Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Election du juge de Genève

Aller en bas 
+52
Blackjack212
Jehane
Eclypsse
Charlotine
Emillane
amsterdam
curtis_lemansky
Germaine
Dioscoride.
Esclandres
Leamance
Ophy
musartine
Gutemberg
luc la misère
kakeru
Shirine
Andaevinn
Personne
Iskander
Cameliane
vignolles
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Tom_L'Issime
leo
zarathoustra
Garwin
glover
Cendres
SembreEnDevant
Bigmamma_fwi
gaia
dekos
lorad
Rgmax
Vanitas
Precye
Power
Magenoir
tatoumi
Leprieure
Meliandulys
Julia_conDoin
iZaac
Kirkwood
Oce6
queen65
kartouche le magnifique
nicbur
Notwen de la Concorde
amblypyge
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
amblypyge
flâneur
amblypyge


chez moi : Sur les routes
qualité particulière : Ancien maire en fuite
inscription le : 26/11/2007

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:15

-Sir_garthmurray_lvii
-Godefroy_3
-Fahrenheit_nineleven
-Windstar
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiegenevoise.forumactif.info
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeMer 12 Déc - 6:30

Super, ça fait du monde !

On peut soumettre le texte au vote sous la halle ? 3 jours de vote, ça peut aller ?
Peut-être peut-on d'ores et déjà fixer la date de l'élection au cas où le texte serait adopté (ce qui est très probable). Dans 7 jours, ce serait raisonnable ? Avec clôture des candidatures 48 heures avant la clôture du scrutin ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Investiture du juge   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:08

Sieur Nicbur,

je vous remercie pour avoir mené à bien cette élection.

Citation :
Le juge prendra ses fonctions dans 11 jours, pour démarrer son mandat à la moitié de celui du maire
Shocked Shocked Shocked
D'où tirez-vous cela ?
J'ai relu la charte ici :
https://mairiegenevoise.forumactif.info/affaires-juridiques-f6/vote-de-la-charte-du-tribunal-cantonal-t134.htm

je ne vois rien de cette nature.


1) D'ailleurs je vous prie de prendre la dernière version de la charte et de l'afficher en annonce dans le tribunal. Il y a en effet tant de versions successives qui traine dans différents endroits qu'on risque de s'y tromper.


2) Pour l'entrée en fonction du juge, à moins que vous n'ayez une bonne raison d'attendre 11 jours, je vous prie d'éditer votre message sous la halle et d'annoncer son entrée en fonction immédiate.
Je passais sous la halle justement pour lui donner l'investiture, je préfère attendre votre édition.
J'y tiens beaucoup, ce tribunal est essentiel, nous avons voté au moins 5 fois pour la charte, tout cela doit se conclure très vite par l'ouverture du tribunal.
Les dossiers des prévenus attendent, par respect pour eux il faut les traiter vite.
Enfin comme vous l'avez vu, j'avais mis l'ouverture du tribunal en 1ère position dans mes projets pour Genève.


3) Par ailleurs j'ai été très étonnée que vous déclariez considérer Cromwell comme le plus compétent pour être juge. Y a-t-il une ruse là-derrière ?
Voyez-vous sérieusement un criminel en position de juge ?
Ou doutez-vous du fait qu'il soit criminel ? qu'il ait choisi la voie de la malhonnêteté ? de la provocation contre l'ordre établi pour provoquer un chaos favorable aux brigands ?


4) Je prends soin de vous exprimer mon étonnement en privé. Je vous serais reconnaissante de faire de même quand ce sont mes actes (ou non-actes, mûrement réfléchis néanmoins) qui vous étonnent. Je parle évidemment de votre étonnement sur mon abstention dans ce vote.
Dès que vous aurez édité votre message, je pourrai m'y exprimer. Je procède ainsi pour éviter de vous désavouer publiquement sur l'entrée en fonction du juge.
Je ne vous cache pas qu'en lisant vos 2 dernières interventions sur ce topic élection, je me suis demandé si vous me faisiez vraiment confiance. Entre le soutien voilé à Cromwell et la pique contre Lechuck et moi... ça fait bizarre. Vraiment inattendu.


Bien à vous,
Notwen
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:47

Citation :
Citation:
Le juge prendra ses fonctions dans 11 jours, pour démarrer son mandat à la moitié de celui du maire

D'où tirez-vous cela ?

de la dernière version de la charte qui a été voté (voir sur la halle: le vote à lieu 15 jours après l'élection du maire)

Citation :
1) D'ailleurs je vous prie de prendre la dernière version de la charte et de l'afficher en annonce dans le tribunal. Il y a en effet tant de versions successives qui traine dans différents endroits qu'on risque de s'y tromper.

je m'en occupe au plus vite

Citation :
2) Pour l'entrée en fonction du juge, à moins que vous n'ayez une bonne raison d'attendre 11 jours, je vous prie d'éditer votre message sous la halle et d'annoncer son entrée en fonction immédiate.
Je passais sous la halle justement pour lui donner l'investiture, je préfère attendre votre édition.
J'y tiens beaucoup, ce tribunal est essentiel, nous avons voté au moins 5 fois pour la charte, tout cela doit se conclure très vite par l'ouverture du tribunal.
Les dossiers des prévenus attendent, par respect pour eux il faut les traiter vite.
Enfin comme vous l'avez vu, j'avais mis l'ouverture du tribunal en 1ère position dans mes projets pour Genève.

répondu plus haut

Citation :
3) Par ailleurs j'ai été très étonnée que vous déclariez considérer Cromwell comme le plus compétent pour être juge. Y a-t-il une ruse là-derrière ?
Voyez-vous sérieusement un criminel en position de juge ?
Ou doutez-vous du fait qu'il soit criminel ? qu'il ait choisi la voie de la malhonnêteté ? de la provocation contre l'ordre établi pour provoquer un chaos favorable aux brigands ?

aucune ruse derrière cela, bien que cela ne puisse nous faire de mal de le flater un peu
Effectivement, je juge qu'il est le plus compétent (ces nombreux procès ont fait de lui un expert en la matière) Par contre, comme je l'ai indiqué, je ne lui fais pas confiance à cause de son passé, qui je pense sera également le futur (il continuera de brigander j'en suis sur).

Citation :
4) Je prends soin de vous exprimer mon étonnement en privé. Je vous serais reconnaissante de faire de même quand ce sont mes actes (ou non-actes, mûrement réfléchis néanmoins) qui vous étonnent. Je parle évidemment de votre étonnement sur mon abstention dans ce vote.
Dès que vous aurez édité votre message, je pourrai m'y exprimer. Je procède ainsi pour éviter de vous désavouer publiquement sur l'entrée en fonction du juge.
Je ne vous cache pas qu'en lisant vos 2 dernières interventions sur ce topic élection, je me suis demandé si vous me faisiez vraiment confiance. Entre le soutien voilé à Cromwell et la pique contre Lechuck et moi... ça fait bizarre. Vraiment inattendu.

Vous avez entièrement raison, j'aurai du vous envoyer un pigeon, et je m'en excuse. Sur ce point la, je n'ai vraiment pas agi de la meilleure des façons, et je le regrette, même si je ne comprends pas votre absence à vous et à Lechuck. A l'avenir, j'agirai différemment.
Enfin, ne doutez pas de la confiance que je vous accorde, elle est totale.

Désolé pour ma remarque déplacée

Si vous souhaitiez obtenir ma démission, je comprendrai parfaitement

Salutations

Nicbur
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:11

nicbur a écrit:
de la dernière version de la charte qui a été voté (voir sur la halle: le vote à lieu 15 jours après l'élection du maire)
Alors c'est moi qui suis en tort.
Cela dit, ça m'ennuie beaucoup, je voulais faire l'élection au plus vite pour ouvrir le tribunal vite.
Bon, je verrai.


Citation :
aucune ruse derrière cela, bien que cela ne puisse nous faire de mal de le flater un peu
Effectivement, je juge qu'il est le plus compétent (ces nombreux procès ont fait de lui un expert en la matière) Par contre, comme je l'ai indiqué, je ne lui fais pas confiance à cause de son passé, qui je pense sera également le futur (il continuera de brigander j'en suis sur).
Je comprends.


Citation :
Vous avez entièrement raison, j'aurai du vous envoyer un pigeon, et je m'en excuse. Sur ce point la, je n'ai vraiment pas agi de la meilleure des façons, et je le regrette, même si je ne comprends pas votre absence à vous et à Lechuck. A l'avenir, j'agirai différemment.
Enfin, ne doutez pas de la confiance que je vous accorde, elle est totale.
Tout est clair, je vous remercie et accepte vos excuses bien volontiers.
Comme nous le voyons, une bonne communication résout tout.

Citation :
Désolé pour ma remarque déplacée

Si vous souhaitiez obtenir ma démission, je comprendrai parfaitement
Oubliez ça Wink

Bien à vous,
Notwen
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Où est le juge ?   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:59

Visiblement, notre confrère Cluny a disparu de la circulation. Cela fait plusieurs jours qu'il n'a plus été vu au tribunal. Quelqu'un sait-il ce que devient le juge ?

Il faudrait éventuellement procéder à l'élection d'un nouveau juge ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:16

Ca devient problematique.

hrp : cluny est mort et ne s'est pas connecté depuis le 16 septembre. Il va falloir le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:15

Je suis effectivement sans nouvelles de Messire le juge. Pour le moment, heureusement, il n'y a aucuns dossiers en cours ni en attentes.

Mais, je pense, effectivement, qu'un remplacement serait à envisager au plus vite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:40

Océane toujours avec sa fille dans les bras, s'arrêta un instant dans cette salle.

Des affaires, il y en a. Je suis moi même un peu saturée avec le départ de mon mari et la naissance de ma pitchounette.
J'ai de multiples dossiers à lancer. Mon équipe au commissariat, semble vouloir compenser ma non dispionibilié. Je vous prie donc de les aider davantage que je ne le fut après le départ de Lep.

[hrp : je sature un peu. Cela doit être la venue de l'automne. Il faut bien trouver une excuse n'est ce pas ?
Nous sommes en phase de transition je crois sur les RR. Il serait p'e bon de recenser qui peut jouer, comment, à quel rythme, ...)
Kirk, tu disais au début je crois, que tu étais dispo que pour l'été irl. Je me trompe ? j'espère que tu pourras continuer, car j'adore ton accent ^^.

Bref, on pourrait p'e faire un post hrp pour donner nos possibilités. Car là c'est un peu n'importe quoi, moi la première même si c'est provisoir j'espère. [/hrp]

Pour l'élection d'un nouveau juge même si je regretterai Cluny en tant que juge.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:41

Prenant acte de la disparition de l'intéressé, je soutiens en effet une nouvelle élection.
Si notre mairesse ou un conseiller veut lancer la procédure de candidature sous la halle...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:54

pas un conseiller! l'avoyère! On m'avait reproché à l'époque d'avoir lancer l'élection du juge à la place de l'avoyer, ne tendons pas le baton pour nous faire battre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:30

Anna débordée comme toujours, arriva et entendi la nouvelle, Cluny avait disparu....

Et bien soit, nous allons choisir un juge pour Genève, avis aux interressés...

Anna se dirigea vers la halle pour y déposer un avis de candidature .....
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:14

HRP: en effet, mes disponibilités s'étiolent petit à petit et j'interviens moins. Pour l'instant, j'essaye de continuer au mieux, mais je ne suis aps sûr que ca durera encore longtemps.

On verra. Pour avocat, ca ne me prend jamais très longtemps vu le phénoménal niveau juridique et criminel des procès, alors je pourrais rester fonctionaire au pire, si je ne peux plus assumer conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: le choix du juge...   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:54

nous voici devant de choix de notre juge
trois personnes se sont présentées

voir

[url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=245319&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=VESVoFJC36aMHJXAvHyvZesHK]

je vous laisse voter
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:58

chère avoyère, si vous pouviez proposer ce vote, en halle de Genève. Il me semble que tous les genevois ont droit de vote, pour désigner leur juge cantonal.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:18

il faudrait préciser, je pense, la date et l'heure de la fin du vote. Disons, mercredi 8 octobre de l'An de grâce 1456, 22h00, heure française ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:32

A propos de cluny, il est passé sur le forum ce matin :

oir le profil :: Cluny
Présence sur le forum Tout à propos de Cluny
Avatar:
Rang:
Statut: Hors ligne

Inscrit le: Mar 8 Juil - 22:58
Dernière visite: Aujourd'hui à 6:32
Messages: 214
[1.75% du total / 2.38 messages par jour]
Trouver tous les messages de Cluny :
- Sujets
- Messages


Faudrait savoir ce qu'il mijote.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:50

nicbur a écrit:
On m'avait reproché à l'époque d'avoir lancer l'élection du juge à la place de l'avoyer
Je plaide coupable, Monsieur le Président Laughing
Mais ce reproche s'adressait plutôt à l'avoyère de l'époque Wink, et émanait, si je me souviens bien d'un candidat à sa succession... c'était Cromwell, non ?

Les critiques de candidats en campagne, on peut les relativiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeLun 20 Oct - 4:39

M. Le Maire, le délai étant écoulé, n'oubliez pas d'aller clôturer l'élection du juge cantonal sur la Halle. Cela force le respec

Edit Julho: Le problème est règlé... à l'unanimité. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Juge   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:58

J'ai cru entendre que dame Oce ne souhaitait pas renouveler son mandat de juge. Le terminera-t-elle ? Dans la négative, il serait bon de lancer de nouvelles élections, non ?


Dernière édition par Traviatore le Ven 14 Nov - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:02

jusqu'à preuve du contraire, elle est juge pendant encore un bon mois. Peut être pourra t'elle nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:02

Océane se retire du conseil municipal mais pas du tribunal ?

Elle seule doit en décider, mais si elle veut partir, il faut prévenir à l'avance pour laisser le temps de trouver un remplaçant.

Attendons sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:55

Les deux fonctions ne sont pas liées. Enfin il ne me semble avoir lu nulle part que le juge devait être un conseiller municipal pour faire son travail ni même qu'il obtenait cette charge en sus lorsqu'il était élu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:25

C'est exact. Ce détail m'a échappé et il est possible que j'ai mal interprété ses propos. Il serait dommageable de perdre un bon juge comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitimeSam 15 Nov - 6:17

Je pense pouvoir dire pour être très souvent avec elle, qu'il n'est pas, à l'heure actuelle, dans ses intentions de démissionner de sa fonction de juge.

Elle n'a fait que se retirer du conseil et ça s'arrête là effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du juge de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du juge de Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du Conseil des XII
» [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]
» [RP] Débat sur l'élection, le droit et la morale
» la première bataille de Genève, février 1455.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: