| [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] | |
|
+43amsterdam kartouche le magnifique Michel Blair Khonsou Antoine curtis_lemansky Rayanha Maethor Sacha_ Aelig Ignis_fatuus zarathoustra Waldemar Germaine Everym. Jehane schmurtz Atomlik Leamance Personne Cendres Esclandres Cromwell Kirkwood Rigolove musartine Rgmax luc la misère Bigmamma_fwi Notwen de la Concorde iZaac vignolles John Edward leo moirha Freng Akhilleúsyon SembreEnDevant tatoumi Cameliane Meliandulys Shadowdemonking Iskander gaia 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ignis_fatuus Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : CItoyen de la République inscription le : 05/08/2013
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Ven 27 Sep - 15:33 | |
| Belgarath a vu son armée "Pro confédératio" détruite par un voyageur bourguignon. Le soucis, c'est que l'erreur vient du général bocans et que à défaut de vouloir assumer son erreur .... Son désir est de mettre la personne qu'il a attaqué en procès.
C'est une impression, ou beaucoup de monde en Helvétie ne comprends rien aux armées ? | |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Ven 27 Sep - 15:36 | |
| Y'a Blair qui s'y connait. Et les Genevois. Wahl, aucune idée. Sinon...ton impression est exacte. | |
|
| |
Sacha_ Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 10/03/2013
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Ven 27 Sep - 15:44 | |
| se rabattre sur les procès qd on ne sait se battre c'est petit | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Ven 27 Sep - 15:55 | |
| Où peut-on lire un compte-rendu de cette mésaventure ? | |
|
| |
Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Ven 27 Sep - 16:17 | |
| | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Ven 27 Sep - 22:14 | |
| - Ignis_fatuus a écrit:
- Belgarath a vu son armée "Pro confédératio" détruite par un voyageur bourguignon. Le soucis, c'est que l'erreur vient du général bocans et que à défaut de vouloir assumer son erreur .... Son désir est de mettre la personne qu'il a attaqué en procès.
C'est une impression, ou beaucoup de monde en Helvétie ne comprends rien aux armées ? hmmmmmmmmmmm
... ... ...
y a pas grand monde du tout qui s'y connaît ... pas sure d'avoir rencontré 5 Helvètes, genevois compris, qui s'y connaissent. En stratégie militaire aussi d'ailleurs.
...
oui ça surprend, je sais. autant que les brigands qui ne savent pas faire saute brigand.
...
Mais après ça, on comprend mieux la prise de Fribourg par les milanais, qui ont bien démontré que le nombre ne faisait pas tout.
...
| |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : CItoyen de la République inscription le : 05/08/2013
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Ven 27 Sep - 22:29 | |
| C'est le soucis de la guerre asymétrique, ils oublient les règles élémentaires de la gestion de guerre pure | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Sam 28 Sep - 18:30 | |
| Pour notre gouverne à tous, nos argentières aux XII ont fait remonter le prestige de nos oriflammes à 4.5. Il était à 0 le 20 août dernier. Dans le même temps, Madame Aurea a souligné malicieusement que celui des savoyards est retombé à 0. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Sam 28 Sep - 18:33 | |
| Tout va bien chez les Helvètes, donc. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Sam 28 Sep - 18:53 | |
| Nan, tout ne va pas bien chez les "helvètes" : c'est bien joli d'avoir un oriflamme 5 étoiles, mais quand on a pas de soldats pour mettre dedans, c'est idiot. La seule cité qui gagne des habitants, c'est nous. En plus, on gagne les helvètes des autres cantons qui en ont ras le caquelon de leurs édiles. Après, quand il faut faire le ménage à Lucerne ou à Sion, c'est les genevois qui s'y collent alors même qu'ils ont des troufions impériaux dans les faubourgs. Les autres cantons n'aiment pas les immigrés accusés d'être des voleurs de poules. Même les riches. ça gouverne comme en France, dès que ça voit un genevois même pas crépu et basané en plus, ça croit que ça va construire un beffroi avec une sica au pinacle. du coup, Lucerne compte 33 guignols et Fribourg vient de passer sous les 80. Les italiens qui débordent chez eux n'ont pas encore eu l'idée de venir faire un canton dans le Tessin, mais ça ne devrait pas tarder avec la promotion que nous fait depuis 6 mois l'office impérial du tourisme en Helvétie. | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Sam 28 Sep - 20:41 | |
| Ces cantons que tu cites sont empêtrés dans leur routine et ressemblent à tous les autres villages des royaumes. On s'y ennuie car il n'y a pas de projet, sinon le conservatisme. Nous avons la chance de pouvoir posséder nos propres lois, notre propre diplomatie, notre propre armée. nous battons monnaie et faisons la nique à l'empire. Et à Fribourg ? Gaia la sorcière creuse la tombe de sa cité. | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Sam 28 Sep - 20:48 | |
| Sion n'est pas totalement désespéré comme canton. La prise de l'avoyerie les a un peu réveillé je trouve. | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Sam 28 Sep - 20:52 | |
| Et Sion se réveillera bientôt, je n'en dis pas plus néanmoins | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Sam 28 Sep - 20:56 | |
| Ha mais Sion se réveille déjà ... un peu; mais c'est déjà mieux! | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Sam 28 Sep - 20:58 | |
| Attends toi à mieux dans quelques semaines alors rayanha ihihi | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Sam 28 Sep - 21:04 | |
| | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Sam 28 Sep - 21:12 | |
| Ma patience et ma curiosité sont mises à rude épreuves! | |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Dim 29 Sep - 13:36 | |
| - Sanctus a écrit:
- Gaia la sorcière creuse la tombe de sa cité.
Gaïa veut que Fribourg soit sa ville, sa possession unique. Rajouter lui une couronne et on ne pourra plus détonner la moindre différence avec un duché ... Elle se ferait un plaisir de demander à Lulu de laisser tomber le comté de Genève pour créer le comté de Fribourg ! Le besoin d'une ville pour exister est déjà une opposition interne, des idées divergentes ... Soyons bénis qu'à Genève nous n'ayons pas tous les mêmes idéaux, cela nous permet d'être le phare de l'humanité d'aujourd'hui et pour longtemps encore. Sion a une chance inouie d'avoir été bafoué par ses propres dirigeants et le peuple s rebiffe naturellement ... Et si en plus on annonce de belle sirène, tout laisse à penser que le Valais répondra bientôt à l'appel du phare ? | |
|
| |
iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Dim 29 Sep - 19:35 | |
| 'a y est... *****
Et en un mois et une semaine. La classe.
Le mouvement perpétuel suisse, Le 0 à 5 en 37 jours, le coucou helvétique, la Rolex de l'agrément. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Dim 29 Sep - 19:38 | |
| A votre avis combien de temps pour le faire retomber à 0? | |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Dim 29 Sep - 19:44 | |
| Si nous établissons la Courge et déclarons à la guerre à l'Helvétie ... Jamais ! Le temps de prendre le pouvoir à Fribourg, nous contrôlerons le prestige pour ne plus jamais le voir chuter.
Sinon ? A la prochaine traitrise de la bourgmestre de Fribourg. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mer 2 Oct - 22:04 | |
| Il semble que Lucerne ait été placée sous protectorat de Schwyz ce matin.- Spoiler:
Le lien Traduction vite: Schnelle Übersetzung - Citation :
- Declaration du baillage commun Lacum Helveticum
Le conseil cantonal de Schwyz reconnait l'importance d'une Confédération solide qui est soudé par mots, actes et territoire. Il n'est pas acceptable que le canton de Schwyz sera isolé du reste de la Confédértion, en plus si c'est un ("ancien") membre de la Confédération qui est responsable pour cette situation. Le canton de Lucerne est le lien les parties est de la Confédération et les parties ouest de la Confédération. A cause des troubles politiques dans le coeur de la Confédération, ce n'est plus seulement le commerce qui sera influence et mis à mal, c'est aussi la politique entre les cantons, comme le représentant de Schwyz ne sera plus capable d'aller au lieu de la Diète. De plus, on a entendu des cries de quelques personnes du peuple lucernois que la mairie n'a plus été apte d'agir, était sans argent, même avec des dettes immenses. Et c'est pourquoi sur le sol fertile de l'Entlebuch, l'idée de la séparation ou même d'une guère a été presenté: la conséquence, naturallement, encore plus d'isolation. Le conseil cantonal est tenu d'agir. A cause de ces raisons, le canton de Schwyz installe sur le sol du ancien canton de Lucerne, incluant l'ancien capital de Lucerne, la ville de Zoug et la campagne, le baillage commun Lacum Helveticum. Un triumvirat doit gèrer et juger: Le Kastlan, responsable pour l'administration, les finances et l'economie. Le Scriba, responsable pour les choses écrits, le tribunal, les lois et les edits Le Sergentmajor-Chef, le commandant militaire et l'huissier, responsable pour la sécurité t l'ordre. Le baillage est valable jusqu'au moment que les territoires du baillage ont regagne les bases economiques, l'ordre et le calme, et se rejouit d'une nouvelle époque brilliant de la culture. Les décisions seront fait par le triumvirat en considerant les habitants du baillage. Comme pays sujet du canton de Schwyz, il est soumis aux décisions du conseil cantonal de Schwyz et de la Landsgemeinde de Schwyz. Gesiegelt und gezeichnet ze Schwyz am 29. September im Jahre des Herrn 1461, der Kantonsrat des Kantons Schwyz, durch Megumi Aleander, Landammann ze Schwyz
| |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Jeu 3 Oct - 10:54 | |
| Schwyz refusant d'être coupé du reste de l'Helvétie à prit les devants ... Si les bourgois de Luzern ne s'y oppose pas, le droit de nos amis germanophone de tenir la ville est tout à fait respectable ! | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Dim 6 Oct - 20:47 | |
| Megumi a lancé une initiative en gargotte : chaque canton fournit deux personnes pour siéger au conseil confédéral. L'idée me semble pertinente. S'il y a des volontaires, qu'ils se présentent. | |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Dim 6 Oct - 20:54 | |
| Siéger pour ? Les seuls postes ayant une importance se porte sur le cac, le bailli et éventuellement le chancelier. Voir le prévôt, si la confédération est prêt à redistribuer son bénéfice minier par la mise en place de défense cantonale.
Aurea et Tofy reprendront quasiment d'office certain siège ? Cela réduit vite l'interêt de se joindre au groupe de fonctionnaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] | |
| |
|
| |
| [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] | |
|