| [RP] Election du Conseil des XII | |
|
+56Germaine Hélianthe Pizeto Esclandres Tonic Aelig Atomlik carne pizeto Dioscoride. Waldemar fernand Jehane Leamance musartine kakeru Mariposa Precye luc la misère Iskander Freng Akhilleúsyon moirha Personne Garwin Andaevinn vignolles John Edward Cendres Imladris leo SembreEnDevant Cromwell Julia_conDoin Leprieure Rodrigue de la Mancha Power iZaac Ange_Dechu Cyanure. gaia Cameliane Oce6 nicbur Shadowdemonking Bigmamma_fwi Geoffroy-de-Villers Vincelian kartouche le magnifique schmurtz dekos El sass Vanitas Kirkwood lorad Rgmax tatoumi Notwen de la Concorde Meliandulys 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shadowdemonking badaud
chez moi : Schwyz qualité particulière : Conseiller confédéral inscription le : 27/11/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 29 Sep - 23:12 | |
| À Schwyz, Shadow se demand combien de personnes ont déjà vu qu'il y a trois welches sur la liste. Il n'est pas sur la liste, mais comme il y a une dame qui dit de temps en temps qu'il est un des "Anti.Genevoisistes", il s'est demandé ladite question. Non, il ne hais pas Genève, et il n'a pas l'intention de séparer la Confédération. Mais de temps en temps, il se demande aussi, s'il y a certaines qui le veulent, pas de son côté de la Suisse mais de l'autre. Et quelques unes qui la séparent sans le savoir. La Suisse, elle n'est plus ce qu'elle était. Il faut l'a re- nouveler. Enfin. Maintenant. Sinon, la fin des temps serait moins loin qu'on ne pense.__________________________________________ | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 30 Sep - 7:10 | |
| Il faut surtout que lorsque Genève, ou tout autre canton, demande ce à quoi elle a droit, comme l'agrément d'une armée, cet agrément soit immédiatement accordé et sans aucune discussion sur l'usage de cette armée.
Il faut surtout que l'on fasse fonctionner les institutions actuelles plutôt que de se perdre en discussion sur un projet de réforme élaboré dans le secret des habitants et des avoyers, ou sur le choix de la ville qui abrite les institutions confédérales. Ainsi la Cour d'Appel par exemple a des dossiers en retard qui ne sont pas traités bien que le Canton concerné le réclame.
Il faut enfin un projet en commun et c'est ce que quelques conseils successifs n'ont pas réussi à faire préférant une représentation par canton plutôt que par compétence des conseillers (il faudrait avoir exercé dans son canton des compétences équivalentes à celles que l'on occupe à Berne). Il faut rechercher un équilibre mais pas à n'importe quel prix.
Je me demande si, au lieu de chercher une liste unique de rassemblement qui ne dit rien de ce qu'elle va faire, il ne faudrait pas finir par accepter plusieurs listes avec un projet clair. Notre Confédération est indépendante mais il faut savoir de quoi et pourquoi. Si certains veulent rester enfermés dans nos montagne pour laisser pousser les légumes et le blé, et avoir une poignée de dirigeants qui joueront entre-eux en s'isolant des mouvements du monde, des idées, des religions et des armes, je ne suis pas sûr que ce projet soit partagé par tous.
| |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 30 Sep - 17:03 | |
| - Citation :
- La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans 2 jours.
Listes candidates :
Rütlibund (RB) (Keltoi, Orgetorix, Capt.blair, Megumi, Izaac, Tiriel, Electra_carmen, Tobias, Schmurz, Diamond_tooth_gertie, Mimi_de_carinthian, Beorn) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS
Est-ce notre bon S ? Si oui, la liste risque de rester incomplète longtemps si on lui rend pas son T. | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 30 Sep - 20:51 | |
| Sur la route du retour, envoie un nouveau petit mot... - Citation :
Chers Combourgeois, pourriez-vous me dire la date de clôture des élections confédérales s'il vous plait ? Merci à monsieur Izaac dont on m'a rapporté la réponse.
Portez-vous bien, Camy | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 2 Oct - 10:12 | |
| - Citation :
- izaac pour chancelier confédéral ?
je suis pour.
gaia | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 2 Oct - 16:20 | |
| - Citation :
- Merci à toi Tatoumi pour ta réponse que j'avais ratée.
Comte: Porte-parole: Juge: Procureur: Electra_carmen (RB) Prévôt des maréchaux: Capt.blair (RB) Capitaine: Connétable: Orgetorix (RB) Bailli: Commissaire au commerce: Keltoi (RB) Commissaire aux mines: Conseiller: Beorn (RB) Conseiller: Diamond_tooth_gertie (RB) Conseiller: Mimi_de_carinthian (RB) Conseiller: Cappu_ccino (RB) Conseiller: Tobias (RB) Conseiller: Tiriel (RB) Conseiller: Izaac (RB) Conseiller: Megumi (RB)
2 genevois et 11 Schzywois. Rien à dire...
Portez-vous bien. Camy. | |
|
| |
vignolles Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Bourgeois inscription le : 09/08/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 2 Fév - 20:47 | |
| - Citation :
- La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans 6 jours.
A ce jour, aucune liste de candidatures n'a été déposée. C'est normal aucune liste ? | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 2 Fév - 20:50 | |
| C'est comme d'habitude, si les genevois font, ça hurle à la dictature, si les genevois font pas, y a personne ! | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 2 Fév - 20:52 | |
| non, pas normal et pourtant oui normal. tofy m'a dit la même chose et vrai que peu de gens sont intéressés au conseil, me semble. Et ne n'est pas une question d'être romand ou alémanique. | |
|
| |
Andaevinn badaud
chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique qualité particulière : conseiller municipal inscription le : 16/11/2010
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 2 Fév - 21:27 | |
| Ma fois, si y'a besoin de monde... Je sais que le cumul des mandats est interdit, mais si il faut!! | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 2 Fév - 22:35 | |
| Le cumul des mandats est interdit dans certains cantons, pas chez nous, Anda. Enfin.... Sauf si ça a changé depuis mes cumuls^^
Ravie de te revoir, Anda, t'étais passé où tout ce temps ? | |
|
| |
Andaevinn badaud
chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique qualité particulière : conseiller municipal inscription le : 16/11/2010
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 2 Fév - 22:59 | |
| *regarde tatoumi en biais avec un petit sourire:*
- Occupé a récupèrer mes sous qu'on m'avait poliment ôtés, et occupé à convertir les Périgordins à la réforme...
*rit* | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 2 Fév - 23:19 | |
| Vous montez une liste vite fait bien faite Anda ? Lui sourit... | |
|
| |
Andaevinn badaud
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 2 Fév - 23:20 | |
| J'ai pas les sous, Ma chère... Lui sourit en retour | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 2 Fév - 23:24 | |
| Rha dommage...
Tofy préfère peut-être ne pas refaire de liste pour être sûr que la présente soit renouvelée d'office ? | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 3 Fév - 9:29 | |
| Pas encore sure, peut être Tofy en fera une. D'ailleurs, la liste sera juste renouvelée pour le temps jusqu'à ce qu'une autre liste soit montée, jusqu'aux élections donc. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 4 Fév - 23:13 | |
| Et ça coute combien de monter une liste ? | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 4 Fév - 23:17 | |
| 200 pour le fondateur. le reste, les 1000 écus, sont à ramasser après.
en tout, ça fait 1200 écus pour la liste. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 4 Fév - 23:27 | |
| D'accord, merci d'avoir éclairé ma lanterne. Je me serais presque proposé... | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 4 Fév - 23:32 | |
| bah, c'est pas au fondateur de payer tous les 1200 talerlis... on les cherche après.. * repond elle avec un clin d'oeuil. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 4 Fév - 23:33 | |
| De toute manière... j'avais dit presque | |
|
| |
Garwin loquace
chez moi : Quelque part en France inscription le : 28/01/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 5 Fév - 0:02 | |
| Pourquoi presque proposé, cela aurait été une bonne idée, non ?
Dans ce cas, je pourrais vous suivre, je n'ai encore pas tenté cette aventure au Conseil Confédéral. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 10 Fév - 11:26 | |
| ça donne quoi ? l'élection est pour quand ? Qui s'est présenté ? | |
|
| |
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 10 Fév - 11:31 | |
| Aucune liste ne s'est présentée ... | |
|
| |
Andaevinn badaud
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 10 Fév - 14:29 | |
| Donc on va vers une reconduction tacite. Vous savez quoi, sans les habituels emmerdeurs, j'aurais refait une liste, mais franchement, recommencer a me bagarrer avec des gens d'autres cantons qui n'ont pas envie de tirer à la même corde, ca me dissuade d'investir mes 200 dernier écus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII | |
| |
|
| |
| [RP] Election du Conseil des XII | |
|