Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 [RP] Bureau du tribun de Genève

Aller en bas 
+29
Cromwell
Jehane
Madeline_
Rayanha
Emillane
Azarelle
Maethor
zarathoustra
kartouche le magnifique
amsterdam
Personne
Zakameo
Aelig
Cendres
musartine
luc la misère
Esclandres
Germaine
Leamance
Cameliane
Leprieure
dekos
Bigmamma_fwi
Kirkwood
iZaac
Meliandulys
L'Araignée
nicbur
amblypyge
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:14

heuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!............... Nan !

J'ai rien trouvé, et pourtant, c'est pas faute d'avoir chercher ! C'est comme de pas pouvoir archiver les courriers qu'on envoie, des fois, c'est embetant !

Quand j'étais certaine d'avoir déjà envoyé la lettre peu de temps auparavant, j'avoue que je faisais l'impasse, sinon, une petite piqure de rappel ne fait pas de mal.

Au fait, t'as vu, la gentille dame a refait ma bannière. Tu es désormais le seul, unique, magistral et indispensable tribun ! Mais gare à tes fesses, le lieutenant veille, alors oublies pas le jour du poisson, sinon ... attention la fessée
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:00

Oui, M'dameuh...

C'est qui la gentille qui t'a refait ta bannièreuh ? Ouah c'est classeuh !

edit : et pardon, j'avais oublié l'indispensable "merci"
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:54

Modifications et compléments

1. aller en mairie IG , bureau du tribun, apporter les modifications au message automatique de bienvenue.
2. copier-coller les naissances ici, dans le post naissance, grâce au bureau du tribun à la mairie.
3. grâce au lavabo (qui permet de déclencher le "recensement" si ce n'est déjà fait par le programme), copier-coller ici, dans le post "Lettre d'accueil des voyageurs" (que je viens de découvrir...), les étrangers et les Confédérés (genevois y compris) à qui, préalablement, on aura envoyé la petite lettre du tribun (pour les Genevois, je ne sais pas trop si c'est la peine ?)...
Elle est traduite dans quelques langues dans le post "traduction de la lettre d'accueil"...
4. répondre aux pigeons des nouveaux.
5. trouver un parrain si demandé.

Pour le reste, aucune idée...

hrp : edit pour cause de nouvelle info que je consigne ici...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:06

Alerte, alerte !

Enfin un candidat (Ferdiant), mais en l'occurrence pour du pain !
On va déjà commencer par ça, j'essayerai après de faire plus et mieux !


Mais dans l'immédiat : comment qu'on fait ? Concrètement, je veux dire!!!
Je lui vends du pain à 2 thalers, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:45

Jusqu'à 4 pains à 2 écus en fonction de la motivation. Je te les rembourse ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:04

Heu... Qu'est-ce que tu appelles la motivation ?

La capacité à jouer/écrire ?

Citation :
Bien le bonjour puissant seigneur!
Je suis en vérité fort pauvre et malheureux, c'est pourquoi je viens quémander un peu de pain du pauvre! Merci d'avance.

Disons que c'est un bon début. Pour l'instant, ça vaut deux miches, je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 21:06

Si le type est poli, deux miches. S'il passe en taverne (en plus de la fois obligatoire pour réception), trois. S'il passe en halle, quatre. Enfin, un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 9:28

Ben, rassurons-nous, pour l'instant, il ne répond pas à mes courriers et il s'est mis en retraite spirituelle...

Je me demande s'il croyait qu'on pouvait obtenir le fameux pain sans rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:48

Heu... Comme marqué dans le post : "courrier aux voyageurs", j'avions exactement la même liste que la veille.

Si quelqu'un y comprenions quelque chose ?

Pasque partir ET revenir le même jour, chapal, estions forts les bougres !
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:49

[La màj du lavabo n'avait pas dû être faite... Arrêtez les complime]

Dites, les gens... quelqu'un sait ce qu'est devenu ce bon vieux Kirk? confused
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:51

Les bourguignons sont tombés amoureux de son charisme légendaire.
Ils ne veulent plus le laisser partir...
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:55

Ouf, je craignais le pire... Mais comment ose-t-il nous abandonner comme ça, celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:58

Un bon coup d'armée sur la trogne...
En générale, après ça, tu décide de rester alité quelques temps Content de soi, plai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:34

Peuchère!

On fait aussi un édit contre les Bourguignons ?
Petit air innocent..
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:37

bonne idée ça, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:43

Je remercie beaucoup messire Kakeru pour tout le travail accompli jusqu'ici. Malheureusement le temps lui manque pour continuer sa tâche.

Donc, bienvenu à notre nouveau Tribun, messire Izaac.

Izaac, peut-être avons-nous les mêmes idées quant à la lettre d'accueil aux voyageurs, la mienne étant d'expliquer en priorité ce qu'est le Jour des Humbles, et d'insister sur l'amende, parce que chaque vendredi nous avons tout un tas d'érudits et d'artisans qui prennent les postes les mieux payés, soyons solidaires pour les plus démunis que diable.

Je le rappellerai dans le courrier du maire aussi.

Pour le reste, je vous fais toute confiance, d'ailleurs, hate de vous lire, vous nous montrerez votre prose ? lui sourit...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:46

je vais faire au mieux de mes capacités...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:28

Oh mon Déos.... ça promet... ne nous faites pas languir longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:39

Izaaaaaac ! Votre lettre... peut-on la voir ou est-elle tellement époustouflante que vous la gardiez rien que pour les voyageurs de peur qu'on vous la vole ici ? Il me faut donc prendre la route et revenir pour la recevoir ?

S'impatiente... et une helvético-provençaloune qui s'impatiente c'est pas bon, pas bon du tout...

Bigmamma vous note les noms des promeneurs, marchands et saltimbanques dans le bureau d'à côté, merci à elle !

Se demande si elle va pas demander à un voyageur de la lui montrer... La lettre, ouate elze...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:44

Citation :
Il me faut donc prendre la route et revenir pour la recevoir ?

Voui. En plus c'est très sobre et sans grand intérêt. Je profite lachement de ma position pour faire du prosélytisme infâme et me faire de la clientèle pour mes petites affaires pécunières.

Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 7:00

Voilà chose faite mon bon Izaac, j'ai mené la bannière dans la ville, cela s'apparente à un petit voyage n'est-ce pas ?

Tend la main malicieusement pour recevoir la lettre du Tribun en main propre... mais ne sait pas si ça fonctionnera...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:28

Germaine, notre tribune.

T'aurais pas des idées d'animation, par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar - 13:47

ben si j'voudrais faire une chasse aux oeufs, mais à ma façon, pas à la façon du teuton qui m'a prise au piège à cause de Raoul qui se laisse toujours endormir par les discours.

Une chasse à l'oeuf, oui, mais gore.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:57

Vas y raconte ? Y'aura des savoyards dans les oeufs ?
Est ce que je dois aller sur le col d'annecy pour aller en chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:44

Oui faut étendre le périmètre col de l'écluse col de la faucille!

Celui qui ramène le plus gros panier d'oeuf il a gagné.

Et on offre un pain à la poule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du tribun de Genève
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre d'accueil des voyageurs
» Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève.
» [RP] Glissée sous la porte du bureau du procureur... à défaut du bureau du juge ...
» Abscence du tribun
» [RP] DossierN002 Du tribun et des douanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles-
Sauter vers: