| Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
|
+76Neotidas Rayanha Jehane Azarelle Charlotine Sacha_ Madeline_ Antoine Reginae. Germaine Esclandres Leamance roi-lezard Rigolove anton_voyl musartine Gutemberg Ophy Dioscoride. amsterdam Adriano de Cianfarano moirha Barramine luc la misère leo Freng Akhilleúsyon Cameliane galovert John Edward Iskander vignolles Cendres zarathoustra glover Caël SembreEnDevant dagan Andaevinn Cromwell france barkus Rodrigue de la Mancha queen65 gaia barba Personne Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa Oce6 Von Holstein xmanfe1999 Bigmamma_fwi Benprofileur ulrich schmurtz Geoffroy-de-Villers El sass lorad Finger97 dekos Precye Rgmax Power tatoumi Vanitas Meliandulys julho Leprieure kartouche le magnifique Kirkwood Garwin nicbur iZaac Magenoir Notwen de la Concorde 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 20 Oct - 15:31 | |
| Bien, je vois qu'il y a des "lève-tôt" dans l'équipe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 20 Oct - 21:45 | |
| Pons d'Agoult arrive comme une fusée et enlève Gaia avant de dire : "Non, non, elle peut plus, occupée! |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 20 Oct - 21:53 | |
| Gaia, enlevée par force sur les épaules de Pons, arrive juste à assurer Tatou en criant :
si si si Tatou, t'inquiètes pas.... je revieeens ..!
et tape ensuite avec ses mains sur le dos du Juge comme s'il était son tambourin :
héé, mon serment, le serment, faut que je prête encore sermeeeent ..... | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 20 Oct - 23:09 | |
| Bin moi aussi ! félicitations et coopération ! | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 21 Oct - 9:02 | |
| Je me permets de vous proposer ma candidature, madame. Ma santé est fragile en ce moment, mais je dois toujours pouvoir être utile de temps en temps. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 22 Oct - 16:15 | |
| Avec plaisir, tous. N'oubliez pas d'aller préter serment à nouveau. | |
|
| |
Garwin loquace
chez moi : Quelque part en France inscription le : 28/01/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Dim 24 Oct - 0:16 | |
| Félicitations Dame Tatoumi,
Je suis aussi présent. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 27 Oct - 15:21 | |
| Ont prété serment : Bigmamma, Gaïa, Leprieure, Garwin, Izaac et Meliandulys.
L'équipe se restreint ? | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 27 Oct - 15:47 | |
| Oui, on dirait bien.
Et le sérénissime sir D'Agoult ? | |
|
| |
Power loquace
inscription le : 07/07/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 27 Oct - 15:54 | |
| Ohé et moi !! Trop occupé, j'ai même pas vu qu'il y avait une élection ! | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 27 Oct - 16:03 | |
| Tatou éclata de rire en voyant Power se précipiter à la salle de prestation.
Je me disais bien que certains avaient du s'assoupir..... Bon réveil, Jeff !
Lep ou Mel, ne laissez pas la peinture sécher : Ont prété serment : Bigmamma, Gaïa, Leprieure, Garwin, Izaac, Meliandulys, Powerjeff.
| |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 27 Oct - 16:52 | |
| Attrapant pot de peinture et pinceaux, le capitaine enfila son beau tablier tout neuf, celui que lui a offert le vieux pour son élection de Primus. Le mauve avec les croix poissonnées cousues un peu partout.
Je vais m'en occuper de suite ma dame mon avoyère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mer 27 Oct - 19:17 | |
| - meliandulys a écrit:
- Oui, on dirait bien.
Et le sérénissime sir D'Agoult ? Ah, d'accord, je viens de comprendre... C'est un peu d'un compliqué votre façon de fonctionner. On prête donc serment à l'avoyer/-ère, ou à la République et Canton de Genève ? Mon hommage va pour cette cité et ses habitants jusqu'à ma mort. Le renouveler sans cesse n'aurait plus de sens à mes yeux. |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 28 Oct - 14:41 | |
| En fait, on jure de servir Genève, et à chaque élection, pour faire parti du nouveau conseil, on renouvelle ce serment. Du moins, c'est ce que j'ai compris ! (et si ma blondeur a pas tout saisi, merci de pas le dire trop fort ) | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 28 Oct - 15:30 | |
| Si, on le renouvelle à chaque élection. De cette façon, on se rend compte de qui est encore présent et de qui ne l'est pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Jeu 28 Oct - 17:58 | |
| - tatoumi a écrit:
- Si, on le renouvelle à chaque élection.
De cette façon, on se rend compte de qui est encore présent et de qui ne l'est pas. Je comprends mieux. Mea culpa. Je peux être borné parfois en restant sur mon idée. Je file à côtéééé! |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 29 Oct - 9:50 | |
| Ont prété serment : Bigmamma, Gaïa, Leprieure, Garwin, Izaac, Meliandulys, Powerjeff, Pons d'Agout.
Ah, bah, c'est déjà affiché ?
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 29 Oct - 13:37 | |
| On en reparlera lorsque leurs trognes ne feront plus fuir la peinture de la toile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Ven 29 Oct - 15:55 | |
| Ta ta ta, je suis très toilogénique*, honni soit qui mal y pense!
------------- * : mot médiéval qui inspirera plus tard "photogénique". |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 2 Nov - 17:39 | |
| Dame Tatoumi, mes salutations. Je suis enfin arrivé à Genève et j'ai aussitôt pris logis. J'aimerais vous offrir mes services au sein du conseil. Je pense pouvoir être utile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 2 Nov - 18:43 | |
| Bonvespre, mon sieur,
je suis Pons d'Agoult, enchanté. Pour ne pas que vous perdiez votre temps, je vous invite immédiatement ici pour prêter serment. Bienvenue parmi nous, sinon. |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 2 Nov - 19:04 | |
| Crom, tu as enfin retrouvé le chemin ? Bienvenue.
Masseur de souleuses, c'est cela ? | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 2 Nov - 19:07 | |
| Euh... je m'insurge ma dame mon avoyère et je m'insurge avec virulence. Il n'existe qu'un masseur officiel de l'équipe de souleuse... | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République Mar 2 Nov - 20:09 | |
| Et bien Tatou, je prendrai donc la place de masseur des supportrices puisque la place semble prise par le capitaine. Sieur pons d'Agoult, enchanté ; je vais suivre votre conseil de ce pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
| |
|
| |
| Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République | |
|