Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]

+43
amsterdam
kartouche le magnifique
Michel Blair
Khonsou
Antoine
curtis_lemansky
Rayanha
Maethor
Sacha_
Aelig
Ignis_fatuus
zarathoustra
Waldemar
Germaine
Everym.
Jehane
schmurtz
Atomlik
Leamance
Personne
Cendres
Esclandres
Cromwell
Kirkwood
Rigolove
musartine
Rgmax
luc la misère
Bigmamma_fwi
Notwen de la Concorde
iZaac
vignolles
John Edward
leo
moirha
Freng Akhilleúsyon
SembreEnDevant
tatoumi
Cameliane
Meliandulys
Shadowdemonking
Iskander
gaia
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus

chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Sep - 15:33

Belgarath a vu son armée "Pro confédératio" détruite par un voyageur bourguignon. Le soucis, c'est que l'erreur vient du général bocans et que à défaut de vouloir assumer son erreur .... Son désir est de mettre la personne qu'il a attaqué en procès.

C'est une impression, ou beaucoup de monde en Helvétie ne comprends rien aux armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance

qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Sep - 15:36

Y'a Blair qui s'y connait. Et les Genevois.
Wahl, aucune idée.
Sinon...ton impression est exacte.
Sacha_
Bourgeois
Sacha_

qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Sep - 15:44

se rabattre sur les procès qd on ne sait se battre c'est petit Wink
Cromwell
loquace
Cromwell

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Sep - 15:55

Où peut-on lire un compte-rendu de cette mésaventure ?
Maethor
Bourgeois
Maethor

qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Sep - 16:17

Bureau des capitaines.
musartine
Bourgeois
musartine

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Sep - 22:14

Ignis_fatuus a écrit:
Belgarath a vu son armée "Pro confédératio" détruite par un voyageur bourguignon. Le soucis, c'est que l'erreur vient du général bocans et que à défaut de vouloir assumer son erreur .... Son désir est de mettre la personne qu'il a attaqué en procès.

C'est une impression, ou beaucoup de monde en Helvétie ne comprends rien aux armées ?
hmmmmmmmmmmm

...
...
...

y a pas grand monde du tout qui s'y connaît ... pas sure d'avoir rencontré 5 Helvètes, genevois compris, qui s'y connaissent. En stratégie militaire aussi d'ailleurs.

...

oui ça surprend, je sais. autant que les brigands qui ne savent pas faire saute brigand.

...

Mais après ça, on comprend mieux la prise de Fribourg par les milanais, qui ont bien démontré que le nombre ne faisait pas tout.

...
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Sep - 22:29

C'est le soucis de la guerre asymétrique, ils oublient les règles élémentaires de la gestion de guerre pure Smile
iZaac
Bourgeois
iZaac

qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:30

Pour notre gouverne à tous, nos argentières aux XII ont fait remonter le prestige de nos oriflammes à 4.5. Il était à 0 le 20 août dernier. Dans le même temps, Madame Aurea a souligné malicieusement que celui des savoyards est retombé à 0.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:33

Tout va bien chez les Helvètes, donc.
iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:53

Nan, tout ne va pas bien chez les "helvètes" : c'est bien joli d'avoir un oriflamme 5 étoiles, mais quand on a pas de soldats pour mettre dedans, c'est idiot. La seule cité qui gagne des habitants, c'est nous. En plus, on gagne les helvètes des autres cantons qui en ont ras le caquelon de leurs édiles. Après, quand il faut faire le ménage à Lucerne ou à Sion, c'est les genevois qui s'y collent alors même qu'ils ont des troufions impériaux dans les faubourgs. Les autres cantons n'aiment pas les immigrés accusés d'être des voleurs de poules. Même les riches. ça gouverne comme en France, dès que ça voit un genevois même pas crépu et basané en plus, ça croit que ça va construire un beffroi avec une sica au pinacle. du coup, Lucerne compte 33 guignols et Fribourg vient de passer sous les 80. Les italiens qui débordent chez eux n'ont pas encore eu l'idée de venir faire un canton dans le Tessin, mais ça ne devrait pas tarder avec la promotion que nous fait depuis 6 mois l'office impérial du tourisme en Helvétie.
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:41

Ces cantons que tu cites sont empêtrés dans leur routine et ressemblent à tous les autres villages des royaumes. On s'y ennuie car il n'y a pas de projet, sinon le conservatisme. Nous avons la chance de pouvoir posséder nos propres lois, notre propre diplomatie, notre propre armée. nous battons monnaie et faisons la nique à l'empire. Et à Fribourg ? Gaia la sorcière creuse la tombe de sa cité.
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:48

Sion n'est pas totalement désespéré comme canton. La prise de l'avoyerie les a un peu réveillé je trouve.
http://deco-rr.superforum.fr/
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar

chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:52

Et Sion se réveillera bientôt, je n'en dis pas plus néanmoins
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:56

Ha mais Sion se réveille déjà ... un peu; mais c'est déjà mieux!
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar

chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:58

Attends toi à mieux dans quelques semaines alors rayanha ihihi
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep - 21:04

Que de mystères Wald...
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep - 21:12

Ma patience et ma curiosité sont mises à rude épreuves!
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep - 13:36

Sanctus a écrit:
Gaia la sorcière creuse la tombe de sa cité.
Gaïa veut que Fribourg soit sa ville, sa possession unique. Rajouter lui une couronne et on ne pourra plus détonner la moindre différence avec un duché ... Elle se ferait un plaisir de demander à Lulu de laisser tomber le comté de Genève pour créer le comté de Fribourg !

Le besoin d'une ville pour exister est déjà une opposition interne, des idées divergentes ... Soyons bénis qu'à Genève nous n'ayons pas tous les mêmes idéaux, cela nous permet d'être le phare de l'humanité d'aujourd'hui et pour longtemps encore. Sion a une chance inouie d'avoir été bafoué par ses propres dirigeants et le peuple s rebiffe naturellement ... Et si en plus on annonce de belle sirène, tout laisse à penser que le Valais répondra bientôt à l'appel du phare ?
iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:35

'a y est... *****

Et en un mois et une semaine. La classe.

Le mouvement perpétuel suisse, Le 0 à 5 en 37 jours, le coucou helvétique, la Rolex de l'agrément.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:38

A votre avis combien de temps pour le faire retomber à 0?
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:44

Si nous établissons la Courge et déclarons à la guerre à l'Helvétie ... Jamais ! Le temps de prendre le pouvoir à Fribourg, nous contrôlerons le prestige pour ne plus jamais le voir chuter.

Sinon ? A la prochaine traitrise de la bourgmestre de Fribourg.
iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Oct - 22:04

Il semble que Lucerne ait été placée sous protectorat de Schwyz ce matin.

Spoiler:

Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:54

Schwyz refusant d'être coupé du reste de l'Helvétie à prit les devants ... Si les bourgois de Luzern ne s'y oppose pas, le droit de nos amis germanophone de tenir la ville est tout à fait respectable !
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:47

Megumi a lancé une initiative en gargotte : chaque canton fournit deux personnes pour siéger au conseil confédéral. L'idée me semble pertinente.
S'il y a des volontaires, qu'ils se présentent.
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:54

Siéger pour ? Les seuls postes ayant une importance se porte sur le cac, le bailli et éventuellement le chancelier.
Voir le prévôt, si la confédération est prêt à redistribuer son bénéfice minier par la mise en place de défense cantonale.

Aurea et Tofy reprendront quasiment d'office certain siège ? Cela réduit vite l'interêt de se joindre au groupe de fonctionnaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 16 Icon_minitime

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant