| [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] | |
|
+43amsterdam kartouche le magnifique Michel Blair Khonsou Antoine curtis_lemansky Rayanha Maethor Sacha_ Aelig Ignis_fatuus zarathoustra Waldemar Germaine Everym. Jehane schmurtz Atomlik Leamance Personne Cendres Esclandres Cromwell Kirkwood Rigolove musartine Rgmax luc la misère Bigmamma_fwi Notwen de la Concorde iZaac vignolles John Edward leo moirha Freng Akhilleúsyon SembreEnDevant tatoumi Cameliane Meliandulys Shadowdemonking Iskander gaia 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mer 28 Nov - 13:35 | |
| Va falloir qu'ils mettent quand même les formes s'ils veulent un quelconque agrément quand même. Sinon pour le reste je plussoie comme disent les gueux de Romains. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Lun 11 Fév - 20:51 | |
| | |
|
| |
Esclandres loquace
chez moi : . qualité particulière : .. inscription le : 01/02/2013
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 12 Fév - 0:22 | |
| [Pas réussi à suivre ton lien, il me faut soi disant un accès spécial]
T'peux en dire plus ou me tenir la mains pour y aller ? | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 12 Fév - 10:44 | |
| Tu auras le droit de voir les archives de cette discution demain. Tu n'es pas reconnu comme conseiller de l'avoyer ni même encore avoyer, laisse leur privilèges à Izaac et ses conseillers encore 24h. Demain les portes des blablas s'ouvriront à toi. | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 12 Fév - 18:15 | |
| Atomlik le CAM a émis cette suggestion. Paraît qu'on a trop d'écus dans les caisses depuis le pillage. Je soutiens bien entendu la proposition, mais Shadow semble un peu bloquer. Je suppose que c'est juste pour nous emmerder. | |
|
| |
Esclandres loquace
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 12 Fév - 20:12 | |
| C'est pour vous habituer à moi surement... | |
|
| |
Esclandres loquace
| Sujet: [RP] Du contrat confédéral Mar 19 Fév - 0:25 | |
| J'invite les conseillers a prendre connaissance de ceciJ'avoue que la première lecture m'a foutu mal à la tronche et rappelé que je n'étais pas sur terre pour m'occuper de ce genre de chose. Du coup va falloir que je le relise et comme ça vous concerne tous, ben vous aussi va falloir qu'vous lisiez plusieurs fois. | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 7:14 | |
| Depuis 6 mois, les XII et les avoyers causent d'un nouveau contrat confédéral. Je me suis dit qu'il fallait maintenant aboutir. Mais Shadow a fait soudain de l'obstruction prétextant que nous n'étions pas légitime. Il a lancé l'idée de créer une assemblée de 7 Suisses (un par canton) pour reprendre le projet. Comme il me gonfle, je l'ai pris au mot et il propose donc ce qui suit dans son charabia. En résumé, Genève doit élire un représentant qui ira causer pour nous. | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 8:15 | |
| le plaisir des votations ...
J'ai suivi en diagonale les débats sur le sujet, pas trop le temps jusqu'à maintenant, mais suffisamment interessée pour quand même garder un oeil dessus.
Déjà, j'aime pas l'idée de faire des textes qui au final n'auront pour but que de tout légiférer, parce que c'est quand même juste ce qui est entrain de se préparer. Au vu des débats en cours, c'est aussi la souveraineté des cantons qu'il faut protéger, ça parait évident, mais certaines propositions faites de çi de là sont un premier pas vers une souveraineté d'apparence, mais non de fait.
Si j'ai bien compris, ces discussions viennent régulièrement sur le tapis suite aux différentes déconvenues, type Garwin. Autant, réinformer les uns et les autres, je ne peux que soutenir, autant en décider de refaire une coutume ... je vois pas l'intérêt.
C'est aussi ces débats qui mettent en exergue la réalité oligarchique de la CH aussi, fin ça c'était vraiment pour mon sentiment tout personnel.
Bref ... | |
|
| |
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 9:14 | |
| Je n'ai pas accès à la causerie. | |
|
| |
Esclandres loquace
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 10:43 | |
| Je ramènerai le sujet ici tout à l'heure. Je ne donnerai mon avis sur le sujet qu'une fois que j'aurai reçu la subvention Confédéral (ce qui est mal barré vu le système proposé, mais j'en parlerai ailleurs). | |
|
| |
Esclandres loquace
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 10:52 | |
| - Citation :
- Bonjour Monsieur/Madame le maire / la mairesse,
je vous invite de participer à la création d'un nouvel Contrat qui devra unir la Confédération Helvétique de nouveau. Je vous demande d’aller à Berne et de suivre mon indicateur pour arriver au sujet sur le Contrat.
http://chrrserk.xooit.com/t6173-Un-Contrat-Conf-d-ral-Ein-Eidgen-ssischer-V…
En bref, on parle d’une Assemblée composé par des élus des cantons qui doit travailler pour soumettre après un temps déterminé une proposition aux cantons. En liant les pouvoirs intellectuels et juridiques des cantons ensemble, on ose espérer recevoir finalement de nouveau un Contrat qui mérite le nom.
Merci en avance pour la participation de votre canton et mes meilleures salutations, Shadow Abegglen - Citation :
- Bonjour Mesdames et Messieurs les avoyers,
aujourd'hui je suis ici pour vous présenter le concept pour la création d’un Contrat entre les cantons, finalement définissant de nouveau des points fondamentaux : Les droits et obligations du conseil des XII, la cohabitation des cantons, la réponse à la question «qui peut décider quoi», une fin à la question concernant des restrictions visant l’élection du conseil.
Les discussions ici à Berne étaient longues, et nous avons presque le même nombre de propositions que personnes discutant. En absence de procédure de vote légitimée par un droit de coutume ou d’un choix des cantons, et en voyant l’inutilité de laisser les cantons voter sur nonante et neuf propositions concernant un seul sujet, nous sommes arrivé à ce concept. Monsieur Thomas Cromwell, Chancelier de la Confédération Helvétique m’a mandaté avec la gestion d’une Assemblée qui devra proposer un Contrat.
Ladite Assemblée est composée d’un élu ou d’une élue par canton. Ça veut dire que les cantons Fribourg, Genève, Grandson, Lucerne, Schwyz, Sion et Soleure doivent élire une personne active qui a une certaine volonté de participer aux questions juridiques, mais qui est aussi au courant du vouloir du peuple de son canton. L’Assemblée ne sera pas récompensée que par le savoir d’avoir créé quelque chose persistante, c’est donc l’amour envers son canton et la Confédération qui sera un des moteurs qui anime ces gens de mener ces discussions et débats, ces disputes et ces batailles.
Finalement ensemble, l’Assemblée va débattre durant un temps déterminé, votant à majorité absolue, préparant un Contrat qui devra unir la Confédération, renouvelant la glorieuse Confédération Helvétique de nos grand-pères et arrière-grand-pères. En évaluant les arguments de tous membres de l’Assemblée, obtenant un image du vouloir des cantons différents, l’Assemblée va créer une proposition finale qui sera soumis aux cantons à la date déterminée. C’est à chaque canton d’ouvrier une discussion sur son place publique où on discutera pour cinq jours la proposition, après on aura une votation et, si la proposition sera refusé, le canton devra fournir une liste des réclamations concernant la proposition.
Après avoir reçu la réponse de tous les cantons, l’Assemblée viendra répondre aux réclamations, soit par un changement du Contrat, soit par une lettre qui contient les arguments pourquoi c’est proposé comme ça et pas d’autre manière. Se voyant de nouveau vis-à-vis d’une date déterminée pour la remise d’une deuxième proposition, l’Assemblée est tenu d’améliorer le Contrat. Ensuite de nouveau une votation dans les cantons, et la procédure continue.
Pendant ce temps, l’Assemblée vas parler unanime envers les cantons, ça veut dire que toute l’Assemblée accepte les résultat obtenu dans l’Assemblée, même si les opposants au résultat obtenu ne sont pas du tout d’accord avec le résultat. C’est pourquoi le Contrat n’est pas le résultat de l’opinion d’un lobby ou de l’autre, mais d’une Assemblée indépendante, lié aux cantons. Ce n’est pas le Contrat du élu X ou de l’élue Y, mais de l’ensemble.
C’est une Assemblée des peuples, par les peuples et pour les peuples des cantons, tenu de terminer les débats sans fin ni résultat, en commençant une vraie discussion pour créer finalement un vrai Contrat qui a comme premier but d’unir les cantons et de définir les bases fondamentales. - Citation :
- Tableau de temps
J’éspère qu’on peut suivre ce tableau de temps que j’veux vous présenter maintenant:
Chaque élection ou votation à partir de maintenant concernant les élus Assemblée ou ces propositions devra durer au maximum dix jours, cinq jours de débat et cinq jours de votation/élection.
La première phase de création du Contrat par l’Assemble devra durer au maximum Quarante-cinq jours. C’est sur le coup un temps très longue, mais voyant les débats sur des contrats et constitutions que j’ai déjà vu passer, j’en suis sûr que ce temps est nécessaire.
Chaque phase d’amélioration qui sera nécessaire ne devra durer qu’au maximum quatorze jours. Il est absolument plus simple de répondre à une réclamation avec une certaine idée dans la tête, que de créer quelque chose du tout au tout. | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 17:22 | |
| Le débat est très important car on y cause souveraineté des cantons. Il est primordial désormais par exemple que le capitaine donne l'agrément (et le laisse) à toute armée pour laquelle la demande aura été faite par un maire élu légitimement. Il y en a plus qu'assez de voir ce genre de chose remise en question par le premier pecnot venu parce qu'il a peur pour ses poules. C'est pourquoi j'aimerais qu'on aboutisse enfin à quelque chose de claire, de très simple et sur lequel on pourra s'appuyer en cas de problème. La personne désignée par Genève devra bien entendu bien connaître le fonctionnement de nos institutions et être la garante de notre souveraineté. | |
|
| |
Esclandres loquace
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 18:01 | |
| Une question : on vote pour que ceci soit mis en place (oui/non) puis on vote pour quelqu'un nous represente (X ou Y) ? Ou on vote pour que quelqu'un nous représente et il se démerde avec le oui/non ? Puis les autres contrat barques qui suivront. | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 18:38 | |
| Là, Genève envoie quelqu'un pour la représenter. Cette personne siègera avec les 6 autres représentants des cantons. Ils reprennent les débats déjà bien entamés. A eux de les finaliser. Dès que leur travail est achevé, chaque canton vote pour ou contre le texte, en proposant par exemple des amendements. On renvoie à cette assemblée qui rebosse, qui nous retourne le texte corrigé et on recommence. Bref c'est sans doute sans fin, mais au moins ça occupe. J'ai vu qu'Arlette s'autoproclame représentante de Grandson. L'avoyer de Sion avance le nom de Waldemar. Chacun fait sa sauce. L'essentiel est qu'on puisse lancer le machin. Shadow me foutra la paix du coup.
Musartine, tu veux pas être candidate ? | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 18:44 | |
| pourquoi pas.
Y a quelqu'un qui est interessé ? | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 19:03 | |
| Est-ce qu'on pourrait passer le débat en salle publique parce là on est à huis clos... | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 19:06 | |
| Cela ressemble à un conseil de sages... Dommage qu'on en éprouve la nécessité, mais si c'est pour la garantie des institutions...
Je ne serai pas volontaire, je déteste la paperasse. | |
|
| |
Esclandres loquace
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 19:27 | |
| Si ça te gonfle on envoie quelqu'un d'autre ! Perso ce genre de truc, je sais que c'est important mais ça me lourde tellement que je risquerai de tout faire foirer...
Transfert du dossier en zone publique. Edit : c'est bien ici ? | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 19:35 | |
| non, c'est une chose que je peux faire sans soucis. Juste que si quelqu'un d'autre est interessé, je peux aussi laisser quelqu'un d'autre représenter Genève sans soucis. Rien de plus. | |
|
| |
Esclandres loquace
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 19:39 | |
| Quelqu'un est intéressé ?
Hein ?...
Non...
Bon OK ! En calèche pour Fribernbourg la Muse. Action, réaction, poils au menton.
Ah peut être Phonya ?
60 lectures du sujet, on a été que 4 à parler... on va pas s'palucher 3 ans sinon Shadowdemonking va se momifier. Au pire tu nous fais des rapports et tu verras que tout le monde sera là pour mettre son grain de sel.
Laissons voir si Phonya est intéressée, le temps qu'elle lise le bousin. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 19:43 | |
| - Phonya a écrit:
- Cela ressemble à un conseil de sages...
Dommage qu'on en éprouve la nécessité, mais si c'est pour la garantie des institutions...
Je ne serai pas volontaire, je déteste la paperasse. J'ai causé Avoyer ! | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 19:47 | |
| wouhaaaaaaaaaaaaaaaaa une calèche !!!!! | |
|
| |
Esclandres loquace
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 19:55 | |
| Scuse Phonya, j'ai lu ton poste mais mon cerveau l'a attribué à quelqu'un d'autre (fatigue).
Muse ! Direction Fribernebourg !! Coupe des têtes ! Fais les suer, nous avons cette réputation, autant en profiter ! | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 19 Fév - 20:06 | |
| Pas de mal ! Je connais les cerveau qui va trop vite aussi ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] | |
| |
|
| |
| [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] | |
|