Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] Election du Conseil des XII

Aller en bas 
+56
Germaine
Hélianthe Pizeto
Esclandres
Tonic
Aelig
Atomlik
carne pizeto
Dioscoride.
Waldemar
fernand
Jehane
Leamance
musartine
kakeru
Mariposa
Precye
luc la misère
Iskander
Freng Akhilleúsyon
moirha
Personne
Garwin
Andaevinn
vignolles
John Edward
Cendres
Imladris
leo
SembreEnDevant
Cromwell
Julia_conDoin
Leprieure
Rodrigue de la Mancha
Power
iZaac
Ange_Dechu
Cyanure.
gaia
Cameliane
Oce6
nicbur
Shadowdemonking
Bigmamma_fwi
Geoffroy-de-Villers
Vincelian
kartouche le magnifique
schmurtz
dekos
El sass
Vanitas
Kirkwood
lorad
Rgmax
tatoumi
Notwen de la Concorde
Meliandulys
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Mariposa
Bourgeois
Mariposa


chez moi : Genève
inscription le : 10/02/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:10

Arrive sur l'entre-fait et attrape le verre.
Clin d'oeil à Camy, gorgée enivrante et puis;


Ce sera sans moi aussi.
J'crois pas que j'tiendrais plus d'une heure là-bas!
Et pis...


Regard furtif en direction de Precye.

J'dois bientôt partir, prendre le large...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:12

- Ha ben...

Eclate de rire.... puis ressert un verre pour Luc...

- A la tienne Maripo ! Il est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:27

là je réponds à Mélian et à John


Message de Gaia :(page 19)

Citation :
On dirait qu'on est si bien qu'on a prolongé notre mandat. Wink
On continue, on continue .. et après avoir parlé avec Aurea, on préfère même que ça prenne un peu de temps, mais qu'à la fin une liste fiable et compétente voie le jour.

Deux personnes ont démissionné entretemps : Pitler de Schwyz pour raison de voyage et Giulio qui ne peut plus assurer son postes pour des raisons outre monde (irl) et qui est parti en retraite.

Voilà l' origine de postulat de certains dont j' ai fait la liste plus haut. Il n'était pas du tout question de proposer une liste mais de compléter les deux conseillers qui démissionnaient.

Ne nous faites pas dire ce qui n' est pas.Il est assez déplaisant d'avoir des remontées de bretelles quand il n y a pas lieu de le faire.

Mais par contre je comprends tout à fait Tofy qu' elle ait bouclé la liste au plus tôt. Difficilel de savoir qui sera là le soir ou pas et elle aussi peut être absente après .

Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:30

Du reste,

une formation a été proposée pour assurer une relève. Chaque conseillé pourra se mûnir d'un adjoint pour l,aider dans son travail et apprendre le dit travail. À ceux qui compte se mettre sur une liste, je vous encourage grandement à y songer.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:32

Tu as une idée du ou des postes ou tu serais le plus efficace?

se doute bien de la réponse mais pose la question quand même en se saisissant du verre de génépi
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:56

où trouve t on le lieu de formation ? J' ai quelques connaissances de bailli cam cac mais qui datent un peu et la réforme opérée par admindéos m'est inconnue
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:43

Suffit de se présenté à l'accueil de Berne et on va vous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:36

Citation :
Est-ce que certains ici ont des griefs à formuler à l'encontre de ceux présents sur cette nouvelles listes en constitution ?

Il me semble l'avoir déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:46

Precye surprend le regard de Mariposa qui se fait furtif sur elle. La jeune femme a bien noté que depuis le Béarn, Maripo l'évite. Mais elle sait pourquoi. Elle est au courant de tout ce qui concerne les derniers jours de vie de son frère. Enfin, elle pense du moins que c'est pour cela mais comme elles n'ont jamais eu l'occasion d'en discuter forcément ça ne reste qu'à l'état de supposition. Et pourtant, Precye n'en a jamais voulu à l'autre blondinette avec qui elle s'entendait plutôt bien avant le drame de sa vie. Se pourrait-il que ?...S'approchant de l'autre jolie blondine.

Dis moi Mariposa, toi aussi tu vas voguer vers la Catalogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:33

- Tout sauf l'économie Luc. A moins que les helvètes aient envie de se retrouver avec trouze mille veaux vaches cochons dans leurs champs. Mieux vaut éviter donc. La défense, poste de Capitaine, Connétable, Prévôt, bien que ces deux derniers ne servent qu'en cas d'urgence, mais je les ai déjà occupés tous trois. A confirmer dans un peu moins de deux mois, le Rhône coulera encore sous le pont genevois, tout peut changer en ce laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:51

Oh, j'ai fait connétable un jour.
CLING-CLING

Spoiler:
Y avait plein d'épées....
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:15

Ah oui, c'est vrai. J'ai moi même été CaC d'ailleurs. Une experience éphémère, il faut bien le dit.
Mais des souvenirs, une page de l'Histoire genevoise écrite ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Bourgeois
Mariposa


chez moi : Genève
inscription le : 10/02/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:39

Mariposa sourit à Caméliane en guise d’appréciation du génépi.
Mais à la question de Precye, elle fut prise d’un haut le cœur qui la surprit.
Elle réussit tout de même à se contenir et à répondre;


Peut-être, oui. Si je suis encore capable de naviguer. C’est que… j’ai découvert que j’ai le mal de mer, tu sais. La simple allusion à voguer et … la blondinette prend une bonne inspiration tu vois l’effet que ca me fait!

Alors… m’faudra plus de courage que prévu!
Mais mon impatience à rencontrer les artisans de là-bas pour échanger sur leurs méthodes de confection de voiles et mon incapacité à me séparer de mon Lys m’aideront certainement à monter sur le pont.

Soudainement intéressée par la plaque commémorative qu’apporte Tatoumi, Mariposa s’en approche.
Un sourire radieux et des yeux brillants s'offrent alors à la frangine puis à son fauve.


Quelle belle épopée ce fut.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:46

Élection dans 10 jours, toujours pas de liste.

Donc ceci est un petit signal d'alarme pour ceux qui veulent se décrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:27

Je puis aider pour cela - par exemple procureur ou bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:49

Est ce qu' à Berne , la question a été posé sur la reconduction du conseil et acceptée par les avoyers ?

Parce qu'on risque encore une fois de se retrouver dans la meme configuration que la derniere fois.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:41

Rien à Berne. Je pourrais en parler si on m'y donnait des accès.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:04

Organisez-vous mes petits... Ceux qui veulent s'impliquer devront prendre l'initiative là.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:29

Je propose que RG pose clairement la question aux autres avoyers. Il faudrait aussi leur transmettre la lettre de demande d'aide Barcelonaise.

Je propose aussi que Pons agrée les armées nécessaires. Il faut voir lesquelles exactement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:37

Pour les Armées... Pons (en construction et Thoros)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:27

ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:11

Citation :


Le conseil du Comté
-- Place vide --
Lyana
HUS

Lordhammer (Commissaire aux mines)
HUS

Yetche
HUS

Kakeru (Procureur)
HUS

Koblenz
HUS

Rgmax. (Comte)
HUS

Garwin (Juge)
HUS

Arlette23 (Bailli)
HUS

Martin_stauffacher. (Connétable)
HUS

Gaia
HUS

Moirha (Commissaire au commerce)
HUS

Moi, j'avais raté les élections-résultats....
Félicitations, Kanzlerin Rgmax !
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:28

Il y a en ce moment a Berne des discussions qui me laissent pantois c'est pas peu dire

Ça parle de taxes d’impôts et même pour certains d'un contrôle accru du pouvoir de Berne sur les cantons ....

Je n'ai pas l’âme diplomate et je sent que si j'interviens encore une fois ça va partir en insulte s grossièretés et coups et blessures qui sont pour moi les bases d'un entretient cordial avec des fous

Je vous invite donc a lire :
http://chrrserk.xooit.com/t5899-A-propos-des-nouveautes.htm
http://chrrserk.xooit.com/t5902-Die-bosen-bosen-Wirte-die-die-Steuern-nicht-gezahlt-haben-Les-mauvais-taverniers-qui-ne-paient-pas-leurs-taxes.htm

Bon, il faut du temps il y en a à lire et j'inviterai a une réflexion sur une proposition commune vu que je ne vois pas intervenir Rg qui est peu être gênée aux entournures par son poste de Chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:40

J'y suis déjà intervenue Luc, t'as bien vu, mais il y a des opinions au conseil qui m'échappent à vrai dire.
Justement, on avait fait une proposition de supprimer les taxes des tavernes puisqu'il y a la possibilité In Gratibus, justement pour pouvoir continuer notre système de souveraineté (rp), pourtant certains veulent à force garder les taxes qui reviennent au conseil.

J'avais fait la proposition, et ce au vu que sur la liste des non payés figurent toujours les mêmes noms (une dixaine à peu près) qu'ils essaient à recuperer les anciennes taxes dues mais que pour l'avenir ils les suppriment pour tous !
Mais bon, comme Luc le dit, ils se jettent sur ceux qui demandent un effacement des taxes..
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:42

Salve Luc. J'ai beaucoup apprécié ton intervention. Le pire, c'est que je ne suis même pas sûr, de la part de ceux qui émettent cette proposition de taxes et impôts qu'il y ait une volonté d'hégémonie et de contrôle. J'ai l'impression que c'est pour répondre à des problème de gestion à la petite semaine.

Le pire c'est que ce sont des cantons frappés par la dépopulation qui veulent imposer, c'est le cas de le dire, ce modèle aux cantons dynamiques, en premier à Genève.

RG, Gaïa, Tatou, comment soutenir RG et les positions de Genève au milieu de ce conseil. Je ne suis pas sûr que ce que j'ai envie de dire leur plaise et je crains que ça ne les prenne à rebrousse-poil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du Conseil des XII
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du juge de Genève
» [RP] Débat sur l'élection, le droit et la morale
» [flood] Election de l'avoyer
» [RP] Election Juge Cantonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: