| [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] | |
|
+43amsterdam kartouche le magnifique Michel Blair Khonsou Antoine curtis_lemansky Rayanha Maethor Sacha_ Aelig Ignis_fatuus zarathoustra Waldemar Germaine Everym. Jehane schmurtz Atomlik Leamance Personne Cendres Esclandres Cromwell Kirkwood Rigolove musartine Rgmax luc la misère Bigmamma_fwi Notwen de la Concorde iZaac vignolles John Edward leo moirha Freng Akhilleúsyon SembreEnDevant tatoumi Cameliane Meliandulys Shadowdemonking Iskander gaia 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mer 15 Avr - 23:41 | |
| Raoul à levé son armée parce qu'il est capitaine confédéral et qu'il a estimé avoir autre chose à foutre que de coller des écussons sur les drapeaux des armées cantonales. En effet, il n'y a pas de guerre chez nous, mais comme j'ai répondu à Elixyr et Atila à Berne, la guerre est partout autour de nous. C'est peut-être une bonne chose que, pour une fois, une seule, il y ait un semblant d'anticipation et d'organisation en CH. Berne a dans son stock 102 Morceaux de viande qui vont finir par dauber sévère si personne les cuisine et tu viens me dire que nourrir un seul homme c'est trop?
Comme si Genève au siège des XII n'avait jamais rien fait sans demander l'avis de personne ... Non, vraiment, autant de Grandson et Soleure je comprend mais là , non.
| |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Jeu 16 Avr - 7:18 | |
| Tu as donné ta position, j'ai donné la mienne. Attendons d'autres avis puis nous voterons. C'est ainsi que nous agissons en ce lieu. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Jeu 16 Avr - 7:30 | |
| c'est plus la peine, les votes sont clos, Raoul va retourner piocher dans une mine. | |
|
| |
Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Jeu 16 Avr - 9:55 | |
| ... soupir ... gros soupir ... | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 28 Juil - 12:56 | |
| - Le conseil des XII réclame le vote des avoyers sur le sujet des " salaires des érudits" Sion, Soleure et Granson ont exprimé leur suffrage. Fribourg participe aux débat sans avoir voté pour le moment. | |
|
| |
Jehane Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 08/08/2010
| |
| |
Eclypsse Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Ose tout inscription le : 24/05/2015
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 28 Juil - 17:45 | |
| Oui le 26 juillet avec la précision suivante : - Citation :
A noter que seuls les avoyers qui sont représentants de leurs cantons peuvent voter, après les conseillers confédéraux et les Helvètes peuvent évidemment donner leur avis ici-même.
| |
|
| |
Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 28 Juil - 18:25 | |
| - Citation :
- A titre personnel, j'espère qu'on changera pas les salaires vers la baisse. Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir de hauts salaires et que face aux duchés et comtés normaux qui jouent les pingre, au moins ici c'est différent.
Pour l'anecdote, il faut qu'enfin au bout de presque 8 ans je me lance à vendre des PE pour rendre service en période de bas prestige tout en finançant mes travaux d'hôtel particulier dont le but et de dépenser des écus en employant du monde pour qu'il s'élève et bam, des anciens français me baissent sans prévenir le salaire.
Il va falloir que je trouve d'autres généreux mécènes pour mon hostel qui sert à rien en tant que nantis qui se la pète !
Cordialement, Maethor De Furia | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Mar 28 Juil - 19:18 | |
| | |
|
| |
iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Jeu 21 Jan - 17:11 | |
| - Le conseil des XII envisagerait de lever l'impôt en Confédération Helvétique. | |
|
| |
Archibald Bourgeois
chez moi : Pas chez les autres qualité particulière : Vicieux inscription le : 28/10/2015
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Jeu 21 Jan - 18:27 | |
| J'ai prévenu la population via le panneau de l'avoyerie IG lorsque la discution a commencé, je crois aussi dans le courrier du maire IG.
Il n'y aura pas d'impôt ou de taxe. Le conseil a compris que je soulèverai la population si ils venaient à le faire. Reste à surveiller les taxes sur les tavernes.
J'ai écrit Les Textes de Genève dans ce sens. C'est aussi pour cela que je me suis un peu dépêché de les sortir.
Si ils passent outre, nous verrons à voir si il y a moyen de franchiser Genève tout en gardant la mine d'or. Ce dont je ne suis pas sûr... | |
|
| |
Blackjack212 Procureur de la République
chez moi : A G'neves ou sur les chemins qualité particulière : Talib du Lion de Juda inscription le : 25/05/2015
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] Dim 7 Fév - 11:11 | |
| En franchise, les mines restent sous controle confédéral, mais accessibles a la population. En gros, rien ne change de ce coté la
(désolé du retard, moins d'activité ici, je passe moins) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] | |
| |
|
| |
| [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] | |
|