Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etat du port de Genève

Aller en bas 
+52
kartouche le magnifique
Madeline_
curtis_lemansky
zarathoustra
Maethor
Waldemar
Leamance
Esclandres
Jehane
lauralou
Aelig
musartine
Personne
Adriano de Cianfarano
vignolles
Ophy
amsterdam
fernand
moirha
luc la misère
Iskander
John Edward
Cameliane
nicbur
Cendres
leo
Oce6
Bigmamma_fwi
SembreEnDevant
Cromwell
Caël
queen65
Andaevinn
Leprieure
Ange_Dechu
Kirkwood
gaia
iZaac
Geoffroy-de-Villers
lorad
tatoumi
dekos
El sass
xmanfe1999
Rgmax
Magenoir
schmurtz
Vanitas
Meliandulys
Julia_conDoin
Notwen de la Concorde
Finger97
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:13

Juste ici

Etat du port de Genève - Page 17 Carteportsgenve



Le seul souci, c'est qu'il devra y forcer l'accostage - il aura peut-être quelques éraflures sur sa coque en y accostant.


(HRP : ma source : ici )
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:15

Oui, merci.. nous avons la même carte à Berne le chateau :

http://chrrserk.xooit.com/t5246-Carte-actuelle-Derzeitige-Karte.htm

Acoster par force signifie qu'il y a des degâts, et ce n'est pas petite chose selon ce que j'ai entendu d'Aurea.
En plus, il va pas pouvoir continuer mais il doit reparer la nave dabord.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:29

mmm Pas beaucoup de dégâts non plus. 4 ou 6 fois 66% de chance de prendre un point de dégât.

Mais, bon, si c'est un "Foncet", mieux vaut ne pas tenter le diable ...

Pour réparer, il pourra faire cela à Soleure, aux frais de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan - 7:22

Pour le système de taxe il pourrait se faire sans passer par les admnis on pourrait envisager un paiement par rachat de poisson, de pain bonifié tout simplement.
un certain nombre a acheté en fonction du nombre de jours de présences des bateaux.

Je pense que tout les bateaux devrait être taxé sans distinction pour faire simple peu importe qui est le capitaine.

Pour la situation actuelle, difficile de faire rentrer quelqu'un en cale sèche, personne n'est sur Genève.

S.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:14

Juste une question pratique. Comment exactement se passerait une taxe en passant par les admins?
Le système tel que je l'aurais conçu permetrait de donner de l'argent au port et d'apparaître sur une liste, et de ne pas pouvoir quitter le port sans encombres sans autorisation du chef de port, mais j'ignore absolument tout de cette question et j'aimerais savoir ce qu'il en est en fait.

Ensuite au sujet des navires laissés chez nous en amarrage, c'est vrai que nous avons besoin de nos quais et qu'il faudrait au moins trouver un accord pour avoir un capitaine sur place pour déplacer le bateau en cas de pépin, le chef de port par exemple. C'est un minimum. Mais si nous devions en venir à une taxation, faudrait il taxer tout le monde?
Il me semble que le navire de Fernand (le kraken) a été mis à disposition de Genève lors de la dernière croisade, ne court on pas le risque de nous priver de ses services ou qu'il nous les facture?
D'autre part la compagnie des ambuleurs est instalée chez nous et cela ne peut que profiter à Genève. Seraient ils aussi soumis à cette taxe et dans quelles conditions? Si on les taxait ne pourrait on pas leur laisser la jouissance d'un quai d'autant que je les ai souvent vu donner un coup de main des Genevois et qu'ils se sont maintenant installés dans les locaux de la compagnie du léman? Au contraire ne pourrait t'on pas réserver un ou plusieurs quais pour les déposes rapides et les enlèvements à libérer sous 48 heures?

Une fois ces questions et ces réserves émises, je suis de l'avis d'iskander.
Je pense aussi qu'il faudrait voir avec ceux dont les navires sont amarrés chez nous à l'année et avec les ambuleurs quelles solutions ils proposent pour éviter cette taxe.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:41

A priori, la codification de la taxe portuaire ne serait pas encore faite ... mais je peux me tromper.

C'est le Conseil confédéral qui la fixerait - le CaC ? ou le Bailli ? - de manière uniforme pour toute la Confédération. Et l'argent irait directement dans les caisses de la confédération.


Le souci est que la caisse du chef de port ne peut être utilisée que pour payer des ouvriers - pas pour acheter du bois par exemple. S'il veut du bois, il doit le recevoir en mandat, de l'Avoyer ou du conseil, et le transférer dans sa caisse. Et une fois l'argent ou le bois dans sa caisse, il ne peut plus l'en sortir que pour payer des ouvriers ou construire le port ou les navires. Il ne peut pas revendre les surplus au marché, ou y acheter directement du bois, du fer, des mâts et tout cela.

Je trouve également le système que tu proposes plus équitable - que le port d'autofinance intégralement par les taxes et les revenus de la cale sèche. Mais il faudrait que Deos Admin prévoie une autre codification et de nouvelles facultés pour le chef de port, qu'il n'a pas.

J'espère avoir répondu à ta question. Si non, dis-moi quoi.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:56

Citation :
C'est le Conseil confédéral qui la fixerait - le CaC ? ou le Bailli ? - de manière uniforme pour toute la Confédération. Et l'argent irait directement dans les caisses de la confédération.

La CaC ne peut pas fixer des taxes.
Pourtant je crois de me souvenir que c'est le chancelier qui peut faire cela, il y avait quelques options.
Faudrait demander à Tofy au juste, ou à Aurea.
Et oui, l'argent va directement à Berne le château.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 4:22

Un port bloqué ça sert pas au commerce...

Demander une taxe aux navires "genevois" ou alliés de Genève... Ça me pue un peu au nez...Je pense ici à taxer Melian ou bien Fernand voir les Ambuleurs!

Ce que nous devons nous assurer pour les bâteaux qui sont amarrés, c'est de pouvoir compter sur quelqu'un pour le bouger au besoin.

Donc on devrait voter un Edit qui dit: "Si tu laisses ta chaloupe sur mon piquet, assures-toi d'avoir un guss capable de prendre les rames, détacher la corde et ramer un peu plus loin le temps que l'autre zozio fasse ses trucs"...

Les navires étrangers qui viennent commercer ici... On peut pensé que si on doit déplacer un de nos navires pour eux, ils devront payer une taxe comme l'a mentionné S. Si on a une place... Bah on a une place...

Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:37

Bonne idée de laisser les cordes d'ammarage à quelqu'un au cas où que le capitaine doit quitter la ville et laisse sa nave sans la bouger.
Bonne idée aussi de taxer les naves étrangères. Cela rapporte un peu aux caisses pour la construction du port.

En tout cas, d'abord nos frères helvètes et après les étrangers. Oui oui, très national moi, mais faut pas oublier que le port de Genève a été construit par l'aide confédérale, donc ce serait la moindre chose de laisser d'abord les places à nos helvètes avant d'accorder aux etrangers.

Faudra-t-il faire un planning "occupation des places au port" ?
Mais je le trouve pas assez spontané, à vrai dire. Trop de planning tue l'enthousiasme..
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:49

oui sa serait pas mal que les propriétaires de navires nomme un capitaine par interim le chef de port comme proposé me semble judicieux si il doit partir un moment de Genève

pour une taxe....pas pour les helvètes ni alliés alors!
je tient très fort a la notion de paradis fiscal qui est une preuve qu'un autre mode de gestion que l'accablement fiscal du producteur par une noblesse corrompue est possible et un exemple pour tous les opprimés de la taxe dans les duchés!

Et pour les étrangers que l'argent de la taxe aille dans une caisse qui ne servira qu"a aider les cantons dans l'amélioration des ports
ou alors pour payer la personne qui déplace son navire pour laisser un autre accoster et ne peu donc pas travailler
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:23

tatoumi a écrit:

-Ou si le propriétaire du bateau nomme un capitaine avant de partir...etc....

....
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:40

... au risque de le voir partir faire une petite régate impromptue et revenir avec les rames et la bouée du navire ... mais cela, c'est la glorieuse incertitude du port ... sport.

Des gens de confiance donc, qui seraient prêtes à rester tout ce temps, disponibles, à Genève. Oui, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:36

question con....et se servir de l'option IG de "faire un don à la mairie" ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:40

Le capitaine du port me parait tout indiqué pour ce rôle, sa fonction le retenant justement au port.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:45

tout à fait d'accord et pour, Lionel !
Schmurtz est une personne fiable pour cette tâche !
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:32

ben oui l'option faire un don reste le plus rapide si on as l’événement a l'avoyerie et sa je sais pas si c'est le cas c'est une tres bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:28

Ou acheter des biens surtaxés. Du poisson, très cher, par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:41

Les dons et les surtaxes, cela ne règle pas notre affaire.
Ce que l'on cherche à solutionner, c'est les propriétaires qui ne restent pas sur Genève sans nommer un capitaine qui pourrait bouger le bateau en cas de besoin.

Voire pire, un bateau qui a besoin de 5 matelots..... celui de Fernand ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:59

Je ne sais si ce serait bien de taxer les capitaines...

En tous cas, je suis tout à fait contre taxer les alliés de Genève. Pour les étrangers, s'ils ne font que s'arrêter, vendre et repartir, cela sert notre économie, pourquoi les imposer ? Si les bénéfices qu'ils font servent à payer une taxe, ils ne viendront plus apporter des denrées intéressantes... Il faut légiférer les abus par contre, du genre un savoyard qui stationnerait plusieurs jours chez nous. Lui faire payer un impôt lorsqu'il reste plus de... 3 jours sur place, mais ceci n'est qu'un exemple.

Comme le dit Tatou, le problème majeur à résoudre est que les navires ne stationnent pas dans le port. Et s'il faut nommer un capitaine de port qui déplace les naves, je vote d'ors et déjà pour Smchutz s'il souhaite occuper ce poste de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:18

Ne sachant pas trop quel est le profil demandé pour aider au port, je me propose d'être une "dépanneuse" en cas d' absence du capitaine. Je ne compte pas bouger de Genève durant de longs mois.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:43

Ben la désignation d'une personne de confiance pour pouvoir bouger un navire le temps d'un accostage me semble acquise

Bon par contre sa pourra pas marcher pour le bateau de Fernand vu qu'il faut 5 personnes apparament pour le bouger mais bon pouvoir dégager au moins une place sa devrait pouvoir se faire avec les foncets

Par contre en réfléchissant un peu c'est peu être pas une bonne idée que ce soit le chef de port je sais pas si celui ci a accès a son bureau pour permettre les accostages si il vogue sur le Léman

Ce qui peu être délicat aussi c'est qu'un navire peu servir d’entrepôt avec des marchandises dedans et faudrait vraiment avoir confiance en la personne nommée capitaine dans ce cas la!

Est ce possible de nommer un capitaine a distance? apparament non sinon sa aurait été fait mais ma culture navale est bien limité
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:48

moirha a écrit:
Ne sachant pas trop quel est le profil demandé pour aider au port, je me propose d'être une "dépanneuse" en cas d' absence du capitaine. Je ne compte pas bouger de Genève durant de longs mois.

Où est passé le plus noble et le plus utile des animaux qui accompagnait partout Moirha, cette maginifique vache?
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:35

Luc, je pense bien qu'on peut avoir entière confiance en Schmurtz.
Il est à Genève depuis longtemps et a toujours servi à sa ville, il était conseiller confédéral,
Je trouve que c'est quelqu'un de très fiable, pourquoi pense de lui qu'il utilise le port/bâteau comme entrepot ?
Et même, si ce sont ses propres marchandises, pourquoi pas ?
On entre pose aussi des fois certaines chose à Berne pour faciliter les échanges, faut juste rester transparent et honnete, c est tout.


Dernière édition par gaia le Ven 6 Jan - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:22

en effet je ne peux être la personne de confiance qui fait cela sinon je ne plus faire amarrer les bateaux.

Il nous faut un autre gazier pour le poste, le maire ? le tribun ?

Après cette personne va perdre deux jours de travail pour faire la manip. Donc si l'on doit bouger le bateau d'un résident permanent (genevois ou alliés) il devra dédommager la personne faisant le travail à hauteur de 36,00 écus.

Pour les bateaux genevois ou alliés on pourrait envisager une forfait annuel de 50 écus.

Pour la taxe pour les hélvètes, on peut la réduire à 1,00 écus jour/6000 enc.

Pour le cas de Fernand le bateau est à une compagnie, elle peut surement payer la place de son bateau.

S.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:18

Gaïa je disait pas que schmurtz était pas de confiance mais qu'il pouvait pas etre a la voile et a son bureau ce qu'il semble confirmer

bon apres faudrait en parler aussi avec les gens concerné



sort la tête de la porte de la salle et se met a crier


CAPITAINE CAPITAINE VIENDEZ ON PARLE DES NAVES LA!

me semble que Fernand as bien aidé durant la croisade sa pourrait lui valoir une exonération a mon avis c'est un minimum
il y as des choses bien plus importante qu'une poignée d'écus

Pourquoi pas un forfait annuel bien que sa aille a l'encontre de mes principes....

mais une taxe de 1 écus pour les helvetes de passage perso je trouve que sa fait pinailleur et gagne petit
pour les étrangers j'dit pas mais pas pour les helvètes!

je propagande a l'étranger sur le paradis fiscal helvète....

il manque encore combien pour l'agrandissement du port? dans les 4000 écus? sa serait bien plus simple avec un port plus grand et un anneau réservé au commerce et 6 pour les Genevois et amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat du port de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat du port de Genève
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piqure de rappel
» [RP] DossierN001 Du merdier dans le port de Genève
» [RP] Le port de Nyon
» [RP] Chef de port
» [RP] Agrandissement du port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: