Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]

+43
amsterdam
kartouche le magnifique
Michel Blair
Khonsou
Antoine
curtis_lemansky
Rayanha
Maethor
Sacha_
Aelig
Ignis_fatuus
zarathoustra
Waldemar
Germaine
Everym.
Jehane
schmurtz
Atomlik
Leamance
Personne
Cendres
Esclandres
Cromwell
Kirkwood
Rigolove
musartine
Rgmax
luc la misère
Bigmamma_fwi
Notwen de la Concorde
iZaac
vignolles
John Edward
leo
moirha
Freng Akhilleúsyon
SembreEnDevant
tatoumi
Cameliane
Meliandulys
Shadowdemonking
Iskander
gaia
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 25 Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:41

Raoul à levé son armée parce qu'il est capitaine confédéral et qu'il a estimé avoir autre chose à foutre que de coller des écussons sur les drapeaux des armées cantonales.
En effet, il n'y a pas de guerre chez nous, mais comme j'ai répondu à Elixyr et Atila à Berne, la guerre est partout autour de nous. C'est peut-être une bonne chose que, pour une fois, une seule, il y ait un semblant d'anticipation et d'organisation en CH.
Berne a dans son stock 102 Morceaux de viande qui vont finir par dauber sévère si personne les cuisine et tu viens me dire que nourrir un seul homme c'est trop?

Comme si Genève au siège des XII n'avait jamais rien fait sans demander l'avis de personne ... Non, vraiment, autant de Grandson et Soleure je comprend mais là , non.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Cromwell
loquace
Cromwell

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:18

Tu as donné ta position, j'ai donné la mienne. Attendons d'autres avis puis nous voterons. C'est ainsi que nous agissons en ce lieu.
Madeline_
Bourgeois
Madeline_

chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:30

c'est plus la peine, les votes sont clos, Raoul va retourner piocher dans une mine.
Rayanha
Bourgeois
Rayanha

qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:55

... soupir ... gros soupir ...
http://deco-rr.superforum.fr/
iZaac
Bourgeois
iZaac

qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:56

- Le conseil des XII réclame le vote des avoyers sur le sujet des "salaires des érudits" Sion, Soleure et Granson ont exprimé leur suffrage. Fribourg participe aux débat sans avoir voté pour le moment.
Jehane
Bourgeois
Jehane

qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:38

Je crois qu'elle a répondu Smile
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse

qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:45

Oui le 26 juillet avec la précision suivante :

Citation :

A noter que seuls les avoyers qui sont représentants de leurs cantons peuvent voter, après les conseillers confédéraux et les Helvètes peuvent évidemment donner leur avis ici-même.

Maethor
Bourgeois
Maethor

qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:25

Citation :
A titre personnel, j'espère qu'on changera pas les salaires vers la baisse. Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir de hauts salaires et que face aux duchés et comtés normaux qui jouent les pingre, au moins ici c'est différent.

Pour l'anecdote, il faut qu'enfin au bout de presque 8 ans je me lance à vendre des PE pour rendre service en période de bas prestige tout en finançant mes travaux d'hôtel particulier dont le but et de dépenser des écus en employant du monde pour qu'il s'élève et bam, des anciens français me baissent sans prévenir le salaire.

Il va falloir que je trouve d'autres généreux mécènes pour mon hostel qui sert à rien en tant que nantis qui se la pète !

Cordialement,
Maethor De Furia
iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:18

iZaac
Bourgeois
iZaac

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:11

- Le conseil des XII envisagerait de lever l'impôt en Confédération Helvétique.
Archibald
Bourgeois
Archibald

chez moi : Pas chez les autres
qualité particulière : Vicieux
inscription le : 28/10/2015

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 25 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:27

J'ai prévenu la population via le panneau de l'avoyerie IG lorsque la discution a commencé, je crois aussi dans le courrier du maire IG.

Il n'y aura pas d'impôt ou de taxe.
Le conseil a compris que je soulèverai la population si ils venaient à le faire.
Reste à surveiller les taxes sur les tavernes.

J'ai écrit Les Textes de Genève dans ce sens. C'est aussi pour cela que je me suis un peu dépêché de les sortir.

Si ils passent outre, nous verrons à voir si il y a moyen de franchiser Genève tout en gardant la mine d'or. Ce dont je ne suis pas sûr...
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212

chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:11

En franchise, les mines restent sous controle confédéral, mais accessibles a la population.
En gros, rien ne change de ce coté la

(désolé du retard, moins d'activité ici, je passe moins)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]   [RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...] - Page 25 Icon_minitime

[RP] Et pendant ce temps, au conseil des XII [...]
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25