Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Aller en bas 
+52
Sacha_
Michel Blair
miroilouette
philippe_pygmalion
Reginae.
Amedee dict "Le Lion"
Maethor
roi-lezard
Emillane
Waldemar
Atomlik
Germaine
Khonsou
Everym.
fernand
Cendres
Personne
Tonic
Jehane
Leamance
Dioscoride.
Esclandres
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Rigolove
John Edward
zarathoustra
leo
gaia
Thoros
moirha
Cameliane
SembreEnDevant
luc la misère
schmurtz
Freng Akhilleúsyon
Bigmamma_fwi
Iskander
lothilde
tatoumi
Andaevinn
Cromwell
lorad
Power
Rgmax
Leprieure
Kirkwood
Meliandulys
Notwen de la Concorde
iZaac
kartouche le magnifique
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:55

Excuse moi de te contredire Lea ou alors c'est une différence entre Sion et Genève mais la couleur des sceaux chez nous c'est pas pareil

Vert c'est les édits perpétuels comme les textes de lois
Jaune ce sont les déclarations, décrets, nominations
Rouge c'est la correspondance privée
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:56

J'avoue que les seaux, c'est pas ma tasse de tisane..
Je rame.


part fouiller dans l'Avoyerie
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:59

revient, tout fière d'elle

t'as raison Waldemar !
regarde
Revenir en haut Aller en bas
Reginae.
flâneur
Reginae.


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/05/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:13

moirha a écrit:


(je cherche la gargote de Geneve sur le forum officiel, je ne la trouve pas)

(en bas du fofo 1, sous la gargote savoyarde)
Revenir en haut Aller en bas
Amedee dict "Le Lion"
Bourgeois
Amedee dict


chez moi : Marquisat d'Arlon
qualité particulière : Chevalier huguenot
inscription le : 11/05/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:30

Quelques chuchotements à l'attention de La Misère..

" V'là que tu nous pousses la chansonnette en Solo. "
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Juin - 15:08

Le philippe est fâché et il le fait savoir :

[rp] questionnements quant aux institutions

que ça plaise ou non ... mais vos remarques sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:01

Valzan a écrit:
[rp]
Citation :
[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Banner

    Ordre


Nous, Giada Ranian Dei Cristallo,
Maréchal Impérial du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae
Au nom de Sa Majesté Impériale Ludwig von Frayner,
Divina favente clementia Romanorum Imperator semper augustus,.



Compte tenu des attaques continues des rebelles et pour une plus grande sécurité de la ville,
nous ordonnons au Général valzan de bloquer l'élection de la ville de Genève.



Scellé dans le palais impérial, à Strasbourg, le 7 Juin 1461.
[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 288D183A7276BDC21C03CCC21E21D3AE

Giada "Ranian" Dei Cristallo
Maréchal impérial, Conseiller pour les armées impériales

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 IMarshal

[/rp]

Mais y a toujours rien pour expliquer la mise en ville franche.
On dirait qu'ils ont bel et bien peur de perdre le contrôle de la communication, si tant est qu'ils l'ont eut un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Reginae.
flâneur
Reginae.


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/05/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:10

Meuh

J'ai perdu 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:22

oui. Valzan est un voleur. Il aime pas qu'on le dise, mais ça ne change rien aux faits. T'en voici la victime...
Revenir en haut Aller en bas
Amedee dict "Le Lion"
Bourgeois
Amedee dict


chez moi : Marquisat d'Arlon
qualité particulière : Chevalier huguenot
inscription le : 11/05/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Juin - 4:35

Voila la proposition de "charte de geneve" que l'empereur propose a la duchesse de Savoie, qui vient de la montrer à ses conseillers...


Ludwig_von_frayner a écrit:
Citation :
[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Banner

Charte du Comté de Genève

    Article 1 - Le Comté de Genève
    Le comté de Genève est un territoire souverain du duché de Savoie. La ville de Genève est le cœur du Comté.
    La présente Charte régit la spécificité et la singularité du Comté de Genève.
    Les lois du Duché de Savoie n'affectent pas le Comté de Genève.

    Article 2 - Le Comte
    Le Comte est adoubé par le Duc de Savoie, et fait partie de la noblesse savoyarde, avec les droits et les devoirs qui en découlent. Le Comte se doit de rendre compte de la situation de son Comté, au duc de Savoie.
    Le Comte est responsable du maintien de la sécurité et du respect des lois dans la ville de Genève.
    Le Comte a un droit de veto sur toutes les lois votées ou les décisions prises par le maire ou le Conseil de la ville de Genève. Le Comte est autorisé à désigner un Régent qui agira à sa place en cas d'indisponibilité.
    Le Comte commande les soldats de son Comté et les miliciens de la Ville de Genève.

    Article 3 – La langue officielle
    La langue officielle du Comté est le français. Tous les documents et toutes les lois, mise à part la présente Charte, doivent être publiés dans la langue officielle pour être valide.

    Article 4 - Le Maire de la ville de Genève
    Le maire est élu par les citoyens de Genève. Il est responsable devant le Comte de la gestion de la ville. Il se doit de suivre ses instructions. Le maire dirige le conseil municipal de la ville.

    Article 5 - Le Conseil municipal de Genève
    La ville de Genève est autorisée à former un conseil municipal, chaque conseiller municipal étant nommé par le maire. Le Comte a le droit de déposer un veto contre une nomination et peut à tout instant révoquer un conseiller municipal. Le vote de chaque conseiller municipal est égal aux autres.
    Le maire est autorisé à déléguer des fonctions et pouvoirs aux membres du conseil municipal lorsque les lois de la ville le lui permettent, à l'exception de l'administration de la mairie.

    Article 6 – Du Pouvoir législatif
    Le Comte de Genève peut édicter des décrets, dans la mesure où ils sont nécessaires à la stabilité et au fonctionnement du Comté.
    Le Conseil municipal de Genève est autorisé à promulguer des lois à la majorité simple, sous réserve qu'elles ne violent pas la présente Charte, les décrets impériaux et la constitution du Sacrum Imperium Romanorum Nationis Germanicae.

    Article 7 – De la rupture de cette Charte
    Tout contrevenant à la présente Charte se rend coupable de haute trahison, et se doit d'être inculpé.
    Si la justice de Genève n'est pas en mesure de punir un tel crime, une accusation sera ouverte devant une cour impériale.
    Si le maire ou un conseiller municipal contrevient à la présente Charte, il s'expose à une destitution par le Comte.
    Tout maire ou conseiller municipal destitué se doit de démissionner dans les plus brefs délais. Si cela n'est pas fait, le Comte est en droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour expulser le contrevenant.


Signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg, ce Samedi 8 Juin de l'an d'Horace MCLDXI,

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 289020signlvf
[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Goldbulle%20Ludwig

Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:52

et le comte sera Valzan, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:25

Quid de la déclaration écrite par Zarath, elle a été publiée?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:06

Le comte de g'nève prête allégeance au duc de savoie qui prête allégeance au roit'let d' Léthargie qui prête allégeance à l'emp'reur qui prête allégeance à mon cul.

Pour l'annonce, Léa, je sais pas, je la trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:23

Et le Comte, dans son délire impérial? il est nommé? élu? c'est complèt'ment creux c'truc. Tain chuis encore énervée comme une puce...
Et pourquoi qu'y a aucun gen'vois qu'est sollicité hein?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:28

parce qu'ils espèrent faire plier Genève en ignorant les genevois.
Ils n'ont pas encore compris que cela ne mènerait nulle part.

Tout comme ils n'ont pas compris ce que signifiait "souveraineté", que ne peut être souverain quelque chose qui est soumis à une allégeance...

Zont encore beaucoup à apprendre.

Je suppose également que cette notion de comte n'est qu'une façon de légitimer les actes faits par Valzan, ceux qui nous remettions en cause, rapport à leurs institutions, comme la mise en ville franche. mais cette charte fait un peu le cul entre deux chaises. D'un côté comme de l'autre, elle ne peut qu'entrainer de l'amertume. La savoie qui sera ainsi contrainte d'accepter qu'elle n'a aucun contrôle sur Genf, et nous, parce qu'ainsi, ils nous tiennent à l'écart de tout.

Pas mal joué, mais dangereux pour eux, le retour de bâton ne peut être que pire, et ça sans même que nous nous forçions à grand chose. Je l'aime bien cette charte, elle va beaucoup nous servir. J'en suis même à espérer qu'elle ne sera que peu modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:30

Et la mine, elle rapportera à qui?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:32

pour le moment, à la Savoie.
M'étonnerait qu'ils fassent des transferts pour remettre les gains à Genève, et que Genève paye elle-même les coûts d'entretients.

Mais le moment venu, tu devrais leur poser franchement la question justement.
Sourit en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:03

L'av'nir de G'nève, c'est bêler comme les moutons. Genève, c'est pas une république, c'est une bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:05

on dirait bien que tu as raison...

...

me tire d'ici pour quelques temps, j'en ai ma claque.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:15

On peut savoir ce qui vous arrive? Y'a méchoui?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:27

Ben on s' sent un peu esseulées à vrai dire... y a personne qui moufte en halle. On dirait qu'les gen'vois ont accepté leur sort.

Sinon, un méchoui, chuis partante.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:00

Pour ma part, je passe beaucoup de temps dans l'ombre à essayer d'organiser la résistance et vue les boulets qu'il y a dans certains cantons, je suis à deux doigts de tout plaquer...
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:01

Pour ma part, je pense que le temps du dialogue est passé, et qu'il n'y a rien à tirer à parler avec ces gens-là, à part un coup de sang. Ils ont décidé de nous transformer en bêtes, de nous clôturer, et de créer l'Helvetik Park pour les vacances des familles impériales, distractions en tous genres, chalet compris.

De plus, je n'ai rien d'autre à ajouter à vos remontrances, et au rescrit que nous avons rédigé. Est-ce qu'on l'a publié, au fait?

Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:15

nan j'fais ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:06

Bon, si j'ai bien compris le message de Luc au moulin, faut expliquer le coup de sang.

Ben Germaine a à peu près bien résumé : on se sent un peu esseulées.
Chacun fait ce qu'il peut, comme il peut, et selon ses envies, là n'est pas le soucis.
Y a juste qu'à un moment, ben y a de quoi se poser des questions.

C'est pas contre untel ou untel, ou duchmok, c'est général. Nous sommes censés être nombreux, et on dirait pas.

J'en ai aussi ma claque de dire et redire à certains pourquoi le marché est haut, et que ça veut pas rentrer dans le ciboulot. Je sais, Luc n'arrête pas de me dire que là, on parle de cas particuliers, n'empêche que ça commence à me gaver.

Et c'est tout à fait ça Zara, ils veulent nous parquer comme on ne parque même pas des bêtes. Ca m'énerve. Et je comprend pas le flegme général face à ça. Je sais, je suis tempétueuse. Mais quand même, entre les deux extrêmes, y a de quoi faire ...

Et aussi, puisque Crom parle de résistance. Au final, on entend peu de monde donner son avis sur le sujet, et je finis par avoir l'impression d'un néant.

Et aussi, Valzan, il a une tête à claque.
Et aussi, j'ai envie d'égorger mon cochon, mais je crois pas que ça soit le moment encore.
Et aussi, j'aime pas attendre !

...

bref, tout ça pour dire, Germaine et moi, on est peut être rapides en gouaille, mais quand même quoi. C'est pas une question de dialogue, j'ai jamais eu l'intention de dialoguer avec eux. Par contre, les faire tourner en bourrique ... c'est quand même sacrément tentant.

...

Je crois que vous pouvez compatir avec Luc, il a une femme bougon à supporter aujourd'hui. Quoique de lâcher mon sac, franchement ça va mieux.

Et aussi, une chose que je comprendrais jamais ... comment donc font toujours les genevois pour que quoiqu'il arrive, il y ait un rapport avec la bouffe ? pis il est où le méchoui ?

Sinon, j'aime bien l'affiche de comtedom.

Et aussi, j'ai envie de tuer de l'impérial.

et euh ...

ben vala, grognasserie passée.

J'vais peut être aller emmerder Valzan, pour fêter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vote clos]Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
» [RP] Des principes de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: