Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Election du Conseil des XII

Aller en bas 
+56
Germaine
Hélianthe Pizeto
Esclandres
Tonic
Aelig
Atomlik
carne pizeto
Dioscoride.
Waldemar
fernand
Jehane
Leamance
musartine
kakeru
Mariposa
Precye
luc la misère
Iskander
Freng Akhilleúsyon
moirha
Personne
Garwin
Andaevinn
vignolles
John Edward
Cendres
Imladris
leo
SembreEnDevant
Cromwell
Julia_conDoin
Leprieure
Rodrigue de la Mancha
Power
iZaac
Ange_Dechu
Cyanure.
gaia
Cameliane
Oce6
nicbur
Shadowdemonking
Bigmamma_fwi
Geoffroy-de-Villers
Vincelian
kartouche le magnifique
schmurtz
dekos
El sass
Vanitas
Kirkwood
lorad
Rgmax
tatoumi
Notwen de la Concorde
Meliandulys
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:42

Il a oublié le suite, tiré un paragraphe hors du contexte, clair qu'on peut détourner les phrases comme on veut et interpréter à sa guise, parce que par la suite j'ai lui ai démontré et expliqué que justement 'on ne peut pas choisir les gens selon Lion ou NN ou meduse. C'était d'ailleurs le sujet, helvète ou non helvète, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:18

Les élections à la diète ont lieu dans 17 jours.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:47

J'ai parlé avec Gaïa en anticipant l'échec de l'équipe actuelle qui se révèle effectivement embourbée dans les discussions stériles, l'édification ce châteaux de cartes juridiques ou la rédaction de chiffons de papier, le tout inspiré de sectarisme et de rejet de tout ce qui est genevois.

Elle avait quelques contacts alémaniques, opposants à la clique actuelle. Un chancelier alémanique s'engageant à nous foutre la paix et nous laisser agir et un capitaine genevois, ça m'irait très bien.

Est-ce qu'on travaille à cela en cherchant une liste consensuelle ou est-ce que pour une fois on va à l'élection ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:20

En tout cas pour participer à cette liste consensuelle il faut qu'on s'entende avec les autres conseillers sur ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:56

Je vois des conditions assez simples : la chancellerie et le capitaine pour Genève. Pour le reste amusez vous.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:01

mdr.. on trie les postes selon cantons maintenant.. ^^

Ayant parlé avec le Sieur Sembre avant (pas devant Wink), oui, il faut en effet s'en occuper du prochain conseil.
Puisque Pons est en retraite, je suis prête à y participer.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:16

Je me permets de proposer ma candidature pour le poste de juge - bourreau. Des fois que ça intéresse un faiseur de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:13

Je suis candidat au poste de capitaine, histoire qu'on ne vienne pas piquer le drapeau confédéral. Donc si une liste venait à se monter et que vous avez besoin, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:23

Je vois que quelques un des noms auxquels je pensais se proposent. Pour une liste consensuelle, il me semble qu'il faut des noms et un programme.

Je vois trois axes :

- Affirmer aux yeux du monde l'indépendance de la CH dans le strict respect de la souveraineté des cantons : cela permet de s'assurer des postes-clés

- Rendre efficace le fonctionnement de la CH dans le respect des institutions dont la justice qui doit effectivement examiner les affaires, rendre des jugements et fixer une jurisprudence.

- Réfléchir collectivement à un toilettage des institutions en faisant participer davantage les Helvètes pour que le débat ne concerne pas qu'une poignée de gratte-papiers.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: [RP] Élection à Berne   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:32

Oui bah des fois, le John avait don de se préoccuper de choses qui ne le regardaient peut-être pas mais néanmoins, il souhaitait recueillir l'avis des autres membre du Consistoire Bourgeois. Il prit donc place et la parole visiblement intérogé.

Bon j'aimerais attirer votre attention sur le fait que les élections à Berne sont dans moins de quinze jours... Je vous dirais que normalement ce qui se passe là bas m'intéresse pas trop... L'histoire là dedans c'est que quand je prends le temps de considérer tout les souccis que nous avons avec entre autre l'agrément de nos armées, je me dis qu'il est dorénavant une nécessité que le Canton Libre de Genève y soit représenté en force. En d'autre mots, nous sommes le Phare du monde connu et incconnu... Nous sommes Genève! Il est donc impensable que nous ne soyons pas un acteur actif à Berne! Donc je crois vraiment que Genève, avec quelques personnes sympathisant notre cause ailleurs en Helvêtie, forme une liste pour la prochaine élection... Des avis?

Il resta silencieux pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:26

Notwen vit de la lumière (normal me direz-vous, dans le Saint des Saints du Phare de l'Aristotélité) et entendit qu'on parlait de Berne. Ce lieu, bien que récemment fribourgisé, lui rappela de nombreux souvenir d'ancienne combattante, institutionnelle bien sûr.
Alors elle poussa la porte et ramena sa fraise.


A propos de Berne, qu'est donc devenu ce bon vieux Heimdall ?
De quand date sa dernière démission ?


Et euh... à quel numéro en est-il ? 00, 01, 02... on s'y perd^^
Est-il toujours de ce monde ? En Helvétie ? candidat ?
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:37

alors, on se lance?

Notwen, tatoumi, Caméliane, d'autres personnes sont intéressées?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:08

izaac à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:31

Très volontiers Nicbur, je pose ma candidature.

Sans oublier Cromwell pour la capitainerie Léo. Capitaine Cromwell, ça sonne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:35

Je crois que Gaïa est intéressée.

J'avoue que Berne/Fribourg j'ai donné et je ne suis pas d'humeur mais il faut au moins contrôler les postes de chancelier et de capitaine. Avec la justice on aurait les fonctions qui vont avec nos projets du moment, peu importe les titulaires. Et on laisse les autres s'amuser avec le développement économique et la diplomatie bernoise qu'on n'aura pas de mal à contrôler.

Par contre, il faudrait rapidement boucler la liste avec des bourbines de préférence des opposants à ceux qui sont actuellement en poste. Je serai plutôt pour un coup de pied dans la fourmilière.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 3:20

Pourquoi pas demander à Vignolles tant qu'à être pour la justice? Ou Garwin tiens pour concurrencer au poste de Proc?
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:40

En tout cas y a un sérieux soucis de compréhention à Berne au niveau Justice !

La cour d'appel est pas simple et certains en place n'y mettent pas de bonnes volontées ou n'y comprenne rien du tout.
Faut vraiment revoir ça dans le fond afin de rendre la procèdure claire et stucturée pour que le juge IG sache quoi faire car là y a des tonnes de procès en cours et le juge qui sort "je connais pas les lois de tel canton"...bah ça fait peur. Sans même savoir comment faire pour prendre un procès en appel, et pas capable de prendre une décision....bouhhh.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:53

Il y a une part de méconnaissance en effet mais je crois surtout un très grande part de mauvais vouloir face au dynamisme de Genève. L'argument n'est donc pas recevable en soi car imaginez ce qu'il en est pour la Cour d'Appel du Royaume de France qui pourtant fonctionne bien.

J'aimerais assez voir quelqu'un qui a envie de s'atteler à la tache et j'ai confiance en Izaac. Nous pourrions aussi proposer une réforme consistant à nommer, comme pour la Cour d'Appel du Royaume de France à laquelle participe, il me semble bien, Heimdal, qu'il y ait un personnel permanent examinant la recevabilité et au besoin siégeant avec les juges de la CA, avec ou sans voix délibérative c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:10

Cromwell est intéressé si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:18

Je prône 3 candidats pour Genève :



- Quelqu'un de Genève au poste de chancelier : de préférence ayant assez de relations bourbines et francophones pour bâtir une liste présentable en peu de temps. C'est ce qui me fait penser à Gaïa en priorité mais si quelqu'un a ces capacités, Nic, Tatou, cela m'agréera tout autant.

- Izaac à la Justice

- Cromwell comme capitaine.

Laissons aux autres les fonctions de CAC, de CAM, de diplomate en chef puisqu'il n'y a pas de diplomatie et que le chef peut être le Chancelier Confédéral, et proposons qu'un conseiller gère une commission de réforme institutionnelle, cela fera plaisir à quelqu'un à peu de frais et, si les consignes sont claires, on peut améliorer les choses par petites touches.

Je crois qu'il faut des candidatures genevoises "de combat" destinées à adresser un signe fort aux nains politiques et aux gratte-papiers qui peuplent les aller du pouvoir de Berne même transportée à Fribourg.

Enfin, le temps presse : plus tôt ce sera bouclé, plus cela nous assurera une tranquillité pour nos opérations futures.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:42

Nic, il serait bon d'aller poser un mot, là.

récapitulatif : Genève propose Cromwell, Nicbur, Sembre, Glover, Schmurtz, Notwen, Gaia, Izaac, Kirkwood etc... pour boucher les trous d'une liste diétale.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:59

Envoie un petit mot du fin fond d'un pays au vin goûtu...


Citation :
Chers Combourgeois,

Pourriez-vous me dire quand se termine la création de la liste confédérale ? Y a t-il déjà une liste montée ? Ou plusieurs ?

Merci de vos réponses, en espérant que vous allez tous bien,
Camy
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:22

Les gens de Schwyz préparent une liste.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:46

Une liste par Schwitz ça va être mollasson et nous mettre les bâtons dans les roues.

Dans ta lettre, Nic, ce serait bien de rappeler les conditions de Genève, d'une part sur l'application des droits sacrés de chaque canton, dont l'agrément des armées, sans condition ni réticence et, d'autre part, sur le poste de capitaine confédéral et de grand manitou de la justice confédérale.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:52

Et loin, dans son monastère sur corsica, à Piedicroce, un couvent pas loin d'une jolie source a Orezza, Gaia eut toujours les nouvelles de sa chère Helvétie.
Citation :
(RB) (Keltoi, Orgetorix, Capt.blair, Megumi, Izaac, Tiriel, Electra_carmen, Tobias, Schmurz, Diamond_tooth_gertie, Mimi_de_carinthian, Beorn) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS

Citation :
il y a des rumeurs, non, on m'a dit que Schwyz, certains, ameraient voir la Ch séparée. Cela se confirme à mon avis quand on voit la liste. aucun francophone dedans.
De même, un Schwyzois m'a écrit que Genève et Grandson "gênent "de sorte qu'ils bloquent toute la confédération.

Je serais bientôt deretour et je vous envoie plein de soleil de mon joli couvent sur un rocher.

gaia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du Conseil des XII
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du juge de Genève
» [RP] Débat sur l'élection, le droit et la morale
» [flood] Election de l'avoyer
» [RP] Election Juge Cantonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: