| [RP] Agrandissement du port | |
|
+6iZaac Personne Cendres Madeline_ kartouche le magnifique Cromwell 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: [RP] Agrandissement du port Sam 22 Nov - 8:45 | |
| Je demande un agrandissement du port de Genève. Les travaux sont largement à notre portée ! Nous devons nous moderniser afin de faire rayonner davantage encore notre cité. | |
|
| |
kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Sam 22 Nov - 22:23 | |
| Coût par place : 50 jours de travail, 50 quintaux de pierre, 50 kilos de fer, et 50 stères de bois.
Soient 2700 écus environ par place d'amarrage. La mairie aujourd'hui n'en a pas les moyens, et si l'on veut aller dans cette direction, je pense qu'il faudra organiser une souscription publique, en
Voudrais-tu t'en charger, Sanctus ? | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Sam 22 Nov - 22:54 | |
| Je vais affiner les choses si tu veux bien Kartouche, car la première phase d'agrandissement demande des maçons. - Citation :
- Vous manquez de place ? Vous pouvez faire construire 2 ponton(s) supplémentaire(s) moyennant finance.
Pour les travaux de maçonnerie, vous devez faire appel à des maçons. Il vous faut 50 pierres et 15 jours-hommes. Il faut donc pouvoir s'assurer, si nous commençons les travaux, d'avoir en Genève au moins trois maçons (les embauches se font par trois et s'il en manque une la journée est perdue) dont nous serons sûrs qu'ils embaucheront. Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer, auquel cas elle me reprendra, que Phonya serait partante pour fournir, si j'ai bonne mémoire 20 ou 22 pierres. Pour les sous, je pense qu'il ne sera pas insurmontable de les trouver, 2700 ce n'est pas énorme et une petite demande en place publique pourra effectivement permettre d'y pourvoir rapidement. Reste les maçons. Les maçons que je connais : - Phonya - moi -Archibald (mais sans certitude, faut lui demander confirmation) | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Dim 23 Nov - 11:25 | |
| Je me demande si Leo n'est pas maçon aussi. Ce serait bien de lancer une annonce via le courrier du maire. Pour le moment, je ne suis pas sur Genève mais rien ne presse. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Dim 23 Nov - 21:01 | |
| Leo l'est, il avait aidé à la construction du port de Solothurn.
Archi l'est aussi.
Tu mets 3 annonces et je pense qu'elles seront prises. Surtout que Mad est une lève tôt ce qui permet de laisser toute la journée le temps aux maçons de maçonner. | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Dim 23 Nov - 21:25 | |
| Donnez moi des pierres et des sous (mais pas des soupières) et on prévient les maçons pour la phase 1. | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Lun 24 Nov - 19:18 | |
| Je vais essayer d'organiser ça à mon retour dans quelques jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Lun 24 Nov - 22:47 | |
| Combien de sous ? 15 embauches à ? 20 écus ? 25 ? | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Lun 24 Nov - 22:50 | |
| Le minimum est à 18 par ouvrier donc 18. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Lun 24 Nov - 23:00 | |
| Oups, je croyais que c'étaient 15 pierres, mais ce sont 50... J'ai pas tout à fait les fonds pour acheter tout ça à Berne pour le moment (je viens de récupérer 20 kilos de fer). | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Lun 24 Nov - 23:53 | |
| Je te remets le détail de la phase 1 : - Citation :
- Vous manquez de place ? Vous pouvez faire construire 2 ponton(s) supplémentaire(s) moyennant finance.
Pour les travaux de maçonnerie, vous devez faire appel à des maçons. Il vous faut 50 pierres et 15 jours-hommes. Sachant que le mini des salaires est de 18. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Lun 24 Nov - 23:56 | |
| Pour la pierre, il faudra attendre. Lastreaumont gère pour réduire les coûts de la maintenance des deux mines d'or, mais on est vraiment ric rac. | |
|
| |
Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Mar 25 Nov - 20:41 | |
| Si j'en trouve à Annecy en rentrant, il y aura ce qu'il faut. A moins qu'il la faille helvète ! | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Mar 25 Nov - 20:45 | |
| On va pas faire la fine-bouche. Grand merci à toi phonya. | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Mar 25 Nov - 21:08 | |
| | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Dim 30 Nov - 14:43 | |
| Je serai demain à Genève avec les pierres qu'il manque. Sauf si Déos me joue des tours ! | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Dim 30 Nov - 17:24 | |
| Ce n'est pas son genre... | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Lun 1 Déc - 10:14 | |
| Bonjour les gens. Je peux livrer les pierres quand tu veux Kartouche. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Lun 1 Déc - 23:12 | |
| J'ai 350 écus en liquide dans les caisses à cette heure-ci. J'imagine que je peux t'acheter environ 25 pierres avec ce montant-là. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Mar 2 Déc - 10:01 | |
| Oui, c'est ça Kartouche. Même 30. Si tu veux attendre que Sanctus lance la souscription pour acheter les 50 d'un coup, les pierres ne s'envoleront pas | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Mer 3 Déc - 22:36 | |
| Merci pour l'offre, je t'ai attribué un mandat en conséquence. | |
|
| |
Personne loquace
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Mer 3 Déc - 23:21 | |
| Mandat rendu avec 35 quintaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Jeu 4 Déc - 22:43 | |
| Merci.
Madeline, ça t'intéresse. Tu veux commencer quand ? | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Ven 5 Déc - 17:39 | |
| Je suis de retour de Provence. On fait le point ? Où en sont nos financements ? | |
|
| |
Madeline_ Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port Ven 5 Déc - 17:51 | |
| Prête à commencer dès qu'on me mandate avec le matos nécessaire. Pour rappel, la phase 1 demande :
50 pierres 15 embauches de maçons.
En fonction du salaire que l'on décide pour les maçons, la somme adéquate.(le salaire mini est à 18)
Pour Sanctus : Phonya a vendu 35 pierres à Kartouche. Les taxes portuaires ont rapporté 150 écus. Peut être qu'ils ont servi à financer l'achat des pierres, Kartouche nous le dira. Si tel est le cas, il faut trouver des sous. Dans les deux cas, il faut encore trouver 15 pierres.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Agrandissement du port | |
| |
|
| |
| [RP] Agrandissement du port | |
|