| [RP] Election du Conseil des XII | |
|
+56Germaine Hélianthe Pizeto Esclandres Tonic Aelig Atomlik carne pizeto Dioscoride. Waldemar fernand Jehane Leamance musartine kakeru Mariposa Precye luc la misère Iskander Freng Akhilleúsyon moirha Personne Garwin Andaevinn vignolles John Edward Cendres Imladris leo SembreEnDevant Cromwell Julia_conDoin Leprieure Rodrigue de la Mancha Power iZaac Ange_Dechu Cyanure. gaia Cameliane Oce6 nicbur Shadowdemonking Bigmamma_fwi Geoffroy-de-Villers Vincelian kartouche le magnifique schmurtz dekos El sass Vanitas Kirkwood lorad Rgmax tatoumi Notwen de la Concorde Meliandulys 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moirha Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche inscription le : 07/12/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 14 Juin - 22:25 | |
| Je ne voulais pas parler tant que Rgmax ne l' avait pas fait . Je vais le faire et subir encore une fois les foudres Gaia mais ici je n' en ai rien à faire.
Les taxes des tavernes. Deosadmin a mis entre les mains du bailli un gros bouton qui peut faire plein de chose pour ceux qui n'ont pas payer la taxe des tavernes. La bailli qui est Arlette, s' est dit qu'est ce que je fais de ce gros bouton... J'lui ai répondu: "demande aux avoyers. C est pas à toi de décider, on nous le serine à chaque pet qu'on fait à Berne par les anciens du conseil.
C'est ce qu'elle a fait pensant qu'unanimement, les anciennes taxes seraient annulées, puis les cantons verraient s'ils taxent ou pas leur propres tavernes .
Ben non, ils ont presque tous estimés que les tavernes appartenaient à la confédération sans rien penser d'autre.
Mon avis, qui n' est que celui d'une genevoise, de Tofy et sûrement d'autres...
Combien coute une taverne au Canton ? Rien Combien gagne un propriétaire de taverne ? des peccadilles Quel atout apporte une taverne dans un canton? bien plus qu'une taxe de 20 écus. La vie dans le Canton Doit on pénaliser un habitant qui investit son temps et son argent dans l' acquisition d'une taverne ? la réponse est mille fois non. Qui devrait payer la taxe de 20 écus ? le pape ! na ! Voilà mon opinion.
Maintenant un ptit cours très rapide sur ce qui va bientôt se passer avec les mines et la "vacherie" de déosAdmin.
Chaque jour le conseil (c'est à dire tous les habitants de la confédération ...) doit payer environ 900 écus par jour de frais : frais de bouche(160 écus), gaspillage(400-500 écus) et le maintien des 5 étoiles ( environ 130 écus) cher à notre ptit coeur de guerrier plus des frais d' embauches. Seule une bonne fréquentation des mines permet de payer ces frais. Depuis votre départ, ben c'est pas trop ça mais bon, pas grave on va bien trouver une solution à court terme, c'est pourquoi on propose aux autres cantons d'équilibrer cette perte de fréquentation durant votre absence en offrant même un ptit bonus sur le salaire.
Mais là où va y avoir de gros dégâts c'est que Deosadmin a prévu de rendre ces mines beaucoup, beaucoup moins rentables et là, il va falloir que les cantons décident comment payer ces 900 écus si la mine ne suffit plus. Il y a des pistes de proposées. Mais je vous garantis que ce n' est aucunement du ressort des conseillers, on ne fera qu' exposer la situation, à nous tous Helvètes de trouver une solution. | |
|
| |
kakeru Bourgeois
chez moi : Belgique qualité particulière : Aucune inscription le : 30/10/2010
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 14 Juin - 22:43 | |
| Je pense que si les mines seront rendues bien moins rentables, pas mal de comtés/duché s'effondreront.
(Y'a qu'a voir l'état du Kuni où je suis sur Shogun Kingdom. Si les mines sont moins rentables, le Kuni entier s'effondrera.) | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 14 Juin - 22:57 | |
| Le mot "vacherie" est bien employé Moirha... Merci pour tes explications très claires, je ne comprenais rien.
Déosadmin voudrait-il que des duchés s'effondrent afin que leurs habitants se concentrent dans d'autres villes/duchés/comtés ? Ceci afin de les repeupler ? Ce qui éviterait la fermeture d'encore d'autres villes comme ce fut le cas chez nous ? Seuls les duchés/comtés bien peuplés tiendront le coup en définitive.
Quant à une une solution... en effet, pas facile à trouver. Cette idée d'augmenter le salaire des mines est intéressante, mais n'étant pas économiste pour deux deniers, je m'abstiens de tout conseil.... En tous les cas bon courage à toi et aux économistes... et surtout bravo, pendant que j'y suis, pour tout le travail déjà accompli. | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 14 Juin - 23:01 | |
| Es-tu sur de ton interprétation sur le fait que les mines soient rendues moins rentables avec la réforme en cours Moirha?
On en avait vaguement parlé en taverne et je suis tellement incompétent en économie que j'ai bien du mal a juger Notre confédération est d'une richesse incroyable en comparaison a nos clochards de voisins seront ils contraint a la pendaison tous ? a la fin il ne restera que nous ?
Je pensais avoir compris que c'était un outil pour aider au lieu de couler mais seul Déos sait comme Déos peut être taquin parfois
et si c'est que 900 écus par mois qui risquent de manquer c'est pas la mer à boire non plus une compagnie de douanier qui prélève l’impôt a la source a nos frontières et le tour est joué arff tu disais par jour!! la c'est moins facile c'est vrai....
J'ai comme l'impression aussi que certains avoyers sans les citer se sentent pauvres si ils ont pas 10 000 écus extorqués au peuple par des lois discutables
Je me battrais jusqu'au dernier pour que Genève ne tombe pas dans cette dérive | |
|
| |
moirha Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche inscription le : 07/12/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 14 Juin - 23:42 | |
| Luc c est 8-900 écus par jour DeosAdmin a constaté que beaucoup de provinces utilisaient une faille sur l'entretien des mines. Un exemple : La mine d'or de Genève n'utilise pas la faille, un mineur d'or apporte environ 7 à 8 écus par jour. Grâce à la faille qui est de fermer un jour sur deux une mine, il n'y a pas d'entretien donc par jour le mineur d'or rapporte 16 écus(32 écus en deux jours) au lieu des 8 écus normalement. Un mineur d'or dans une mine avec faille apporte autant que deux mineurs de la mine de Genève qui, elle, n' est jamais fermée. Deosadmin a dit STOP ! vous allez payer des entretiens na ! Ce que l'on sait déjà, c'est que l'entretien des mines va augmenter car il sera calculé sur la moyenne des dix plus hauts entretiens des 30 derniers jours alors qu aujourd'hui c est lié au nombre de mineurs de la veille. D'où la faille actuelle, si la veille la mine était fermée, le lendemain on l'ouvre et il n'y a pas d'entretien. | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 15 Juin - 9:03 | |
| (Quelqu'un pourrait déplacer ces derniers posts dans le topic sur les bavarderies de Berne..? Il existe un peu plus bas.. )
Sauf que Moirha, ce n'est pas nouveau qu'on ne peut plus s'en servir de cette faille pour économiser l'entretien des mines. Cela a déjà été changé l'année dernière, donc on faisait déjà les derniers mandats avec cette situation, jongler avec les mines etc.. Les raisons pour cette perte ne se trouvent donc pas dans cette domaine, mais il y a autres facteurs qui jouent dedans.
D'ailleurs, il est en même temps en discussion de supprimer les taxes des tavernes. Depuis peu, il y a la possibilité d'effacer/ supprimer les impôts pour les tavernes. Certains sont pour, certains contre et ce véhémentement. Il faut savoir que ces quelques impôts des tavernes ne finissent pas dans les avoyeries mais dans les caisses du Conseil Confédéral. | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 15 Juin - 14:26 | |
| Madame l'avoyère Pouvons nous avoir un vote du consistoire pour régler rapidement la position de notre canton dans les débat qui se déroule a Berne les questions sont: - Citation :
- Est-ce que l'on réclame les taxes antérieures à 2012?
Est-ce que l'on réclame les taxes antérieures à cette semaine?
Est-ce que l'on réclame les taxes à partir de maintenant? Si on met un délais de trois ou quatre jours pour voter on pourra porter notre voix rapidement dans cet acharnement a taxer alors qu'il n'y as que trois ou quatre personnes qui ne payent pas Alors qu'on est entrain la bas de remettre en cause la souveraineté des cantons sur la justice sujet qui me touche particulièrement....et qui n'est a mon sens que le préambule a une remise en cause de tout ce qui fait notre confédération qui court le risque de devenir une contrée aliénée | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 15 Juin - 14:43 | |
| Je suis d'accord avec Luc. Mais j'aimerais être mieux informé sur les positions, les tenants et les aboutissants. J'avoue que ce que j'ai lu à Berne n'a pas amélioré ma compréhension des enjeux. Mais bon cette taxe sur les taverne c'est par mois ? par jour ?
Et qu'est ce que Berne fabrique avec cela. Il a fallu que John fasse des pieds et des mains et use peut être d'autres talents pour avoir un prêt de quelques milliers d'écus. Berne doit aider les cantons dans leurs projets sans que les cantons aient à justifier des choix qu'ils ont fait. Il faut après discuter des délais de remboursement et de leur sécurité pour ne pas ruiner la caisse commune mais pour le reste les avoyeries doivent être souveraines.
Il faut, à l'inverse, que Berne propose des plans et des perspectives communes dans lesquelles les cantons peuvent se retrouver et là non plus, ce n'est pas fait. | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 15 Juin - 15:38 | |
| La taxe sur les tavernes, c'est 20 écus par semaine !
Elle tombe dans les caisses du conseil confédéral, donc elle fait parties de l'actif de la confédération. On ne la voit apparaître dans aucune des lignes des statistiques financières qui sont à la disposition du bailli et elle grossit simplement le total en cours lors de son versement. | |
|
| |
luc la misère loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Lun 25 Juin - 20:00 | |
| alors on se bouge et on vote rapidement en son âme et conscience pour leur donner une réponse
BM on vient jute de tomber sur des registres oubliés et le bailli voit maintenant qui paye et paye pas même ceux qui on pas payé en 1246 c'est dire!
| |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 26 Juin - 3:37 | |
| - luc la misère a écrit:
- Es-tu sûre de ton interprétation sur le fait que les mines seraient rendues moins rentables avec la réforme en cours, Moirha ?
Oui, Moirha a raison. Son explication ci-dessus est globalement correcte, à quelques corrections près : la réforme va en effet rendre les mines helvètes bien moins rentable. Gaia a raison de dire que le procédé expliqué par Moirha ne fonctionne plus depuis 2 ou 3 ans, néanmoins les économistes helvètes avaient fait honneur à leur réputation en trouvant tout de suite d'autres procédés voisins qui fonctionnent très bien, et rendent les mines beaucoup plus rentables. Ces procédés ont même été soumis par des oracles à Déosadmin [déclaration de faille] pour voir s'ils engendreraient ses foudres : Déosadmin a juste caché les oracles sans donner la moindre réponse, preuve évidente qu'il ne foudroyerait pas les pauvres humaines que nous sommes. Il est donc exact que les habituels excédents économiques helvètes vont fondre comme la neige du Salève au soleil dès que la réforme sera appliquée. Rappelons tout de même que la réforme est annoncée depuis 8 mois, et toujours pas appliquée. Quand on pense à tout ce qui est annoncé depuis 7 ans et toujours pas appliqué... - Citation :
- Je pense que si les mines seront rendues bien moins rentables, pas mal de comtés/duché s'effondreront.
Pas si sûr. En effet : - beaucoup de provinces gèrent très mal leurs mines, notamment à cause de leur système de gestion provincial qu'on dit "démocratique". - beaucoup de provinces taxent fortement les marchés, et tirent donc l'essentiel de leurs revenus de là. La réforme ne gênera pas ces provinces mal gérées, elle ne gênera que les provinces bien gérées. Notamment la nôtre. | |
|
| |
moirha Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 19 Juil - 12:13 | |
| Pour information : Nous sommes inquiets pour ljd Rgmax.Son personnage est en retraite , elle ne s' est pas connectée à Berne depuis le 12 juillet. Nous ne savons pas si elle est partie en vacances, si elle a un problème de net ou d'autres problèmes plus sérieux.
La liste qui se présente pour le conseil semble avoir quelques problèmes financiers et de validation.
Je ne sais pas si vous avez encore des armées sous le pavillon de l'Helvétie mais attendez-vous à une baisse éventuelle de prestige, les fêtes devant se faire le 25 juillet au plus tard.
| |
|
| |
John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Jeu 19 Juil - 17:06 | |
| On y travaille, pour la liste. | |
|
| |
moirha Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 20 Juil - 10:32 | |
| j' ai un doute sur les courriers ig que j' envoie depuis avant hier. Personne y me répond, mince... Donc , pour Cameliane, tu as un mandat quota qui va t' être établi aujourd' hui. Je suppose que tu sais ce que c' est. http://chrrserk.xooit.com/t4564-Visuel-des-quotas---Ansicht-der-Quoten.htm?start=210#p104624 si tu veux nommer un autre destinataire ou dire que tu es là pour le récupérer. Berne t 'en doit un second de la semaine dernière. N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de quelques lumières sur l' organisation de Berne au niveau économique. | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Ven 20 Juil - 11:47 | |
| - moirha a écrit:
- Pour information :
Je ne sais pas si vous avez encore des armées sous le pavillon de l'Helvétie mais attendez-vous à une baisse éventuelle de prestige, les fêtes devant se faire le 25 juillet au plus tard.
Ben ça va pas être la fête pour nos armées alors si rien n'est prévu. Une raison de plus d'attaquer au plus vite à Urgell.- Spoiler:
Espère que JD RG n'a pas de souci.
| |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Sam 21 Juil - 11:45 | |
| Moirha dit : - Citation :
j' ai un doute sur les courriers ig que j' envoie depuis avant hier. Personne y me répond, mince...
Donc , pour Cameliane, tu as un mandat quota qui va t' être établi aujourd' hui. Je suppose que tu sais ce que c' est. http://chrrserk.xooit.com/t4564-Visuel-des-quotas---Ansicht-der-Quoten.htm?start=210#p104624 si tu veux nommer un autre destinataire ou dire que tu es là pour le récupérer.
Berne t 'en doit un second de la semaine dernière. N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de quelques lumières sur l' organisation de Berne au niveau économique.
Houla, raté ce commentaire de ta part Moirha, pardonne-moi... Donc merci pour ton intervention tout d'abord, et j'ai fait le nécessaire depuis que tu m'as écrit. A ce propos, je souhaiterai que tu puisses intervenir et donner tes conseils avisés au bureau économique en avoyerie, je demande au Gardien des Trousseaux de Clefs de t'en fournir un. Lui murmure... J'y ai découvert une cave toute enaraignée de bêbêtes, mais pleine de vieux fûts... on ira goûter et donner des notes aux différentes mixtures si tu veux, ça aide à manier le boulier avec plus de dextérité parait-il. Sourit malicieusement... | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 24 Juil - 12:26 | |
| - Citation :
- PARIS (AAP) - La liste Pour une Helvétie Forte et Durable est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Schweizerische Eidgenossenschaft, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.
Répartition des suffrages exprimés :
1. "Pour une Helvétie Forte et Durable" (PHFD) : 100%
La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :
1 : Garwin (PHFD) 2 : Thoros (PHFD) 3 : Koblenz (PHFD) 4 : Eleonore. (PHFD) 5 : Xitnes (PHFD) 6 : Gildas (PHFD) 7 : Antoine. (PHFD) 8 : Viccienzo (PHFD) 9 : Cabotin (PHFD) 10 : Waldemar (PHFD) 11 : Moirha (PHFD) 12 : Kakeru (PHFD)
Les membres du conseil reconnaîtront le prochain chancelier d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses respects aux avoyers, et nommer aux principales charges de la Diète. | |
|
| |
Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 24 Juil - 12:27 | |
| | |
|
| |
moirha Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 24 Juil - 13:35 | |
| | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 24 Juil - 15:13 | |
| | |
|
| |
Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mar 24 Juil - 18:31 | |
| que du beau monde j'me comprend | |
|
| |
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 25 Juil - 8:20 | |
| en même temps on voit que c'est l'été.
Je me demande qui va s'occuper des mines. Moihra ?
S. | |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 25 Juil - 16:39 | |
| | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 25 Juil - 20:57 | |
| Qui aimeriez-vous voir au poste de Chancelier, de Bailli, de Commissaire aux mines, de Capitaine, etc...
Personne n'en parle au château, Heimdall s'en inquiète d'ailleurs. | |
|
| |
John Edward loquace
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII Mer 25 Juil - 21:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII | |
| |