Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Ambassade de Savoie

Aller en bas 
+26
nikolai_jagellon
kartouche le magnifique
Antoine
zarathoustra
Tanaisie
Gutemberg
Maethor
Khonsou
musartine
Philip de Talleyrand
Cameliane
Iskander
John Edward
AlexVanWever
Fenthick
leo
SembreEnDevant
Precye
Cromwell
Edjerha Constantine T-P
tatoumi
Pisenlit
roi-lezard
Meliandulys
iZaac
Modimir
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:39

Que voulez-vous que je vous dise, madame... Proscriptions, croisades... Parce que je ne dis pas le credo romain ? Parce que je dis que l'Eglise de Rome usurpe le verbe divin et que ceux qui la suivent se mettent en état de péché mortel ?

Comme dit l'autre, tout corps plongé dans un liquide ressort mouillé. Faut juste prendre garde de convenablement se sécher après. Sinon, c'est la maladie du nez qui coule assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:46

Lève un sourcil, elle est donc en état de péché mortel...elle qui pensait que célibataire et pieuse ça vous évite ce genre de problème !

Je ne veux rien vous savez Chancelier, je suis juste ici par espoir qu'on puisse parvenir à une entente et car je m'inquiète pour l'etre humain en général, mon coté médecin surement. Je conçois que cette divergence soit importante, mais elle peut vous entraîner vers une mort certaine.
Ce que je vois d'un point de vu non personnel, et bien plus diplomatique cet état de croisade empêche notre affaire de se clore.


Edj devait éviter de s'impliquer et de s’inquiéter pour eux, mais ce n’était pas vraiment son genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:02

Le passage dans le monde ici bas n'est qu'une courte ponctuation dans le vaste dessein de notre Créateur. Je n'ai jamais été effrayé par la perspective de paraître devant Lui. Je serais bien orgueilleux de croire que ma petite existence mérite que je craigne ma mort. Mais tout cela est affaire de Coeur et ne concerne pas nos affaires, Madame. Je n'ai jamais parlé de foi dans le différent qui nous oppose, votre gouvernement et le mien. Je parle de raison. Raison d'Etat.

Que Rome, cet Etat étranger, menace tout Genève de ses foudres alors que tout Genève n'est pas réformé, je ne vois que confusion grotesque et nécessité pour la cité des oies pourprées de se trouver quelques bouc-émissaires pour rassembler autour d'Elle, les adorateurs du veau d'or qui négligent si souvent de venir à la messe hors des singeries boulassieuses que le goupillon du curé fait Sacrement. Il n'y a pas de paix avec ces gens là. Nous le savons. Nous faisons avec et nous nous défendons avec les armes des proscrits parce que les enfants du bon Dieu 'sont pas des canards sauvages, faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:01

Je pense que chacun à le droit de vivre et peut craindre la mort, tout changement fait peur cela est naturel.

Mais tout cela est affaire de Coeur et ne concerne pas nos affaires, Madame.

Mais vous avez peut-etre raison je ne devrais pas vous parler de foi ou de croyances, je derive un peu trop. Merci de me le rapeller.
Elle toussa pour eclaircir sa voix et reprendre un peu de contenance face à la douche froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Savoie et nous   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:23

Citation :
Au Conseil destitué de Genève

Moi Edjerha-Constantine de Talleyrand-Périgord, Dame de Farges, Ambassadrice de Savoie pour les cantons souverains francophone de la confédération helvétiques, vous porte au nom de mon Duc, ce pli.

Fenthick a écrit:
Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Savoie

Le Conseil Ducal de Savoie, en la personne de son Duc,
A la Noblesse, au Clergé, et au Peuple de Savoie,
A qui voudra lire de par les Royaumes.


Habitants de Savoie, Savoyards, Habitants des Royaumes!

Aujourd'hui marque un jour décisif dans l'Histoire de la Savoie, la fin de la guerre approche. En partenariat avec les Armées Croisées, l'armée des Aigles de Savoie, dirigée par le Vicomte Valzan et ses alliées ont cette nuit pénétré à l'intérieur de la ville de Genève, et prit le commandement de la ville, dont la gestion est désormais entre les mains du Vicomte Valzan de Louvois.
Les évènements de ces derniers jours ont bouleversé mes ambitions de ne pas prendre la ville. En effet, nos armées étaient déjà à l'assaut des murailles lorsque le nouveau Conseil fut mis en place, portées par la rage de vaincre et les encouragements de nos alliés.


Néanmoins, la chose n'est pas si néfaste que ce que je prévoyais. Les pertes Savoyarde ont été minimes, et même si, pour ma plus grande déception, les armes ont primé sur la diplomatie, pour cette fois, nous sommes désormais en mesure de négocier une paix équitable avec l'ennemi qu'est la République Genevoise.

De plus, pour prouver sa bonne foi et son honneur, le Duché de Savoie décrète désormais la ville de Genève comme étant une ville Franche et Indépendante, et le restera jusqu'à ce que des accords de paix aient été trouvés. Genève ne sera pas rattachée au Duché de Savoie par la volonté du Conseil Ducal de Savoie.

Les avoyers de toutes les villes Helvètes, comprenant un représentant de Genève, l'avoyer déchu étant un Lion de Juda, sont dès à présent invités, seuls, au Château de Chambéry, pour une table ronde de négociations.
Le Lion de Juda et toutes les organisations affiliées sont bannies de Genève, selon la volonté de la Curie Romaines et des Saintes Armées.

Désormais, toute altercation avec des forces armées étrangères, en dehors du territoire savoyard, est stoppée, ou involontaire. Nos objectifs sont la reprise du contrôle de nos terres, et de parvenir à une paix durable, dans l'intérêt de nos populations et de nos Duchés respectifs.


En espérant que l'ordre reprenne peu à peu place dans ce chaos, et en remerciant chaleureusement tous les alliés du Duché Aristotélicien de Savoie.

Pour la Savoie, par la Savoie,

Fenthick Galanodel,
Duc Régnant de Savoie


[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Scel_v16

Comme vous avez pu lire, mon Duc vous convie a une table ronde, je vous serais gré de me répondre rapidement, et ne peux en tant qu’ambassadrice vous inciter à vous y rendre pour l’avenir de nos terres.
Cette invitation vaut pour un représentant du Conseil destitué non membre des 'Lion de Juda', je vous accompagnerais jusqu’au Château Ducal si jamais vous acceptiez l’invitation du Duc.


Edjerha-Constantine de Talleyrand-Périgord,
Dame de Farges,
Ambassadrice de Savoie.


Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:29

La byzantine fait parvenir une annonce.

Citation :
[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Savoie37[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Fc1ls7copie [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 2019703169484blaslorrai


Le Conseil Ducal de Savoie, en la personne de son Duc,
Le Conseil Comtal de Franche Comté, en la personne du Franc Comte,
Le Conseil Ducal de Lorraine, en la personne de son Duc,

A qui lira dans les Royaumes,


Peuples des Royaumes,

C'est unis, dans une cause, une envie et un but communs, que Nous, dirigeants élus des trois provinces du Royaume de Lotharingie, et vassaux de l'Empereur Alveran, prenons ce jour la plume, afin de clairement énoncer les volontés des Trois Soeurs du Saint Empire Romain Germanique ; Franche Comté, Lorraine et Savoie.

Qu'il soit su et connu de tous que l'énumération des décisions qui va suivre est partagée par chacun des Duchés précités, et que dès à présent et plus que jamais, Lorraine, Franche-Comté et Savoie ne feront plus qu'une quand à la position prise face à la situation relative à la ville de Genève, à la Confédération Helvétique, et à tous les tenants et aboutissants en découlant.


Entendu que, suite l'état de Guerre ouverte entre la Savoie et la République de Genève, les prises successives d'Annecy la Savoyarde et de Genève l'Helvétique, la situation s'est considérablement détériorée jusqu'à atteindre un point encore jamais atteint à ce jour,

Entendu que, suite aux répercussions sur les terres franc-comtoises et lorraines, ainsi que sur les terres helvètes, le conflit prit une dimension internationale.

Entendu que, suite à l'intervention musclée de la Très Sainte Église Aristotélicienne Romaine, le conflit à prit une dimension intemporelle.

Entendu que, dans l'état actuel des choses, la situation semble bloquée dans le cycle infernal de la violence, et que les premiers à en subir les conséquences se trouvent être les populations des différents États,

Entendu que Franche-Comté, Savoie et Lorraine refusent plus longtemps cet état de fait insoutenable et malheureux,


Nous, Régnants des Trois Soeurs de l'Empire, déclarons solennellement :


Une cessation des combats immédiate et sans délais,

Le retrait officiel, sans exceptions d'aucune sorte, de nos troupes de tout conflit armé en dehors de nos territoires respectifs,

Vouloir instaurer une paix durable entre nos différentes provinces et la République de Genève, ainsi que la Confédération Helvétique, et jurons sur l'honneur de nos ancêtres, de faire respecter les conditions de paix, qui auront été définies par des négociations, dans nos provinces respectives,


Néanmoins, nous déclarons également :


Souhaiter voir la Liberté de choix de retour en la ville de Genève, sa population enfin respectée et soutenue,

Que dès à présent, chaque homme ou femme cherchant à briser la tranquillité de l'une de nos provinces, par des actes de brigandage, de mise à mal des pouvoirs élus, ou de déstabilisation de la population, se verra poursuivi en Justice avec une rigueur extrême et une sévérité implacable.

Que Lorrains, Savoyards et Franc-Comtois fourbissent leurs armes, et attendent de pied ferme en un front unique et uni, tout ceux qui voudraient briser la paix proposée, reconnue, et réclamée par la présente déclaration.


Que cela soit su et dit.


Pour la Savoie :

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Signat21
[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Scel_j27

Pour la Franche-Comté :

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Callig10

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Fcjaunenf9


Pour la Lorraine :

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Sbcopie
[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Lorrainepjlb5uk2

Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:29

L'annonce de la trève unilatérale proclamée par les duchés de Lotharingie est transmise au gouvernment de la république de Genève, madame. Nous y répondrons aussi rapidement que possible dès que mon gouvernement se sera réuni.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:06

Edjerha sourit.

Fort bien je ne serais pas loin vu que je suis sur vos terres (ig). Et je pensais qu'il vous serez bon de savoir ( puisque j'ose pas intervenir là) que participante aux palabres de Gouda, j'ai déposé la même déclaration. Il semble que l'EA ne la reconnaisse pas puisque selon Hobb Genève n'a plus le statut de république. A quoi j'ai répondu cela:

"Signifiez vous que vous comptez annexer Genève a jamais ? Que L'EA va donc disposer de Genève pour toujours et faire sauter ce statut ad vitam eternam ?
Si non alors c'est avec cette République retrouvée que nous ferons la paix, dans la perspective qu'un jour votre croisade sera finit".



Puis précisa:

Demain je monte sur Lausane.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:08

Cromwell venait d'ouvrir la porte de la pièce lorsqu'il entendit les derniers mots prononcés.

Et bien Izaac, vieille barbe ! Tu discutes en cachette avec une jolie femme sans me prévenir ? Voilà qui n'est pas jouer franc jeu.

Se tournant vers la femme et la saluant en s'inclinant légèrement.

je me nomme Cromwell, capitaine de la milice de Genève et pourfendeur de cardinaux. Il y en a d'ailleurs un beau à Genève. Je me demande d'ailleurs dans quel état il quittera la ville. Le fleuve sera le moyen le plus sûr pour lui, encore que...
Et vous même, vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:25

Alors qu’Edjerha attendait la réponse d’Izaac elle vit rentrer un homme inconnu, qui la détailla, elle lui sourit attendant de savoir qui il était.
Elle leva un sourcil le fameux Cromwell, ici en chair et en os, l’ennemi numéro 1 de l’empire, elle s’inclina à son tour.


Enchantée de rencontrer un homme aussi connu que reconnu. Ponctue cela d’un charmant sourire et se redresse. Je suis Edjerha-Constantine de Talleyrand-Périgord, Ambassadrice pour la Savoie. Elle l’observa sachant qu’il tiquerait à son identité. En voyage diplomatique pour une concorde avec la République. La Byzantine sourit à la remarque sur le Cardinal, mais n’en dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:49

Cromwell manque de s'étrangler en entendant le nom de la femme. Mais il peut être capable de se maîtriser dans certaines circonstances.
D'un geste fébrile, il cherche de la main sa pipe dans sa poche, en sort aussi un briquet à étoupe et l'allume. Il tire quelques bouffées. Sa tête tourne légèrement. Il va mieux.


Ainsi donc, vous êtes l'ambassadrice de Savoie. J'espère que vous serez celle qui ramènera la paix en nos contrées. La guerre n'est jamais bonne conseillère. Et quand on la fait avec Genève, il faut s'attendre à du long terme.
J'ai appris le début des négociations avec Izaac. Cela me prive de mon petit plaisir ; la prise de Chambéry. Mais nos troupes ne lanceront plus d'assaut dans l'immédiat. Nous observons comment se déroulent les échanges en votre château.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév - 0:54

Note qu’il tique, sourit, il est vrai que son statut de savoyarde ne joue pas en sa faveur. Mais s’il savait, ah s’il savait… Surement ne la regarderait-il ainsi. Evidemment son statut d’ambassadrice faisait qu’elle devait garder une certaine réserve et servir son ‘boss’ mais la belle byzantine savait penser par elle-même.

La paix je l’espère, la concorde ét l’entente je la souhaite. Pour Chamby vous savez j’y habite y’a rien a prendre !
Mais j’ai combattu vos hommes avant de venir… Messire Izaac a presque tué mon frère au combat j’ai abimé un de vos hommes c’est donnant-donnant.

Lui sourit avec malice.

Au sujet de Chambéry vu que la prise est fortuite au vu de notre cher Izaac qui joue le pigeon helvète peut-être pourrions-nous décider ensemble de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:39

Notre peuple a été pendant de longs mois méprisé par votre gouvernement. Certains des nôtres ont été sauvagement agressés par vos armées (levées bien avant les nôtres) et mis en procès en prime. Le genre de chose qui fait bouillir un Helvète. Les rancoeurs sont nombreuses. Si nous venions à prendre votre château, cela ne serait pas pour ses richesses, mais pour le raser, détruire les mines et semer du sel sur les terres autour.
Je prie chaque jour pour que nous n'en arrivions pas à cette extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:29

Edjerha ne perdit pas son sourire.

Je vois fort bien, je comprends aussi. Chaque voit midi à sa porte, néanmoins il faudrait accorder nos violons.
Une guerre et une croisade c'est bien trop même pour la République de Genève, mon Duc offrira ce que vous avez toujours souhaiter: ne plus être listé.
Mais il serait bon que de votre coté aussi vous fassiez des efforts. Car nous en faisons et notamment dans notre retrait de Genève, et certains refus des demandes de l'EA.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:22

Mais je prends note de tout cela. Mon frère Izaac nous tient au courant de l'avancée des négociations et il a les pleins pouvoirs pour les mener. Je ne désespère pas d'arriver à un accord.
Mais comprenez notre situation ; nous avons les Romains chez nous et nous devrons les déloger. Il nous faudra des garanties comme quoi la Savoie ne viendra pas les aider, en hommes, en armes ou en vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Fév - 0:20

Je sais que l'EA prenant Genève reste délicat, vous n'avez plus de statut propre et c'est gênant. Mais comme vous l'avez peut-être remarqué depuis Gouda la Savoie prend ses distances, Père Bardieu a demandé de l'aide militaire à la Savoie il y a deux jours, ce fut une réponse négative.
Pour signe la paix la Savoie ne compte plus, au jour d'aujourd'hui pénétrer sur le sol genevois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:22

J'en prends bonne note, mais il y a un point délicat qu'il vous faudra aborder avec le vieil Izaac : les renforts croisés ne peuvent transiter par la Savoie pour venir renforcer Genève. Il faudra qu'ils fassent le tour sinon ce serait considérer comme complicité et donc agression savoyarde. Cela me paraît une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:14

Ce que discute Izaac ne peut être vu et entendu. Sourit. Mais je suis sure qu'il saura porter cette remarque au régnants de Lotharingie. Ce qui m'inquiètes plus c'est les attaques contre Chambéry qu'on impute a un certain Cromwell. Lui sourit d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:40

Un certain Cromwell... Il doit se terrer quelque part à Genève. On dit qu'il a été laissé pour mort dans un fossé mais qu'il a pu se traîner jusque chez lui. Et de son lit, il organise la guerre avec ses frères d'arme. Il n'est actif que quand on le coince quelque part. Il aime voyager. Si on le bloque, il s'ennuie et essaie de trouver des passe-temps.
Pour Chambéry, je ne pense pas qu'il y ait eu de nouveaux assauts ces deniers jours. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:51

Edjerha sembla amusée, la description était flatteuse, et montrait un caractère bien trempé qu'elle apprécia.

Ma foi ce Cromwell semble impressionnant autant qu’intéressant. Sourire malicieux. Pour Chambéry je vous l'accord mais l'effet est là, les hommes aussi, et la défense reste. Chambéry peut-elle espérer les voir partir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:59

Concernant le départ de nos troupes à Chambéry comme celles d'Annecy, il ne dépend que de vous de les voir s'en aller. Il suffit de commencer par accepter nos revendications qui sont loin d'être aussi hautes que le Mont Blanc.
Et je dois vous avouer qu'il en arrive d'autres chaque jour. Pour le moment, ce sont des gens qui ont un idéal : Genève. Je n'aimerais pas voir venir des parias et autres hors-la-loi qui n'ont en tête que l'appât du gain. Je ne les ai pas encore contacté, d'autant que certains sont en affaire dans le nord de la France du côté d'Alençon ou en Italie. Mais cette guerre serait une belle occasion que de les voir se rassembler pour une juste cause.
Voyez dans mes propos une menace. Le temps joue en notre faveur. Il faut vous hâter de conclure les discussions et la guerre ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Les Comtois ont admis le principe de libre circulation avec Genève. Depuis plus d'un an, ils n'avaient connu aucune attaque sur leurs villes. Pensez-y. Nous pouvons échanger entre nos peuples autrement qu'à coup d'arbalète. Du moins est-ce mon sentiment.

Revenir en haut Aller en bas
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:19

Edjerha s'accorda un verre, une petite liqueur a défaut de sa dose d'opium, jamais au boulot ça fait mauvais genre. Elle l’écouta avec attention, ses affaires personnelles et son désir de vengeance lui donnait l'envie incommensurable de parler en son nom. Evidemment en bonne diplomate elle n'en pipa mot et pris parti de défendre Chambéry.

La menace est entendue et saura être rapporté à mon Duc. Pour les palabres je suis sure qu'Izaac doit vous en communiquer l'avancée, et je sais que mon Duc était prêt a concéder certaines choses à Genève pour rétablir la concorde.

Pour la cause commune et la réunification de ces hommes, peut-etre que la cible devrait changer, taper son voisin c'est bien, mais un peu tout le monde le fait, mais taper l'atemporel, ceux qui ont apposé le joug sur Genève c'est autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Edjerha Constantine T-P
flâneur
Edjerha Constantine T-P


chez moi : Chambéry
qualité particulière : Ambassadrice
inscription le : 05/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:52

Alinoë de Chenot a écrit:
Citation :
Qu'il soit lu et su,

Nous, Son Excellence Alinoë de Chenot, en qualité de Chancelier, noua annonçons la démission de son Excellence Edjerha Constantine T.P. Cette dernière perd ainsi toute accréditation d'ambassadrice savoyarde et de vice-chancelière. Sa démission prend effet ce jour.

Fait le 23 Mai 1459.

Alinoë de Chenot
Chancelière de Savoie
[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 100530104714755746135319
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerie-savoie.forumactif.info/
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:04

Une enfilade de couloirs, de portes et le salon de la diplomatie savoyarde qui s'offre à ses yeux. Elle n'a eu aucun mal à le trouver la savoyo-genevoise. C'est que Precye connait les lieux comme sa poche. La blonde ne sait si c'est au chancelier qu'elle aura affaire ou à son homologue mais une chose est sûre, c'est de manière tout à fait cordiale et courtoise que la jeune femme se présente dans cette aile.
Les vieux souvenirs restent enfouis dans un coin de sa mémoire et c'est avec plaisir qu'elle déambule dans les lieux. Cette fois c'est en tant que diplomate savoyarde qu'elle est dans les lieux mais son action sera la même que ce qu'elle a toujours été. Oeuvrer pour la concorde entre Genève et la Savoie. La Chancelière et le Duc régent de Savoie lui ont offert l'Helvétie et le Ponant en lui octroyant une entière confiance. Surprise au préalable d'obtenir le portefeuille de l'Helvétie et les mots sont empreints de sagesse et de courtoisie. Dame Edjhera ayant démissionné la chancelière savoyarde lui a signifié combien elle était heureuse de la voir enfin revenir en Chancellerie et lui confie entre autres ambassades, la lourde tâche de s'occuper des relations diplomatiques savoyo-genevoise. Et qui d'autre connait le terrain genevois aussi bien qu'elle et peut mener négociation en toute neutralité.
C'est une Precye sereine qui se présente, la seule inquiétude qu'elle puisse avoir concernant l'état de santé de son époux qui l'a missivé pour qu'elle remonte sur Genève avec les enfants. Elle y est d'ailleurs arrivée ce matin même, réussissant comme à son habitude à se faufiler entre les armées.
Arrivée sur les lieux, elle attend patiemment que l'huissier en fonction n'aille prévenir qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:58

Sembre vit que les bureaux de la légation savoyarde, fermés depuis quelques jours étaient entrouvert et il passa la tête par l'entrebaillement. Il vit un visage qui ne lui était pas inconnu.

- Bonjour à vous, Précye. Serait-ce vous qui remplacez Edhjerda-Constantine ?


Sembre déposa le vélin muni du sceau de Genève sur le grand bureau.
Spoiler:

Sembre reprit, esquissant un demi-sourire, ne sachant pas s'il tutoyait la nouvelle diplomate.


- Vous voyez, vous arrivez à point, Precye. Il faut que vous voyez cela instamment avec votre chancellerie et le Duc. Il me semble, du moins, est ce la position qui a ma préférence, que nous avons la responsabilité de trouver rapidement les conditions d'une Paix durable dans notre région.

- Bon, ... heu .. il est très tard, je vous laisse et je rentre à l'auberge. Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Savoie   [RP] Ambassade de Savoie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassade de Savoie
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassade de Bretagne
» Ambassade du Rouergue
» [RP] ambassade de Champagne
» [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
» [RP] Ambassade de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: