| Etat du port de Genève | |
|
+52kartouche le magnifique Madeline_ curtis_lemansky zarathoustra Maethor Waldemar Leamance Esclandres Jehane lauralou Aelig musartine Personne Adriano de Cianfarano vignolles Ophy amsterdam fernand moirha luc la misère Iskander John Edward Cameliane nicbur Cendres leo Oce6 Bigmamma_fwi SembreEnDevant Cromwell Caël queen65 Andaevinn Leprieure Ange_Dechu Kirkwood gaia iZaac Geoffroy-de-Villers lorad tatoumi dekos El sass xmanfe1999 Rgmax Magenoir schmurtz Vanitas Meliandulys Julia_conDoin Notwen de la Concorde Finger97 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leo Bourgeois
chez moi : Arles qualité particulière : bourgeois inscription le : 26/12/2009
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Ven 25 Nov - 22:25 | |
| Sur le marché il ne reste rien: 2 stèrees à 15 écus. | |
|
| |
John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Sam 26 Nov - 5:08 | |
| Ça arrive... Berne a été renversé, les mandats vont pouvoir se faire et on va recommencer à avoir une CH fonctionnelle.
S. combien il te faut dans le mandat? | |
|
| |
leo Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Dim 27 Nov - 12:38 | |
| - schmurtz a écrit:
- les travaux de maçonnerie sont terminés.
Je viens d'attaquer les travaux de structures.
il va me manquer des écus avant la fin de l'année.
Il serait peut être bon de renvoyer une lettre à tout les habitants pour demander des dons, ou d'envisager que la confédération nous apport le reste du financement environs 4200 écus.
S. Regardez ce que je viens de découvrir: - Citation :
- Actions diverses
Vos charges et vos responsabilités Le menu transcendant Votre garde-robes Devenir noble Faire un don à une collectivité Cette nouvelle fonction se décompose ainsi: - Citation :
- Faire un don à la mairie
Faire un don au comté - Citation :
- Entrer la somme d'argent dont vous souhaitez faire don:
Il faudrait peut être regarder dans quel registre ça apparait. J'ai essayé de donner 200 écus il m'a dit que j'avais dépassé la limite des donations possibles. J'ai essayé 190 il m'a dit que je ne pouvais donner plus que je ne possédais. J'ai essayé à nouveau 190 on m'a dit que j'avais dépassé la limite des donations possibles. Quelqu'un peut il regarder ce que j'ai donné en tout? Rien n'apparait dans mes évenements. | |
|
| |
gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Dim 27 Nov - 14:04 | |
| Il y a partout des bugs, peut être à cause de cela que ça marche pas ? | |
|
| |
leo Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Dim 27 Nov - 18:03 | |
| Et je viens de m'appercevoir que j'ai récupéré au moins une partie de l'argent que j'avais donné, peut être même la totalité. | |
|
| |
Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Dim 27 Nov - 18:53 | |
| pit'être faudrait-il attendre quelques jours que tout soit en place.... | |
|
| |
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Dim 27 Nov - 19:06 | |
| c'est cela il me faut 4200 écus pour le port.
S. | |
|
| |
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Lun 2 Jan - 10:13 | |
| j'ai demandé à Berne, la somme manquante, mais les premiers arguments sont que la confédération n'a pas les moyens.
Par contre, nous n'avons pas de réponse franche, essayons de mettre un peu de pression afin qu'il réponde.
On peut envisager de leur demander un prêt.
S. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Lun 2 Jan - 12:05 | |
| - Citation :
- j'ai demandé à Berne, la somme manquante, mais les premiers arguments sont que la confédération n'a pas les moyens.
Sont passés où les 50 000 écus et l’équivalent en marchandises qu'il y avait il y a peu de temps encore ? | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Lun 2 Jan - 12:14 | |
| Non, l'agrument était tel que si Berne donne à Genève, il faut aussi donner aux autres et là, on n'a pas de moyens pour l'instant de donner 4000 écus à chaque canton, disent certains.
On n'a plus 50.000, car entretemps on a perdu un mandat quotas et on a racheté du fer pour l'entretien des mines. De plus, quelqu'un de Schwyz a voulu jouer le malin ayant gardé le mandat confédéral de 3000 écus resp. les fer dedans qui était destiné pour les mines.
Il y a encore un peu de sous en tout cas, mais on doit toujours compter à racheter du fer avec le nouveau système entretien mines.
| |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Lun 2 Jan - 12:17 | |
| Le premier argument, je comprends tout à fait. | |
|
| |
| Sujet: [RP - IG] port de Genève : encombrement Mar 3 Jan - 21:35 | |
| Salutations,
comme vous pouvez le voir les ports de Genève et le port de Lausanne sont complet, nous n'arrivons plus à faire accoster les bateaux facilement.
Même si nous agrandissons le port nous risquons de se retrouver dans une situation similaire.
Nous devons trouver un dispositif pour éviter cela.
L'idée des taxes portuaires est à mon avis la meilleure solution, je pense que cela n'est pas prêt d'être activé.
Nous pourrions nous mettre en place un système analogue afin de gérer au mieux notre port.
Nous pourrions mettre en place un tarif à la journée de mise à quai d'environ 3,00 écus/par tranche de 6000 encombrement. Cela reste raisonnable, mais en même temps peu s'avérer dissuasif pour prendre nos ports pour des cales sèches.
qu'en pensez vous ?
S. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 3 Jan - 21:55 | |
| Pour. Autant l'encombrement du port est positif contre l'arrivée de navires croisés en temps de guerre, autant il l'est moins en temps calme.... -Cette taxe pourrait être levée ou remboursée si raison d'état. -Ou si le propriétaire du bateau nomme un capitaine avant de partir...etc.... | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 3 Jan - 22:07 | |
| en général, je suis pour, surtout au vu de la situation qu'une nave helvète de Soleure ne peut même pas accoster. Et ce pas pour des raisons personnelle, mais elle est en mission confédérale pour aller chercher du fer, donc des telles missions doivent etre traitée avec priorité à mon avis , et ce sans taxes. | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 3 Jan - 22:15 | |
| Je ne suis pas sûr de bien comprendre... tu comptes taxer qui précisément ? Tout navire se trouvant à quai dans le port de Genève ? | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 3 Jan - 22:16 | |
| Il ne faudrait taxer que les navires des étrangers si je comprends bien ? | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 3 Jan - 22:28 | |
| Non, ceux qui prennent le port pour une cale sèche. Ceux qui n'ont pas la possibilité de libérer une place une journée pour la circulation....
Oui, Melian et Fernand sont visés, leurs bateaux n'ont pas bougés depuis .... heu.... ? Ils risquent pas de vermoulir ?
Si on laisse un bateau en "cale sèche" à Genève, on devrait nommer un capitaine de confiance disponible pour aider à gérer le trafic portuaire et commercial ? | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 3 Jan - 22:42 | |
| D'accord. Vu que je suis visé, j’éviterais donc de participer au débat. Lorsque le consistoire aura pris une décision, vous me le signifierez. En vous remerciant. | |
|
| |
tatoumi Bourgeois
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 3 Jan - 23:01 | |
| Il n'y a que moi qui te vise, Mel, serais-tu devenu susceptible ?
Et comme je l'ai dit en premier, il y a des avantages à l'encombrement du port.
J'ai proposé ailleurs d'aller plus loin pour embarquer, mais cela est infaisable apparemment, il nous faut donc trouver une solution à ce problème. Pas forcément pour aujourd'hui, mais pour les autres fois.
Dans quelques milliers d'écus, nous passerons de 4 places à ? S. s'inquiete à juste titre de la gestion des places du port. | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 3 Jan - 23:05 | |
| Ben oui, c'est moi qui avait écrit à Schmurtz, justement parce qu'il n'est pas possible pour Paddelboot d'acoster, ni à Lausanne d'ailleurs. Il est chargé de chercher du fer chez Tino à Rodez, porter du bois et racheter du poisson pour l'exporter à Soleure. Il y a donc plusieurs missions si on veut comme ça. Je n'ai visé personne d'ailleurs, mais on doit trouver un règlement, pas possible que nos propres helvètes ne peuvent pas donner suite à des missions, et là, c'est impossible : Fernand en retraite et Cendres et melian loin.. on peut nommer personne capitaine qui pourrait bouger une de ces naves.
| |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mar 3 Jan - 23:54 | |
| 7 ... nous arriverons à 7 places après agrandissement.
Maintenant, il y a les "cachettes" des cales sèches, normalement faites pour construire ou radouber des navires, mais qui peuvent aussi en accueillir en attendant.
Je dois avouer ne pas trop aimer la solution "fiscale", car je ne sais pas si elle est déjà possible d'abord, il faudrait demander à Deos Admin pour cela, ensuite parce qu'elle sera nécessairement confédérale et enfin parce que cet argent ira directement ou, du moins, d'abord, dans les caisses de la condéfération et pas de Genève. Donc, il faudrait prévoir un mécanisme de rétrocession aux cantons, et tout cela. Ou bien, il faudra prévoir une fiscalité "volontaire", par l'achat de biens surtaxés au marché, ce qui pose problème quand le capitaine a laissé son navire à quai et est parti en vadrouille.
Tout ceci pour dire que la solution fiscale n''est pas, selon moi, la panacée pour gérer les ports - et sert d'abord à remplir les caisses de l'Etat.
Nous avons un problème d'encombrement des ports. La solution vient, selon moi, de la gestion du trafic fluvial par ce que les autres contrées appellent une amirauté ou, simplement, les autorités portuaires.
A priori, je laisserai au chef de port le pouvoir - dire pouvouaaaar et penser aux éclairs et aux avalanches - d'interdire à un capitaine d'entrer au port, d'enjoindre à un capitaine de quitter le port ou de n'y rester qu'un petit temps.
Assortir ce pouvoir de trois choses : - d'abord, une relation intelligente avec les chefs de port voisins, pour délester le trafic (Genève - Lausanne et Soleure, et les ports naturels sur les noeuds 549, 550, 557 et 743, si je ne me trompe pas) ; - ensuite, une relation intelligente avec les capitaines qui préviennent de leur arrivée, de leur départ, et tout cela, dans la mesure du possible - la navigation est aléatoire, mais l'on peut prévenir Genève qu'on compte y venir et qu'on vient d’appareiller d'un port pour s'y rendre ; - enfin, le pouvoir"ultime" de demander à une force navale de venir "nettoyer" le port de navire qui refuseraient d'exécuter ses injonctions.
Mais cela veut dire aussi un chef de port disponible, et, le cas échéant, disposant d'un staff pour gérer le port avec lui.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 4 Jan - 0:01 | |
| Pour l'instant il me reste le soucis qu'un bateau devrait bouger : Fernand, il ne peut pas quitter le port pour un jour ? C'est juste pour faire acoster paddelboo qui va prendre Tatoumi et Barkus, le poisson que j ai gardé pour Soleure, dechargé leur bois et puis il part à Rodez pour chercher du fer confédérale. C'est le plus urgent en ce moment, je pense.
Ce qui n'empêche pas bien entendu, qu'il faut trouver une solution pour l'avenir. | |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 4 Jan - 0:04 | |
| Il faudrait demander à Schmurtz et à une des capitaines s'ils ne peuvent pas faire entrer un navire en cale sèche.
Il y a également des ports naturels aux environs de Genève..
Je suis trop loin de Genève pour aider plus pratiquement.
| |
|
| |
gaia loquace
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 4 Jan - 0:05 | |
| Le port de Lausanne est encombré aussi. Paddelboot ne peut pas y acoster. | |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: Etat du port de Genève Mer 4 Jan - 0:09 | |
| Il y a un port naturel sur le noeud 549, juste au nord est de Genève.
Mais il faut prévoir un portage de ce noeud à Genève alors.
Est-ce envisageable pour le capitaine du navire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat du port de Genève | |
| |
|
| |
| Etat du port de Genève | |
|