Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]

Aller en bas 
+43
amsterdam
kartouche le magnifique
Michel Blair
Khonsou
Antoine
curtis_lemansky
Rayanha
Maethor
Sacha_
Aelig
Ignis_fatuus
zarathoustra
Waldemar
Germaine
Everym.
Jehane
schmurtz
Atomlik
Leamance
Personne
Cendres
Esclandres
Cromwell
Kirkwood
Rigolove
musartine
Rgmax
luc la misère
Bigmamma_fwi
Notwen de la Concorde
iZaac
vignolles
John Edward
leo
moirha
Freng Akhilleúsyon
SembreEnDevant
tatoumi
Cameliane
Meliandulys
Shadowdemonking
Iskander
gaia
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:55

oh ! oublié de voter soit dit en passant !

pour et pour.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:29

Citation :
le capitaine IG est nommé pas'cap'' de Berne.

Je ne comprends pas le terme pas'cap" Very Happy Il n'est pas nommé Capitaine de Berne, c'est ça ? Il sera nommé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:31

pas cap' !

faut suivre un peu Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:01

Heu.... justement, du mal à suivre en ce moment...

S'accroche à la table de discussions...

Mais ça ne veut rien dire pas cap' ! Ce n'est pas non plus ce qui est écrit sur le texte, je lis bien "pas'cap" " .C'est pas un nom ça, qui accepterait ça à Berne ? Ils vont se moquer de nous ! Je sais bien que Genève est particulière mais tout de même. Imaginons... " bonjour pas cap' Captainludo" Non... non ça ne va pas.

Nous pourrions aussi nous mettre d'accord avec les autres cantons sur les appellations des postes des Conseillers Confédéraux. On pourrait dire par exemple "bonjour Conseiller Captainludo". il ne faut pas que ce soit juste un texte de Genève à sens unilatéral.

Pas Cap'.... ça rime à rien...

Une fois que ce sera discuté et corrigé on pourra porter ces textes aux votes.
Faut suivre Muse sourit malicieusement
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 4:19

Pour le Capitaine... Apellez ça un Markshall.... Si on lit la définition... Ça représente bien le job du Capi Confédéral... ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:36

ah je sais pas si Marc est sal, mais le capitaine n'est pas vraiment capitaine, il est pas cap quoi ...

Sinon moi l'étiquetage hein ... ça me passe au dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:42

Hum .... les taxes ont disparu hier.

Combien ont-elles rapporté (en dehors du ralentissement notable de toute notre économie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:32

Toutes les taxes n'ont pas disparu... Il y a encore des taxes sur les embauches...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:46

Elles sont comme les gaulois, irréductibles ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:14

Heimdall l'a annoncé en début d'après-midi, les taxes sur les embauches ont disparues elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:18

Encore un mythe qui s'effondre ... quelle époque terrible nous vivons là ...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Sep - 7:28

Au sujet des taxes, toutes les marchandises mises avant qu'elles disparaissent sont encore taxées. Je vais envoyer un mot aux genevois pour leur demander de les retirer puis de les redéposer sur les étals. Le petit mot que j'ai mis en mairie In Gratibus n'est pas lu par tous.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:06

Citation :
Genève, le 6 octobre 1460. A partir de ce jour, le procureur IG est nommé proc' de Berne. Il est officier du conseil des Douze, au service des cantons souverains. A ce titre, il n'est pas autorisé à lancer de procès. Exception faite lors d'une révolte et exclusivement à la demande officielle du maire légitime, et cela sous peine de procès en haute trahison contre la république de Genève passible de mise à mort par empalement après le supplice du léchage des pieds enduits de miel par une chèvre grandsonnaise. En outre, comme membre de la cour d'appel helvétique il en assiste le président : il observe la recevabilité des appels à la lumière des verdicts énoncés dans la charte du juge et instruit la procédure.
Cela est fait pour affirmer la souveraineté des cantons. Par la grâce de Dieu.

Scellé pour Genève,
Iskander, avoyer de Genève,
Le consistoire de la république,

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Geneve11

Citation :
Genève, le 6 octobre 1460. A partir de ce jour, le capitaine IG est nommé "pas'cap'' de Berne. Il est officier du conseil des Douze, au service des cantons souverains. A ce titre, il n'est pas autorisé à discuter l'agrément à une armée genevoise sous peine de procès en haute trahison contre la république de Genève passible de mise à mort par empalement après le supplice du léchage des pieds enduits de miel par une chèvre grandsonnaise.
Cela est fait pour affirmer la souveraineté des cantons. Par la grâce de Dieu.

Scellé pour Genève,
Iskander, avoyer de Genève,
Le consistoire de la république,

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Geneve11

?

Au vote ?


Je pense en outre que pour faire cesser le mutisme méprisant du conseil des Douze à propos des verdicts de Lucerne et Genève, qu'il serait judicieux de mettre Corine04 en procès IG pour haute trahison contre la république de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:08

Pas de remarque quant au texte. Et tous ont eu amplement l'occasion de le lire et de le commenter si besoin était.

...

Enfin, jusqu'au vote. Je suppose que les consciences se réveilleront à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:34

Rien à redire de plus pour les textes ... peut-être rajouter que le pal serait enfoncé à coup de poêles ? ahummm

pour la bourrelle bourrée, chui presque prête, quelques broutilles. Reste à voir cette histoire de logistique, pour lancer le procès. Moi pas pouvoir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:40

Tu me dis quoi dès que tu es prête.

Ceci dit, nous n'avons pas encore retrouvé Tibère. Il faudra donc peut-être laisser une zone d'ombre dans ton acte d'accusation.

Je ferai une demande aux sages demain, pour obtenir quelques conseils en matière judiciaire.
(HRP PEA Justice)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:03

izaac a écrit:
Citation :
Genève, le 6 octobre 1460. A partir de ce jour, le procureur IG est nommé proc' de Berne. Il est officier du conseil des Douze, au service des cantons souverains. A ce titre, il n'est pas autorisé à lancer de procès. Exception faite lors d'une révolte et exclusivement à la demande officielle du maire légitime, et cela sous peine de procès en haute trahison contre la république de Genève passible de mise à mort par empalement après le supplice du léchage des pieds enduits de miel par une chèvre grandsonnaise. En outre, comme membre de la cour d'appel helvétique il en assiste le président : il observe la recevabilité des appels à la lumière des verdicts énoncés dans la charte du juge et instruit la procédure.
Cela est fait pour affirmer la souveraineté des cantons. Par la grâce de Dieu.

Scellé pour Genève,
Iskander, avoyer de Genève,
Le consistoire de la république,

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Geneve11

Citation :
Genève, le 6 octobre 1460. A partir de ce jour, le capitaine IG est nommé "pas'cap'' de Berne. Il est officier du conseil des Douze, au service des cantons souverains. A ce titre, il n'est pas autorisé à discuter l'agrément à une armée genevoise sous peine de procès en haute trahison contre la république de Genève passible de mise à mort par empalement après le supplice du léchage des pieds enduits de miel par une chèvre grandsonnaise.
Cela est fait pour affirmer la souveraineté des cantons. Par la grâce de Dieu.

Scellé pour Genève,
Iskander, avoyer de Genève,
Le consistoire de la république,

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Geneve11

Je souhaiterais que ces deux textes soient traduits en allemand. Un ou une volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:44

Et de deux

Je réitère ma requête, quelqu'un pourrait traduire nos lois en allemand ?

Il reste que ces déclarations n'ont de sens que si l'on reste en mesure de les imposer. Par la force donc, au cas où le bourreau de Berne serait en vacances, par exemple. Or Sion est un petit canton sans beaucoup d'habitants et encore moins de soldats. Comme avoyer, je mettrai immédiatement nos forces militaires au service de Sion, même si ce canton s'est donné au maître romain par concordat, s'il advenait que le conseil des XII les chiffonne. Esprit confédéral oblige.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:33

Oh pardon, je n'avais pas vu la requête.
Je peux m'y camper si personne d'autre le fait, mais il serait plus beaucoup mieux que quelqu'un vérifie. Je maitrise putôt l'oral que l'écrit en Germain ...
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Nov - 6:21

Izaac élu Chancelier cette nuit!

On pourra pas dire qu'on n'a jamais élu un Chancelier avec de belles moustaches!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:20

Bon... Alors, depuis que je suis mort le 10 août et ressuscité le troisième jour après, j'ai une patate, je vous dis pas. J'ai fait deux fois avoyer, une fois chancelier et j'ai décidé de proposer ma candidature à l'Empire.



Dernière édition par izaac le Sam 24 Nov - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:55

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:17

... un empereur qui dira : "vous êtes libre, je n'ai pas même pas besoin de perdre mon temps à vous le dire" ... et de trouver plein de gens qui lui répondent "Nous voulons être ton esclave" !!!

Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:09

Izaac, Révolutionnaire des us et coutumes impériaux... comme ce serait beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:01

Voici un texte intéressant adopté par les Sudénois:

Citation :
De la souveraineté de Sion et des responsabilités de Berne

De part l'indépendance de l'Helvétie qui ne répond à aucun roi ni empereur,
De part l'esprit confédéral qui unis les cantons helvétiques entre eux,
De part la souveraineté reconnue du canton de Sion et de son peuple,

Nous, Sédunois, représentés par l'avoyer ;
Proclamons n'avoir aucun compte à rendre aux conseillers élus à Berne,
Proclamons n'avoir aucunement à débattre pour recevoir l'agrément militaire
Proclamons n'avoir aucun ordre à recevoir,

De fait si un ou plusieurs conseillers Bernois ne répondrait(ent) pas à ses responsabilités et obligations pour lesquelles il(s) est(sont) élu(s),
Sion, par le biais de son avoyer se réserve le droit de mettre en procès le ou les conseillers pour trahison ou haute trahison.

Que chacun garde sa place dans cette confédération qui n'a aucunement un fonctionnement ducal.

Texte adopté par les Sédunois le, 06 novembre 1460
Lyana, avoyère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» Lettre d'accueil des voyageurs
» [RP] Election du Conseil des XII
» [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
» Absence : Pour prévenir le conseil de nos retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: