseil et de son peuple.


Car l'Amitié de nos deux belles provinces ne pourra que nous Glorifier et Renforcer nostre Puissance.
Car La Cohésion est la Seule Arme contre la bêtise.
Car nous sommes Unis par le Sang Lotharingien et Impérial :
Travaillons et Créons une Force Amicale et Fraternelle Indéfectible pour les mille années à venir.



[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Signat12
Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie.


Fait le 14 février 1462,
Au palais des ducs de Savoie, Chambéry.

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Seauxjtt0
[/quote]


Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Savoie



Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut.



Le conseil ducal déplore ce jour la traîtrise de plusieurs de ses conseillers en la personne de Cassandrenne, Aubenard, Eviria, aidés par plusieurs habitants, à savoir Arwenn, Grocro et Tibere. À la faveur de la nuit, ils ont pillés les biens savoyards. Qu'il soit su que ces actes lâches ne resteront pas sans conséquence et que ce qui appartient à la Savoie reviendra à la Savoie de gré ou de force.


Par ce fait, nous annonçons le remaniement du conseil.
Désormais, le Vicomte Maitremars assurera la fonction de CaC, Dame Juzstina s'occupera de la procure en plus de conserver son poste de porte-parole, et Dame Eden Blue deviendra Juge.


Enfin, l'Empire et le Royaume de Lotharingie sont tenus au courant de ces événements et de leur évolution de chaque instant.
Nos armées se trouvent prêtes, nos hommes armés et que quiconque aidera ces vauriens connaîtra la douce souffrance de nos lames !


Le mot personnel du Duc : Qu'il soit su que les pilleurs sus-nommées et tout ceux qui aideront ces derniers subiront le courroux Savoyard. Que chaque homme capturé se verra immédiatement châtré et chaque femme verra ses orifices intimes cousus. Que procès sera également lancé et qu'avec reconnaissance de leur culpabilité, le sang impure de ces traîtres rougira le sol de notre duché suite à la mise à mort par dépeçage et écartèlement de ces derniers.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 889426SignatureErzsbetJuzstinaLVS
Erzsébet Juzstina Lanas von Sélénios, Porte-parole de Savoie, a rédigé et affiché

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Signat12
Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie, a proposé, a approuvé et a corrigé.


Fait le 16 Février 1462,
Au palais des ducs de Savoie, Chambéry.

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Seauxjtt0

Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon

nikolai_jagellon


chez moi : Savoie
qualité particulière : aucune
inscription le : 06/02/2014

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:24

Le Large convoi Ducal arriva a destination. Se stoppant net au niveau de la partie diplomatique, un valet aux couleurs de la Savoie vint ouvrir la porte du carrosse.

Le blond en sortit en premier, réajustant sa mèche et observant les lieux de ses yeux azurs. Il se retourna ensuite, tendant son bras à la duchesse Alinoe afin d'aider cette dernière à descendre. Puis il tapota l'épaule de son bon chancelier.

Approchant de la première personne qui croisa son regard, il prit la parole.


Veuillez annoncer la délégation Savoyarde avec en son Sein le Duc de Savoie, Son Chancelier et la Duchesse de Alinoe de Chenot. Nostre Ambassadrice se trouve d'ores et déjà présente.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:06

La Juge Cantonale sortait de son bureau, avec vue sur le Léman. Une telle délégation n'était pas habituelle à Genève.

Salvé Duc, Chancelier et Duchesse.

Je suppose  que vous ayez fait le déplacement pour présenter vos plus plates excuses pour le saccage de notre élevage d'escargot par l'Armée de White, voilà un an.

Un tel acte vous honore.

La juge leur sourit, presque angéliquement

Mais entrez donc, le froid est saisissant en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:40

Kartouche s'avertit rapidement lui-même de l'arrivée du duc de Savoie. C'est plus pratique ainsi, on économise sur le petit personnel. Il arriva malheureusement après Léamance...

Monseigneur Nikolai, monseigneur Alinoe, monsieur le chancelier... J'espère que vous avez fait bonne route. Je suis Kartouche, bourgeois du consistoire de la bonne cité de Genève et plénipotentiaire amateur de reblochon. À ce titre, j'ai eu la chance d'échanger à quelques reprises avec votre charmante vice-chancelière, qui nous a informé de votre souhait de discuter avec Genève de divers sujets.

Vous avez apparemment déjà fait la connaissance de Léamance. C'est notre juge cantonale. Comme vous le voyez, elle a l'esprit fragile et elle a été très affectée par la destruction de sa colonie d'escargots -- ils ont été piétinés dans des circonstances peu claires. N'y prêtez pas trop d'attention, je crois que nous avons d'autres sujets importants à traiter, comme le plan d'aménagement de la zone de chalets de fin de semaine au bord de l'Arve, ou bien la circulation des charrettes et la réglementation de l'usage des lanternes de jour sur la route du Mandement dans la zone tampon autour de la frontière. Entre autres. Je gage qu'il y a aussi quelques points particuliers que vous souhaiterez aborder.

C'est un plaisir de pouvoir accueillir en nos murs le duc des Savoyards et sa suite. Je vous en prie, entrez...
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon

nikolai_jagellon


chez moi : Savoie
qualité particulière : aucune
inscription le : 06/02/2014

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév - 0:21

Le Duc détailla le visage des deux personnes. Il avait du mal à concevoir l'idée de terres sans nobles et dirigées par des bourgeois. Cependant, il n'était pas là pour juger. Écoutant les divers sujets avancés, il sourit légèrement avant de répondre.

Des escargots ? Je pense que nous sommes en mesure de vous fournir quelques rats des caves de nostre castel. On m'a venté une bien bonne recette en Normandie, à Fécamp me semble t-il. Peut-être est-ce plus ragoutant que ces choses baveuses.

Suivant l'homme, il s'installa dans un fauteuil , le premier se présentant à lui en réalité.

Nous avons en effet beaucoup de sujets à aborder. Sachez toutefois que nous sommes ici dans le but d'apaiser nos relations, trop longtemps tintées d'altercations et guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév - 7:16

La Juge laissa place à Kartouche, toujours admirative de ses talents diplomatiques, se retirant dans un couloir, en saluant courtoisement la délégation Savoyarde.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


chez moi : Savoie
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/06/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:06

La duchesse de Cuneo suivit le duc et salua les personnes présentes. Elle avait déjà eu des contacts avec la diplomatie genevoise mais à l'époque c'était le sieur Isaac son interlocuteur.
Elle laissa le duc s'entretenir avec la dame et le diplomate sur une affaire d'escargots. La Duchesse ne connaissait rien en cuisine, elle se contentait de savourer les plats que son cuisinier Ripaille lui concoctait. Le vin, c'était une autre histoire puisqu'elle avait des vignes. Enfin, le duc ne l'avait pas fait déplacer pour cela. Elle s'installa, toujours silencieuse, attendant que les choses sérieuses commencent. Quand elle était chancelière, elle tentait le plus possible d'aller droit au but, elle ne s'était jamais habituée aux circonvolutions de la diplomatie. Mais c'était un passage obligé.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév - 22:23

Le magnifique Kartouche fut quelque peu étonné de voir le duc de Savoie s'asseoir derechef dans un fauteuil à peine entré dans la mairie. Finalement, ça l'arrangeait un peu. Kartouche n'aimait pas du tout la décoration du salon où d'ordinaire les diplomates devisaient avec les délégations étrangères : meubles de bois sombres aux moulures style XIIIème et vieilles tapisseries soleuroises dépeignant les légendes helvètes et genevoises.

À l'inverse, le grand hall est bien éclairé, le lieu de passage assure la présence de nombreux bourgeois pour écouter le duc de Savoir, et les nombreux sièges et bancs traînant à gauche ou à droite trouveront leur utilité si l'affluence est grande. Par chance, il y avait là aussi une petite table ronde. Toujours prêt pour l'invité, le nécessaire à boire : vin de la campagne genevoise et cruchon d'eau Des Vians.

Ils étaient donc, pour ainsi dire, à l'accueil de la mairie.


« Nous serons sans aucun doute rejoints par d'autres bourgeois de la cité. Notre maire Zarathoustra m'a assuré de sa présence ...»

Menteur... Kartouche n'a évidemment jamais parlé de l'arrivée des savoyards à Zarathoustra. Il ne savait même pas quand ils arriveraient.

«... quant à ce cher Izaac, il est sans doute fort occupé comme chancelier de la Confédération, mais j'espère qu'il viendra aussi partager le poisson grillé avec nous. Je vous en prie, asseyez-vous. »

Kartouche sert cinq verres de vin, qu'il laisse sur la table à disposition de chacun, et s'assied face au duc, sur un tabouret de bois sans dossier.

« Je ne sais, monsieur le duc des Savoyards, si vous préférez boire avant un peu de liqueur de raisin de notre campagne --servez-vous seulement--, ou bien nous exposer sans attendre les sujets que vous souhaitez voir abordés autour de cette table ronde. »
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Fév - 13:48

Un pigeon est envoyé de Savoie au magnifique Kartouche.

Citation :
Salve Monsieur Kartouche,

Comme je traversais la Savoie et que je m'ennuyais copieusement, comme souvent, je suis allée traîner du côté de la Sénéchaussée où sont exposées les listes pour les élections futures du duché.

J'ai bien rigolé en lisant celle-ci:

Citation :
Nom de la liste : La Liste

Tête de liste : Sarah_elisabeth
Numéro 2 : Narisa
Numéro 3 : Eleo.
Numéro 4 : Woland_von_selenios
Numéro 5 : Nikolai_jagellon
Numéro 6 : Juzstina
Numéro 7 : Silanie
Numéro 8 : Aymeric_vk
Numéro 9 : Pierre_von_kolspinne
Numéro 10 : Gamalinas
Numéro 11 : Azalee.de.cernex
Numéro 12 : Charles

Le message de la liste :
Une économie forte pour sortir la Savoie de ses dettes!
- Remise en place d'une économie stable
- Relance des accords économiques

Diriger la Savoie ça passe aussi par une vraie communication!
- Points d'information sur les activités du conseil ducal
- Fêtes intercités

Un ost Savoyard accessible à toute la société ducale avec un vrai pouvoir!
- Un OST sans implication politique
- La régulation du stock d'armes
- La création d’une caisse de dépôt

Pour une sécurité infaillible et prévoyante!
- Amélioration de notre gestion de la sécurité territoriale
- Collaboration inter provinces

Pour une justice plus moderne et adaptée aux besoins de la Savoie !
- Création des peines dites d’intérêt public
- Plaidoirie de culpabilité


Pour le détail du programme, retrouvez nous en gargote ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86550019#86550019

Bonne chance pour les élections à l'avoierie, je ne sais si je serai là à temps pour voter pour vous.

Germaine
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Fév - 23:47

Lit le papier... un nom...

Rho... Il faudrait leur dire... Dans moins d'un mois, caisse de dépôt pillée, plus rien pour faire la fête, économie instable...
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


chez moi : Savoie
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/06/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:48

Bonjour Camy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassade de Savoie
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassade de Bretagne
» Ambassade du Rouergue
» [RP] ambassade de Champagne
» [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
» [RP] Ambassade de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: