| [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève | |
|
+52Sacha_ Michel Blair miroilouette philippe_pygmalion Reginae. Amedee dict "Le Lion" Maethor roi-lezard Emillane Waldemar Atomlik Germaine Khonsou Everym. fernand Cendres Personne Tonic Jehane Leamance Dioscoride. Esclandres anton_voyl musartine Gutemberg Rigolove John Edward zarathoustra leo gaia Thoros moirha Cameliane SembreEnDevant luc la misère schmurtz Freng Akhilleúsyon Bigmamma_fwi Iskander lothilde tatoumi Andaevinn Cromwell lorad Power Rgmax Leprieure Kirkwood Meliandulys Notwen de la Concorde iZaac kartouche le magnifique 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Lun 27 Mai - 9:33 | |
| ah ! mais c'est néanmoins la protection genevoise qu'elle promet, pas la protection léamancienne.
Ca doit être mon esprit chagrin qui m'embrouille tout, à tout les coups. | |
|
| |
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Lun 27 Mai - 9:44 | |
| Bon, d'tout' façon j'en ai ras l'bol, pasqu'y semble que tout s'fasse en douce et j'me r'trouv' devant les faits accomplis. Franch'ment, G'nève c'est aussi opaque que les duchés qu'on est censés combatt'. On m'prend pour une conne, ben j'vais l'êt' pour de bon. | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Lun 27 Mai - 9:48 | |
| hmmmm
te voilà aussi esprit chagrin !
Pour les faits accomplis ... c'est justement ce que j'attend de savoir justement. Me suis pas faite chier à vous tenir informés de ce qu'il se passait au conseil ducal, pour qu'au final, tout se fasse chacun dans son coin.
L'initiative personnelle oui, aux détriments des autres, non. | |
|
| |
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Lun 27 Mai - 9:51 | |
| Voilà, exactement c'que j'veux dire. J'suis pas un élément d'décor et j'pense pas qu'les gen'vois dans leur ensemb' le soient.... | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Lun 27 Mai - 9:53 | |
| bien sur que non, ils ne le sont pas. Le genevois n'est pas mouton, bêlant bêtement comme ses congénères. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Lun 27 Mai - 10:12 | |
| haussement de sourcil, puis intense soupire de désolation
La force de frappe de Genève est pour sa plus grande partie, due aux compagnies franches. Leur opacité n'est pas nouvelle.
Plutôt que de te formaliser, Germaine, je penses que tu devrais te réjouir de ne pas avoir à gérer les relations avec la Franche Comté, ou autres contrés, en plus de celles avec la Savoie, où les conseillers élus ont les mains libres. J'ai pris soin de te fournir copie du parchemin, et je continuerai à le faire, du fait que j'ai porté serment.
Sur le fond, ne penses tu pas qu'il est important d'avoir la Franche Comté en voisin relativement neutre en ces temps troubles?
Musartine, à vouloir t'occuper de tout, tout le temps, sur tous les fronts, tu en deviens pire que Nashia.
Dernière édition par leamance le Lun 27 Mai - 10:14, édité 1 fois | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Lun 27 Mai - 10:13 | |
| t'en fais pas Léa, tu restes maitresse en la matière ... surtout pour le Silence. Il était bon le macaron ? | |
|
| |
Germaine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Lun 27 Mai - 10:22 | |
| Léa, y a pas qu'les r'lations avec la FC, et t'es pas visée en particulier. C'est plutôt un constat général. J'm'esplique :
1/ y a eu une cellule de crise d'ouverte à Berne, et j'y ai pas été conviée. J'lai appris incidemment par Muse, qui m'y a fait entrer. 2/ Y a des négos en cours avec la FC, c'est bien. Mais là tu nous mets d'vant un fait accompli, faut pas s'attaquer à la FC, pasque t'as promis? c'est ça qu'on doit comprend'? on doit comprend' que si quelqu'un veut l'ver l'impôt léonin en FC, célemal? y a pu d'lib'arbit'? 3/ y a un aut' clube auquel j'ai pas été conviée non plus.
J'ai juste l'sentiment qu'on s'fout d'ma gueule
D'un côté y a on reste en Savoie pour leur apprendre à vivre gen'vois, d'l'aut' on va sortir d'savoie.
J'appelle ça avoir le cul entre deux chaises, et sans connaît' les t'nants et les aboutissants.
Moi ça m'énerve. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Lun 27 Mai - 10:35 | |
| Pour la cellule de crise à Berne, je n'ai pas tout suivi. Mais il me semble que dès ton élection, tu y as été conviée. De plus, il faut voir cela avec les autres conseillers élus, seuls Atomlik et Aurea ont les clés là bas.
Concernant les relations avec le Lion de Juda, vous conviendrez sans doute toutes les deux que je puisse avoir des rapports avec les Sicaires. Tout comme avec l'Hydre, ou Fatum. Chacun fait bien ce qu'il veut, mais on discute, de temps en temps.
Pour le dernier club, tu parles des 'chiens Helvètes'? celui ci est le quartier Général de la Résistance des Cantons. Il n y'a pas de raisons que tu n'y est pas accès.
Personnellement, je ne me fous pas de ta gueule, et suis contrariée de constater que tu puisses en douter. Je te tiens au courant de tout. Je tente de relancer une diplomatie d'envergure pour Genève, pas uniiquement avec la Franche Comté d'ailleurs. Et je préfèrerais qu'on parle du fond des affaires, plutôt que de la forme.
C'est usant. | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Lun 27 Mai - 11:22 | |
| ben justement Léa, mon soucis à moi se trouve là : le fond.
la diplomatie, je l'ai toujours dis et répéter, je laisse ça aux autres de bon coeur, et même plus que ça. Par contre, j'aime être informée, et dans certains cas, certains débats ne sont pas à exclure. Notamment pour la FC justement, du moins dans le contexte d'aujourd'hui, et tout va vite ces temps ci.
La FC demeure l'Empire, la FC, je ne suis pas, parce que outre le fait que je n'ai pas le temps, j'ai un léger contentieux contre la FC, à titre personnel. Un résumé, un truc, j'aurai apprécié, histoire de savoir.
Il y a aussi un autre élèment : chacun fait selon ses compétences, ses envies et compagnie, mais il faut aussi parfois tenir compte de ce que d'autres font. Si je ne suis pas au courant de ce qu'il se passe avec la FC, et que demain une mouche me pique, j'ai décidé d'aller y règler mes comptes, ça foutrait aussi tout le boulot de ceux qui bossent avec la FC (là toi en l'occurence) en l'air.
Ensuite, il n'a pas été question de remettre en cause tes papotages avec tes amis, nous avons tous des amis. La question n'est pas là, juste être informés un minimum. Parce que là, ça tombe comme ça, on ne sait pas d'où, ni pourquoi, ni comment. | |
|
| |
philippe_pygmalion Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos inscription le : 14/02/2012
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Lun 27 Mai - 11:35 | |
| Loin de moi l'idée de mettre mon grain de sel. Je comprends chacune d'entre vous.
Je pense que pour solutionner ça, la meilleure manière, c'est de rédiger son courrier et de le publier quelques heures ou quelques jours AVANT de le poster officiellement (IG ou forum RR). De cette manière, les gens d'ici peuvent prendre connaissance du truc avant que ce ne soit fait. L'inconvénient, c'est aussi que ça ouvre une porte aux remarques, donc aux critiques, suggestions et autres. ça risque donc de retarder ou d'empêcher un projet. Mais au moins tout le monde est au courant. Au pire, l'affichage ici peut se faire en même temps que l'envoi officiel. C'est mettre les gens devant le fait accompli, mais on sait.
A côté de ça, il y a les taupes. Un affichage restreint, c'est peut-être pas plus mal ... | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Lun 27 Mai - 11:40 | |
| les taupes, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Les taupes, on s'en sert quand on en a besoin, et on les tue une fois qu'on n'en a plus besoin.
Donc, bof pour ma part, pour un affichage discret. Je ne demande pas non plus une autorisation d'envoyer patati patatère, c'est tourner plus parano qu'un savoyard. Non juste un "vu qu'il se passe ci ci et ça, que nos échanges en sont là, il est possible d'envisager ça comme, je bosse dans ce sens". Cela m'aurait convenu, dans le cas présent, j'aurais surement hurler, parce que c'est la FC, c'est comme me convaincre de foutre la paix au LD, c'est contre ma nature, mais j'aurais fini par traduire "pas foutre un pied en FC la Muse". | |
|
| |
Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Lun 27 Mai - 12:14 | |
| J'oublie pas Genève, dès que je pourrais planter l'armée près des portes et pouvoir emménager tout en virant ces parasites impériaux, ce sera une bonne chose de réalisée. Pour la Franche Comté, je n'aime pas cette province, du temps où j'étais savoyard, Faross juste avant l'indépendance Savoie/Provence avait tenté de nous piller car elle était riche. Elle le fut encore pas mal de temps sous la gestion du grec Pardalis parti un temps en Bourgogne. Il était de nouveau en Savoie lorsque Annecy fut annexée par Genève.
Si j'ai connu les francs comtois belliqueux, armée financée par l'empereur LJS a coup de milliers d'écus quand j'étais à la diète impériale, ils sont désormais que l'ombre de ce qu'ils furent jadis. Mais je suis d'accord, laissons les tranquille, on a déjà trop d'ennemis sur le dos, le fait qu'ils restent neutre nous aide.
Nous devons rester unis, peut-être qu'averti a postériori de l'accord avec la FC était pas la meilleure chose. Le contexte chaotique explique en parti que les informations circulent moins bien. | |
|
| |
chez moi : Genève qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos inscription le : 14/02/2012
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Lun 27 Mai - 12:47 | |
| Les amis ... j'ai ouvert un grand sondage savoyard pour l'ouverture des frontières. Je vous invite à déposer votre vote dans une des deux urnes disponibles. Bon vote ! | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Lun 27 Mai - 20:38 | |
| A écouter les discussions, il me semble évident que les relations diplomatiques de Genève avec ses voisins doit être réfléchies avec l'ensemble des bourgeois. L'avoyer doit ensuite faire la synthèse et poser son sceau s'il veut sceller ou déléguer en envoyant un ambassadeur. J'ai lu le courrier de Lea comme un échange privé (rendu public) entre elle et Imladris. J'avoue ne pas avoir prêté attention à la fin de la lettre sur la protection genevoise, l'ayant un peu lu en diagonale (de bonne heure au moment de mon gruau). Je dirais simplement que Lea aurait dû préciser qu'elle parlait à titre personnel et pas au non de Genève, ce que laisse sous-entendre le passage incriminé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Ven 31 Mai - 7:12 | |
| òla les enfants ! On est à nouveau ville franche !!!
òla les enfants ! On est à nouveau ville franche !!!
òla les enfants ! On est à nouveau ville franche !!! | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Ven 31 Mai - 8:19 | |
| ouaip ... et il me restait 2% pour finir ma matière ... c'est rapé. tsssss | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Ven 31 Mai - 8:20 | |
| Patience, Muse, patience ... Ils comprennent rien et ils n'écoutent pas ... Ou l'inverse Ils vont revenir à la charge. Tu vas les avoir, tes 2% | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Ven 31 Mai - 8:27 | |
| oh ben je sais que je vais les avoir, c'est juste con quoi ^^ | |
|
| |
Germaine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Ven 31 Mai - 11:23 | |
| - Miroilouette a écrit:
- De bon matin, Miro avait croisé des soldats impériaux armés de barres à mine. Allaient-ils aider au redressement de la province? Rien n'est moins sûr! Il se rendit sur la place publique pour sa distribution quotidienne de tracts et il vit un étrange spectacle...
- Citation :
Mauvaise gestion
Ce matin, les soldats impériaux ont fracassés les bornes indiquant les nouvelles frontières de la Savoie. Des bornes toutes neuves indiquant que Genève est savoyarde! Le peuple a t-il besoin de nourrir des politiciens qui donnent des ordres aussi versatiles? Que vont-ils casser ensuite? Vous ne le saurez qu'une fois leur oeuvre de destruction accomplie! Nouveau coup de trafalgar impérial! Tracts gratuits! | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Ven 31 Mai - 13:43 | |
| Vous avez déjà réussi à les faire craquer. Là je dis bravo, même si ce n'est pas ce que j'espérais. On peut vous reconnaitre ce talents, nos conseillers élus ! | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Ven 31 Mai - 13:44 | |
| euhhhhh
...
non mais s'ils craquent alors qu'on encore presque rien fait ...
là je comprend pas ...
... | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Ven 31 Mai - 13:50 | |
| L'annexion avait été décidée par les militaires, par par les conseillers. Et ce ne sont pas les militaires qui vous supportent depuis quelques temps. Les Savoyards n'aspirent qu'à avoir la paix, et vous leur avez semé le chaos en gargote. Donc oui je pense qu'ils ont déjà craqué. Mais qu'ils vont nous garder sous gouvernance militaire un bon moment par contre | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Ven 31 Mai - 13:56 | |
| ben franchement, le fait qu'ils craquent est la seule explication plausible que je vois ... mais alors ils n'ont vraiment pas les reins solides.
Maintenant, Amédée nous dit que visiblement, rien n'a été discuté au conseil à ce sujet, et que les conseillers savoyards eux même râlent.
C'est à n'y rien comprendre.
Pour le contrôle militaire, je pense de même, enfin attendons de voir les jours qui arrivent, ils nous éclaireront peut-être. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève Ven 31 Mai - 14:01 | |
| personnellement, je pense qu'ils laissent lire Amédée ce qu'ils veulent bien. Nous non plus, on a jamais eu accès à tout. Mais en effet, ils ont craqué parce qu'on leur pourri la vie et la gargote. Et en effet, ils n'ont encore rien vu ...
Je pense qu'il serait dans leur intérêt de ne pas remettre le couvert Et aussi de virer promptement toutes ces armées ... (espions, si vous nous lisez, prenez-en de la graine !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève | |
| |
|
| |
| [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève | |
|