Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Aller en bas 
+76
Neotidas
Rayanha
Jehane
Azarelle
Charlotine
Sacha_
Madeline_
Antoine
Reginae.
Germaine
Esclandres
Leamance
roi-lezard
Rigolove
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Ophy
Dioscoride.
amsterdam
Adriano de Cianfarano
moirha
Barramine
luc la misère
leo
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
galovert
John Edward
Iskander
vignolles
Cendres
zarathoustra
glover
Caël
SembreEnDevant
dagan
Andaevinn
Cromwell
france
barkus
Rodrigue de la Mancha
queen65
gaia
barba
Personne
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
Oce6
Von Holstein
xmanfe1999
Bigmamma_fwi
Benprofileur
ulrich
schmurtz
Geoffroy-de-Villers
El sass
lorad
Finger97
dekos
Precye
Rgmax
Power
tatoumi
Vanitas
Meliandulys
julho
Leprieure
kartouche le magnifique
Kirkwood
Garwin
nicbur
iZaac
Magenoir
Notwen de la Concorde
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:55

Camélia,

Bon alors déjà, merci pour léquipe toussa toussa, j'écris le serment de suite après cette missive. Par contre, je veux bien ramener des fraises puisque tu y tiens, et puisqu'apparement ça rendrait Cromwell heureux. Ceci dit, je comprend pas bien pourquoi Cromwell attende que je ramène des fraises, y a aucun voyageur qui vous en ramène ? autant je peux comprendre que les fraises Helvètes soient moins sucrées que celles du Sud, mais bon quand même, ils pourraient vous en remettre, parce que celles que je pourrais ramener de Catalogne, je crains qu'elles ne soient passées le temps d'arriver. Enfin vous faites comme vous voulez hein.

Sinon, bien sur que je m'éclate menfin ! et que je ne prend pas soin de moi ! Manquerait plus que je devienne sage et discrète !

Allez, pour faire plaisir à Isk,

que la Très Haute te garde !

Muse.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:47

Citation :
Camy,

Ta lettre me trouve tout démonté, déchainé telle un océan en tempête, sans perdre le sens de l'humour, parce que sinon, ça irait vraiment au plus mal.

Je dois tout de même prendre le temps de réfléchir aux choses.

Nous ne pouvons pas abandonner ceux qui se battent au loin pour notre ville. Nous ne pouvons pas abandonner la ville. Nous ne pouvons pas nous abandonner mutuellement.

Et je ne peux pas abandonner ma Vero ou mes soeurs m'abandonner moi en servant la ville.

Il me faut trouver la juste mesure des choses, la retrouver, encore.

Vous avez, John et toi, toute ma gratitude pour vous être présentés pour prendre en charge le bien de tous et de la ville comme avoyer. Et je te félicite d'avoir obtenu cette charge.

Je viendrai. Mais comment est encore nébuleux.

A tout bientôt.

Cordialement,

Iskander
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:23

Bonjour Caméliane,

Puis-je faire partie de l'équipe municipale ? En tant que garde pêche d'abord et avant tout... Autre chose s'il le faut...

J'ai déjà prêté serment à la ville de Genève... Si, si... Dans les premiers... Mais s'il faut le refaire, je veux bien le refaire... J'espère que personne ne doute de mon attachement à la ville de Genève !

A bientôt,

Rigolove
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:42

Salut Camy
puis je faire partie de ton conseil je viens de prêter serment ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:33

Muse sort le nez des malles, observant les bottes blanches, avec les lacets rouges ... qui sont censés être sur les bottes rouges. Alors qu'elle tente de réfléchir à quel facétieux à bien pu faire ce crime de lèse botte, elle noue la paire entre elle, puis le passe ainsi autour du cou. MAgnifique collier, couleur rubis, où trône royalement deux pendentifs de la plus grande discrétion.

Ainsi parée, tout en continuant de réfléchir à cet épineux problème "qui a fait ça ?", oubliant -comme à son habitude - le ridicule éventuel d'une telle parrure, elle se rend à l'avoyerie.


A y est !!!!!
Me vlà officiellement Genevoise !
Inscrite pour les defs, en attente de réponse.
Donc vlà, contrat rempli !


Sourire rayonnant, la voilà à jouer avec ces bottes ballantes, jusqu'à ce que revienne la fameuse question "qui a fait ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:04

Et bien bravo Muse. Tu as bien déménagé ton barda lyonnais ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:08

wi ...
j'en ai profité pour vider quelques marchés ... fin pas tout, juste ce qu'ils ont du mal à avoir ... Viandes carcasses.
Et j'ai pas payé mes impôts ! rien ! pas un denier ! J'ai le sens du civisme môa !


sourit de toutes ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:52

Yesss !

Tu n'imagines pas ce qu'elle avait dans ses malles. Moi non plus d'ailleurs.

Ce doit être toutes ces marchandises sans doute ...

Bon, bienvenue à Genève, Muse.

Je crois que maintenant qu'on y est, je vais rempiler, un petit temps, au Consistoire.

Bon .... hum ... maintenant que tu es là, tu postules pour le poste d'avoyère ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:00

merci pour l'accueil.

Et euh ...

...

Toi, tu ne veux pas postuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:10

Il me manque encore 42 écus ... et puis j'ai promis à Vero de ne pas faire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:14

bigre de putentrasse !
qu'est-ce que c'est que cette promesse ! en voilà bien une qu'il me serait impossible de tenir !
et si ce n'est que les écus, je peux toujours t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:15

Un pigeon de Catalogne,

Citation :
Bienvenue Muse.
Que vous soyez chez vous là où vous l'étiez déjà, pour ma part.
Cordialement,
Tatou.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:52

et retour express de pigeon

Citation :
Tatou,

merci bien pour ces quelques mots.

prenez soin de vous, et cognez bien lorsqu'il le faut,

Muse
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:06

`John entra dans le bureau qu'il connaissait très bien...

Yop Isk, j,viens j,viens j'viens et j,en oublie l'travaille... Donc du coup, me revoilà pour reprendre ma place à la bourgeoiserie de Genf et j'aimerais bien m'occuper des boules... Si tu veux bien hein!

Petit sourire... oui il avait déjà une affaire en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:13

Bonjour John !

Monsieur Ling a encore plein de bouliers en réserve.

Et de l'encre et du papier.

Je suis certain que vous allez vous amuser comme des petits fous avec les sous de la ville, tous ensemble !

Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:26

Bonjour bonjour

Un peu plus disponible, à peine. Maître Izaac, me voulez-vous bien au consistoire ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:35

Vous connaissez le chemin, mademoiselle Cameliane...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:42

Je m'y rends d'un pas léger et joyeux Maître Izaac.
Revenir en haut Aller en bas
barkus
flâneur
barkus


chez moi : tarn
qualité particulière : citoyen
inscription le : 24/10/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:28

Bonjour Izaac,

Je sors comment dire.... de mon hibernation ?
Beaucoup d'études ces derniers mois, le nez dans les parchemins, de l'encre plein les doitgs et des monticules de cire de bougie sur mon bureau ... Bref... Je me sens d'attaque de participer plus activement dans la vie de Genève maintenant.
Si vous avez une petite place parmis vous et si vous pensez surtout que je puisse apporter quelque chose à notre fière cité, je suis à votre disposition !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:17

Monsieur le Comte de Pau, quel plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Bourgeois
Mariposa


chez moi : Genève
inscription le : 10/02/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:38

Arrivée retardée de la flemmarde genevoise aux effluves de sous-bois.

Salvé l'Vieux! euhm... raclement de gorge
B'jour m'sieur l'Avoyer, j'aimerais rejoindre mes confrères genevois au sein du Consistoire. Puis-je?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:04

vous connaissez la maison, mon petit. Faites comme chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:09

Citation :
Mon avoyer,

Juste un mot pour vous annoncer mon départ du Consistoire, pour un temps, certainement.

Cordialement,

Iskander
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard
flâneur
roi-lezard


chez moi : Genève
qualité particulière : Duc en exil
inscription le : 11/11/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:40

Quelques échos renvoyèrent soudain, depuis le détour du couloir, quelque mélodie provoquée par une paire d'éperons venue battre les pavés de l'avoyerie de Genève. C'était ce vieux chevalier piémontais qui avait installé son campement à l'abri des remparts du phare de l'aristotélité.

Il se fit alors annoncer.


" Raoul de Montjoye, duc en exil... et combourgeois depuis peu. Je souhaite participer aux débats du consistoire... en tant que capitaine de la compagnie actuellement en charge du statu quo dans la cité. "
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:57

Bienvenue en Helvétie, monsieur le duc. Comme tous les membres du consistoire, je vous demanderai de bien vouloir passer par Vous me permettrez de considérer que votre engagement comme genevois vaut prime allégeance à la cité. Je vous fais votre passeport genevois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Du ménage au Consistoire ?
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: