Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

+52
Sacha_
Michel Blair
miroilouette
philippe_pygmalion
Reginae.
Amedee dict "Le Lion"
Maethor
roi-lezard
Emillane
Waldemar
Atomlik
Germaine
Khonsou
Everym.
fernand
Cendres
Personne
Tonic
Jehane
Leamance
Dioscoride.
Esclandres
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Rigolove
John Edward
zarathoustra
leo
gaia
Thoros
moirha
Cameliane
SembreEnDevant
luc la misère
schmurtz
Freng Akhilleúsyon
Bigmamma_fwi
Iskander
lothilde
tatoumi
Andaevinn
Cromwell
lorad
Power
Rgmax
Leprieure
Kirkwood
Meliandulys
Notwen de la Concorde
iZaac
kartouche le magnifique
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Maethor
Bourgeois
Maethor

chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:28

Elle est marseillaise puisque c'est pour faciliter la construction de l'arsenal. Oui, je confirme, il y a pas mal de vadrouilleurs installés en Provence.

Et je ne comprends pas l'attitude de la Provence, puisque j'ai fait appel à Cendres pour venir à Genève à de multiples reprises et qu'il est pas l'ennemi de la Provence. Là, les chiens de guerres impériaux des vadrouilleurs ont fait un carnage et la Provence a fermé les yeux. Je suis assez déçu.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:31

Rsc, oui c'est elle même
Personne
loquace
Personne

inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:34

Il y a même eu un contrat signé:
Spoiler:

Esclandres
loquace
Esclandres

chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:38

Connaissant Cendres... ça va leur péter à la gueule... Il aime les petit farcis Niçois et les navettes marseillaises, mais il sait aussi les rentrer dans le mauvais trou de ceux qui ont essayé de la lui mettre...

Phonya ? Peux tu tirer ça au clair ? Tu es Ambassadrice de Provence ?
J'aimerai avoir plus d'infos avant que ça n'arrive aux oreilles de Cendres. Parce que c'est un coup à rayer toute les pseudo bonnes entente qu'on avait avec eux.
musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:40

Regarde Esc.

Voilà précisément pourquoi je n'ai jamais fait confiance en la Provence, malgrès mes tentatives de fermer ma gouaille.

Bon, y a mon passé avec la Provence aussi, mais "la raison d'état", si souvent rabâchée par John lorsque l'on pronoçait le mot Provence, n'a jamais su me rendre plus conciliante à l'égard de la Provence.

Alors si Pho peut tirer ça au clair, comme tu dis, je suis preneuse, mais pour ma part, je n'y suis jamais arrivée.
Esclandres
loquace
Esclandres

chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:44

Je sais qu'il y a des dissensions làbas. Justement quand cendres a envoyé Jehane chercher Maethor, il y avait une nana qui avait fait du zele et empêché Jehane d'accoster. Cendres a contacté Hersende qui a fait en sorte qu'il accoste de suite. Il s'entend très bien avec Hersende, c'est pour ça que si elle lui a fait un coup de p... alors ça va chier pour la Provence qui était soit disant indépendante de l'Empire.

Bref, je préfère avoir des infos rapidement, parce que le vieux essaie de concilier des choses avec certains conseil et quand il a mal au cul, il vire nihiliste...
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:55

Je ne suis pas ambassadrice .. Non, mais pendant mon séjour à Marseille, en attendant les cours universitaires, j'ai eu le temps d'aller visiter les salles ouvertes.

Que veux tu que je tire au clair exactement ?
Qui fait quoi ?
Emillane
Bourgeois
Emillane

chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:01

Permettez-moi de m’étonner de vos réactions.

D'abord, ça fait plusieurs semaines que les diplomates ont été autodesignés et validés par Crom.
Ensuite, j'ai demandé à tout le monde à la chancellerie quelle devait être l'approche.

Alors, je veux bien qu'on me prenne pour une idiote mais je trouve quand meme que vous le faites un peu fort.
Soit, je ne m'appelle pas Cendres mais j'aime pas bien me faire prendre par derrière sans mon consentement.

C'est quoi votre vrai problème? Qu'une non réformée s'occupe un peu des affaires genevoises?
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:10

Je faisais que passer ...

Oubliez-moi !
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Mai - 0:59

Je me permets d'apporter une petite touche personnelle pour la Provence.

Pas mal de gens savent que je haïe la Provence, le mot n'est pas trop fort, pour des raisons personnelles, mais j'ai quand même des arguments à présenter :

- La Provence est gouvernée, depuis des années, par la trilogie : Hersende, Ledzeppelin, Richelieu. Je ne crois pas connaitre pire engeance que ces trois là, maîtres qu'ils sont en fourberies, manipulations et trahisons.

- Hersende, vendrait père et mère pour se maintenir à la tête de son Marquisat, et a toujours rêver de faire de Genève sa maison de retraite. Après s'y être "réfugiée" à un moment où les provençaux semblaient réfléchir un peu, elle a tenté de provençaliser Genève en y envoyant un contingent de ses fidèles pour influer sur la politique genevoise. Malheureusement pour elle, il existe encore des personnes intègres et qui ont de l'honneur, sa manoeuvre a échoué.

- Ledzeppelin, lors de ses quelques passages à l'ambassade, a su nous montrer avec quelle morgue elle considérait Genève, et en dehors de montrer ses franfreluches, elle ne fait que singer sa Marquise.

- Richelieu, surnommé par Muse Trichelieu porte bien son nom : son ambition finale est de devenir Pape, mais un pape à la Borgia, avec toutes les joyeusetés que ça suppose. Le dernier des cadeaux qu'il a fait à Genève, c'est Tibère, nommé par lui au titre de la Primatie impériale dont Genève ne dépend pas. Il est à l'origine de tellement de bassesses et de coups tordus qu'il est impossible de tous les énumérés, entre autre, excommunier les membres de son conseil qui s'opposaient à lui !

- Tristan-Masselet est un valet de l'Empire, qui se trouve à la tête de la diplomatie provençale, aux ordres, parce que pour avoir son Marquisat, Hersende a bradé sa liberté et celle de son peuple. Indépendance officielle mais pas dans les faits, tout le contraire de Genève. Comme vous le savez, il vivait à Saint-claude, mais il est provençal et avait soit-disant quitté le Marquisat pour divergences politiques avec celle qu'il sert officiellement de nouveau.

Je le disais à l'époque, je le redis encore, bien que ne donnant ici qu'un avis, faire alliance avec la Provence, c'est être la grenouille qui accepte de transporter le scorpion ! On ne peut rien attendre de ces vipères et de leurs alliés, dont fait partie en autres Semper Fidelis, Margab étant un des fidèles d'Hersende.

Quand Hersende aide Cendres, c'est qu'elle a une idée derrière la tête, ce n'est jamais gratuit, et toujours elle agit dans les deux camps. Soyez certains que si elle négocie avec vous, elle vous vend déjà à l'Empire dans le même temps.
Everym.
Bourgeois
Everym.

chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Mai - 2:09

Sourit d'entendre parler de grenouilles et de scorpions.
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Mai - 7:09

Ledzeppelin a quitté la Provence, elle est installée à Lyon et était à la tête d'une armée qui est montée en Bourgogne reprendre Dijon.
Emillane
Bourgeois
Emillane

chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Mai - 7:46

Tout comme la Provence.....
musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:06

Je rejoins totalement les propos de BM. Et pour Trichelieu, on l'appelait comme ça avec Ista. De mémoire, c'est elle la première qui l'a nommée ainsi ... MAis je peux argumenter hein !

Pour Led, elle est maintenant en LD, dans le parti de Phel. Mais je doute qu'elle est réellement romptu tout les ponts avec la Provence.

Il faut aussi savoir que Trichelieu a été soutenu dans toute son ascenscion par tata H, elle l'a aidé à monter dans la hiérarchie de Rome à chaque fois qu'elle pouvait. L'EA a elle-même pendant très longtemps tenté de s'en débarasser. Même lorsqu'il était simple curé, il trouvait le moyen de monter de faux dossiers contre ses supérieurs afin de prendre leur place. CE qui l'a mis sur la scellette à un moment donné, Hersende l'a recueilli, et depuis il n'a plus jamais rencontré de problème au sein de l'EA. Je suppose que leur relation est devenue avec le temps, une sorte de relation enchainée des 2 côtés, ils se doivent trop l'un à l'autre pour qu'ils puissent se lâcher mutuellement.

Pour les SF, c'est aussi vrai depuis fort longtemps. Lors de la guerre PRovence / France, il me semble qu'ils étaient déjà de la partie. Hersende doit être leur seul allié qu'ils n'ont jamais lâchée, même s'ils ne l'ont pas soutenue au point qu'elle désirait. C'était l'une des raisons pour lesquelles je tenais à rester quelques temps en Italie, l'an dernier : mieux voir à qui j'avais à faire.

Bon après, j'ai tout pleins de détails croustillants, qui ne plairaient pas à tout le monde.
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar

chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:01

Richelieu est un primate impérial ? auto-dérision
Amedee dict "Le Lion"
Bourgeois
Amedee dict

chez moi : Marquisat d'Arlon
qualité particulière : Chevalier huguenot
inscription le : 11/05/2013

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:42

" Oui, Semper Fidelis, ça fait un véritable lustre qu'ils sont impliqués dans les affaires du MAO. Margab a été décoré de l'étoile marquisale déjà du temps de Lordfear. Leur parti politique Republica Genovese avait conduit à une prise d'indépendance de Gènes, vis à vis de l'empire, vers 1456, et commençait à donner des idées aux Milanais. "
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar

chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:12

Une petite question qui me turlupine, est-ce que Genève compte rester savoyarde ? Car je ne vois aucun avenir dans la confédération sans Genève

Si vous décidez que Genève reste savoyarde je déménagerai
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra

qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:18

Pour l'instant le court et moyen terme dépendent surtout des élections ducales, et du miracle attendu. Mais à long terme, bien sûr, je pense que le retour au sein de la Confédération est inévitable. Que ce soit avec l'aide de l'ensemble des huguenots, ou parce que la Savoie ne veut plus être à un tiers genevoise et abriter la plus grande communauté réformée des Royaumes.

Pour ma part je ne suis pas pressé, et on est mieux au sein de la Savoie qu'en ville franche.
Amedee dict "Le Lion"
Bourgeois
Amedee dict

chez moi : Marquisat d'Arlon
qualité particulière : Chevalier huguenot
inscription le : 11/05/2013

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:06

" Je rejoins Zarathoustra, à court, moyen, et long terme. "
luc la misère
loquace
luc la misère

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:08

Tout pareil ...comme Zara....

En plus cette campagne politique en Savoie même courte va permettre je pense de marquer les esprits à long termes et donner des idées aux moins sclérosés des savoyards.
On va peu être revenir a deux cantons au lieux d'un^^
Leamance
Bourgeois
Leamance

qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:43

Fribernbourg veut récupérer Genève, en tout cas. Enfin surtout la mine, mais tout le monde sait bien que c'est un baluchon complet.
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz

qualité particulière : Grand Boulier

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:13

Moi je trouve que nous sommes bien en Savoie, profitons pour tisser des liens forts.

S.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:30

Schmurtz..vous devriez aller faire un tour en gargote. Vous y trouverez femme à votre goût. Une certaine Reginae.
musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:53

Pour pouvoir savoir où l'on va, quel avenir envisager, il est une question qu'il est maintenant temps de poser, clairement.

Quelles sont les intentions des signataires des condottas ?
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Mai - 22:08

Toutes les armées sont détruites.
Et ils sont listés même là où n'existent pas encore les listes.
A court terme, il faut les oublier.
Par contre, à moyen terme...Tonic reviendra.
Santi, je ne sais pas encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 18 Icon_minitime

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant