| [RP] Election du Conseil des XII | |
|
+56Germaine Hélianthe Pizeto Esclandres Tonic Aelig Atomlik carne pizeto Dioscoride. Waldemar fernand Jehane Leamance musartine kakeru Mariposa Precye luc la misère Iskander Freng Akhilleúsyon moirha Personne Garwin Andaevinn vignolles John Edward Cendres Imladris leo SembreEnDevant Cromwell Julia_conDoin Leprieure Rodrigue de la Mancha Power iZaac Ange_Dechu Cyanure. gaia Cameliane Oce6 nicbur Shadowdemonking Bigmamma_fwi Geoffroy-de-Villers Vincelian kartouche le magnifique schmurtz dekos El sass Vanitas Kirkwood lorad Rgmax tatoumi Notwen de la Concorde Meliandulys 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: [RP] Election du Conseil des XII Dim 18 Oct - 22:25 | |
| - Citation :
A mes confrères genevois,
Les élections visant à élire le nouveau conseil siégeant à Berne approchent à grands pas. La constitution d'une liste de qualité regroupant des personnes prêtes à s'investir dans cette tache ô combien importante pour la Confédération, et donc pour Genève, est actuellement en cour.
Il serait intéressant, à mon avis, de voir certains bourgeois genevois, dont l'investissement n'est plus à démontrer, se proposer. C'est une grande responsabilité, et un travail intéressant et primordial, bien qu'il ne faille pas vous cacher que c'est aussi bien souvent une position ingrate que celle de conseiller.
Mélian. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Dim 18 Oct - 22:34 | |
| - Citation :
- Cher collègue,
Je me suis déjà présenté dans la liste d'accrosenseo. Je crois qu'il y a encore pas mal de place...
Lefier |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 19 Oct - 14:18 | |
| J'ai déjà proposé d'assurer le poste de CaM. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 19 Oct - 18:09 | |
| - Citation :
J'ai vu que tu t'étais proposée, c'est une bonne chose Not
Mais il semble, au vue des discussions et des prises de becs à Berne, qu'une liste voulant travailler dans la continuité peine à se dessiner. Mais je ne sais pas si c'est le cas habituellement vu que je n'avais pas mis mon nez à Berne depuis déjà bien longtemps.
Donc, si d'autre genevois sont motivés et enclins à apporter leur pierre à l'édifice, je pense que c'est ne serait pas une mauvaise chose.
Mélian. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 19 Oct - 18:16 | |
| J'ai déjà postulé... Je pense qu'il y aura deux listes voir trois, donc on peut espérer au moins 3 ou 4 postes, ce serait profitable si il y en a au moins un occupé par un Genevois. |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 19 Oct - 18:20 | |
| - Notwen de la Concorde a écrit:
- J'ai déjà proposé d'assurer le poste de CaM.
- Citation :
- Excellente chose !
Mais, tu devais pas te retirer des affaires, toi ?
| |
|
| |
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 20 Oct - 12:47 | |
| - tatoumi a écrit:
- Excellente chose !
Merci - Citation :
- Mais, tu devais pas te retirer des affaires, toi ?
Ah ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 23 Oct - 15:55 | |
| - femme_sans_nom a écrit:
- J'ai déjà postulé...
Mais auprès de qui ? Au conseil des maires à Berne, personne n'a évoqué ta candidature. Souhaites-tu que je la relaye ? D'autres candidats souhaitent-ils postuler ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 23 Oct - 15:56 | |
| - Citation :
- moi volontiers
Lefier |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 23 Oct - 16:02 | |
| Entendu. Abandonnes-tu la liste d'Accro ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 23 Oct - 18:18 | |
| - Citation :
- Petite question, dame Notwen vous faîtes parti de quel liste et quel sont les autres personnes présentes dedans?
|
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 23 Oct - 18:35 | |
| - Citation :
Lefier,
Not parle d'une liste "officielle" pouvons nous dire en empruntant un raccourci. En fait, celle qui s'organise à Berne entre les conseillers actuels et les maires. Histoire qu'il y ait une continuité dans le travail entamé lors des derniers mandats.
Mélian. | |
|
| |
Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Election du conseil Mar 3 Nov - 15:07 | |
| mes amis, j'ai omis une tâche d'importance... l'élection du conseil
pour qui donneriez vous votre voix ?
listes candidates :
1. Helvétie pour tous, Tous pour l'Helvétie (HPT) (Accrosenseo, Federer, Ceedjane, Helvi, Schmurtz, Amaurum, Lefier, Abcabcabc, Adn14, Zefamousmitch, Loradanna, Bourrike)
2. Edelweiss (CH-SE) (Shadowdemonking, Notwen, Estelledelavigne, Ingwe, Gogo2022, Misterbop, Phil0794, Gaia15, Contenta, Andaevinn, Kdh, Genteloïse)
il faut que je vote ce soir... | |
|
| |
lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 3 Nov - 15:20 | |
| Lorad déposa donc son bulletin de vote - Citation :
- 1. Helvétie pour tous, Tous pour l'Helvétie (HPT) (Accrosenseo, Federer, Ceedjane, Helvi, Schmurtz, Amaurum, Lefier, Abcabcabc, Adn14, Zefamousmitch, Loradanna, Bourrike)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 3 Nov - 16:55 | |
| Courrier venant d'entre zürich et Lucern - Citation :
Je vote pour 1. Helvétie pour tous, Tous pour l'Helvétie (HPT) (Accrosenseo, Federer, Ceedjane, Helvi, Schmurtz, Amaurum, Lefier, Abcabcabc, Adn14, Zefamousmitch, Loradanna, Bourrike)
|
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 3 Nov - 17:17 | |
| | |
|
| |
Vanitas loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal inscription le : 10/01/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 3 Nov - 17:37 | |
| Pour Helvetie pour tous, tous pour l'helvetie | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 3 Nov - 19:21 | |
| - Citation :
On va encore dire que je chipote, que je trouve toujours quelque chose à dire. Mais un conseiller d'un coté présent sur une des listes et qui de l'autre coté vote au titre de grand électeur . Il n'y a que moi qui trouve cela gênant ?
Nous en avions déjà discuté lors d'une élection passée qui avait vu Nainainus et Izaac, alors tous deux membres du conseil, être chacun présent sur une des listes en course. Et si ma mémoire ne me joue pas de tour, nous avions convenu (surtout les deux principaux intéressés) qu'ils n'avaient dans un tel cas de figure, pas à se prononcer. Ce qui me semble finalement assez logique.
Mélian. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 3 Nov - 20:08 | |
| - Citation :
- Je suis d'accord avec Mélian...bien si ça peux faire plaisir ne prenez donc pas mon vote en compte...
Lefier |
|
| |
Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 3 Nov - 20:35 | |
| c'est ma faute puisque je n'ai pas lancé les élections à temps dans tous les cas je ne vois aucun vote pour la 2ème liste donc même en ignorant les votés-votant, je vais faire clic-clic sur la première | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 3 Nov - 20:51 | |
| - Citation :
Je vote blanc, c'est une jolie couleur que celle de l'edelweiss, symbole de pureté ...
M. | |
|
| |
El sass badaud
chez moi : geneve qualité particulière : aucune inscription le : 31/08/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 3 Nov - 21:05 | |
| - Citation :
- Je vote pour la liste où il y a le plus de genèvois, a savoir Helvétie pour tous
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 4 Nov - 15:01 | |
| Notwen écoutait, songeuse. Elle analysait tout ce qui fait la différence entre une simple élection et ce que les Anciens appelaient des institutions démocratiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 4 Nov - 19:13 | |
| Moi je vote blanc pareil, la deuxieme mixte des germanophone et des francophone mais la première à un genevois, donc je n'arrive pas à les départager... |
|
| |
dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 4 Nov - 20:06 | |
| L'élection est finie, HPT recueille 8 des 12 sièges et Edelweiss les 4 derniers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII | |
| |
|
| |
| [RP] Election du Conseil des XII | |
|