Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Aller en bas 
+52
Sacha_
Michel Blair
miroilouette
philippe_pygmalion
Reginae.
Amedee dict "Le Lion"
Maethor
roi-lezard
Emillane
Waldemar
Atomlik
Germaine
Khonsou
Everym.
fernand
Cendres
Personne
Tonic
Jehane
Leamance
Dioscoride.
Esclandres
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Rigolove
John Edward
zarathoustra
leo
gaia
Thoros
moirha
Cameliane
SembreEnDevant
luc la misère
schmurtz
Freng Akhilleúsyon
Bigmamma_fwi
Iskander
lothilde
tatoumi
Andaevinn
Cromwell
lorad
Power
Rgmax
Leprieure
Kirkwood
Meliandulys
Notwen de la Concorde
iZaac
kartouche le magnifique
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:47

Comme dit Izaac, faut relancer l'tournoi.

La politique, le gen'vois s'en fiche, ce qu'il veut, c'est s'amuser, êt' libre, fout' le dawa. Faut lui donner ça.

Et j'aime bien l'idée d'Miro.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:59

pour le tournoi, faut être sur que les tournoyeurs ne seront pas poutrés au retour ...
m'énerf.
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:00

Bah, on se doutait bien qu'ils allaient pas laisser les méchants étrangers prendre le contrôle de tout leur duché.
Il y a 12 conseillers. On a 5 sièges, eux en ont 7. Il y a 10 postes à pourvoir. Il faudra bien qu'ils nous en donnent 3, non ? A moins qu'ils ne s'amusent à changer les gens de place.

De mon côté, je vous laisse le soin de prendre toutes les décisions nécessaires. Je n'ai pas trop le temps de tout lire ici et là. Je tacherai malgré tout de m'informer autant que possible. Si vous avez besoin de moi pour prendre la parole, voter, ... n'hésitez pas à me le faire savoir par courrier ici ou pigeon IG.

Je pense qu'une des choses à faire, c'est râler en gargote contre le fait que, même si, pour conserver leurs privilèges et leurs acquis, ils se sont unis face aux nouveaux habitants inclus de force dans leur population, nous avons, de par les résultats des urnes, droit au chapitre, droit de nous exprimer. Mais même ainsi, en cas de vote, si vote ils proposent, je ne suis pas du tout certain que nos 5 voix changent quoi que ce soit à une majorité à 7.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:14

il faudra convaincre les plus modérés pour faire basculer la balance en notre faveur. REste à trouver qui ils sont, là pour le moment, je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
miroilouette

miroilouette


chez moi : Genève
qualité particulière : trouble fête
inscription le : 17/05/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:39

Je sais que l'heure est plus à l'amusement et au râlage, mais je me permets cependant de faire le lien entre le fait de rallier les modérés et le fait de chiffrer la popularité de telle ou telle mesure. Pour l'instant, chaque élu a son blanc-seing et donc peut être perçu comme "en roue libre". Les montagnards que vous êtes devraient saisir ce que ça implique...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:51

oui et non Miro.
En réalité, ils s'étaient déjà organisé dès que notre liste à été affichée. le Blanc seing est tout relatif. Mais il faut le tenter quand même... juste que moi et ma diplomatie, je ne vois pas trop comment. Enfin, tu me connais dans ces moments là hein. Tout cela a un air du passé. Une odeur de fromage gratiné. Pas le même fromage, mais je t'assure que vu de l'intérieur, je ne vois guère de différence.

Ils ont décidés donc que nous aurions les postes de CAC, cam, et PP. A voir si leurs pensées ont évoluées avec notre présence, mais j'ai un doute. Nous le saurons rapidement, je pense. En tout les cas, cela permettra de parler de la libéralisation des marchés. Pour de vrai, pas un faux semblant.

Tu connais la suite ...

Amédée a évoqué les frontières fermées, j'ose pas intervenir pour le moment. Il l'a fait avec tact, enfin à mes yeux, je voudrais pas tout foutre en l'air par une prise de parole trop autoritaire... Mais ce sujet va doucement mais rapidement montrer quelle marge de manoeuvre réelle nous aurons.

Revenir en haut Aller en bas
miroilouette

miroilouette


chez moi : Genève
qualité particulière : trouble fête
inscription le : 17/05/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:25

Pour la diplomatie, suffit de considérer que les genevois ont été pris en otage par l'empire, vous pouvez assurer le boulot puisque c'est pour préserver des vies innocentes.

Vous n'avez aucune marge de manoeuvre: vous êtes là pour la gestion et pas pour la politique. La politique, ça se fait avant les élection et avec le plus d'opinion possible. Les urnes valident des noms, pas des idées. Moi je suis là pour que ça change, et je parle de toutes les urnes, pas juste les urnes polluées par la noblesse.

Et oui, je me lance dans l'élevage d'éléphants^^
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:48

Aujourd'hui à 19:39 l'ex cam :

Citation :
Pour être franc et pour faire ma dernière intervention avant 4 mois ice lieu au moins. C'est un peu du grand n'importe quoi qu'une duchesse qui est plus que certaine d'être élue n'aie pas preparé son gouvernement et n'aie même pas pris le temps de le mettre en place le jour de son election à une heure raisonable... Surtout que nous ancien n'avaons plus accès à nos bureaux donc les mines risquent de ne pas être entretenue aujourd'hui et ça va être la catastrophe demain.....
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:15

chui cam

...

Le conseil du Comté

Amedee.le.lion (Porte-parole)
Edelweiss

Musartine (Commissaire aux mines)
Edelweiss

Luc_la_misere
Edelweiss

Germaine (Commissaire au commerce)
Edelweiss

Loucy (Prévôt des maréchaux)
FONDUE

Lordsigfrid (Bailli)
FONDUE

Hasdrubal (Capitaine)
FONDUE

Nashia (Comte)
SDS PAGE

Vikentios (Connétable)
SDS PAGE

Juliette.. (Juge)
SDS PAGE

Alexei_Kurtnov (Procureur)
FONDUE

Philippe_pygmalion
Edelweiss

Là, c'est quand même pas m'aider pour la diplomatie ... j'y connais rien en mines moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
curieux
Tonic


chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:32

Citation :
Germaine (Commissaire au commerce)
Edelweiss

Vous allez en profiter pour piller ?
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Mai - 0:45

Quelle mauvaise langue ce Tonic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Mai - 4:15

Nan, on est sous haute surveillance Tonic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Mai - 9:16

ahummm

sourit en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:17

Vous devriez peut-être frapper du poing sur la table en montrant que sur les 5 conseillers de votre liste majoritaire seuls 3 postes ont été pourvus, ce serait peut-être une chose à faire.
Ensuite Musartine peut-être pourrais-tu embaucher Reginae comme ton "assistante" à ta charge de CAM, je crois que celle-ci s'y connait bien dans le rayon économique.

Enfin bref ils vous ont donné des postes en marge de tout, comme il fallait s'y attendre
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:30

j'ai pas dit que je ne m'y connaissais pas en économie, juste je sais pas gérer les mines. C'est pas pareil du tout. Les mines ne sont qu'une partie de l'économie, et leur gestion, encore une partie de cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
miroilouette

miroilouette


chez moi : Genève
qualité particulière : trouble fête
inscription le : 17/05/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:53

allez allez du rendement! c est qu il faut les payer les soldats qui vous surveillent....
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:50

c'est quoi l'intérêt du rendement pour un duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:59

Payer les soldats qui nous surveillent ^^
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:01

ah ben on va les aider alors. Faut bien que les genevois puissent vendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
miroilouette

miroilouette


chez moi : Genève
qualité particulière : trouble fête
inscription le : 17/05/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:04

Vous voulez pas attendre qu'ils suspendent l'interdiction de spéculer et autres joyeusetés anti genevoise avant de vous lancer?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:06

ils comprennent rien Miro. Avec Germaine, on a expliquer que les fermetures des frontières, ça sert à rien, depuis, ils essayent de comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
miroilouette

miroilouette


chez moi : Genève
qualité particulière : trouble fête
inscription le : 17/05/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:44

de toute façon c est à la tete de liste d imposer le rapport de force. Une interview dans la kap ça marche bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair
badaud
Michel Blair


chez moi : Fribourg
qualité particulière : Aucune
inscription le : 04/03/2011

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:23

Je voudrais bien t'aider pour la gestion des Mines mais Tofy est la meilleure pour te donner des conseils.

Sans se casser la tête, le meilleur conseil est d'entretenir à chaque jour toutes les mines du duché.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:14

Citation :
Informations
Accéder à la halle de la ville (forum)
Informations sur le village
Message du maire Valzan

Citation :
La prochaine élection municipale
aura lieu dans 30 jours.

c'est le moment de me retenir pour la diplomatie ....
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitimeDim 19 Mai - 22:26

autant je n'attendais pas grand chose des élections ducales, autant celles plus locales qui sont repoussées aux calanques à chaque fois commencent à me titiller... y a moyen ou quoi...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vote clos]Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
» [RP] Des principes de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: