Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Aller en bas 
+76
Neotidas
Rayanha
Jehane
Azarelle
Charlotine
Sacha_
Madeline_
Antoine
Reginae.
Germaine
Esclandres
Leamance
roi-lezard
Rigolove
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Ophy
Dioscoride.
amsterdam
Adriano de Cianfarano
moirha
Barramine
luc la misère
leo
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
galovert
John Edward
Iskander
vignolles
Cendres
zarathoustra
glover
Caël
SembreEnDevant
dagan
Andaevinn
Cromwell
france
barkus
Rodrigue de la Mancha
queen65
gaia
barba
Personne
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
Oce6
Von Holstein
xmanfe1999
Bigmamma_fwi
Benprofileur
ulrich
schmurtz
Geoffroy-de-Villers
El sass
lorad
Finger97
dekos
Precye
Rgmax
Power
tatoumi
Vanitas
Meliandulys
julho
Leprieure
kartouche le magnifique
Kirkwood
Garwin
nicbur
iZaac
Magenoir
Notwen de la Concorde
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:31

Bien, je vois qu'il y a des "lève-tôt" dans l'équipe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:45

Pons d'Agoult arrive comme une fusée et enlève Gaia avant de dire : "Non, non, elle peut plus, occupée!
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:53

Gaia, enlevée par force sur les épaules de Pons, arrive juste à assurer Tatou en criant :

si si si Tatou, t'inquiètes pas.... je revieeens ..!

et tape ensuite avec ses mains sur le dos du Juge comme s'il était son tambourin :

héé, mon serment, le serment, faut que je prête encore sermeeeent .....
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:09

Bin moi aussi ! félicitations et coopération !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:02

Je me permets de vous proposer ma candidature, madame. Ma santé est fragile en ce moment, mais je dois toujours pouvoir être utile de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:15

Avec plaisir, tous.
N'oubliez pas d'aller préter serment à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Oct - 0:16

Félicitations Dame Tatoumi,

Je suis aussi présent.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:21

Ont prété serment : Bigmamma, Gaïa, Leprieure, Garwin, Izaac et Meliandulys.

L'équipe se restreint ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:47

Oui, on dirait bien.

Et le sérénissime sir D'Agoult ?
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:54

Ohé et moi !! Trop occupé, j'ai même pas vu qu'il y avait une élection !
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:03

Tatou éclata de rire en voyant Power se précipiter à la salle de prestation.

Je me disais bien que certains avaient du s'assoupir.....
Bon réveil, Jeff !


Lep ou Mel, ne laissez pas la peinture sécher :
Ont prété serment : Bigmamma, Gaïa, Leprieure, Garwin, Izaac, Meliandulys, Powerjeff.

Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:52

Attrapant pot de peinture et pinceaux, le capitaine enfila son beau tablier tout neuf, celui que lui a offert le vieux pour son élection de Primus. Le mauve avec les croix poissonnées cousues un peu partout.

Je vais m'en occuper de suite ma dame mon avoyère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:17

meliandulys a écrit:
Oui, on dirait bien.

Et le sérénissime sir D'Agoult ?
Ah, d'accord, je viens de comprendre... C'est un peu d'un compliqué votre façon de fonctionner. On prête donc serment à l'avoyer/-ère, ou à la République et Canton de Genève ? Mon hommage va pour cette cité et ses habitants jusqu'à ma mort. Le renouveler sans cesse n'aurait plus de sens à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:41

En fait, on jure de servir Genève, et à chaque élection, pour faire parti du nouveau conseil, on renouvelle ce serment. Du moins, c'est ce que j'ai compris ! (et si ma blondeur a pas tout saisi, merci de pas le dire trop fort ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:30

Si, on le renouvelle à chaque élection.
De cette façon, on se rend compte de qui est encore présent et de qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:58

tatoumi a écrit:
Si, on le renouvelle à chaque élection.
De cette façon, on se rend compte de qui est encore présent et de qui ne l'est pas.
Je comprends mieux. Mea culpa. Je peux être borné parfois en restant sur mon idée. Je file à côtéééé!
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:50

Ont prété serment : Bigmamma, Gaïa, Leprieure, Garwin, Izaac, Meliandulys, Powerjeff, Pons d'Agout.

Ah, bah, c'est déjà affiché ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:05

Il faut remercier nos artistes peintres. A quand la galerie de portraits des bourgeois à l'avoyerie ? Content de soi, plai
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:37

On en reparlera lorsque leurs trognes ne feront plus fuir la peinture de la toile Content de soi, plai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Oct - 15:55

Ta ta ta, je suis très toilogénique*, honni soit qui mal y pense!


-------------
* : mot médiéval qui inspirera plus tard "photogénique".
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:39

Dame Tatoumi, mes salutations. Je suis enfin arrivé à Genève et j'ai aussitôt pris logis. J'aimerais vous offrir mes services au sein du conseil. Je pense pouvoir être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:43

Bonvespre, mon sieur,

je suis Pons d'Agoult, enchanté. Pour ne pas que vous perdiez votre temps, je vous invite immédiatement ici pour prêter serment. Bienvenue parmi nous, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:04

Crom, tu as enfin retrouvé le chemin ?
Bienvenue.

Masseur de souleuses, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:07

Euh... je m'insurge ma dame mon avoyère et je m'insurge avec virulence.
Il n'existe qu'un masseur officiel de l'équipe de souleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:09

Et bien Tatou, je prendrai donc la place de masseur des supportrices puisque la place semble prise par le capitaine.
Sieur pons d'Agoult, enchanté ; je vais suivre votre conseil de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Du ménage au Consistoire ?
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: