Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RP] Bureau du tribun de Genève

Aller en bas 
+29
Cromwell
Jehane
Madeline_
Rayanha
Emillane
Azarelle
Maethor
zarathoustra
kartouche le magnifique
amsterdam
Personne
Zakameo
Aelig
Cendres
musartine
luc la misère
Esclandres
Germaine
Leamance
Cameliane
Leprieure
dekos
Bigmamma_fwi
Kirkwood
iZaac
Meliandulys
L'Araignée
nicbur
amblypyge
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:39

40 %, ce n'est plus un obstacle pour le tribun, tu sais.

Si je suis débordé, je ferai appel ici et je suis sur de trouver d'autres conseillers pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
L'Araignée
flâneur
L'Araignée


chez moi : Sur sa toile...
qualité particulière : emmerdeuse
inscription le : 10/12/2007

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:41

bon bon... comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:44

tu serais candidate au parrainage ? Avec Nicbur, on serait déjà trois !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Araignée
flâneur
L'Araignée


chez moi : Sur sa toile...
qualité particulière : emmerdeuse
inscription le : 10/12/2007

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:47

bah le probleme c'est que je peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:52

Je crois que je vais écrire un second courrier à ceux qui continuent de se connecter après deux jours en les invitant à me rejoindre en taverne ou me joindre par pigeon. Ils pourront me dire ce qu'ils ont fait et on pourra discuter de leurs erreurs. Après tout, le tribun n'a un rôle que pendant une dizaine de jours. 40% de 40 çà ne fait que seize... En outre, les filots se rencontreraient. Idéal pour créer une amitié, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:54

Moi je veux bien parrainer..meme si j'ai parfois besoin qu'on me donne la main lol
Et puis pour quoi pas avoir 3 ou 4 filleuls...sont si chiants que ca les jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:55

Non, pas chiants... têtus comme des bourriques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:07

Voici ce que j'envoie 3 à 4 jours après la naissance :

Citation :
Bonjour cher filot, tu mérites ce nom, plutôt amical, car tu es resté accroché au jeu et à la vie pendant 3 ou 4 jours au moins.

Si tu rencontres des difficultés et si tu souhaites avoir des conseils plus personnalisés par un(e) ancien(ne), réponds à ce courrier et un(e) éventuel(le) parrain (ou marraine) te contacteras dans les plus brefs délais.

Amitiés.

Moselman dit Mosel, tribun de Genève

On évite les morts, les pas interessés et les faignants de la plume et du parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: consignes pour le nouveau tribun   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:12

1. aller en mairie IG , bureau du tribun, apporter les modifications au message automatique de bienvenue.
2. copier-coller les naissances ici, dans le post naissance.
3. répondre aux pigeons des nouveaux.
4. trouver un parrain si demandé

Il existe un conseil des tribuns sur le forum des RRs : http://forum.lesroyaumes.com/login.php?redirect=viewforum.php&f=568&start=0&sid=145fe3d918fb381837efadfc09acf178

Demander son accès à Lyses, tribun de Montmirail

N.B. le tribun ne peut accèder à son bureau lorsqu'il est en voyage^^

Ne te désole pas, la mortalité des jeunots est assez élevée...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:50

Je vous remercie, c'est bien ce que je pensais, mon rôle est donc la prise en charge des nouveaux nés et l'accompagnement dans leurs débuts.

C'est parfait, je me mets au travail de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:00

Je n'avais pas vu que vous pratiquiez déjà l'envoi d'une seconde lettre au nouveaux habitants.
J'en ai écrit une que j'ai déjà envoyé aux rares qui se connectaient plus d'une fois ( vous aviez raison à ce niveau, ils sont pas nombreux).

Citation :
Bonjour ...

Je me présente, Meliandulys, tribun de la ville. Mon rôle est de m'occuper des nouveaux habitants.

Je vous écris afin de savoir si tout se passe bien pour vos premiers jours.
Je vous ai déjà envoyé une lettre un peu longue que vous n'avez peut être pas lu mais qui est une source d'informations utiles. Jetez y un œil de temps en temps.

Et surtout n'hésitez pas à m'écrire si vous désirez des conseils, je suis là pour vous.
Si vous en faite la demande, vous pouvez même avoir un parrain qui ne sera là que pour vous.

Si vous avez le temps, donnez moi de vos nouvelles.

Amicalement.

Si vous aviez cinq minutes pour y jeter un petit coup d'œil.
Et me donner votre avis expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:01

Citation :
Bonjour,

Je me présente, Meliandulys, tribun de la ville. Mon rôle est de m'occuper des nouveaux habitants.

Je vous écris afin de savoir si tout se passe bien pour vos premiers jours.
Je vous ai déjà envoyé une lettre un peu longue que vous n'avez peut être pas lu mais qui est une source d'informations utiles. Jetez y un œil de temps en temps.

Et surtout n'hésitez pas à m'écrire si vous désirez des conseils, je suis là pour vous.
Si vous en faites la demande, vous pouvez même avoir un parrain qui ne sera là que pour vous.

Si vous avez le temps, donnez-moi de vos nouvelles.

Amicalement.

pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:03

Qui à dit que l'orthographe n'était pas mon fort... bon j'avoue.

En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:41

Bravo Mel, tu te débrouilles très bien... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:43

Je vous remercie, ça me tient à cœur.

Malgré mon départ avec la Garde pour Grandson, je continuerais l'envoi de pigeon si l'avoyer trouve une personne qui veuille bien reporter la liste des naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:59

Je m'en occuperai avec le lavabo, Mel ^^

Ne te tracasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:27

J'suis bête, j'avais même pas pensé au lavabo, c'est bon alors, je vais pouvoir continuer mon travail. heureux
Merci, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:18

Mélian été débordé ces derniers temps, mais il pris le temps de faire une copie des lettres qu'il faisait parvenir au nouveaux habitants.

Voilà, Queen les lettres dont on a brièvement discuté l'autre jour, jettes y un œil, et si tu as des idées pour améliorer l'une d'elle, n'hésites pas.

Il lui tendit les deux parchemins.

Citation :
Bonjour et bienvenue à Genève, cher nouveau, je t’envoie ce pigeon (courrier) pour t’aider à comprendre ce jeu.
Par pitié, prend la peine de lire cette lettre et garde là (copier-coller dans word par exemple) pour la relire au besoin. Trop de nouveaux meurent prématurément faute de l'avoir lue.

Le niveau 0 a pour but de te familiariser avec le jeu. Tu vas devoir remplir 3 conditions pour changer de niveau.

1. De ne pas mourir donc, il faut manger. Le pain est ce qu’il y a de moins cher. Il apporte 2 points de faim. Jeûner t’en fait perdre 2. D’où, il te faudra manger 2 jours pour rattraper un seul jour de jeûne. D’où mon conseil de manger 2 jours sur 3. Tu trouveras le pain au marché ou en taverne.

2. D’avoir 5 points de réputation dont max 3 points de confiance. Ces derniers te sont donnés par d’autres joueurs. En général, tu rencontreras des concitoyens en taverne.(Tu possèdes, toi aussi, 2 points de confiance par semaine et tu peux les donner à qui bon te semble.) Les deux points restants seront obtenus en travaillant à l’église (cf. le point 3 ci-dessous).

3. D’avoir 90 écus d’économie. Il te faudra donc travailler. Plusieurs possibilités s’offrent à toi :
- le travail dans la propriété d’un autre joueur (« mairie » puis « offres d’emploi »). Le salaire est de 16 écus. Vérifies si tu as été embauché
- Le travail à la mine (« duché », puis « travailler »).Le salaire est de 16 écus payés en deux fois : 8 écus le lendemain, les autres 8 écus le dimanche suivant.
- Le travail à l’église rapporte 5 écus et 1 point de réputation
- La pèche a ton niveau rapporte max 80% d’un poisson le premier jour et 160% soit un poisson et 60% de reliquat le second jour, etc. Le poisson se vend env 18 écus au marché.
- Le RMI et la mendicité ne sont pas rentables, travailles à l’église alors.

NE TE PREOCCUPES DE RIEN D’AUTRE A CE STADE.

Voila des liens qui te seront utiles :

1. la halle de Genève (forum officiel des RR) : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=460 où tu trouveras différents renseignements et animations.

2. la mairie où tu trouveras le bureau du maire, de la police,… (Forum non officiel) : https://mairiegenevoise.forumactif.info/index.htm

3. la caserne : http://lagardegenevoise.aforumfree.com/index.htm si tu te sens une âme de soldat.

4. la carte de la pèche : http://peche.melyadon.info/index.php5 Pour obtenir ton mot de passe, envoies un pigeon à Elhann ou à Rigolove. Tu verras les observations des autres pêcheurs et y ajouter les tiennes.

Saches que même nouveau-né il t'est possible de vivre de ta pèche.
Voici un lien qui t'expliques comment : https://mairiegenevoise.forumactif.info/responsable-de-la-peche-f12/le-guide-du-vagabond-pecheur-t317.htm

5. le mode d’emploi de la taverne : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=118676&postdays=0&postorder=asc&start=1

N’oublie pas à lire le GUIDE, en bas à gauche de l’écran principal, il t’apportera beaucoup d’infos.

Si tu rencontres des difficultés trop importantes ou que simplement tu te sentirais plus rassuré(e), tu peux demander un parrainage en cliquant sur répondre et en tapant ton texte à la fin de la présente...
Une fois prêt à changer de niveau recontactes-moi si tu hésites sur ton choix de champ...

Meliandulys, tribun de Genève

PS: Il est possible de devenir très rapidement quelqu'un d'incontournable...
Investis toi, participes aux débats du forum, fais toi connaître...
Tout ira très vite!

Citation :
Bonjour,

Je me présente, Meliandulys, tribun de la ville. Mon rôle est de m'occuper des nouveaux habitants.

Je vous écris afin de savoir si tout se passe bien pour vos premiers jours.
Je vous ai déjà envoyé une lettre un peu longue que vous n'avez peut être pas lu mais qui est une source d'informations utiles. Jetez y un œil de temps en temps.

Et surtout n'hésitez pas à m'écrire si vous désirez des conseils, je suis là pour vous.
Si vous en faites la demande, vous pouvez même avoir un parrain qui ne sera là que pour vous.

Si vous avez le temps, donnez-moi de vos nouvelles.

Amicalement.

Et encore merci à toi et à Océ pour votre disponibilité. Cela force le respec
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:39

nic passa voir le nouveau Tribun, pour prendre de ses nouvelles:

Bonjour frangini, comment ca va? ton bureau te plait? elle a pas laissé trop de bazar la Birgmamma? parceque je la connais un peu, elle est gentille, mais un peu brouillon...

Autre question: tu sais pas où je pourrai trouver le registre des naissances? ca serait ballot de laisser mourir un ptit jeune qui trouve pas le marché
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:11

Kirk leva la tête des vastes liasses de papier qui semblaient dessiner les Alpes en réduction sur le bureau... Un élciar de reconnaissance traversa son regard, avant que son éternel regard faux-cul se remette en place.

Heu, que, quoi, comment, heu, non, oui, je, en effet, encore que, c'est une question de point de vue, aucun problème, je me débrouille, tu penses, un vétéran du Béarn, j'ai juste peur de la corvée de fraises, et, et, et, heu, sans rire, t'arriverais à le retrouver, ce registre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:27

Aller, je vais te donner un tout petit coup de pouce !

Naissances
[ Aller à la page: 1, 2, ... , 38, 39]....(dans état-civil) , mais tu as quelques jours de retard, il va falloir que tu grattes pour tout retrouver !

Et Bigmamma disparue aussi vite qu'elle était entrée, en posant un bisou sur le nez de Kirk ! (pour l'encouragement !)
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:22

(hrp : arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

non, pas le kiss de Bigmamma, au contraire, mais mon sentiment d'être totalement paumé !!!!!

L'état-civil, j'y suis, mais s'agit-il de celui de la mairie ?!?!? Si oui, je ne trouve pas l'(adresse, sûrement le fait d'être bigleux !!!
"Gratter" pour retrouver tous les nouveaux, kein problème, mais please, please, please, please, please (de ma plus belle voix), adresse précise SIOUPLAIT !!!!!!!!!!!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:54

l'etat civil c'est celui de la mairie, tu le trouve dans ton bureau du tribun, les naissances sont les derniers de la liste, avec la date à côté !

Quant à gratter, il va falloir que tu te tapes les rapports de douanes de Julia pour te remettre à jour !

Remarques qu'en négociant bien, je peux peut être t'en faire un bout ! mais ça va te couter cher ! Au moins 2 bisous !

Et j'espère que tu as pensé à corriger la lettre d'accueil des nouveaux-nés, sinon, c'est toujours moi qui la signe ! Usurpation de signature, ça va chercher loin, je vais en parler au Lieutenant de police moi !

Bigmamma se marre comme une grosse baleine qu'elle est ! Elle a même trouvé une chanson pour ça !

"Il était un tribun de Genève .... (bis)
Qui n'avait ja, ja, jamais recensé (bis)
Ohé, ohé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:14

bigmamma a écrit:
Bigmamma se marre comme une grosse baleine qu'elle est ! Elle a même trouvé une chanson pour ça !
Cruella, va !
Cela étant, la grosse baleine a plutôt un avatar inadéquat quand au volume, non ? heureux

bigmamma a écrit:
Et j'espère que tu as pensé à corriger la lettre d'accueil des nouveaux-nés, sinon, c'est toujours moi qui la signe ! Usurpation de signature, ça va chercher loin, je vais en parler au Lieutenant de police moi !
De ce point de vue, je suis perplexe en regardant ta bannière : tribun et lieutenant de police à la fois, s'pas... Mort de rire

bigmamma a écrit:
Quant à gratter, il va falloir que tu te tapes les rapports de douanes de Julia pour te remettre à jour !
Merci pour ta proposition d'aide, je vais déjà voir si je comprends en lisant ces rapports de douane que je n'ai jamais regardé d'un oeil curieux, pour être honnête... Coupe Coupe


Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 7:25

Hé, Big, un truc pour savoir qui fait des aller-retour en passant par Genève ? Je vaispas leur envoyer le même courrier tous les deux jours ?
Les 4 d'aujourd'hui, je sais que je leur ai déjà envoyé le courrier (l'une m'a écrit hier, les autres ont des noms... "repérables").

Edonc la question est : y-a-t-il une commande quelque part qui fait "mémoire", ou as-tu trouvé un truc ?

St'euplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du tribun de Genève   [RP] Bureau du tribun de Genève - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du tribun de Genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre d'accueil des voyageurs
» Bureau de Precye - Ambassadrice de Genève.
» [RP] Glissée sous la porte du bureau du procureur... à défaut du bureau du juge ...
» Abscence du tribun
» [RP] DossierN002 Du tribun et des douanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles-
Sauter vers: