Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Empty
MessageSujet: Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève.   Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:21

Precye entra dans son nouveau bureau, qu'elle emménagea à son goût et déposa ses affaires sur le bureau de bois trônant au milieu de la pièce.
Elle avait déja pris contact avec Rouls, l'ambassadeur de Sion, ils avaient d'ailleurs des contacts réguliers et la jeune femme était attendue à Sion à la fin du mois. Elle possédait d'ailleurs ses accès en mairie de Sion.

Elle avait également pris contact avec le maire d'Alessandria en Italie et venait également de demander ses accès en Bourgogne auprès du chambellan messire Asclepiade.

Precye avait également obtenu ses accès au château de Bretagne et d'ailleurs, les bretons étaient intéressés pour commercer avec Genève. Il fallait donc qu'elle discute de cela avec Nefti afin de savoir quels seraient les produits que nous serions susceptibles de leur fournir.

Elle possédait évidemment ses accès au château de Chambéry en Savoie également.

La jeune femme eut un sourire satisfait. En quelques jours, elle avait pu nouer des contacts et asseoir déjà fortement la notoriété de Genève dans de nouvelles contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève.   Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:55

Elle avait reçu des nouvelles de Bretagne concernant la folie de l'ancien duc qui venait de plonger la Breizh dans le chaos le plus total et la constitution du nouveau conseil ducal.

Citation :

- BULLETIN D’INFORMATION DUCAL-
BREIZHOTHON – APPEL AU DONS



Qu’il soit su de tous les Bretons,
Que sous le Majestueux Règne du Grand Duc de Bretagne, Amalric le XXXVIème,
Que sous la Gouvernance de Mumia,
En ce vingt-neuvième jour du quatrième mois de l’an mille quatre cent cinquante-sept,


Le traitre, le félon Naoned, non content d'avoir démissionné en laissant volontairement la Bretagne sans défense, nous a réservé une ultime surprise : il a consciencieusement dilapidé l'ensemble des biens de la Bretagne, ses marchandises et ses écus dans une prestigieuse fête.

Le Duché de Bretagne est ruiné. Aujourd’hui plus qu’hier encore, nous avons besoin de tous les Bretons. Afin d’assurer au mieux l’entretien des mines et la sécurité de nos terres, le Duché à besoin urgent de liquidité.
Nous avons donc décidé de mettre en vente, à la foire ducale [V2 : http://old.lesroyaumes.com -> Duché -> Château -> Accéder à la foire du comté], des miches de pain a 50 écus l’unité. La foire à un cout supplémentaire de 50 écus par commande. Cela équivaut donc a un donc de 100 écus par miche achetée, et nous vous invitions grandement à n’acheter les miches qu’une par une.

C'est dans l'adversité qu'on reconnait les peuples soudés. Nous sommes certains qu'une fois encore vous répondrez présent pour pallier à la traîtrise d'un homme rattrapé par son passé. Et nous vous en remercions.
[Pour la procédure, contacter Azilliz, Albatrus, Ascoli, Archimbaud, Ryo ou Lelfenoir]

Gawam,
Porte-Parole de Bretagne.

_________________


Citation :
- BULLETIN D’INFORMATION DUCAL-
NOMMINATION DU NOUVEL EXECUTIF BRETON



Qu’il soit su de tous les Bretons,
Que sous le Majestueux Règne du Grand Duc de Bretagne, Amalric le XXXVIème,
Que sous la Gouvernance de Mumia,
En ce vingt-huitième jour du quatrième mois de l’an mille quatre cent cinquante-sept,


Suite à la démission de Naoned, le Conseil s’est réuni pour élire son nouveau Duc. C’est ainsi qu’à la quasi-unanimité, Messire Mumia prend la direction de l’exécutif breton. Dame Tinkerbell, remplaçant Naoned au Conseil étant la seule à voter pour un autre nom.
Voici les résultats.
Tinkerbell18150 : Arzhel
Azilliz : Mumia
Grand_sage : Mumia
Lelfenoir : Mumia
Arzhel : Mumia
Mumia : Mumia
Josephine : Mumia
Herv200 : Mumia
Leamas : Mumia
Gawam : Mumia
Indridepiedferme : Mumia
Slaine : Mumia

Les fonctions de chacun des Conseillers sont rétribués comme précédemment, leur permettant à tous, de continuer la mission qui était la leur.
Tinkerbell18150 : Conseiller
Azilliz : Commissaire au Commerce
Grand Sage : Procureur
Lelfenoir : Connétable
Arzhel : Juge
Mumia : Duc
Josephine : Prévôt des Maréchaux et Rectrice
Herv200 : Bailli
Leamas : Capitaine
Gawam : Porte-Parole
Indri : Commissaire aux Mines
Slaine : Conseiller


Le Conseil tient, par ailleurs, à remercier chacun des Bretons qui ont pu prendre part à la défense de leur ville. Naoned, qui, non content de ses quelques méfaits et actes de trahison, aurait mené la seule révolte que nous avons constatée. Une bonne nouvelle dans tout cela, il semblerait que l’individu se soit donné la mort, sans doute trop lâche pour assumer ses actes.

Gawam,
Porte-Parole de Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève.   Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:00

On a Mélian qui est là bas, que penseriez vous d'un don de la part de Geneve? La bretagne a eu une histoire tres mouvementée, qui ressemble un peu à la notre si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève.   Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:24

Oui un don serait le bienvenu. Il faudrait que Melian se mette en rapport avec la Consule de Bretagne. Je lui envoies ses coordonnées par MP. Il se peut même qu'il la rencontre s'il va sur Fougères.
Elle en serait ravie très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève.   Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:34

Citation :
Bonjour -stop-

Installé en Bretagne comme chez moi depuis le temps -stop-

Suis à la Chancellerie -stop-

Y'a anguille sous roche, voir même cachalot sous gravier - stop -

J'émets une réserve concernant le don - stop -

Mélian -stop-
Bah v'là le problème quand un page malentendant et de mauvaise volonté retranscrivait par écrit ce qu'on lui disait... c'était tout de suite moins fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève.   Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:37

Carte blanche pour Mélian ,je lui envoie un pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève.   Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:17

Je viens de partir sur Chambery. Je me rends au château afin de finaliser le traité en cours et je n'aurais de ce sse que de revenir avec. Comme le dit Vanitas, ça n'a que trop trainé. Et voir la mairesse Yzalba que je connais ....particulièrement bien ..
Je fais tout mon possible pour cela.......Si c'est pas malheureux de faire passer Genève avant l'anniversaire de mon lieutenant d'amour .....Alors ce traité, je l'aurai ...Grrrrrrr......
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève.   Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Icon_minitimeJeu 28 Mai - 2:05

Aujourd'hui je suis entrée au chateau de Chambery j'attends mes accès en mon bureau et je suis également allée à la chancellerie béarnaise dans laquelle se déroule une fête où se promène bon nombre de diplomates. Je vais aussi aller m'y montrer en attendant d'être reçu par le chancellier. Lier connaissance dans une ambiance festive et dans un salon mondain ne peut qu'être bénéfique prochainement pour Genève, foi de Precye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève.   Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: