Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

+52
Sacha_
Michel Blair
miroilouette
philippe_pygmalion
Reginae.
Amedee dict "Le Lion"
Maethor
roi-lezard
Emillane
Waldemar
Atomlik
Germaine
Khonsou
Everym.
fernand
Cendres
Personne
Tonic
Jehane
Leamance
Dioscoride.
Esclandres
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Rigolove
John Edward
zarathoustra
leo
gaia
Thoros
moirha
Cameliane
SembreEnDevant
luc la misère
schmurtz
Freng Akhilleúsyon
Bigmamma_fwi
Iskander
lothilde
tatoumi
Andaevinn
Cromwell
lorad
Power
Rgmax
Leprieure
Kirkwood
Meliandulys
Notwen de la Concorde
iZaac
kartouche le magnifique
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Personne
loquace
Personne

inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:43

Non.

Déjà je suis contre qu'un représentant d'une famille, ou d'un groupe, puisse sans prêter serment savoir ce que l'on refuse à des Genevois parce qu'ils n'ont pas prêté serment eux aussi.

Une simple question d'égalité.
Etre Genevois c'est déjà faire partie d'une famille.

Le reste, je sais très bien que quand quelqu'un ne vous sied pas, vous l'envoyez aux pelotes ...

Revenir en haut Aller en bas
Tonic
curieux
Tonic

chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:56

Contrairement aux citoyens genevois qui ne prêtent pas serment, des groupes non genevois, comme Fatum, ou non réformés, comme l'Hydre, et bien d'autres, voient Genève comme un allié, un ami, et n'auraient donc aucun intérêt à trahir le secret d'une salle privée, sans quoi juste une taupe suffirait.
Si je comprends bien, Esclandres veut instituer l'alliance et les relations de ces groupes autour de Genève, pas l'infiltration et la gangrène du conseil par ceux-ci.
Esclandres
loquace
Esclandres

chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:21

J'en ai prêté des serments que j'ai piétiné...

Les familles que je souhaitent voir à Genève ont tout intérêt à protéger cette cité, puisqu'elle sera leur terre calme. Là où elles seront intouchables. Attaquer Genève serait comme pisser dans ses propres chausses avant de partir faire une balade... De plus la plupart s'en tamponne d'aller prier, ce sont des mécréants, ça ne les touchent même pas, alors qu'on prie Deos ou l'Ombre... A partir du moment où ils ont un lieu pour écouler leurs emprunts et se poser quelques temps pour réfléchir à un nouveau coup, et cela en adéquation avec le point de vu de Genève.
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:25

C'est à double tranchant.
Il fera calme en sa cité, mais dès qu'un Genevois décidera de voyager, il se fera épingler par sa naissance.

Alors soit.
Pas de Déos, pas de lumière .. Laissons faire.
Mais alors qu'on ouvre tout aux Genevois présents ici et à tout ceux qui veulent, puisque le serment n'est rien.

luc la misère
loquace
luc la misère

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:30

Hummmm......
La foi est une question personnelle entre soi et l'bon Déos l'obliger sous quelques forme que ce soit surtout par des lois reviendrait à devenir aussi con que les papistes.
Bien qu'aucun papiste n'aura jamais l'imagination de découper le pied droit en tranche fine !
Preuve que Déos les a abandonné aux méandres d'un alinéa de codex qui exige d’être baptisé et de crever d’ennuis a copier une pastorale sur son voisin pour postuler à un emploi ou se rendre en taverne!

Pour ce qui est des organisations présentent ou à venir nous rejoindre et de leur représentant c'est une très belle initiative.
Mais un accès à la chancellerie (du genre les petits salons cosy ) me semble suffisant.
C'est pas qu'on cache plein de nids de vipère au huis clos hein mais le consistoire est l'affaire des Genevois.

Si il ont un membre qui déménage ici et prête serment de prime allégeance il sera accueillit à bras ouvert comme n'importe quel Genevois le désirant.
Et sinon une forme d’ambassade où les bourgeois pourraient discuter avec eux tranquillement.
Leamance
Bourgeois
Leamance

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:32

Il y'a beaucoup de Genevois qui refusent de prêter serment?
Dans l'absolu, pourquoi pas ta proposition, Phonya.
Mais dans ce cas, le Genevois doit clairement expliciter le pourquoi du refus.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:34

Luc, je ne veux pas obliger qui que ce soit à être réformé. Quoi que...

Non ce que je dis, c'est qu'on accueille bien volontiers les mécréants, du moment qu'ils respectent notre religion.
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:39

Je ne pense qu'à Genève et aux symboles qu'elle peut représenter.

Elle est cité réformée.
Elle est abri.

Tout cela me convient et j'en suis plutôt fière.
Mais Genève demande respect.
Il y a des lois, des coutumes.
Qu'on commence à respecter ces lois, comme on demande de le faire à ceux qui font partie du consistoire.
Un serment.
Pas ... "je ne dirai rien, parce que ici, je suis tranquillle et qu'on me laisse faire ce que je veux".

Cromwell
loquace
Cromwell

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:53

Phonya a écrit:
Il fera calme en sa cité, mais dès qu'un Genevois décidera de voyager, il se fera épingler par sa naissance.

J'attends avec impatience ce jour où un citoyen genevois se fera persécuter à cause son appartenance au Phare.
Et je suis favorable à l'ouverture totale du consistoire à tous.
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.

qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:47

Thomas Cromwell a écrit:
Phonya a écrit:
J'attends avec impatience ce jour où un citoyen genevois se fera persécuter à cause son appartenance au Phare.
C'est dommage que tu ne veuilles entendre parfois que ce que tu as envie...tu as l'oreille sélective.

Bref...

Je me range avec ceux qui voudraient voir le phare rayonner. Que Genève soit un asile de fous, de révoltés, de grincheux, de honnis c'est bien, c'est salutaire parfois, original, mais pas une identité.
Genève est née pour moi en Béarn, dans les faits et paroles de certains d’entre vous..... Me souviens des sacrifices, d'ordres aberrants du Cromwell suivis comme un seul homme et du casse-pipe que sa troupe a affronté en hurlant son amour pour la Réforme et Genève. Me souviens d’étendards, de verbes hauts, de places et de tavernes occupées. Elle a vécu à Mende aussi, d'une certaine façon.

Retient un soupire avant de poursuivre. Je connais plus Genève pour ce que j'en ai vu ailleurs ou depuis la marge d'où je me situe qu'en y résidant. J'ai vu aussi comment on rejetait à certains endroits les Réformés, comment on allume les buchers. Même résidant ailleurs nous devions porter sur nous l'essence de cette terre pour soulever autant de haine.

Que ces "étrangers" trouvent refuge ici, j'espère que ça durera, mais rien ne les forcera à rejoindre la Réforme.
Le feu de ce Phare ne peut être alimenté que par ceux qui le veulent, qui sont imprégnés de foi, d'envies, d'amour pour cette cité, une poignée peut-être mais il doit rester une priorité, un identité, une lumière qui éclaire jusqu'en aveugler Rome.
fernand
flâneur
fernand

chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:18

L'Hydre ne souhaite pas disposer d'une représentation officielle, d'une voix ou d'une ambassade quelconque au consistoire de bourgeois de Genève, ni d'alcôves cramoisies pour faire des cachotteries.
Causer ici de temps à autres comme n'importe quel badaud est largement suffisant.

Pourquoi s'inventer des problèmes?
ça fait parler les fous et ça énerve les "estrangers" qui défendaient déjà Genève quand certains ici suçaient encore le pie de vaches.

bande de p'tits cons!
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:26

tu pourrais rester poli Fernand? On n'est pas à la pairie, ni à rome ici.
Et montre moi ton encre, contrôle technique.
fernand
flâneur
fernand

chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar - 0:05

quoi, là tout de suite? devant tout le monde?
Esclandres
loquace
Esclandres

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar - 0:39

Tonton... je t'y ferai rentrer... Je sais pas encore comment, mais tu vas pas t'défiler tout l'temps, j'ai déjà choper deux de tes Fernandelles...

Tout le monde est plus ou moins d'accord, y'a des virgules qui se placent différemment.
Juste Pho qui pense que je "veux" détruire l'identité réformée de Genève. Phonya, je suis réformé, bon OK, je ne suis pas le plus pratiquant, mais r'garde ma 'Pouse, elle est pratiquante pour 2 vois 3 ou 4. Je ne vois pas en quoi accueillir ces familles et les accepter à l'avoyerie fera qu'elles ne respecteront pas nos lois, bien au contraire, du coup elles les connaitront. Si nos voisins ne savent toujours pas comment fonctionne la CH, ce ne sont pas des familles non Genevoise d'origine qui vont le comprendre au premier passage. A nous de les "éduquer" et la meilleur éducation se fait les bras ouverts, pas derrière une porte cochère. Quand au respect de Genève, je ne pense pas être le dernier à m'en soucier. A t on une chose à reprocher à l'Hydre qui s'est installée à Genève depuis... 8 ou 10 mois environ et Fatum depuis presque 2 ? Une erreur de trois membres de Fatum, nous les avons corrigé, Tonic leur a aussi passé un petit savon, puis nous sommes passés à autre chose.

OK, pas d'accès au consistoire, mais je souhaite un lieu pas forcément cosi pour pas froisser tonton où les bourgeois puissent discuter avec ce que j'appelle les Voix.
Depuis que je suis cantonnier, Tonic ne s'est exprimé que dans cette discussion ou par courrier avec moi, je trouve ça dommage. Et Bibi, il a pas envie d'être le rapporteur des familles. J'aimerai qu'elles puissent s'exprimer librement et que lorsqu'elles me demandent "Bon ? Alors ? Où Genève souhaiterai que l'on frappe", nous puissions en discuter ensemble. Et ce n'est pas le genre de conversation que l'on fait en Halle ou ici en plein public...

Mine de rien on avance lorsqu'on ne dit pas que "non".
Si on accueille pas ici, on le fera aux entrepôts du Leman, dans la foret du Lion, sur la terrasse de Fernand... On sclérosera dans l'enfermement.
Jehane
Bourgeois
Jehane

qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:46

"Si on accueille pas ici, on le fera aux entrepôts du Leman, dans la
foret du Lion,..."

C'est déjà fait.....
Pourquoi tu commences par la fin?

Bon, j'ai pas dit non hein.
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:06

Citation :
J'aimerai qu'elles puissent s'exprimer librement et que lorsqu'elles me demandent "Bon ? Alors ? Où Genève souhaiterai que l'on frappe", nous puissions en discuter ensemble. Et ce n'est pas le genre de conversation que l'on fait en Halle ou ici en plein public...

Je fais partie du Consistoire et je n'ai pas accès à la défense.
A mon avis, ce n'est pas pour rien.
Donc tes salles, tes endroits secrets existent déjà, Cantonnier.
Esclandres
loquace
Esclandres

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:39

T'as pas accès à la défense ?!

Oulah... ça veut peut être dire que t'es dangereuse alors...

Est ce que quelqu'un a fouillé Phonya avant qu'elle entre ? faut pas faire le con avec ça les gars ! Elle pourrait avoir un saucisson brioché ! ça en a étouffé plus 'un !
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:01

Dioscoride. a écrit:
[b][i]C'est dommage que tu ne veuilles entendre parfois que ce que tu as envie...tu as l'oreille sélective.
J'ai l'oreille sélective parce que je suis à moitié bouché. Faut que tu m'en dises plus.

Citation :
Me souviens des sacrifices, d'ordres aberrants du Cromwell suivis comme un seul homme et du casse-pipe que sa troupe a affronté en hurlant son amour pour la Réforme et Genève.
Décidément tu me cherches... Je n'ai jamais donné d'ordres aberrants, mais simplement "éclairés", nuance.
John Edward
loquace
John Edward

chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mar - 0:11

Ça nous aura tous beaucoup éclairé ces trous bouchés finalement...
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mar - 6:43

Thomas Cromwell a écrit:
Citation :
Me souviens des sacrifices, d'ordres aberrants du Cromwell suivis comme un seul homme et du casse-pipe que sa troupe a affronté en hurlant son amour pour la Réforme et Genève.
Décidément tu me cherches... Je n'ai jamais donné d'ordres aberrants, mais simplement "éclairés", nuance.
Mince, je ne cherchais pas à te vexer, excuse-moi. Si c'est tout ce que tu as retenu de mon intervention et si ça peut te réconforter, remplace les mots que tu veux, m'est égal. Je ne fais pas de procès d'intention, j’illustrais seulement une idée de Genève, idée visiblement bien dans la marge, pas grave.

Mais sans doute, peut-être, ne puisons-nous pas notre lumière au même endroit, c'est une hypothèse. Chacun sa source, chacun sa flamme.
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:04

Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin.
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:00

Surement et l'essentiel est de s'accorder sur le point de convergence. Genéve vaut bien ça
Personne
loquace
Personne

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:13

Que j'ai accès ou pas à la défense, ce n'est pas un problème.
Je comprends qu'il y ait des pièces secrètes.

* et en entendant ce qui suit, file préparer ses bagages ...*
Esclandres
loquace
Esclandres

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 0:40

Y'a rien de secret là bas... A par des gros moutons de poussière que John doit nettoyer...
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:47

Vous parlez de la milice cantonale ? Il faut être recensé pour avoir accès au cantonnement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 10 Icon_minitime

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant