Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Aller en bas 
+52
Sacha_
Michel Blair
miroilouette
philippe_pygmalion
Reginae.
Amedee dict "Le Lion"
Maethor
roi-lezard
Emillane
Waldemar
Atomlik
Germaine
Khonsou
Everym.
fernand
Cendres
Personne
Tonic
Jehane
Leamance
Dioscoride.
Esclandres
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Rigolove
John Edward
zarathoustra
leo
gaia
Thoros
moirha
Cameliane
SembreEnDevant
luc la misère
schmurtz
Freng Akhilleúsyon
Bigmamma_fwi
Iskander
lothilde
tatoumi
Andaevinn
Cromwell
lorad
Power
Rgmax
Leprieure
Kirkwood
Meliandulys
Notwen de la Concorde
iZaac
kartouche le magnifique
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:38

Passant par là en sifflotant

Aujourd'hui peu être....

Pas d'ponant?

Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:30

Citation :
On a chacun nos relations en ce moment, Ponant (la Bretagne un peu compliqué, on est à 2 dessus..) + Berry pour Tonic et Anjou pour moi, en gros.

Là je parle des relations diplomatiques hein, pas des cibles. Pour les cibles, on reprendra nos activités habituelles.

Et Santi, l'est bloqué à Compiègne. Nanmého.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:50

et concernant la reprise des activités habituelles, question comme ça par hasard, elle se refera quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:22

Citation :
Pour ma part j'organise déjà.

Pour les Compagnons euh... Dans un ptit moment, j'sais pas trop. Pas tout de suite en tous cas, ils sont géographiquement coincés... Donc là où ils sont ils peuvent faire une prise non listés dans une ville riche à la limite mais c'tout.
Le bourrinage ça gacherait les belles relations avec l'Artois ça serait ballot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:58

Où en sont les débats sur le Conseil savoyard? Qu'est-il advenu de la salle dédiée à ces discussions?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:26

la salle est à côté du bureau de l'avoyer.

Les débats pour le moment, sont plutôt calmes, nous avons pas mal de choses à découvrir, le chateau, il est pô bô, c'est le foutoir, je l'aime pô.

Je suis toujours embêté par l'avenir de Genf.

Au final, l'avoyerie, son consistoire, n'a pas défini quel avenir nous traçions pour genf. Nombreux ont leur opinion, mais rien de concret pour que nous en fassions une ligne de conduite. Faudrait peut-être franchement faire un vote, ou je ne sais. Il est aussi vrai que nous voyons au jour le jour, mais au jour le jour ne permet qu'un travail d'amateurs.

- Destinons nous Genève a rester dans le giron de la Savoie, avec comme objectif de libérer celle-ci de l'Empire ?
- un retour à moyen ou long terme en CH ?
- autre possibilité ?
- quelles conditions pour l'un ou l'autre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:48

Je n'ai pas accès à cette salle. Ces histoires d'escamotage me cassent les pieds.

J'ai déjà dit mon avis sur l'avenir de Genève: pour l'instant nous restons en Savoie, et nous nous rapprochons des savoyards raisonnables, à partir d'un noyau Genève Annecy.

Il y a pour l'instant trop d'impondérables et d'éléments imprévisibles pour établir un cap à long terme. Nous aviserons en temps venu.
Revenir en haut Aller en bas
Reginae.
flâneur
Reginae.


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 13/05/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:12

Meuh

il me semble que c'est clair, que tout le monde a dit la même chose, de ce que j'ai entendu.

On reste en Savoie, on répand notre modèle économique, et pour cela, on séduit les savoyards.

Je crois que l'ancien avoyer au gros nez l'a dit au moins 3 fois.

Et commencez pas à nous mettre les économistes Savoyards à dos avec vos histoires d'armée et de religion. Vous irez vous jouer les conquérants une fois qu'on aura le château sous contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:32

Le seul bémol que je trouve dans cette stratégie, c'est qu'on aurait besoin de tous les genevois disponibles pour aller reprendre le contrôle de la capitale.
Mais je comprends que si la stratégie est bien d'infiltrer et rayonner dans la Savoie, mener de l'autre une offensive serait mal vu.

Nous avons des taxes d'instauré dans la Confédération ce qui doit nous servir de levier pour recruter. Si les italiens partent pas, on va bien devoir se prendre en main et les virer à coup de bottes au séant.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:40

Spoiler:

- Puis-je ?

en mode badaud, passant par là, par l'odeur alléché [...]

- Pareil que frère Zarathoustra, pour l'instant nous restons en Savoie, et nous nous rapprochons des savoyards raisonnables, à partir d'un noyau Genève Annecy. Nous disposons de toutes les armes... Le temps et la population.

Notre avoyer pourrait-il demander à qui-décide, de s'assurer de la liste des hommes et des femmes de chez nous qui sont sur leur liste de fauche, si notre circulation est entravée aux portes des villes savoyardes et comtoises ? C'est pour prévoir des bandages et des liqueurs pour apaiser les plaies. C'est que le vin de champagne et le vin de bourgogne, c'est pas idéal pour cicatriser. Et pour les pansements, il ne me reste plus que des tapis de Soleure qui sont d'une qualité douteuse. Enfin, et surtout, nous pouvons prévoir de tenir foire et faire notre tournoi... disons dans... compte sur ses doigts deux ou trois mois ?

Luc, mon fils, Monsieur Amédée, Mesdemoiselles Musartine et Germaine, frérot Pygmalion, je me permets de vous souhaiter bon vent au conseil de Chambéry. Il y a de l'ouvrage avec ces gens là, pour leur apprendre nos bonnes pratiques de gouvernement et réformer l'Empire. Vous imaginez ! Pratiquer la diplomatie et l'écrire à la vue de tous, libérer les mésanges, supprimer les taxes et patentes particulières sur les marchés et libérer le négoce, ouvrir les forums des institutions publiques à tous, susciter les Villes Libres en montrant notre Genève exemplaire, pieuse et souveraine en matière de justice et de réglementations, bref bref, emmener un Etat moyenâgeux et féodal à l'âge de la Renaissance de l'Homme, cœur vivant de la Création. Notre échec à réformer la confédération et les puissantes forces conservatrices qui enracinent nos frères et sœurs helvètes dans un esprit de hameau de 90 habitants sans âme, ne doit pas nous décourager !

Deos nous a mis le nez dans la poussière ? Il nous invite à revenir aux fondations, la terre et les caves ! Nous avions perdu la foi de vue ! Désormais, durant ce mois d'avril, ce saint mois des giboulées impériales depuis 55, je prierai l'Unique face contre terre pour l'honorer et chanter et danser le ACA ! Il n'est de Dieu que dieu et ACA sont ses prophètes !

اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله


Quelqu'un a vu Cromwell ressusciter ? Parce qu'il a dépassé les trois jours non ? je vais m'inquiéter moi...



Dernière édition par izaac le Ven 17 Mai - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:59

Spoiler:

Fichtre !!!! qui voilà !!!!!

Alors concrètement, ma demande est simple : sur le long terme (peu importe la durée de la longueur), je ne suis pas favorable à ce que Genf reste dans la Savoie, telle qu'elle est actuellement. Le long terme, c'est l'objectif qui donne une visée.

Ensuite, la situation dans laquelle nous sommes, il ne faut pas se leurrer, je l'ai déjà vue et vécut. J'en connais les arcanes. Si je suis venue à Genève, ce n'estpas pour retrouver ces merdasses là.
Je sais donc, par expérience, que nous convaincrons des savoyards.
Je sais également que la seule chose sur laquelle nous gagnerons à court terme, c'est la communication. Elle apportera beaucoup de choses.
Je sais aussi à quel point tout cela peut être éreintant, usant. J'ai vu plus d'un homme finir abattu avec les façons de faire auxquelles nous allons nous attaquer.

Enfin, comme le dit Beau Papa, il y a beaucoup de travail. Du travail sur des anneries de bases, du travail sur les mentalités, du travail pour un minimum de protection des genevois.

J'entend par là, que j'ai clairement en tête : la communication (et quel que soit le ton employé, elle va vite braquer pas mal de monde, pour la diplomatie, on en reparlera), la liberté de culte, et limiter toutes ses connasseries que peuvent être frontières fermées, procès à outrance pour un rien et compagnie.

Pourquoi ? parce que sans ces principes fondamentaux de libertés, c'est la vie peu à peu qui va s'éteindre, et ça, désolée, mais je ne laisserai pas faire.
Pour informations, j'ai clairement lu là bas que l'objectif de l'annexion (outre l'apport démographique) est d'éteindre la Réforme, et tuer ou faire partir les "brigands". Ils ont plutôt en tête de faire venir du monde, être à l'origine de naissances (sic), et nous voir tous partir. Je ne suis pas encore intervenue sur le paradoxe que cela sous-entend...

Concernant les armées, nous n'avons pour le moment aucun renseignement. Il semblerait qu'ils débattent ailleurs depuis notre élection, et des informations aussi capitales nous sont soit cachés, soit le sont à tout le conseil depuis tout le temps. Nous verrons avec le temps.

Genève semble aussi bénéficier d'un statut particulier. Je m'explique.
Ils ont un lieu, où les maires échangent avec le conseil. Pour les ventes interducal, l'quivalent des quotas, et ces choses là.
Genève n'a pas ce lieu. Elle a un lieu spécifique relatif à l'annexion. C'est logique.
Mais aucun échange visible entre la maire qu'ils ont placés et le conseil. Cela me fait comme l'impression que la mairie était le prix des mercenaires italiens.

Intervenir sur le sujet, c'est être sur une corde raide. Soit nous jouons la carte de l'intégration jusqu'au bout, et donc nous favorisons un échange avec le conseil, voir où cela nous mène. Soit on fait comme si on ne voyait rien, laissant dans le flou délibérément, avec le risque que du coup, les défenses ne descendent jamais. Bref, j'attend aussi de voir la température. Nous y verrons plus clair lundi.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:03

Nous allons devoir nous adapter à des stratégies à adopter en fonction de ce a quoi on sera confronté, l'avoyer au gros nez n'est pas le messie même si il ne dit pas que des conneries conseiller de faire profil bas apres avoir mit le feu et ce en se barrant c'est assé..... je trouve pas le mot juste.....

Le modèle éco ils n'ont plus de taxes ou presque, plus d’impôt....reste les grilles de prix mais elles sont purement indicatives.
Des économistes il en ont apparemment peu ils étaient plus loin sur les listes électorale. Il va falloir ouvrir sur plus d'humanisme et les mettre en porte a faux vis a vis de certains comportement, tout en continuant a motiver les Genevois, l'endormissement dans un simple profil bas ne mènera a rien.
Regardez le ton de la campagne l'agressivité n'était pas de notre coté, nous continuons sur cette lancée....


les regardes


Si si c'est possible!

Tu m'rappelle quelqu'un Reginae, je sais plus qui mais la ressemblance est flagrante.....

Ils vont être un peu coincé sur la répartition des postes on est 5 ils espéraient 4 mais ils peuvent tout a fait nous placardiser vu que pour le moment c'est Nashia et Amédée qui se présente au poste de Duc et tu dois connaitre le grand amour qu'elle nous porte.
Il nous restera la communication en gargote et ça ils n'y sont pas habitués. On aura tout loisir de montrer le petit


Quand soudain Izaac le désynchrone arriva Déos devait en avoir marre de devoir lui porté des bricelets au miel tous les matins Déos avait entendu sa prière à Sion, Déos soit loué.


C'est ce que nous allons tenter, a commencer par la fermeture des frontières. Les débats serons certainement musclés mais cela pourra nous servir. Ils considèrent le poste de PP comme inutile il sera certainement une arme dont ils se mordrons les doigts de nous l'avoir laisser entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:15

La liberté de culte est déjà en vigueur en Savoie. On ne s'en rend pas compte par ce que les réformés pratiquants sont finalement assez peu nombreux, ou en tout cas peu démonstratifs. Ils ne peuvent pas tuer les méchants, évidemment. Ils devraient déjà être contents de pouvoir mettre la tête de Cromwell au-dessus de la cheminée pour faire peur aux enfants. Ils ne peuvent pas non plus éteindre la Réforme.

S'ils viennent nous coloniser, c'est une très bonne nouvelle: plus nombreux seront les genevois, mieux ce sera. Tout ce qu'ils risquent, c'est de faire comme Groar en son temps: ils vont se casser les dents à ne pas vouloir capitaliser sur leur victoire et à en vouloir trop. La balle est dans leur camp, le temps est dans le notre.

Exigeons seulement le respect des caractéristiques de Genève qui sont issues de son histoire: les cardons, la longeole et la souveraineté.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:18

ah !!! la souveraineté !

ben voilà qui va être épique, car c'est justement ce qui leur pose soucis. Ca va être le nerf de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:57

L'Empereur se voit Tamerlan ou Attila et ambitionne de noyer Genève sous les calotins pour que rien n'y repousse ? Je me félicite donc de voir ma cité grossir de nouveaux gars et garces d'Empire et d'Ailleurs et, par le Verbe exclusivement, la voir devenir la seule et véritable Rome dans tous les Royaumes. Ce petit Louis est en train de faire davantage pour la réforme que le Lion et les vaches mauves réunis. Il y en a encore qui croient que l'Ingratibus et l'inventaire gouvernent notre monde ? Le jour du jugement, lorsque mon Créateur me demandera ce que j'ai fait de la vie qu'il m'avait confiée, je pourrai alors lui murmurer que j'ai contribué humblement à faire de Genève la plus vaste cité de son royaume. Et je gage, sur ma mule, que la seule eau qui éteindra la réforme, c'est notre Salive asséchée. Ce long fleuve devenu tranquille qui nous fait tant de fois confondre foi et liberté, patriotisme, clochers et parasol, honneur, Helvétie et royaume de Dieu, aristocratie et oppression...

Débordons ! Au Commencement était le Verbe ! Et non Genève. Genève est morte et saillie 10 ou 12 fois, je ne sais plus, depuis 1455. L'Empire est nécrophile, son Empereur grand Can des Mongols, grand bien leur fasse. Et j'ai foi en l'Unique pour, comme à l'accoutumée, nous ouvrir grand les cœurs et les yeux des gentils et les amener à la réforme de l'Aristotélité. Genève n'est rien. Chacunes de nos défaites nous ont enrichis d'âmes. Je prie pour que celle-ci nous en amène davantage encore. Personnellement, j'ai toujours beaucoup aimé les armées étrangères d'occupation : Séparons le vin et l'ivresse ! le grand et le petit, le grain et l'ivraie ! c'est parmi elles, et bien plus qu'à Grandson ou Soleure, qu'on trouve les belles âmes lorsqu'on prend le temps de fréquenter les halles. Et en plus elles font marcher le commerce.

Accueillons ces gens d'arme les bras grand-ouverts ! Tendons l'autre joue ! Ont-ils assez à manger et à boire ? A-t-on dressé assez de yourtes pour ces enfants de Tamerlan ? Ont-ils des petits paillassons ? Et surtout inquiétons ce capitaine général White si vite blanc comme un suaire, qui confond si facilement un chat de gouttière amateur des caisses de champagne et de bourgogne et lion des alpages. Qu'il renforce ses armées chez nous de nombreuses lances plutôt qu'elles profitent à Fribourg. Pourquoi la réforme l'emporte toujours à la fin ? Parce la réforme fait ouvrir à tous les bras, les cuisses et surtout les forums quand la soumission instruite par l'Eglise verrouille les châteaux et conserve les gouvernements entre les doigts crochus de vieilles pies, de vendeurs de tapis et de médailles dorées. Il y en a qui nous viennent d'Italie ? Ces gens ont le bonheur facile quand ils ont le vin et le cul ! Semons la réforme en célébrant le mode de vit genevois !

Pour les allemands, en revanche... je donne ma langue au chat. Quelqu'un a déjà vu un allemand heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:09

Oui j'ai vu des allemands heureux....quand ils quittaient l’Allemagne.....
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:27

hmmmm

Beau Papa, y a des fois, t'es chiant. Désolée de le dire comme ça.

C'est moi l'éternelle optimiste. Pour une fois que je le suis moins, faut que tu rappliques avec ton optimisme ! on peut plus déprimer tranquille maintenant ?

mais merci bien de ces quelques rappels, même si je crains fort les dangers de ces endormisseurs de collectionneurs d'écus, et autres balivernes.

Une remise au point, par l'optimisime, fait du bien parfois.

hmmmm

tiens donc, je dois t'engueuler au fait ! t'as fait quoi encore comme connerie pour que le Très Haut fasse un entretient d'embauche à mon Fada, comme ça sans prévenir ? hein ? t'as déconné là !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:11

[quote="izaac"]
Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 18:43

Je propose plusieurs petites choses pour ma part

1/ Voir la réaction de l'Helvétie suite à l'annexion savoyarde à Genève, surtout chez les alémaniques. Mais aussi voir la réaction de la Savoie à moyen terme.

2/ Utiliser les mêmes "armes" que plusieurs savoyards à savoir la colonisation. Je ne pense pas que s'installer dans les cités savoyardes soit une bonne idée, mais je conseille plutôt d'envoyer de petits groupes d'actifs (en taverne) à Bourg, Belley, Chambéry, Annecy afin de rassurer la population et de faire en sorte que Genève ne soit plus honnie mais qu'au contraire elle devienne indispensable au Duché et "politiquement correct".
Faisons mine d'expier nos "fautes" vis à vis de Fatum et de l'Eldorado, faisons mine d'être totalement savoyard. Personnellement je suis prêt à me rendre ailleurs en Savoie afin de rencontrer du monde en taverne mais une fois que la loi martiale sera levée, je suis actuellement en procès et j'ai pour excuse d'être indisponible pour 27 jours, ce qui est faux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 18:55

Il y a des choses intéressantes dans leur castel : p. ex. : http://chateau-chambery.fr-bb.com/t16348-defense-quotidienne-de-geneve
Citation :
Il faut tout de suite organiser les défenses pour assurer 40 défenseurs en rotation. Il faut monter une liste de tous les défenseurs qui sont présent sur Genève pour qu'on puisse savoir qui est disponible pour défendre pour ainsi organiser des rondes. Après y avoir penser, le mieux est de faire des "bloc" donc un groupe défend 5 jours ou une semaine par exemple et ensuite, c'est l'autre groupe, car en faisant des rotations quotidienne, on risque de se perdre et les gens ne savent plus si c'est le jour de défense ou pas.

Armée des Septs
Le contact est le Lieutenant Iruga


Iruga
Aurestalyne
Wylbur
Sébastien
Myckilem
Niconoss
Sirlapinus
Philibert
Mielikki
Paflechien
Veneros
Oriane
Archeur


Ensuite, j'aurai des Mercenaires de la république de Vénize qui arriveront aujourd'hui ou demain, les contacts pour ces Italiens sont Giovannidemedici et Mathiascorvinus. Je suis en contact avec eux depuis un moment, mais je ne peux pas être certains de leur allégeance à 100%. Ils étaient aussi en contact avec Tonic du Fatum et me donnait des infos, mais ils n'ont pas combattu avec nous.


Giovannidemedici
Mathiascorvinus
Ultar
Dithg
Marybell
Nigers
Sasy
Dadedade.
Ladyhawke
Marino90
Paolo11
Mayo
The_Wizard.


Il y a l'armée "Sekmeth" de Stormhawk, le contact est Stormhawk, mais aussi et principalement Ranian qui est la Maréchal de l'Empire.


Ranian
Maggico
Katamazai
Lucrezia59
Magda35
Lilli1875
Invisible
Lisergica
Stormhawk
Babxbba
Artifex
Duck74
Bloop
Aura_
Johndoo
Jospin81
V.I.O.L.E.T
Ruun
Rapunzel
Simone_il_camuno
Prezioso983
Impossibl
Valentyne
Miikele96
Dallebandenere
Koalabeertje
Gandalf_il_bianco
Il_castellano
Tazmania
Brixia
Nabila
Carmenca
kingste
Skioppo
Matticnohs
Lightlotus
Maurete
Mecione
Yarrick
Dominick
Isabeau_
Taisho
Potus
Lilih43
Raphael75
Ruki
Zem
Luceblu
Kyvscinka
Lorenzo348
Bellator
Myama
Sibyl
Berserkmark
Pkrebel
Babi
Helmus
Beatrice77
Relly1973
Fibrina90
Jury
Mianino
Arahaba
Ladyalayna
Wolly
Scilaii
Uryus
Thecracken
Leandrodapadua
Ladyhelena
Bigghe88
Kilmister
Abraxasbellum
Daniel.alan


Pour les autres Savoyards, il faudrait faire la liste ici, je sais qu'il y a


Adhelie
Killian_de_Khorne
Woland.selenios
.richard.
Lyriss
Alexei_kurtnov
Gamalinas
Cylouan
Galopin


Loucy, il faudrait avoir la liste des Soldats de l'Ost s'ils sont tous mobilisé sur Genève. Pour les volontaires Lorrain, le contact est le Capitaine Loguen :


Alice..


Pour les autres volontaires sans réelle contact, du moins, à ma connaissance :


Weston
Seere


...

Citation :
White a écrit:

(attention, ils sont mauvais joueur et tenteront la tactique de plein de multicompte niv1, le prévôt devra vérifier les naissances)

Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:15


Citation :
Ensuite, j'aurai des Mercenaires de la république de Vénize qui arriveront aujourd'hui ou demain, les contacts pour ces Italiens sont Giovannidemedici et Mathiascorvinus. Je suis en contact avec eux depuis un moment, mais je ne peux pas être certains de leur allégeance à 100%. Ils étaient aussi en contact avec Tonic du Fatum et me donnait des infos, mais ils n'ont pas combattu avec nous.

Marmonne...
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:12

Citation :
Sur la passerelle de l'Absolu, loin dans le sud.
17 mai 1461

Salut.

2 choses :

1-J'arriverais à rejoindre l'avis de Musartine, une fois n'est pas coutume.
Faire contre mauvaise fortune bon coeur et vouloir trouver des bons côtés à notre cuisante défaite et à l'annexion de Genève par ces chiens de savoyards ne me plait pas. J'en ai presque honte qu'on y trouve même le plus minuscule des intérêts.

Citation :
Utiliser les mêmes "armes" que plusieurs savoyards à savoir la colonisation
vous, nous ne les avons pas et dépenserons trop d'énergie en vain.
Transformer la Savoie, les abuser ? Avec nos gros sabots...on nous entend arriver à des lieux. On va perdre notre temps pour peu, très peu de gain, et ce temps ne jouera pas toujours en notre faveur.
Retrouvons vite la CH, unie, c'est à mon avis notre seul salut.

2-Lu Anton qui demande ce qu'il peut faire. Faudrait recenser les partisans de Genève disséminés aux quatre coins du monde et qui ne savent comment rentrer ou comment aider, s'organiser. Vouloir agir par petits groupes en espérant un coup de chance pour faire tomber une mairie qu'il ne sera pas possible de défendre est vain.

Ce n'est que mon avis, minoritaire surement, mais s'en est un.

Bien à vous.
Dioscoride.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Mai - 5:14

Les accès à la salle de défense de la ville de Genève, au château de Savoie, nous sont interdits depuis hier soir.



Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 18/05/1461 - 04:12:00
Titre : Reconnaissance du Duc

Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Nashia comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Amedee.le.lion : Amedee.le.lion
Musartine : Amedee.le.lion
Luc_la_misere : Amedee.le.lion
Germaine : Amedee.le.lion
Loucy : Nashia
Lordsigfrid : Nashia
Hasdrubal : Nashia
Nashia : Nashia
Vikentios : Nashia
Juliette.. : Nashia
Alexei_Kurtnov : Nashia
Philippe_pygmalion : Amedee.le.lion

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !

Chouette, la frangine de Ouaite est Duchesse!
Revenir en haut Aller en bas
miroilouette

miroilouette


chez moi : Genève
qualité particulière : trouble fête
inscription le : 17/05/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Mai - 7:33

Bonjour à tous, je vous donne ma parole que mes intentions sont honnêtes et toutes tournées vers le bien de Genève. J'ai cru comprendre que la ligne bête l'avait emportée au conseil savoyard....C'est pas grave: le contraste n'en sera que plus profitable.

Les créances pourries de l'empereur vont pas faire illusion longtemps dans les caisses savoyardes, et la mobilisation a un coût que même la population de Genève ne pourra compenser.

La situation n'est pas si mauvaise, mais je pense qu'on peut tout de même l'améliorer. Les principes de gouvernement de Genève sont compatibles avec mes idées de politique du présent, de culture de la parole tenue le tout sous la forme d'une bourse des causes.

Pour pouvoir réussir dans cette entreprise, je me dois de rester en retrait des débats, ce qui ne m'empêche pas de me battre, le cas échéant. Je veux encourager la mise en réseau des politiciens de demain et de la population. Ceux qui ont réussi n'y ont pas vraiment d'intérêt, sinon prouver la force des préceptes de Genève.

Bon, je pourrais attendre les question tout ça tout ça, mais autant tout présenter maintenant, ce sera fait.

Concrètement, de quoi je parle?

Le projet s'appelle "ligue des champions". Les champions, ce sont les politiciens en devenir, ceux qui se présentent d'abord à la population avant de penser aux urnes. Ceux-là, il leur faut un témoin, un chroniqueur par champion, attaché à ses basques et qui s'occupera de vérifier la validité de la démarche. Même si aujourd'hui il faut 8 écus pour se payer une miche de pain, un écu peut suffire à encourager un tel champion.

C'est là que j'interviens: le champion fait sa réunion politique, il prend un engagement devant témoin auprès de la population. Les électeurs potentiels ont là l'occasion d'approuver en versant une somme modique que je garantirai.

Etape 2: là tout se déroule comme on a l'habitude, urne, mandat d'avoyer ou de chépakoi et là on voit avec le témoin et le peuple si l'engagement pour lequel il a été financé est tenu. Si oui, très bien. Si non, je collerai aux basques du champion pour récupérer ce qui sera désormais pour lui une dette qui pue. Ce système promeut les bonnes idées et écarte les menteurs. Pas besoin d'avoir un réseau de fou ou un passé illustre, pas besoin de complot et coups bas, suffit de s'engager sur les principes et les idées et de me laisser graver dans le marbre ces promesses.

J'aurais préféré faire tout ça dans une Genève libre, mais le calendrier est ce qu'il est...Ce projet n'est pas explicitement anti-noble, il remet juste de la valeur là où il y en a.

J'aurais aimé aussi vous prouver ma probité par mon simple verbe et profiter d'un système comme celui que je viens vous présenter pour garantir ma sincérité, mais hélas, il n'existe pas encore. Alors je vais le faire de la façon que je n'aime pas: j'ai déjà fait un établissement financier à Lyon et tout s'est bien passé. Je n'ai jamais eu de condamnation ni de plainte pour escroquerie contre moi....Et je n'ai pas finis de payer mon épée à Kirkwood. Voilà, vous savez tout....

...Enfin presque: je vous parlais de bourse des causes, car si ce système s'exporte, il sera possible à terme de comparer l'avancée politique des différentes parties du monde, ville par ville, province par province...Voilà je vous laisse imaginer la chose. Et les témoins nous rédigeront de belle chroniques pour que le passé soit bien à sa place, au lieu de servir d'argument électoral comme en notre triste époque....
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:20

non pas chouette, mais c'était prévisible. Bref.

Bonjour Miro. Toujours de grands projets hein ?
Tu vas pouvoir comptabiliser les dettes savoyardes...

Donc, la placardisation a commencé, avant même que la duchesse ne soit élue.
Un silence de presque plomb règne dans ce chateau de gruyère où règnent les portes closes. Nous allons pouvoir communiquer ... reste à savoir sur quoi.

Je rejoins les mots de Dioscoride dans sa missive. De nombreuses personnes me demandent quoi faire.
Il y a un moment où je ne peux plus répondre, n'étant pas avoyère. Se rajoute un autre phénomène, les genevois sont des gens actifs, qui ont besoin de faire quelque chose. Que leur proposons nous ? Rares seront ceux qui pourront participer à la communication, parce que tout simplement ils ne sont pas versés en politique, parce qu'ils ne seront pas au courant de tout , parce qu'ils ne trainent pas par ici.

En clair, ils ont besoin de se sentir fédérés, mais ils ne savent pas même à qui s'adresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vote clos]Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
» [RP] Des principes de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: