Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[RP] Election du Conseil des XII

+56
Germaine
Hélianthe Pizeto
Esclandres
Tonic
Aelig
Atomlik
carne pizeto
Dioscoride.
Waldemar
fernand
Jehane
Leamance
musartine
kakeru
Mariposa
Precye
luc la misère
Iskander
Freng Akhilleúsyon
moirha
Personne
Garwin
Andaevinn
vignolles
John Edward
Cendres
Imladris
leo
SembreEnDevant
Cromwell
Julia_conDoin
Leprieure
Rodrigue de la Mancha
Power
iZaac
Ange_Dechu
Cyanure.
gaia
Cameliane
Oce6
nicbur
Shadowdemonking
Bigmamma_fwi
Geoffroy-de-Villers
Vincelian
kartouche le magnifique
schmurtz
dekos
El sass
Vanitas
Kirkwood
lorad
Rgmax
tatoumi
Notwen de la Concorde
Meliandulys
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
gaia
loquace
gaia

chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:34

Reconduction... plutôt un prolongement. On dirait qu'on fait bien notre travail ! Wink
Pour l'instant, depuis le renversement de ce conseil, il est calme au conseil niveau gestion, on fait notre boulot, mandats, bétail, on aide au commerce intercantonal par des mandats.. on a réussi à compenser les pertes causés par le conseil précédent. C'est déjà pas mal.
Mais je comprends Anda.. c'est surtout au niveau texte quand on veut amener tous autour d'une table pour discuter où ça commence à être .. hum.. difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn

chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:37

C'est pas difficile, c'est impossible. Les égos sont tellement surdéveloppés que les gens ne supportent pas que quelqu'un ait eu une bonne idée qu'ils n'ont pas eu avant!
Personne
loquace
Personne

inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:09

En fat j'imagine aisément que si une liste pointe le nez, une seconde verra le jour aussi vite.
Seulement, ce n'est pas une solution que d'attendre ...

J'dis ça ... moi je ne fais pas de politique, mais l'abstention ouvre les portes à tous les excès.
moirha
Bourgeois
moirha

chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:32

les avoyers ne valident ils pas les futurs membres du conseil ? au moins faire un topic pour la reconduction de celui ci s'il convient...
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:43

Pour t’éclairer Moirha, au niveau du fonctionnement, la CH est un peu particulière In grabitus comparée aux autres provinces. Il n'y a justement que les avoyers qui votent pour le conseil. Mais au delà même de l'In grabitus, tu as pu constater par toi même que là encore c'est particulier. A défaut d'un conseil décisionnaire versant dans la politique comme ailleurs et donc des luttes électorales en découlant, nous avons surtout des fonctionnaires œuvrant pour le bien de tous et assumant les charges inhérentes à la bonne marche des canton (université, bétail, entretien des mines...)

A dire vrai, berne et le conseil confédéral helvète, c'est pas du tout une histoire de politique. Alors à partir du moment où les fonctionnaires présents font leur boulot dans le respect des cantons, sans que l'un de ces cantons ne trouvent à redire (ce qui semble clairement être le cas en ce moment) il n'y a pas grand chose qui apparaissent gênant dans le prolongement du mandat de ceux qui sont actuellement en place.
Personne
loquace
Personne

inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:07

Pour le fonctionnement de l'Helvétie In Gratibus, tout va bien comme le disent Gaia et Mélian
De toutes façons il n'est aucun avantage que ça n'aille pas ...
Le conseil qui suivra fera de même.
Ce qui me fait peur, c'est que ... tout le monde se contente de ça.

Tout va donc si bien dans le meilleur des mondes ?

Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:18

Nous sommes nombreux ici à nous être battu pour qu'à Berne, il n'y ait que des fonctionnaires œuvrant pour les cantons en assumant les taches domestiques. Sans ingérence de leur part ou rognage des souverainetés cantonales... Alors que veux-tu dire par "tout le monde se contente de ça" ?
gaia
loquace
gaia

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:01

Citation :
à la bonne marche des canton (université, bétail, entretien des mines...)

Mélian.. l'université n'est pas à charge du conseil... on a vécu ça avec Federer I.
elle est indépendente et se gère elle même. Le conseil n'y a rien à dire.

Mais pour en revenir au conseil : peut être c'est un soucis pour certains qui en sont fatigués, car justement, on n'a pas de pouvoir vraiment.
On gère le mieux qu'on peut mais si un canton vient pour critiquer ou proposer des améliorations on est obligé à l'écouter.

Je voudrais aussi faire le rappel que ne pas tous les conseils auparavant ont oeuvré pour le bien de tous. Sinon, on n'aurait pas vu une revolte (rare en Helvétie !) au mois de décembre et ce uniquement parce qu'on a vu un conseil qui bloquait certains cantons (dont Genève d'ailleurs) et qui magouillait, au moins certains, pour ses propres biens.
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:25

Berne ne doit pas rogner la souveraineté des cantons mais on pourrait estimer que les conseillers ne soient pas que des fonctionnaires, et encore moins représentants de leur canton. Il ne leur est pas interdit d'innover, de proposer des solutions pour améliorer les choses. Le fonctionnement de la CH ne doit pas porter atteinte à la souveraineté mais si nous ne sommes qu'une association de moyens, je trouve que c'est restrictif.

Je pense que leur rôle doit être d'encourager l'esprit helvète, les coopérations volontaires. En somme, on a pour l'instant ceux qui bâtissent des textes de droit qui ferait de la CH comme une sorte de Duché ou des fonctionnaires ternes qui compilent les ordres et comptent les exportations.
gaia
loquace
gaia

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:04

Citation :
En somme, on a pour l'instant ceux qui bâtissent des textes de droit qui
ferait de la CH comme une sorte de Duché ou des fonctionnaires ternes
qui compilent les ordres et comptent les exportations.

Oui, Sembre,mais ce ne sont pas les conseillers ou le Conseil de Berne qui ont proposé cela, mais des maires ou plutôt quelques uns. C'est leur droit de proposer.
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Fév - 1:56

Finalement, ça a donné quoi cette histoire de nouvelles elections et de liste ?
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Fév - 3:12

Ca donne que :

Citation :
La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans 0 jours.
A ce jour, aucune liste de candidatures n'a été déposée.
gaia
loquace
gaia

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:49

On dirait qu'on est si bien qu'on a prolongé notre mandat. Wink
On continue, on continue .. et après avoir parlé avec Aurea, on préfère même que ça prenne un peu de temps, mais qu'à la fin une liste fiable et compétente voie le jour.

Deux personnes ont démissionné entretemps : Pitler de Schwyz pour raison de voyage et Giulio qui ne peut plus assurer son postes pour des raisons outre monde (irl) et qui est parti en retraite.
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:21

Bon, alors si il n'y a pas d'urgence, je vous laisse œuvrer sans apporter un éventuel concours.
John Edward
loquace
John Edward

chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:34

Avons-nous des volontaires Genevois qui voudraient s'investir à Berne?
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:13

J’hésitais à me porter volontaire. Mais avec le projet bateau qui se dessine, il va me falloir remettre ça à plus tard.
John Edward
loquace
John Edward

chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:46

Je dois sincèrement avouer que je préfère vous savoir Capitaine, sur ce projet plutôt qu'à Berne si vous me permettez... Votre aide à ce projet est précieuse et je vois mal comment m'en passer...
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:52

... en te contentant d'un foncet construit à Genève Content de soi, plai
Freng Akhilleúsyon
loquace

chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév - 6:22

J'en suis. Ainsi, on pourra m'apprendre comment gérer les mines ou un autre de ces postes dont il peut manquer de personnes compétentes.
moirha
Bourgeois
moirha

chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:17

S'il y a besoin d'un conseiller dans le domaine économique, je peux faire du remplacement, ayant connu ses postes plusieurs fois, avant le changement de septembre.
Andaevinn
badaud
Andaevinn

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:48

Si y'a besoin d'un chancellier.... Ok ok, je me tais Twisted Evil
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:57

Et d'un capitaine... Wink
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:30

Il avait une fonction précise, Pitler de Schwyz ?

Sinon pour capitaine, si ce n'est pas Camy, je propose ... Thoros. Je suis sûr que la proposition sera accueillie avec enthousiasme.

Plus sérieusement, négocier la fonction de capitaine me parait une excellente chose. Il faut étudier la présentation de Camy et dans ce cas, voir avec Thoros, s'il se sent des affinités genevoises un peu durables.

A défaut, j'aimerais bien qu'un genevois, un peu diplomate, vienne mettre son nez et son grain de sel, entre ce qui pourrait se tramer entre l'Empire et Imladris, autour d'une soi disant reconnaissance d'indépendance par l'Empire. Je pense fort à un ou deux noms. Mais je ne veux pousser personne.
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:35

A propos, j'ai posé une question au château, il y a quatre jours maintenant, mais aucune réponse, quelqu'un pourrait me renseigner ? Je disais donc...

"Bonjour, en passant dans les couloirs du
bâtiment, j'ai constaté que ceux de la diplomatie sont fermés à clefs et
je souhaite savoir pour quelle raison, merci pour vos lumières."
Andaevinn
badaud
Andaevinn

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:39

Parce qu'il ne faut pas que le peuple voie les petites magouilles, voila pourquoi Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Election du Conseil des XII   [RP] Election du Conseil des XII - Page 17 Icon_minitime

[RP] Election du Conseil des XII
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant