Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Aller en bas 
+52
Sacha_
Michel Blair
miroilouette
philippe_pygmalion
Reginae.
Amedee dict "Le Lion"
Maethor
roi-lezard
Emillane
Waldemar
Atomlik
Germaine
Khonsou
Everym.
fernand
Cendres
Personne
Tonic
Jehane
Leamance
Dioscoride.
Esclandres
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Rigolove
John Edward
zarathoustra
leo
gaia
Thoros
moirha
Cameliane
SembreEnDevant
luc la misère
schmurtz
Freng Akhilleúsyon
Bigmamma_fwi
Iskander
lothilde
tatoumi
Andaevinn
Cromwell
lorad
Power
Rgmax
Leprieure
Kirkwood
Meliandulys
Notwen de la Concorde
iZaac
kartouche le magnifique
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:07

oui, c'est bien ce que je dis. Les mercenaires sont quelque chose de différent des brigands et de l'ost, et oui, cela se trouve un sorte de mélange de tout cela, sans vraiment l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Mai - 9:35

musartine a écrit:
Ensuite, concernant les attaques Fatum et Eldorado, je ne peux rien en dire, vu que rien n'a été annoncé, et qu'ils agissaient pour leur propre compte. Par contre, oui, Genève paye, et c'était à prévoir. Nous aurions du le prévoir, voilà notre erreur. le prévoir militairement, j'entend.
A-t-on cherché à calmer les choses ou sommes-nous trop arrogant et en avons-nous atteint les limites? On parle beaucoup de notre force, pas de nos faiblesse. Genève, la CH c'est petit au regard des grandes puissances et nous ne pouvons seuls maitriser les Rhône avec trois navires qui ne nous appartiennent pas malgré la loyauté de leurs capitaines.
Donner un agrément et se désintéresser des actions menées par l'armée qui le détient est proprement inconscient, surtout quand on veut que nos défenses reposent sur ces même armées/mercenaires/brigands qui sont incapables si elles sont loin d'intervenir. Et pour avoir longtemps fréquenté ce monde de brigands et de mercenaires, je doute fort qu'une de ces bande trouve séduisante l'idée de moisir au même endroit durant des mois pour défendre une ville. Ça reste précaire.
Même chose, vouloir monter une armée de défense et demander des volontaires pour risquer leur peau en payant pour les autres, pas sûr que ce soit très crédible et que ça se bouscule.
Il n'y a pas eu d'erreur, nous n'avons pas cherché à calmer le jeu, n'avons pas voulu céder aux exigences, au final une flotte détruite, une ville occupée....aucun bénéfice. Bien ou mal, j'en sais rien, mais retrouver son navire bloqué si près de Genève avec les cales pleines et rester impuissant, pire craindre pour une cargaison qui aurait pu servir à ravitailler une armée libératrice et se sentir inutile c'est pas la meilleure des positions.

Je suis loin et n'ai pas le temps de m'impliquer autant que d'autres, donc je ne juge pas la façon dont les choses ont été menées, et n'ai pas quitté le consistoire donc j'y apporte d'une certaine façon mon soutien, mais faudra si c'est possible une politique plus sérieuse à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Mai - 10:46

Citation :
aucun bénéfice
Au contraire, on a parlé de Genève partout dans le monde et nous avons soulevé pas loin de 600 personnes et 13 armées. Ensuite, rien n'est fini contrairement à ce que pensent beaucoup de monde.

Si nous avions calmé le jeu, nous n'aurions été que des fanfarons. On a pris une rouste, mais le but n'était pas forcément de tuer de l’impérial, contrairement aux gens que nous avons en face "tuer du genevois", "tuez du brigand, "tuer de l’hérétique", bref de gros bœufs...

Ils pensent qu'en nous défonçant un gros coup, cela nous arrêtera, non bien au contraire. C'est sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:05

J'aime bien ce discours...
Sans fin, une bataille, pas la guerre, etc..Genève se fera entendre encore et avec verve sans aucun doute.

Ceci dit, la discussion et l'échange pour que chacun y gagne dans ces accords, j'trouve ça nécessaire.
Là, on a quand même un peu le sentiment qu'ils ont joué et qu'on a récolté.
Même si j'aime bien l'idée de faire juste pour faire chier..'fin non, j'aime beaucoup! J'aime moins Genève savoyarde...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:35

Genève Savoyarde, c'est l'accès aux études, de l'argent qui ne va pas aux guerriers mais aux professeurs qui ne se battent pas. Cela donne le temps aux blessés d'apprendre la navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:24

Comme il avait été convenu et dit dans le bureau diplomatie, j'ai un bon contact avec le chancelier de Provence qui a, certes, combattu Fatum mais non rejoint l'Empire pour attaquer l'Helvétie.

Je dois le retrouver dans quelques jours, un peu plus haut dans le Nord. Il me proposait hier de mettre sur la table un traité d'amitié (je sais qu'Izaac a déchiré le dernier).
Nous n'avons pas totalement les mains libres actuellement mais rien ne nous empêche de voir où cela nous mène, il me semble.
Est-ce que je vois juste? Que peut-on envisager concrètement dans un tel traité?
Phonya est déjà en étroit contact commercial, il me semble.

Ah oui, j'ai pris la route pour aller à sa rencontre. Parfois, j'agis et après je réfléchis, est-ce que je dois être impérativement présente dans le comté le jour des résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:35

Emillane, pourquoi t'es tu mise sur cette liste, si c'est pour partir? Il y avait des tas d'autres volontaires motivés. C'est totalement irrespectueux.

Concernant les relations diplomatiques, tout est toujours ouvert, bien entendu. Que la Provence fasse une proposition, nous sommes tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:38

Pour rencontrer Tristan Mass'let??? hum...

Germaine n'a aucune confiance en cet homme dont sa bru lui a longuement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:55

Ohh Léa, je ne vois pas bien l'irrespect là dedans.
Tu dois confondre respect et obéissance? Je ne suis pas à ta solde et tu anticipes un peu trop les choses.
N'es-tu pas toi-même absente de l'avoyerie avant le début des combats et cela, sans que ça t'empêche d'être toujours à sa tête?
Tes leçons de morale, je n'en ai que faire! Et oui, je sais, si je ne suis pas contente, il me reste à prendre ta place, on a l'habitude de tes réponses.

Personne n'est encore élu. Personne n'a dit que je serai absente si tel est le cas.
Je prends même le temps de demander si je dois être présente pour les résultats pour ne pas faire d'impair.

Et j'ai déjà rencontré le chancelier, Germaine. J'y ai survécu....
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:01

Non avions déjà signé un traité d'amitié avec la Provence, il y a quelques années. Qui n'a jamais abouti à rien. Ils ont envoyé leur Ost contre nous pendant la guerre de Béarn -celle -là je l'ai particulièrement en travers, ils ont toujours pris le parti de l'Eglise pendant les croisades.

Ca ne coûte rien de papoter, mais selon moi pour faire quelque chose avec eux, il va falloir qu'ils mettent autre chose sur la table qu'une tape dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:05

Et concrètement, ça donne quoi?
Je suis porte parole pas décideuse, et si je n'ai aucune parole à porter...Parlons d'avenir?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:16

pour les résultats, si tu as voté, ton vote sera pris en compte.

Par contre, si tu n'es pas sur le duché lors des résultats, tu ne pourrais pas voter la prochaine fois où tu le voudras. Un exemple de nécessité : ce que nous vivons en ce moment même. Mais cela reste ton choix.

Maintenant, tu es en 6ème position.
Sincèrement, je serais surprise que tu sois élue, mais les savoyards ne pratiquent pas de campagne, et les genevois sont nombreux et mobilisés. CEla peut sérieusement faire une étrange balance lors de ces élections.

Si jamais tu es élue, il faut impérativement que tu sois en Savoie. Tout simplement parce qu'il faudra élire le Duc, que seuls les conseillers le peuvent. Si tu es élue, cela fera surement 6 contre 6. Et là, nous pourrons les empêcher d'avoir un Duc pendant longtemps. Le moindre d'entre nous qui ne vote pas ... et bien c'est donner la couronne au camp d'en face.

Donc pour le coup, il me semblei mportant que tu restes. Bien sur, s'il n'y a que 2 élus, ça change tout.

Concernant la Provence. Le Masselet a été rappliqué par Tata H. Il est putois. La flotte putoise a été impliqué dans le coulage de notre flotte. Voilà des faits.
Un traité d'avenir ? à voir exactement ce qu'il propose. Qui a fait la proposition ?
J'attend de voir.
Par contre, le détail des arguments avancés m'interessent, justement rapport à l'implication et de la Provence, et de la FC dans ces coulages de navires. C'est un joli coup : ni vu ni connu, moi j'y étais pas, mais j'y étais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:31

Voilà, merci Muse, c'est ce genre de réponses que j'attendais.

D'accord, avec toi, à mon avis, aucune chance que je sois élue.
Par contre, si je dois être là pour les élections du Duc, ça change la donne. Elles se passent quand? Aussitôt après l'élection? Plus tardivement?

Oui, suis p'être rapide à la détente mais je peux comprendre des arguments intelligents et, si je demande, c'est pour ne pas risque d'être absente au moment où ma présence peut être nécessaire.

La proposition?
J'étais en contact personnel avec lui. Quand Crom a demandé des volontaires pour la diplomatie, je me suis proposée en exposant les faits.
Pour le traité, j'ai vu celui de Florence et de la Provence. Je lui ai demandé pourquoi celui avec l’Helvétie n'etait pas encore signé, tu me connais j 'ai une forme de diplomatie un peu directe. Il a répondu : mettez le sur la table!
Personnellement, je n'ai aucun traité à mettre sur la table, d'où ma demande, déjà faite il y a un moment dans le coin diplomatie mais sans réponse.
C'est vrai que, visiblement, vaut mieux s'appeler Tonic et avoir des conversation privées pour obtenir des réponses ici.

Pour ce qui est du passé, du présent ou du futur, je veux bien discuter de tout avec le chancelier..encore faut-il m'en donner les moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:42

J'aurai aussi quelques doutes concernant la bonne volonté de la Provence pour un traité d'Amitié, bien qu'il soit toujours affiché chez eux.
Léa m'a connaitre ceci:
Citation :
Expéditeur : White
Date d'envoi : 08/05/1461 - 05:19:13
Titre : Re: Re: mairie
Bonjour Lieutenant-Général,
N

[bla bla bla habituel ]

Au moment où je vous écris cette lettre, une partie de la flotte naval impériale est en train de systématiquement couler tous les navires qui se trouve sur le Rhône! Des Bateaux bloque la fuite à Belley et les autres remonte le fleuve. J'ai donné ordre de s'en tenir aux navires Genevois.

Encore ici, je ne vise aucun autre Canton, preuve que je respect les autres Cantons. Mais le respect doit être réciproque, je n'accepterai pas d'être prit pour un con. Aucun problème à en laisser passer, mais comme pour Genève, il y a des limites! J'espère que je trouverai dans Fribourg un allié pour le changement pour l'amélioration des relations et de la sécurité dans toute la région.

Tenez moi au courant,

White de Tiallaz
Général de l'armée des Septs
Vice-Maréchal Impérial

En descendant le Rhône, nous avons croisé 5 ou 6 naves italiennes sans problème, mais je sais que Lysiane, une Marseillaise, des Patrouilleurs du Luxe était en mer il y a deux jours pour une "chasse", et qu'elle est propriétaire d'une caraque de guerre.
Je ne sais pas si nous avons eu de la chance, ou quoi, mais nous avons pu faire escale pour vider les cales de l'Absolu.

Quant à mes relations avec la Provence , elles étaient estudiantines, pour un partage de connaissances médicales.

Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:50

Pour la Provence Emi, j'y reviens ensuite, mais en Chancellerie, et une fois après avoir fouiller, de façon à te répondre.

Ecoute bien les mots de Pho, ils sont pertinents.

Pour les élections, je ne dirais pas aucune chance. visiblement, ils sont si surpris, et vu leur façon de faire campagne ... nous avons de belles chances, bien plus que je ne l'aurais imaginé en réalité. Rien n'est jamais fait, tant que ce n'est pas fait. Donc je ne dis pas "aucune chances que tu sois élue". J'en serais surprise, mais je ne pense pas que cela est impossible.

Ensuite, nous avons 48H pour élire le duc à compter des résultats de la répartition des postes. Tant qu'un duc n'est pas élu, 48H de vote.

Si je ne me trompe pas (parce que je me trompe une fois sur 2 pour déterminer la date des résultats) : résultats le 16 mai, donc votes pour le duc les 16 et 17 mais. S'il y a égalité, second tour : 18 et 19 mai, si toujours égalité, votes du 3ème tour : 20 et 21 mai etc ...

Donc franchement, arranges toi pour être en Savoie le 15 Mai (au cas où je me suis trompée de date).
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:03

Je confirme, leur chancelier vient de Franche Comté, il avait déjà été chancelier en Provence. Pour certains d'entre eux, c'est qu'un impérial qui n'a pas compris le fonctionnement de la Provence.
Des membres de sa famille font partis des vadrouilleurs du luxe qui en contre partie de places réservées à Marseille, financent avec Starkel la construction de l'arsenal. Ils ont déjà des commandes de caraques de guerre. Les vadrouilleurs se sont installés à Marseille pour aider aux travaux, certains sont même montés se battre.

La Provence veut pas combattre dans la Confédération mais elle n'apporte aucun soutien face à la situation que nous vivons.
Un traité c'est bien, mais en attendant le Marquisat de Provence a un traité avec l'empire. Alors même si on une entente d'amitié, ça nous servira à quoi ? Ils ont la mémoire courte et ont oublié les helvètes partis se battre lors de la guerre entre la Provence et la France...

Ils accueillent les vadrouilleurs, servent de ports de lancement de leur épuration du Rhône alors même que Cendres s'entendait bien avec leur Marquise. Ils ont pas levé le petit doigt pour empêcher ces attaques, ils ont courbé l'échine face à l'empire et la compagnie du luxe. Vendus aussi politiquement que financièrement, où est donc passé leur honneur et indépendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:05

Merci Muse, je serai là demain.
De toute évidence, je n'aurais pas le temps d'assurer l'aller-retour donc, il faut savoir reconnaitre ses erreurs et ses précipitations...je rentre.

Ainsi, on pourra discuter de la Provence.

Je sais d'où vient le chancelier, je sais pour le traité déchiré par Izaac mais qu'ils ont gardé. Je ne cueille pas des pâquerettes avec lui...

Edit : je ne le crois pas favorable à l'Empire mais je n'ai pas dit qu'il était fleur bleue et voulait libérer Genève.
La traité d'amitié, je le considérais comme un pas en avant..Les préliminaires sont toujours nécessaires, non?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:06

Concernant l'avenir proche, nous avons tout intérêt à rester dans le giron Impérial, et prendre le pouvoir en Savoie.

En parallèle, quelques exilés, dont moi, doivent rester en Confédération, pour assurer a stabilité de la Diète lors des prochaines élections confédérales.

Je pense qu'il est temps ce jour de remettre le marché en état de fonctionnement normal, et de reprendre nos activités habituelles. Schmurtz, qu'en pensez vous?


Revenir en haut Aller en bas
Amedee dict "Le Lion"
Bourgeois
Amedee dict


chez moi : Marquisat d'Arlon
qualité particulière : Chevalier huguenot
inscription le : 11/05/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:28

" Ce qui me chiffonne avec la Provence, c'est qu'il n'existe pas de province aussi dévote à la cause romaine... Sous l'empereur Long John Silver, c'est alliée aux cardinaux que la MAO a conquis son indépendance, contre des ministres impériaux qui se rebellaient encore contre les Diktats de l'eglise. Aujourd'hui, maintenant que les papistes sont au pouvoir en Empire, le marquisat est copain avec eux comme cochon.

Je pense plutôt qu'il faudrait se trouver des alliés comme l'Angleterre, qui a eu le courage de monter sa propre eglise pour ne pas se laisser asservir. On pourrait profiter d'avoir un pied en empire pour bousculer quelques iodées reçues, mais je sais pas si c'est intéressant pour Genève de rester éternellement en empire. L'indépendance a son charme. "
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:36

Je parle de l'avenir proche, le temps que toutes les petites armées rentrent chez elle.
Nous avons promis de semer la terreur en Empire, mais cette fois nous utiliserons des méthodes innovantes.
La première étape étant le pouvoir en Savoie, si possible.
Nous aurons gagné quand nous aurons mis Cromwell sur le trone d'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Amedee dict "Le Lion"
Bourgeois
Amedee dict


chez moi : Marquisat d'Arlon
qualité particulière : Chevalier huguenot
inscription le : 11/05/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:43

" Oh la bonne parole... je rentre en taverne et c'est du Kronembourg qu'on me sert "



Citation :
Vous entendez un pr?che de Kronembourg

"l'homme sage doit participer à la vie de la cité."

Genevois, Genevoises !

Aristote a dit que "l'homme sage doit participer à la vie de la cité". Ces paroles sont sagesse même.

* En effet, est-il sagesse que de se contenter d'être spectateur de la vie de notre communauté ?
Non Genevois !
Sage est celui qui œuvre pour faire avancer l'ensemble de la communauté.

* Est-il sagesse que de regarder sans agir et ensuite de se lamenter sans participer activement à changer les choses qui ne vont pas bien ?
Non, Genevois !
Sage est celui qui œuvre pour permettre au progrès de s'installer durablement.

* Est-il sagesse que de regarder les problèmes s'amonceler sans les prendre à bras le corps afin de les solutionner ?
Que nenni !
Sage est celui qui fait don de lui, de ses efforts pour les autres, qui partage ses richesses.

Habitants de Genève, enfants du Tout Puissant, investissez vous dans la vie de votre cité.

Vous voilà maintenant devenu Canton Savoyard.


La nouveauté, c'est que chaque Genevois peut maintenant voter pour ce qu'ils appellent ici, un conseil Ducal, et un Duc.
Afin de vous faire aux coutumes locales, une liste de Genevois est représentée aux élections, pour faire perdurer les valeurs qui vous sont chères : Pas d'impôts, pas de taxes et pas de régulation des marchés.

je vous invite donc à vous rendre à la Sénéchaussée, afin de plébisciter la liste qui Vous représente, Helvètes, 'Vent de Liberté".

( Senéchaussée => informations sur le Comté => Election du Conseil = > votez pour 'vent de Liberté" )


Parce que vous vous devez de participer à la vie de la cité à laquelle vous appartenez.
Parce que l'Helvétie se doit de se faire entendre et que ce droit vous a été donné.
Parce que seul celui qui n'agit pas est dans l'erreur.

En vérité je vous le dis : " L'homme sage doit participer à la vie de la cité " .


C'est bien simple... -= Rien compris O_o =-
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:45

Quand on sait de Kronembourg est un curé Romain, ça fait chaud au coeur. Faut qu'on le nomme Consul de Guyenne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:00

Oui Kro Consul!
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:05

Oui il faut repartir sur un marche classique et si. Nous prenons le pouvoir il va falloir leur montrer l gestion à la suisse.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:14

Lysiane est provençale ? c'est pas elle qui était aux commandes du vadrouilleur impérial ?
Parce que si c'est le cas, la Provence a couler un navire de cendres et là... ça sent pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vote clos]Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
» [RP] Des principes de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: