Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU

Aller en bas 
+4
Notwen de la Concorde
kartouche le magnifique
iZaac
Vanitas
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:55

En vertu de ce qui avait été convenu entre Lausanne et Genève où Gromukus a été interpellé je demande contre lui un procès pour brigandage.

Les faits se seraient produits le 5 juin 1457 entre Genève et Lausanne.

Mon seul témoin est la victime, Godeline.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:12

on a convenu des choses avec Lausanne, nous ?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:24

Eventuellement, ils ont sans contrepartie aucune accepté de l'extrader vers chez nous. Faut pas croire, mais ils sont gentils, ces lausannois, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:31

Oui, entre les responsables des deux justices, c'est le juge qui a conclu l'accord. On a demandé à Gromukus s'il préférait la justice genevoise ou la lausannoise, et il a choisi Genève. Leur procureur nous a donc transmis le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:36

Ça, c'est pas normal. Soit le guignol a commis son crime chez nous, et alors c'est à nous de le juger. Soit il brigandé sur les terres lausannoises, et dans ce cas, c'est à eux de juger. Mais le laisser choisir, ça me paraît assez dingue : et si le gars avait choisi d'être jugé chez nous, justement parce qu'il n'a pas commis son larcin chez nous, et qu'il compte là-dessus pour être relaxé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:04

Un corbeau arriva dans la salle et se posa sur le bureau du juge. Un message était attaché à sa patte

Citation :
Bonjour,

J'ai appris le dilemme qui vous occupe... ayant eu vent du choix de Genève par l'accusé pour se faire juger et un bon choix... vu qu'à Lausanne il est soupconné d'aide à une révolte contre la mairie... Si j'ai bien compris Sir Kartouche n'a pas tord si il s'oppose à ce choix, enfin si ce que j'ai compris est bien vrai

Meilleurs Salutations

Odhinn d'Asgardr
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:06

Précisons donc les choses de manière légale : Gromukus est soupçonné de brigandage sur le territoire de Genève. La procédure est la suivante : la victime porte plainte - et elle seule - auprès de la justice de Genève, qui instruit l'affaire. J'invite donc cette victime à renouveler officiellement sa plainte, ici même (si elle avait déjà portée plainte à Lausanne). C'est très simple et ça ne nécessite pas un effort surhumain.

Le défaut de plainte nous fait bêtement risquer le vice de forme en appel. Gromukus est procédurier, il ne s'en privera pas.

Pour ce qui est de son implication dans la révolte de Venusia à Lausanne (ou de celle de joelismael ? Wink) C'est à Lausanne que cela se passe, et cela ne nous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:38

la greffière osa dire son petit mot.

Si l'accusé souhaite etre jugé a genève qu'il en soit ainsi, et vous n'avez rien a dire sur cela. Après tout l'accusé a eut une choix a faire, il l'a fait. Donc, ceci est dit et ceci sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:49

Justement, c'est parce que le crime a été commis de notre côté de la frontière que le Procureur de Lausanne s'est adressé à nous. Mais la plainte, elle, a été déposée à Lausanne. Et comme il est communément admis que l'une ou l'autre justice est compétente. Le juge, dans sa grade sagesse a proposé l'arrangement suivant: laissons l'accusé choisir. Donc, pas de recours possible de sa part de ce côté là.

Mais en effet, si la victime pouvait venir confirmer sa plainte ça m'arrangerait.

Le procès se déroulera donc ici et pas ailleurs, et ce, tôt ou tard!


Dernière édition par Vanitas le Sam 13 Juin - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:51

Citation :
la greffière osa dire son petit mot.

Si l'accusé souhaite etre jugé a genève qu'il en soit ainsi, et vous n'avez rien a dire sur cela. Après tout l'accusé a eut une choix a faire, il l'a fait. Donc, ceci est dit et ceci sera fait.

ttt... je suis ennuyé aux entournure, madame Zoulys... C'est que voyez-vous, la justice répond à certaines règles, écrites, très souvent. Je suis le premier à le déplorer, très souvent. Comme président de la cour d'appel de la confédération, je me permets donc de rappeler la loi. Simplement. La plainte doit donc être déposée ici, et l'accusé n'a pas son mot à dire. Je sais bien qu'on est vachement plus sympa et drole que les autres, et qu'on a un juge en kilt, je sais bien, mais bon... sinon, après, on va me tomber sur le paltoquet en me traitant de tous les noms... "ehhh, le grom, il a été acquitté, t'es qu'un connard, tu aurais du nous dire qu'il y avait vice de procédure, vieux "simple d'esprit" [c'est pas le mot que j'avais mis au début, mais Notwen me le censure tous le temps... bouhhh], pour une fois que tu aurais pu servir à autre chose qu'a emmerder le monde.". Je cite de mémoire, ce qu'on me dira lorsque Gromukus sera libre, bien sûr. Je ne me rappelle plus de tous les mots exactement. vous me pardonnerez.

Vous allez trouver que c'est cavalier, prétentieux, pénible, procédurier, stupide, inutile, etc... vous aurez raison. Je suis moi-même partisan de la manière forte pour régler les soucis de voisinage. Que ce monsieur gromukus ennuie l'un de mes amis - c'est ce qui est arrivé, d'ailleurs - et je lui défonce ce qui lui sert de cervelet. A coup de latte dans la tronche, en plus.

Mais là encore, c'est pas très... légal.

je suis ennuyé, je suis ennuyé...
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:57

En même temps Izaac, te fais pas trop de bile, c'est le juge lui-même qui a conclu l'accord. Soit dit en passant, comme tu es aussi chancelier, on pourrait prévoir une équivalence des plaintes entre villes de la CH. Non?
Ce serait bien pratique: où que le justiciable porte plainte en CH, les autorités de ce lieu expédient le dossier automatiquement sur le lieu du délit, où l'affaire sera jugée. La plainte, qu'elle soit émise à Soleure à Genève ou à Zurich sera recevable dans toutes les autres cités helvètes sans autre forme à remplir.

En bref, faire ce que nous avions essayé de faire avec Annecy avant que le dossier ne soit envoyé direct à Chambéry où il s'est enlisé remarquablement.

Mais nous devrions discuter de cela au conseil plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:05

c'est en cours, c'est en cours... traités de coopération judiciaires entre tous les cantons souverains. J'y travaille depuis quelques temps, mais tout est plombé par les conversations bernoises qui occupent toutes les initiatives par les bavardages. Je l'ai déjà dit, les conseillers devraient se taire, et avoir devoir de réserve absolu. Ca ferait avancer les sujets bien plus vite. Là, il y a une grande confusion dans les rôles de chacun. Quand ils ont un sujet de préoccupation, les maires trépignent de ne pas voir Berne décider - ahh, ce goût pour l'homme providentiel... - et dès que Berne décide ou qu'un conseiller parlent, d'autres maires crient au scandale et à l'ingérence. Ces gens adorent le bavardage mais sont trop souvent incapables de faire eux-même, à l'échelle de leurs responsabilités. Et après, ils disent que c'est la crise...

Notwen, vous instaurez enfin ce devoir de réserve ? un membre du conseil confédéral ig est un technicien. Qu'il se dispense de poster ses commentaires le plus souvent possible.

Rassurez-vous Vanitas, j'y travaille. Délégation de justice, de canton à canton. Doucettement, ça montrera peut être ce que c'est qu'être confédérés. Mais ceci est un autre débat, et je crois que nous avons détourné le post du titre initial - que vous devriez modifier, si je puis me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:16

La greffière regarda izaac et sourit a ces paroles.

Je comprends tout a fait cela dit…il a fait son choix, donc laissez ceci a sa volonté…
Pour ce qui est de la manière forte, je suis aussi de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:08

Un justiciable ne peut pas choisir à quelle justice il se soumet. Chaque cité a un territoire, cela a même été mis sur papier il y a quelques mois, pour éviter les contentieux territoriaux. Genève est souveraine sur toutes les terres au bord du Léman jusqu'aux portes de Lausanne. Ainsi, un délit commis sur notre territoire est à juger chez nous, un délit commis ailleurs ne nous concerne pas (en l'absence d'accord d'extradition ou de coopération judiciaire).

Dans le cas contraire, un éventuel condamné pourrait faire appel devant la cour bernoise qui, comme l'a évoqué Izaac, pourrait bien être forcée de relaxer. Cela dit, nous avons de la "chance" que Gromukus ait choisi la justice genevoise, à laquelle ce délit sur la route du Léman est de toute manière soumis, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:54

[HRP]
Oooh, mais il est en forme notre Izaac national cantonal !

Citation :
[c'est pas le mot que j'avais mis au début, mais Notwen me le censure tous le temps... bouhhh],
Mais... Shocked ... Surprised ... je ne censure rien, moi !
C'est de la diffamation !
Il est plutôt cool not'forum, non ?
Paske la halle, c'est parfois un tantinet verrouillé, non ?
[/HRP]

izaac a écrit:
Notwen, vous instaurez enfin ce devoir de réserve ? un membre du conseil confédéral ig est un technicien. Qu'il se dispense de poster ses commentaires le plus souvent possible.
Je veux bien, mais alors ne faut-il pas que chaque canton délègue vraiment un représentant à temps plein à Berne ?
Sinon Berne va devenir désert...

On a l'exemple avec la crise soleurnoise, là : Même si c'est Raymond qui a ouvert le sujet au conseil à Berne, ce sont quand même surtout les conseillers qui réagissent. Les maires ne brillent pas par leur présence.

Et le mois dernier quand j'ai demandé à tous les maires de faire voter le serment de (de qui déjà ? enfin celui de 1291), seul Nox l'a fait je crois... c'est déprimant.
Faut pas s'étonner si tous les chanceliers jettent l'éponge les uns après les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:30

Quand Andrew entra dans le tribunal, les conversations allaient si bon train que si l'on avait été quelques siècles plus tard, il aurait pu comparer cela à un hall de gare. Sans dire un mot il alla s'assoir et pris son marteau qu'il fit claquer à trois reprises.

Silence, je prie vous !!

Le accusé est soupçonne de ave commis un crime sur le territoire de le canton et il est juge ici.
Greffier, fais demande à le victime de dépose un plainte détaille auprès de les services de la police de nous. Préviens lui, il va viendre ici pour témoigne. Le procès va commence dès le plainte reçu.

Pour le reste, ce ne est pas le affaire de le tribunal alors marci de finir ce intéressant discussion ailleurs !


Andrew se tourna vers le représentant de la police qui se trouvait là, d'ouvrir les portes et d'inviter les personnes non concernées par le jugement à rejoindre la sortie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:33

Zoulys se tue a l’arrivée du juge et se mit aussitôt a l’écoute. La salle d’audience était bien remplie, Elle prit note des demandes et fit rapidement les convocations. Celle-ci une fois fini, trouva une petite érreur.

L’accusé a été prévenu, et la convocation envoyé cependant pour la victime…je pense que le procureur s’est trompée de personne…il n’y a personne dans le registre sous le nom de Godeline..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:05

Le principal interressé sortit de derrière un tonneau, à croire qu'il avait tout entendu. Qué vicieux tout de même. C'était vrai que ce tribunal ressemblait plus à un marché aux poiscailles qu'à une salle d'audience, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Ola bien l'bonjour à tous. Je viens d'arriver en Genève pour me faire juger, j'vous préviens j'ai pas qu'ça à faire alors on se dépêche hein. Hop hop hop !

Il se marra, pas sûr que la cour apprécie son humour quelque peu particulier.

Comme je l'ai dit à la pseudo incorruptible lausanoise, j'ai choisi de me faire juger ici tout simplement parce que les faits se déroulèrent ici. De plus je vous vois dans l'embarras, la personne qui a porté plainte contre moi se nomme Godelinedeclerc. Rhalala, j'suis trop bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:31

Zoulys regarda l’accusée d’un drôle d’air, décidément celui la devenait de plus en plus pitoyable, non seulement il était incorrecte en taverne et profaner des insultes mais a l’audience il avait un comportement également misérable. Elle espérait que le juge fasse un verdict dont il s’en rappellera. Quel ingrat !

La greffière reçu la lettre du témoin et le communiqua aussitôt au juge.



Citation :
Expéditeur : Godelinedeclerc
Date d'envoi : 2009-06-15 14:46:23
Bonjour dame !

Étant convoquée ce jour même où je reçois la dite convocation, je vous demande si c'est possible de remettre mon témoignage au 17 du même mois. J'ai pris un travail aujourd'hui et ensuite j'ai un jour de route à faire, mais je vous assure que je serai présente comme témoin, et que je déposerai ma plainte à Genève comme il se doit.

Mais vous pouvez déjà commencer l'audience ???

Merci de votre attention

Godeline de Clerc


Mr le juge, le témoin voudrait retarder la date pour qu'elle puisse venir témoigner...elle voudrait convoyter ici seulement il ya des manoeuvre entre génève et lausanne...je doute qu'elle puisse faire chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeMar 16 Juin - 3:20

Ne pas regretter... Ne pas regretter... Andrew avait suivi de leitmotiv depuis son plus jeune age et cela lui avait toujours été du plus grand secours. Il n'y avait aucune raison qu'il flanche maintenant...

Greffier,
Marci de dire à le victime que pour porter plainte un message par pigeon décrivant tout le problème va suffire à le Sir procurator pour formule le plainte.

Accusé,
le justice, dans son grande largesse vous a fait choise sur le où vous voule être jugé et je croire vous ave fait le bon choix comme le supposé acte ce est eu lieu sur le territoire de Genève. par contre que vous est pressé ou pas, ce est pas le affaire de le tribunal. Alors vous alle calme le ponpon un peu. Je serais très embette de douve sévériser si tôt dans le procès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:13

décidément que des lettres a envoyée pour cette audience...

Mr le juge, le message a été transmit.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:32

Voila Monsieur le juge,

Dame Godelinedeclerc est venue déposer plainte cet après-midi même. J'ai reçu sa plainte, qui, vous vous en douterez ne diffère en rien de la précédente. Je récapitule donc.

Le 5 juin sur la route entre Genève et Lausanne, le Sieur Gromukus a détroussé une voyageuse du nom de Godelinedeclerc.

Sur base de la plainte de la victime, j'ai décidé d'intenter une action en justice contre ledit Gromukus pour brigandage, infraction qui, comme chacun le sait, est sévèrement punie sur le territoire de notre canton.

Mon seul témoin dans cette affaire est la plaignante, Dame Godelinedeclerc.

Je vous remercie de votre attention, Votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeMer 17 Juin - 3:04

Sir Procurator si vous ave rien à ajoute, je laisse le parole à le défense.

Ensuite, le parole sera à le témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeJeu 18 Juin - 2:04

Greffier,

Je sais ce est pas vraiment dans le attribution mais alle secoue un peu le accusé. Je a l'impression il dorme sur le banc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:51

Gné ?! C'est déjà à moi ?

Non il ne dormait pas... Mais toutes ces paperasseries administratives l'avait un peu fatigué, il se reposait juste un peu les yeux. Heureusement il avait cru entendre les inepties de la Procure, il était temps de remettre les choses à leur place et d'obtenir sa première relaxe. Ou pas.. Il se mit debout, s'étira quelques secondes et se mit à parler à Vanitas et à la petite foule. Il sentait le regard assassin de la greffière sur lui. Huhu.

Tout d'abord vos informations sont fausses. Tu dis que j'ai détroussé cette personne. Je jure sur la tête d'Izaac que je ne l'ai ni détrousser ni même trousser d'ailleurs ! Je n'ai absolument rien volé... Et on m'accuse de brigandage... Laissez moi vous raconter ce qui s'est passé.

Après le grand tournoi, j'ai rencontré Sieurfernand en taverne. Ce bougre et moi même avions un vieux différent à régler, je ne sais même plus lequel. Nous avions décider de nous battre, ce que nous fîmes donc vu que nous nous rencontrions à nouveau. Bien sûr nous sommes des gens civilisés, nous ne voulions pas détruire une taverne pour cette petite histoire. Nous retournâmes donc près de la mine d'or, là où les fourrés étaient déjà bien saccagés.

Dans la nuit, j'me mis à la recherche du Fernand pour lui botter le train. Et là qui je vois au détour d'un buisson ? J'vous l'donne en mille ! Un bougre comtois bien connu, un homme qui ne mérite assurément pas la vie. J'a nommé Caradoclebouc lui même, accompagné de deux donzelles.

Gromukus fit une pause, rassemblant les faits dans son esprit. Il se tourna vers le juge.


Mon sang n'a fait qu'un tour. J'me suis jetté sur lui, j'ai commencé à le cogner. Il s'attendait pas à ça l'salaud, haha, moi qui t'le dit. J'commençais à prendre le dessus. Grom mimait des coups. Mais là une crevette, sa compagne sûrement se jeta sur moi pour l'aider. Il se pencha violemment. C'est à ce moment là que ce bougre de comtois à pris la Godeline pour s'en servir comme bouclier humain. Le salaud de comtois, prendre une p'tite jeunette lausanoise pour se protéger, z'ont vraiment aucune morale.

Tout ça c'est passé si vite... Tout ce dont je me souviens c'est avoir reçu un violent choc sur le cuisseau. J'ai pas bien vu, mais m'étonnerait pas qu'il m'ait callaissé avec une Godeline pendant que je m'occupai de la bougresse aux longs ongles. Ensuite, j'ai commencé à me faire rosser, et tel un couard j'ai fuit.

Voila M'sieur le Juge, tu sais tout.



Citation :

05-06-2009 04:15 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de CaradocleboucdeIsa6788 et de Godelinedeclerc (coefficient de combat 7), qui essayait de vous résister. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant vous enfuir en boitillant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU   Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte Mahefik Fabulous-Complicité de constitution illégale d'armée [verdict rendu]
» Plainte contre MALAGA! VERDICT RENDU
» [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]
» Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......
» Beetlerider, Nikosims et Meek051179- brigandage [verdict rendu : Coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: