Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Aller en bas 
+52
Sacha_
Michel Blair
miroilouette
philippe_pygmalion
Reginae.
Amedee dict "Le Lion"
Maethor
roi-lezard
Emillane
Waldemar
Atomlik
Germaine
Khonsou
Everym.
fernand
Cendres
Personne
Tonic
Jehane
Leamance
Dioscoride.
Esclandres
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Rigolove
John Edward
zarathoustra
leo
gaia
Thoros
moirha
Cameliane
SembreEnDevant
luc la misère
schmurtz
Freng Akhilleúsyon
Bigmamma_fwi
Iskander
lothilde
tatoumi
Andaevinn
Cromwell
lorad
Power
Rgmax
Leprieure
Kirkwood
Meliandulys
Notwen de la Concorde
iZaac
kartouche le magnifique
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:42

Entièrement d'accord avec Phonya. On veut du prêche réformé!

(sinon, je serais aussi pour que ça se passe sur la halle)
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:39

Non Phonya, le prêche est pour les érudits (niveau 3). L'évêque Honorine sera sans doute réclamée sous peu par le justice genevoise. On va déjà voir comment elle se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:46

Lauralou peut prêcher.
(ljd le fait pour atteindre le lvl4 ^^)

Et pas un des réformés genevois le peut ?
J'en connais au moins un qui s'appelle Sancte.
L'est pas genevois ... et je crois qu'il est occupé ...

Mais bon ... on sait jamais .. une invitation ?

Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:00

Sancte n'a jamais été réformé. Juste un arriviste qui a cherché à utiliser des gens, qui a voulu créer sa propre Eglise aristotélicienne autonome pour devenir cardinal et qui maintenant brigue le trône de France.

Kirk par contre est concerné dans cette affaire. Et il me semble qu'il y en a d'autres, genre Argantino.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:40

Voilà ! Phonya a lancé sa guerre et elle me plait.

Aux lvl3 reformer de récupérer ce poste IG ! (on est majoritairement reformés actif à Genève, ça devrait pouvoir se dealer avec avec les joueurs de l'eglise, rien que pour le RP)

(maintenant, on doit faire la différence entre empêcher une joueuse de passer son lvl et le Rp de Genève, ainsi peut etre avoir une discution HRP avec ljd Lauralou)
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:16

La question a été débattue au Lion. Il y a des gens capables de prendre la place d'un évêque. Encore faut-il pouvoir le faire.
Quant à Lauralou, peut-être pourra-t-on arriver à la convaincre, sinon, ce ne sont pas les cures qui manquent de par ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:36

(Laissez Lauralou choper ses points pour qu'elle puisse passer son niveau, sinon elle va penser qu'on la persécute. Dès maintenant, le plus à même d'entre nous, contacte ljdHonorine pour le proposer un deal RP/IG et faire une alternance entre curé réformé et curé aristotélicien au niveau IG. Si le Ljd refuse, alors on persécute ceux qu'ils mettent en place sans l'avis des joueurs de Genève)
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:39

[ +1 ]
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:31

Laura a ouvert un vote "pour ou contre" qu'elle soit curé, en halle.

Donc forcément c'est pas super impartial mais au moins elle fait la démarche d'essayer de faire les choses mieux.
Peut être la suivre dans cette voix en proposant des candidats d'autres "bords" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:41

Ce ne sont pas les règles. Il faut d'abord faire un appel à candidature !
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:18

Ouep c'est bien ce que j'essaie de lui dire gentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:33

J'aime pô les règles. D'ailleurs chuis ménopausée, si c'est pas une preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:36

Objectivement, nous avons tout intérêt à garder Lauralou comme curé. On pourrait petit à petit lui souffler ses prêches....quitte à l'entendre brailler, que ce soit nos paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:41

Toutafé.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:58

Oula on dérape mesdames.
Déjà sur ce sujet n'a pas de sens ici.
Parlez de religion comme vous le faite ici n'a pas sa place.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:10

Pourtant la salle a le mot réformé sur la clenche.

Ou est ce la clenche qui n'est pas conforme ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:18

*rentre la tête dans les épaules quand Schmurtz gueule*


- pour une fois qu'on disait du bien d'un curé...
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:36

justement cendres, ici on est la république de Genève, pas à la république réformée.

Cette clenche est gauchie.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:42

Tout à fait Cendres, ici on est dans la République Réformée de Genève. S a toujours la tête dans ses boules (du boulier) et n'a jamais vu le temps passé. Il se croit encore en 1455. Il faut lui pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: [RP] De l'avenir de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Avr - 9:31

Il est temps de se poser la question : que voulons-nous faire de notre cité ?
Dressons d'abord le tableau suivant : C'est une cité libre où les élections permettent chaque mois aux citoyens de participer aux affaires de la ville. La liberté est la mise, même pour les cultes mineurs et insignifiants (Aristotélisme romain par exemple). Le commerce est prospère, et nous appliquons les préceptes du docteur Nolwenn qui préconise un marché où les prix soient hauts pour que la population s'enrichissent (et avec une miche de pain à 8 écus, on bat des records). Notre justice est efficace et impartiale. Il n'y a pas d'impôts ni de taxes. Que demander de plus ?
Notre talon d'Achille tient dans notre défense ou dans nos capacités à faire la guerre. Ne nous voilons pas la face : nous n'avons ni armée, ni flotte. Nous dépendons de mercenaires qui sont plus ou moins intégrés et même qui pour la plupart n'agissent que pour leur pomme.Fatum est par exemple parti en guerre avec nos étendards, mais sans que nous en connaissions les motivations ou les objectifs. Ainsi donc, sommes-nous toujours souverain ? Souhaitons-nous devenir une simple base de pillage pour des bandes armées qui seront toujours plus nombreuses ? Ce n'est pas ainsi que je vois notre cité.
Je rêve d'en faire le centre d'un empire qui rayonnera sur le monde connu et inconnu. J'imagine les pavillons de nos bateaux flottant sur toutes les mers et les étendards de nos armées claquer devant les remparts des cités ennemies. Je vois Genève phare de l'univers et phallus de l'humanité.
Voici donc ce que je propose :
1- Nous devons commencer par virer de notre avoirie tous les symboles d'asservissement comme cet aigle impérial qui me nargue tous les matins quand je viens ici ou les clés de l'évêque de Genève qui est une jean-foutre qui se cache pour venir ici nommer à la sauvette cette pauvre Lauralou.
2- Nous avons des mercenaires qui viennent prendre leur agrément et puis s'en vont sans presque un "merci". Nous pouvons leur imposer pourtant certaines choses, comme l'interdiction d'attaquer telle ou telle province. Nous devons à mon sens prendre une carte du monde et recenser les régions où sont nos intérêts, nouer des alliances et du coup garantir à ces gens que nous ne les attaquerons pas. Cela doit être notre premier travail.
3- Nous devons développer en parallèle un corps de diplomates qui sera notre voix partout où nous l'aurons choisi. Ce travail a existé avec brio dans le passé avec le vieil Izaac. Nous devons le prolonger et lui donner corps, avec une direction commune et des décisions murement réfléchies. Je suis candidat à cette fonction si le projet est accepté.
4- Il nous faut une flotte de guerre. L'avenir est sur la mer. Le Lion de Juda a une caraque de guerre au service de la cité. Genève doit avoir la sienne propre. C'est une évidence !
5- Il nous faut être très présent à Friberne car une partie de notre politique se fait là. Je suis parti au charbon par deux fois. Il faut une relève. Je vais en profiter pour m'anoblir au passage, ce qui ne sera que justice.
6- Il est enfin nécessaire de faire mieux connaître notre cité dans les royaumes car nous devons doubler notre population résidente. Que ceux qui ont des idées dans ce domaine avancent ! Le tournoi est par exemple une excellent outil de promotion, mais il ne doit pas être le seul.


Edit : j'ai mis des numéros aux différents points. Ce sera plus simple que de faire des citations.



Dernière édition par Thomas Cromwell le Sam 20 Avr - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Avr - 9:38

Citation :
- Il est enfin nécessaire de faire mieux connaître notre cité dans les royaumes car nous devons doubler notre population résidente. Que ceux qui ont des idées dans ce domaine avancent ! Le tournoi est par exemple une excellent outil de promotion, mais il ne doit pas être le seul.

J'ai proposé quelque chose à ce sujet au consulat de Sion je pense que cela pourrait être fructifiant, il faudra juste un peu de temps histoire que les tensions avec l'Empire se calment momentanément.
Personnellement je jugerai intéressant que Sion devienne une base arrière de Genève mais pour cela il faut que sa population monte
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Avr - 9:46

"- Nous devons commencer par virer de notre avoirie tous les symboles d'asservissement comme cet aigle impérial qui me nargue tous les matins quand je viens ici ou les clés de l'évêque de Genève qui est une jean-foutre qui se cache pour venir ici nommer à la sauvette cette pauvre Lauralou."

c'est la tradition, un symbole de notre passé, c'est coutumier.

-" Nous avons des mercenaires qui viennent prendre leur agrément et puis s'en vont sans presque un "merci". Nous pouvons leur imposer pourtant certaines choses, comme l'interdiction d'attaquer telle ou telle province. Nous devons à mon sens prendre une carte du monde et recenser les régions où sont nos intérêts, nouer des alliances et du coup garantir à ces gens que nous ne les attaquerons pas. Cela doit être notre premier travail. "

En effet, ces compagnies nous assure de ne pas nous nuire directement, mais nous pose plus de problèmes après et cause des problèmes à tous, nous ne devons pas en effet devenir le repaire de tout le monde, il faut choisir nos malotrus.

- Pour développer notre population et nos échanges commerciaux, nous devrions créer un regroupement solide avec annecy et saint claude, donc pas de coup fourré. Cela va nous prendre du temps mais on peut y gagner beaucoup.

S.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:30

S, tu vis dans l'ancien monde. Notre terre est liberté et on va commencer par déboulonner les symboles de l'ancien temps.
Le commerce avec Annecy et SC peut-être par contre fructueux, c'est vrai, mais dans l'immédiat, on va le mettre entre parenthèse tant que les tensions ne seront pas retombées.
Pour ce qui est des mercenaires, nous devons leur imposer certains de nos choix.

Waldemar, Sion doit se développer peut-être à la Genevoise, en offrant les mêmes garanties aux parias de la Terre. Et quelle propositions as-tu faites à Sion ? Que penser de Gylluame, l'actuel avoyer, qui tire parfois à boulets rouges sur Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:38

A aucun moment encore je ne vois apparaître le mot "Réforme", ni même "Phare" même si tu parles cher Cromwell de faire rayonner Genève...ne doit-elle pas être une valeur, un des socles inhérent à tout développement de notre cité au travers du monde connu ? Un berceau intellectuel qui essaimerait en pouponnières au gré des comptoir commerciaux qui je crois seraient indispensables à notre commerce et à notre diplomatie ? Dans la Concorde louée par certains, j'ai l'impression que peu à peu la Réforme devient une tare à la faire apparaître comme l'un de nos fondamentaux.


Dernière édition par Dioscoride. le Sam 20 Avr - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:10

Dis-moi.. es-tu sûr de m'avoir entendu ? Voilà ce que j'ai dit : "Je vois Genève phare de l'univers et phallus de l'humanité". Que te faut-il de plus ? Je parle de supprimer la clé de l'évêque sur nos blasons. N'est-ce pas en lien avec la Réforme ? Et qui est-ce qui a déposé plainte contre Honorine, l'évêque du lieu ? Moi !
Et notre consistoire n'est-il pas celui de la République réformée de Genève ?
Je sais qu'il manque une étape importante : chasser l'évêque de Genève. J'attends le résultat du procès en cours pour le faire. En attendant, j'agis chaque jour pour le triomphe de la Réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vote clos]Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
» [RP] Des principes de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: