| Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
|
+76Neotidas Rayanha Jehane Azarelle Charlotine Sacha_ Madeline_ Antoine Reginae. Germaine Esclandres Leamance roi-lezard Rigolove anton_voyl musartine Gutemberg Ophy Dioscoride. amsterdam Adriano de Cianfarano moirha Barramine luc la misère leo Freng Akhilleúsyon Cameliane galovert John Edward Iskander vignolles Cendres zarathoustra glover Caël SembreEnDevant dagan Andaevinn Cromwell france barkus Rodrigue de la Mancha queen65 gaia barba Personne Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa Oce6 Von Holstein xmanfe1999 Bigmamma_fwi Benprofileur ulrich schmurtz Geoffroy-de-Villers El sass lorad Finger97 dekos Precye Rgmax Power tatoumi Vanitas Meliandulys julho Leprieure kartouche le magnifique Kirkwood Garwin nicbur iZaac Magenoir Notwen de la Concorde 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roi-lezard flâneur
chez moi : Genève qualité particulière : Duc en exil inscription le : 11/11/2010
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Sam 19 Jan - 20:18 | |
| " Voilà le serment dûment signé, excellence. Ne prêtant allégeance envers aucune autre institution étrangère, nous pouvons effectivement considérer que j'accorde de bon coeur à Genève ma prime loyauté. Cependant, étant homme libre ayant quelques affaires personnelles, et capitaine de franche compagnie, j'aurai sans doute besoin d'éclaircir certains détails... pratiques. " | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Sam 19 Jan - 21:34 | |
| Cendres qui passait par là et cette fois sans vomir... Se permis une petite insertion verbale.
Des détails pratiques ?... Le plus pratique, c'est de ne pas en parler... Faire un peu comme le brouillard du col de la vuache... Faire sans rien dire, devant tout le monde... A la genevoise... | |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 20 Jan - 9:25 | |
| - Dites moi mon bon nouveau combourgeois, vous êtes réformé?
air perplexe mais jovial
- Bienvenue à Genève. Nous nous arrangeons toujours des détails pratiques.
| |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 20 Jan - 12:19 | |
| Sinon, moi chui curieuse ... c'est quoi les détails pratico pratiques ? | |
|
| |
roi-lezard flâneur
chez moi : Genève qualité particulière : Duc en exil inscription le : 11/11/2010
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 20 Jan - 16:07 | |
| Acquiesçant aux paroles du célèbre capitaine ambuleur...
" Soit, nous irons à la manière genevoise... "
Saluant ensuite les bourgeoises curieuses, sourire en coin :
" Réformé ? En quelque sorte... j'ai toujours eu l'humeur protestante. Et pour ce qui est des détails pratiques, je songeais notamment à des questions de ravitaillement, de possibilités de recrutement, d'impératifs de défense et autre marge de manoeuvre... " | |
|
| |
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Sam 2 Fév - 22:49 | |
| Suis là .. mais un chouïa perdue ... C'est où que les seins se dessèchent et que le reste ne va pas mieux ? | |
|
| |
Esclandres loquace
chez moi : . qualité particulière : .. inscription le : 01/02/2013
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 4 Fév - 14:24 | |
| Alors qu'il fouillait dans les papiers soigneusement rangés sur le bureau de l'avoyerie, il découvrit tout plein de choses intéressantes... Comme le serment de fidélitéOuaip ! Moi j'veux ! J'veux faire parti de l'équipe ! Mais c'est l'grand fauteuil qui m'intéresse... La place de la bigote de l'entrée, j'en veux pas ! | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 15 Mar - 9:08 | |
| j'ai piqué le bural de mon 'Pou ! Esclandres, maintenant faut que tu te débrouilles pour le récupérer par le charme, la ruse ou la force.
Sinon, voici les grandes lignes, tant que je serai là.
1 - on prête serment. C'est très important, car y'a un sérieux risque de guerre, et dans ces moments là, on a besoin de rester groupir et uni. Donc les boulets, si il y'en a, c'est dehors.
2- les histoires du Port et des décrets qui y sont relatifs. La barque d'Herrick me file des boutons, on va régler ça vite fait. J'ai demandé ce matin à Melian de le couler. Si ce n'est pas au nom de Genève, ce sera en celui du Lion. On fait comme vous préférez.
3 - l'économie et tout le reste - on continue comme avant.
4 - la Tribune : j'ai refilé ce matin les clés à Germaine.
5 - le juge. Je peux le rester, ou faut en trouver un nouveau? | |
|
| |
Esclandres loquace
chez moi : . qualité particulière : .. inscription le : 01/02/2013
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 15 Mar - 9:13 | |
| 1 - Ok 2 - Ok 3 - Ok 4 - L'etait déjà Germaine, depuis son arrivée 5 - Ok | |
|
| |
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| |
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 15 Mar - 10:23 | |
| C'est marrant ça, le bureau était vide pourtant ce matin. T'as foutu quoi cette nuit Germaine? | |
|
| |
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 15 Mar - 10:27 | |
| Euh.... chais pas, j'ai dû boire trop d'fendant... | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 18 Mar - 16:25 | |
| En redescendant du Salève, sur Inge.
- Hihhhhaaaannnn !
- Ta gueule Inge, on est le 18 mars 1461, ça va, j'ai le droit de l'ouvrir à nouveau depuis hier. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 18 Mar - 18:28 | |
| Te voilà toi. On a failli attendre.
T'as bien tes valises comme prévu? Le poste de Chancelier ROK ( Rest of the Kingdom) est pour toi. Tu vas partout sauf à Annecy, c'est les plates bandes de l'iguane. sauf si il t'invite bien sûr.
Dernière édition par leamance le Lun 18 Mar - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 18 Mar - 18:59 | |
| | |
|
| |
zarathoustra Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Avoyer inscription le : 01/01/2010
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Lun 1 Avr - 9:34 | |
| Je pourrais avoir les accès au conseil, s'il vous plaît? | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 17 Mai - 9:37 | |
| Au loin s'éloignent Esclandres et Léa
Ils fleuriront, où ils seront portés. | |
|
| |
Reginae. flâneur
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 13/05/2013
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 24 Mai - 12:03 | |
| meuhhhhhh euh
Je voudrais me présenter au élections de l'avoyerie, puisque Germaine elle peut pas. | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 24 Mai - 12:07 | |
| ah bon ? Germaine ne peut pas ? | |
|
| |
Reginae. flâneur
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 13/05/2013
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 24 Mai - 12:12 | |
| Elle disait l'autre jour qu'elle ne pouvait pas pour une histoire de autre trahison. J'ai mal compris ? | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 24 Mai - 12:13 | |
| ah !!!
oui, j'ai tendance à m'en contrefoutre comme de ma première paire de braie de cela, du coup, je pense sans ça, du coup, je comprenais pas ... du coup, je comprend mieux. | |
|
| |
Germaine Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 24 Mai - 12:17 | |
| Bah pour l'instant, pas d'nouvelle d'un éventuel procès... Est-ce qu'y vont s'y risquer? | |
|
| |
kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 14 Nov - 10:03 | |
| Salutations, gentils combourgeois. Je dépose ma candidature pour être intégré au consistoire des bourgeois de la bonne ville de Genève.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Kartouche, citoyen de Genève, camelot de la Compagnie du Léman, vétéran de la guerre du Béarn et diverses autres bagatelles.
Je suis là pour un bon bout de temps : cabotage sur barquette et camelotage ambulant.
Mon adresse est à l'Hôtel de la Compagnie, en attendant de trouver un appartement. C'est qu'avec cette crise du logement, c'est pas évident. Paraît qu'il n'y a pas même une mansarde libre dans tout le faubourg. | |
|
| |
Antoine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Simple citoyen inscription le : 18/10/2011
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 14 Nov - 11:32 | |
| Bonjour, enchanté, je suis Antoine, l'avoyer de Genf, bah euhhh je ne sais pas si tu le sais, alors je t'explique quand même !
Il faut prêter serment, c'est par là... Ensuite je te donnerai les clefs ! Et tu auras accès aux différentes salles de travail... Il s'agit pas d'y dormir comme font la plupart... m'enfin tu verras ! | |
|
| |
kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 14 Nov - 11:51 | |
| Moults remerciements, cher avoyer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
| |
|
| |
| Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
|