Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]

Aller en bas 
+5
Garwin
Leprieure
Meliandulys
Magenoir
Power
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:12

Un pigeon, crasseux et limite mort arriva au Tribunal Genèvois.
En effet, depuis que Magenoir s'était fait mangé son pigeon personnel, par Valdemare, il se servait d'un pigeon, trouvé dans la rue, qui était fort malade...

Citation :
A la Justice Leon... euh Genèvoise, à tous les conseillers,

"Encore cet vermine de traitre...", je suis sur et certain que vous pensez cela.

Enfin bon, passons, je vous envoie ce pigeon de Fribourg au sujet de l'affaire Yohann.

J'ai ouïe dire que ce procès fut repris par... Nefti, je ne peux que refuser cela!

Souvenez vous, on m'avait refusé l'affaire Vrael56 car c'était un ami d'un membre de ma famille, alors la... la Juge est la nièce de la victime... c'est inadmissible.

Je demande donc que le second Juge, Andrew_Largs prenne cette affaire...

Bon, le verdict sera pareil car tout deux sont, me semble-t-il, des membres du Lion mais voila, la loi, faut la respecter...

PS: Donnez à mangez à ce pauvre pigeon... pas Valdemare hein, le pigeon qui apporte le message.


Maric Geoffroy, dict Magenoir, de Montbazon-Navailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:27

Bon..on a entendu un représentant de la garde, on a entendu notre Chanceliere comme témoin, on a entendu la défense de maitre Garwin...

Est ce que notre gréffier sait ce qu'il en est de la position de l'accusé, qui vient d'etre nommé curé à ce qu'il parait...et est ce que la défense a des témoins à produire?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:03

Hum, les ramarques du Sieur Magenoir ne sont pas sans fondement. Il serait peut être judicieux que se soit Andrew qui reprenne la charge de ce procès. Il serait vraiment trop bête que le verdict rendu par cette Cour soit invalidé pour vice de forme. Surtout que le verdictne fait pas beaucoup de doute, quel que soit le juge...
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:25

Power trainait dans les couloirs du palais de justice, nostalgique du temps où il y travaillait. Le procès de Yohann allait reprendre, semblait-il en tout cas. Il se rappelait très bien de cette affaire car il pensait qu'il pourrait la mener à bien et que son nom serait gravé dans les tablettes relatant l'histoire de Genève, comme étant le procureur ayant fait condamné le vil Yohann.
Ahhh si seulement il n'avait pas été d'une totale incompétence.

Si ses épaules musclées à l'extrême avaiet eu la souplesse de s'affaisser, elles auraient pendu bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:46

Le vice de forme aurait lieu si mes sentiments prenaient la place sur mon travail de Juge. Andrew a suivi les débats, si vous le souhaitez, il validera la sentence.

Allez allez, on avance on avance!
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:45

C'était juste pour prévenir, mais c'est vous qui présidez Votre Honneur... En avant alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:39

Apparement, la défense n'a pas de témoins à produire. Je vais rendre mon jugement, sauf si l'accusé nous a écrit pour donner sa version des faits.

Dans le cas contraire, je rendrai mon verdict Jeudi soir.

Greffiere, voudriez vous envoyer un nouveau pigeon à l'accusé, lui intimant de nous envoyer sa défense finale?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil - 11:19

Bonjour,

Comme précisé dans le registre absences, j'étais en retraite spirituelle.

Concernant mon client, le sieur Yohann65, j'ai plaidé en date du 3 juin 1457 et maintient ma plaidoirie.

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:36

Je le souviens bien de votre plaidoyerie Garwin. j'espere que votre retraite vous fut profitable. j'esperai que vous ayez eu des nouvelles de l'accusé ...

En fouillant les archives, j'ai pu retrouver la liste des soldats sous les ordres de l'accusé.


Elle tends une copie au procureur, et une à la greffiere.

Citation :
Ichiro
Rolendiendelasource
Syerry
Antoinelalame
Lemanchot
L3lanche
Scelet
Decnop
Yobitibi
Khalderon
Januspaulus

Pourriez vous me dire si certains de ces militaires sont prets à témoigner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:29

La greffière prit le parchemin et envoya les lettres


Les lettres sont envoyés sauf Rolendiendelasource, Lemanchot, Scelet, Yobitibi, Januspaulus.
Inconnu dans le registre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:22

Leur épée aura été leur derniere compagne de voyage.
Merci Dame Gréffiere. Très bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:24

Une pensée jallait de l'esprit de Magenoir, "C'est lamentable, comment une personne, en quelque sorte, impliquée car ayant des liens familiaux avec la victime, peut juger l'agresseur de son oncle..., inadmissible... cette affaire, c'est à moi de la juger, normalemet, un Juge doit finir ses affaires commencés, c'est écrit noir sur blanc... inadmissible... encore une corruption!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:33

Nefti, voyant Magenoir bougonner, se demandait comme un ancien Juge, pas fichu de finir ses affaires, et en plus jugé coupable dans une sombre affaire de trahison, pouvait encore trainer dans les locaux du Tribunal... Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:46

Comme une transmission de pensée entre l'ancien Juge et la Juge actuelle, Magenoir se dit :
"Non, non et non, pas de trahison, voilà ce qui m'est reproché :
-Non respect du décret "Amnistie Erga Omnes",
-Incitation à la haine religieuse,
-Violence verbale pour des raisons religieuses,
-Atteinte à la sécurité de Genève.
Donc, pas de Trahison, je ne suis quand même pas arrivé à cela....
Il rit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 0:55

As t on des nouvelles des témoins appelés?
Ou de notre greffiere qui s'est absentée pour relever son pigeonnier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:44

Aucune nouvellle. ils font leur mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:04

Bon.

Accusés lev...Ah non c'est vrai, personne ne s'est déplacé.

Conformément à la loi sur le contumace
Conformément aux lois en cours à Geneve, et à la charte du Juge
Après examen des pieces, des archives municipales, et des témoignages.

Je déclare l'accusé Yohann65 coupable de meurtre à l'encontre de Petittced, Avoyer de Geneve.
L'acte est considéré comme n'étant pas effectué en circonstances de guerre, l'accusé ayant agit de maniere contraire aux ordres de sa hierarchie, comme prouvé par nos archives municipales.
L'intervention de témoins de ces faits aurait cependant aidé la cour à éclaircir certaines suppositions.
Les soldats sous les ordre de l'inculpé sont eux dédouannés de toute charge, ayant agit sous les ordres de leur supérieur hiérarchique

Je vais rendre un verdict à la hauteur de la gravité de l'acte.
Et le justifier devant vous, puisqu'il nécéssite pour moi quelques explications.
Nous sommes ici ... soumis à un choix grave. Le meurtre de sang froid peut il etre sanctionné d'une amende de 500 écus, quand nos espions les meiux informés nous rapportent que l'accusé ne garde jamais plus de 50 écus sur lui?
Peut on le bannir de Geneve et des villes ou avec lesquelles nous avons un accord d'extradition pour la durée légale de 10 jours? C'est de la rigolade.

Du fait de mes liens sentimentaux avec le défunt, certains crieront à la collusion.
J'espere que mon verdict sera compris, avant tout, par ceux qui ont assisté de visu au procès.

Yohann65, pour meurtre, vous etes sur le sol de Geneve condamné à mort, par écartelement comme le stipule notre codex et la sacrosainte Charte du Juge.

Gréffier, qu'on lui signifie les conclusions du procès, et qu'on lui signifie aussi la possibilité de faire appel devant la cour de Berne.

La scéance est levée
.
BLong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:29

verdict envoyé a l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:36

Le verdict, la peine de mort? Mais c'est vraiment du n'importe quoi... surtout que d'après une auto-biographie de Messire Yohann65, ce qui se disait était faux car Petitced avait incité au Meutre du Clergé....

Cependant, Magenoir ne se mêla point de cette histoire et continua son chemin, sur la route, en direction de Genève!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:08

Ca tombait bien, parceque Magenoir n'était pas au tribunal, et que ça devenait lassant...
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:23

...content de ne pas être le seul à penser pareil ... mais moi je ne dis rien ... je suis muet comme une taupe ... euh ... comme un myope ... euhh ... comme une tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:45

Il avait bien reçu une lettre pour lui donner le verdict du procés. Il avait aussi reçu des lettres pour lui proposer les services d'un avocat pour le défendre dans un procés... à Genève.

Lors de chaque réception des courriers, il se demandait si ce procés avait eu lieu (ou était en train d'avoir lieu). Quoi qu'il en soit, s'il s'était déroulé ou pas, il s'en fichait royalement, et riait.
Il pensait: "Oh oui, leur tribunal.... tenu des paysans galeux! Mouhaha" ou alors "Leur justice? Elle n'est reconnut dans aucun pays qui dépasse les frontieres de la confédération helvétique."

Le plus humouristique, selon lui, était le fait qui lui était reproché: ils avaient vraiment du culot pour lui reprocher le meurtre d'un maire de Genève. Encore aujourd'hui , comme au moment des faits, il était tout à fait convaincu que tuer ce maire, Petitced, était à la fois nécessaire et juste.

Enfin, il pensait très fortement que si certains voulaient sa mort, cecis n'avaient qu'à former une armée et le défier. Mais peut être que Yohann fesait trop peur? Peut être qu'il pouvait réunir plein de monde pour se battre pour lui? Trop de monde face à ceux qui voulaient sa mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:33

La peine a elle été appliquée?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:55

Une bien longue histoire que celle du cureton défroqué, refroqué et prochainement empalé...

https://mairiegenevoise.forumactif.info/salle-des-debats-a-huis-clos-du-conseil-municipal-f22/yohann65-t1654.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:58

Empalé? Même pas en rêve. Par contre, je ne donne pas chèr de la peau des lions qui vont attaquer en Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]   [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]
» Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]
» Plainte contre MALAGA! VERDICT RENDU
» Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU
» [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1458-
Sauter vers: