Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:18

Le Procureur frappa à la porte du bureau du juge et y entra immédiatement comme il était d'usage. Il commença donc son habituel laïus lorsqu'il déposait une plainte.

Votre Honneur,

Je met en accusation ce jour Bobdenar pour brigandage sur la route reliant Genève à Lausanne le 10 juillet 1457. La plaignante, Dame Misssweety, a été par lui spoliée de 3 écus, de 4 miches de pain et d'une rame, ainsi que sauvagement ruée de coup, l'obligeant à l'alitement. Elle était accompagnée de son compagnon, Lemeilleursurterre(sic), que je compte produire comme témoin, s'il ne porte plainte à son tour puisque lui aussi a été agressé. Les victimes disent avoir très sûrement reconnu leur agresseur.


Citation :
DÉPÔT DE PLAINTE

Le Canton de Genève contre Bobdenar
Motif: Brigandage
Lieu: Noeud entre Genève et Lausanne, près de la frontière entre les deux cantons.
Date des faits: le 10 juillet 1457
Victime: Misssweety, Lemeilleursurterre


Dernière édition par Vanitas le Ven 17 Juil - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:32

Très bien Monsieur le procureur.
Faites appeler les témoins et l'inculpé, le procès commence dès demain!
Que l'on oublie pas de le prévenir du droit d'etre défendu par un avocat, bien évidemment.

Nefti, en ces temps de justice calme, allait en profiter pour se refaire les ongles. On peut etre juge, et propre sur soi...
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:01

Dame Zoulys, auriez vous l'obligeance de vous en charger? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:36

Misssweety arrive au tribunal de Genève comme elle peut! Elle boite encore, et les marques de l'agression se voient sur son visage, ses bras et ses jambes.

Elle entre dans la grande salle d'audience, un peu paniquée, à l'idée d'être à nouveau confrontée à son agresseur, n'ayant pas l'habitude des tribunaux et ne sachant pas ce qui lui attendends.

Devant elle se dresse Messire le procureur, et Dame la juge, elle les salue, puis s'installe du côté droit de la salle d'audience, réservée à la partie plaignante.

Miss, d'un calme serein attends impatiente le début du procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:32

lemeilleuresurterre arriva en retard vu sont n amour deja installer pour la plainte contre l agresseur quon a subit en chemin temoin oui mais je porte plainte aussi car et ete agresser aussi par se individu
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:20

Madame le juge,

Je désire prendre cette plainte en compte. Puis-je réformer son statut de témoin à celui de victime? Je crois qu'il en serait de l'intérêt de la justice, ne fut ce que du point de vue de l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:06

Faites, faites Monsieur le procureur. Les débats ne sont pas encore lancés.
Qu'on n'oublie pas cependant de prévenir l'inculpé.

Une fois ceci fait, faisons passer à la barre les victimes je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:10

Je ne sais pas où reste la greffière. Dame Zoulys?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:39

Madame le Juge, Monsieur le Procureur,

C'est en tant qu'Avocat de la partie civile, en l'occurence Dame Misssweety que j'interviens à sa demande dans ce procès contre un certain sieur Bobdenar.

Ma cliente est fortement choquée suite à cette misérable agression et nous demandons au tribunal d'être impartial dans cette affaire en faisant preuve d'une sévérité accrue à l'encontre de son agresseur.

Je vous remercie. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:45

Et bien, nos points de vue convergent, pour une fois. Mais où est Dame Zoulys?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeDim 19 Juil - 0:54

Elle doit sans doute etre retenue. Monsieur le Procureur, vous serait il possible de "faire office de" en attendant son retour, de maniere à faire avancer ce procès?

Maitre Garwin, le tribunal jugera sur preuves et sur témoignages. Avec la considération nécéssaire à chaque victime comme à chaque défendeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:57

Cela faisait plusieurs jours que la greffière n’avait pas été vu au tribunal, l’évènement avait été si rapide que nul personne avait été prévenu de son absence forcer…C’est en retard que Zou se pointa au tribunal, Elle n’avait pu trouver une personne pour garder sa petite fille tout juste née et c’est donc avec un bébé dans les bras qu’elle arriva discrètement. Heureusement celle-ci dormait paisiblement et ne ferait aucun bruit pour la suite. Elle balança son regard rapide dans l’audience et confia sa fille a une vieille Dame qu’elle connaissait qui était au fond de l’audience afin de la garder juste le temps de finir ce procès.
Elle partis a sa place ensuite.


Bonjour…hum..désolée de mon retard

Elle regarda le juge espérons que cela passe..

J’ai été retenu….Alors.. hum..peut on me donner la liste des victimes et accusés ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:43

Oui, bien sûr:

Le Procureur tendit une copie de la citation à comparaitre à Zoulys. Enfin, il la posa sur son bureau en voyant qu'elle avait les bras bien chargés. Il en profita pour admirer l'enfant et se présenter à lui:

Agaga, Agaga disait-il alors que la fille de Zoulys jouait avec ses index.

Citation :
DÉPÔT DE PLAINTE

Le Canton de Genève contre Bobdenar
Motif: Brigandage
Lieu: Noeud entre Genève et Lausanne, près de la frontière entre les deux cantons.
Date des faits: le 10 juillet 1457
Victime: Misssweety, Lemeilleursurterre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:46

La greffière remercia le procureur et le regarda en souriant. Elle qui avait toujours vu le procureur sérieux et froid, elle découvrit une petite facette inconnu de lui. Un sourire s’afficha sr son visage en le voyant parler a sa fille.

Elle a l’air de vous adorer.Après le procés, je vous la laisserai un peu si vous voulez.

Elle sourit puis fit les convocations rapidement et les envoya aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:48

Parfait!

Que l'on fasse passer à la barre une des deux victimes.
Nous commençons le procès.Mr le Procureur, ouvrez donc le bal!
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:12

Oui, Votre Honneur, j'y viens.

Le Procureur se retourna, debout, les bras tendus avec le bout des doigts posés sur la table chargée de dossiers.

Ce 10 juillet de l'an 1457, Bobdenar a sauvagement agressé deux honnêtes voyageurs sur la route reliant notre belle cité à la non moins belle cité de Lausanne. Ces voyageurs, Votre Honneur, Misssweety et Lemeilleursurterre, vous les voyez là, encore marqués des sévices subis sous les coups de l'accusé.

Misssweety et Lemeilleursurterre, outre d'avoir été spoliés (3 écus, 4 pains et une rame pour l'une et 1 écu et 1 miche de pain pour l'autre.), ces pauvres gens furent battu gratuitement par un agresseur dont seule l'ignominie dépasse la brutalité.(perte de 5 points de force, 2 de charisme et 1 d'intelligence pour Misssweety et 5 points de force, 5 de charisme et 3 d'intelligence pour Lemeilleursurterre.)

Voilà de quoi j'accuse Bobdenar. Et j'espère voir l'implacable couperet de la justice s'abattre sur lui, l'obligeant à réparer son odieux méfait.

Mais avant cela, je vais vous prouver de façon indéniable que Bobdenar est coupable. J'appelle les témoins, qui en outre sont les victimes de ce brigand à nous relater l'horrible instant qu'ils ont vécu et comment ils ont pu reconnaitre leur agresseur.

Je vous remercie.


Le Procureur se rassit sur l'imposant fauteuil qui lui était réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:18

Que celui qui s'en sent la force...

Elle regardait les visages amochés. Si bleuis qu'elle avait cru que Misssweety était un homme. A cause des dents tombées ou de l'oeil gonflé peut etre...

...vienne à la barre nous relater la nuit des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:51

savanca vers la barre et salua la cour les fait comme je peut me souvenir on etait moi et ma conpagne misssweety sur les chemin menant a laussane quand soudien l agresseur nous prendra par surprise je me suis battu de toute mais force mais se messir avait une force de bete sans coeur et sans remord un coup ma ma mis dans les pomme mais ai pu entendre se messir esclamer son non bodenar l anomal des chemin s ecriya en frappent ma conpagne deux jour je suis rester sans etre capable de me relever quatre jour pour rejoindre laussane a bout de force presque a la mort mais ami de grandson sont venu m aider voila votre honneur se que je me souvient de cette nuit la espere que la justice sera capable de le punir retourne au pres de misssweety et encouraga pour passer a son tour devand la barre et lui disand de dire toute la veriter et de rester forte en pensant a cette nuit la toujour un peut choker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeLun 20 Juil - 4:36

Miss réponds à Lemeilleursurterre,

oui, je suis forte, il le faut, ne t'inquiète pas .

Miss se lève doucement, se dirige vers la barre en boîtant,

Dame la juge, Dame la greffière, Monsieur le procureur, permettez-moi de vous saluer. Je tiens tout d'abord à vous remercier de la rapidité à laquelle vous avez répondu à ma plainte.

Mais venons en aux faits!

La nuit du 9 au 10 juillet 1457, nous étions mon compagnon Lemeilleursurterre ici présent et moi même en campagne au lieu dit "noeud" entre genève et Lausanne. Nous nous dirigions vers Lausanne pour rejoindre notre village, Grandson après un long voyage jusque Bourg, où mon frère cadet habite.

Nous marchions tranquillement, en échangeant divers conversations, et nous étions impatients de rejoindre Lausanne!

Tout à coup: Je n'ai pas compris ce qui arrivait tout de suite, un homme surgit de nulle part, me larguant un coup dans les jambes, me poussant par terre, m'as ruée de coups de pied, m'a dérobé mon sac en s'écriant, "Tu te souviendra à tout jamais de moi!!! Bobdenar le meilleur sale .... " je me suis évanouie après qu'il m'est mis un coup sur la tête. Vous pouvez, aujourd'hui enocre, remarqué les traces de la violente agression sur mes jambes, mes bras et mon visage!

A mon réveil, je me trouvais comme une mandiante, sans mon sac, qui contenait mes affaires personnelles, mes écus, (3), du pain (4) et une rame trouvée en chemin, mon sac contenant également mon petit lapin Paprika qui me manque énormément!


Miss remplie d'émotion en se remémorant les faits, à la gorge nouée et les yeux remplis de larmes.

J'ai tout de suite essayer de réanimer Lemeilleursurterre inconscient à côté de moi, bouche à bouche, petites tapes sur les joues, j'ai crié "au secour, au secour, au sercour" mais personne n'est venu! C'est alors que j'ai remarqué un pigeon tout à côté de nous, j'ai accroché à sa bague un "SOS" - Missweety - Lausane - sur une feuille d'arbre.

Lemeilleur et moi-même avons eu du mal à reprendre la route, mais il était question de vie ou de mort, nous nous sommes entraidé, nous sommes arrivé à Lausanne 4 jours après l'agression, où par chance, des amis de granson avaient croisés mon pigeon "SOS" et avaient pris le chemin de Lausanne avec des ravitallements et des herbes soignantes, je peux dire aujourd'hui que c grâce à eux, que nous sommes tjrs en vie!

Voilà votre honneur le récit de cette nuit noire! Je n'oublierai jamais cet homme vêtu de bottes, braies, chemise, ceinture et casque rouge/bordeau, il avait également une épée et un bouclier, si je me souviens bien, il portait une barbichette au menton.


Je souhaite que le bandit soit puni pour toute cette violence gratuite, qu'il me restitue ce qu'il m'a volé et qu'il me rembourse les frais pour mes soins. (5 points de force, 2 de charisme et 1 d'intelligence)

Miss salue la cour et va se rassoire, en boîtant tjrs, à coté de son homme, soulagée d'avoir pu se libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeMar 21 Juil - 2:08

Le témoignage était poignant, et c'est en s'essuyant une larme avec un vieux mouchoirs que, d'un geste auguste de la main, Nefti enjoigna la victime à reprendre place.
Dans un vacarme assourdissant, elle se remoucha, puis s'adressa au Procureur.


M'sieur le Procureurs, les témoignages me semblent clairs.
Avant de reclamer à la barre l'inculpé si il est venu, avez vous des question à poser aux victimes?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:51

Et bien, j'attends que le défendeur se présente pour leur demander s'ils reconnaissent leur agresseur dans la salle.
Sinon, les témoignages me paraissent éclairant et précis au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:06

Des nouvelles du défendeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:50

Si ce soir le défendeur n'a pas donné de ses nouvelles, je vous enjoint à faire votre réquisitoire monsieur le procureur. On ne va pas attendre les calendes grecques!
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:29

Bien,

Votre Honneur, suite à des témoignages édifiant, et grâce à l'absence de l'accusé, nul ne peut plus douter de la culpabilité de Bobdenar. Il est temps pour la justice de s'appliquer avec force.

Il convient tout d'abord d'indemniser justement les victimes de cet attentat. En comptant que chaque point vaut 10 écus environ, qu'un pain vaut 6.50 et une rame 28 écus, je réclame 157 écus de dommages et intérêts pour Misssweety. En faisant le même calcul, je réclame 137.5 écus de dommages et intérêts pour Lemeilleursurterre.
Mais la cité doit elle aussi être indemnisée de la souillure occasionnée par ce brigand: je réclame donc 100 écus d'amende à ce faquin.

Au total, il devra donc rembourser à ses différentes victimes 394 écus et 50 sous. Certes l'amende est forte et je suis prêt à commuer ces 100 écus en 30 écus et 3 jours de prison. Mais les victimes doivent se voir leurs biens rendus, c'est un principe premier de justice!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:14

He beh...il n'y était pas allé de main morte le procureur.
En même temps, les calculs semblaient assez juste, les pertes des témoins détaillés...
Les frais de justice exagérés.

Coups de marteau


Victimes, témoins, procureur, avocats levez vous!

Pour les chef d'accusation de brigandage, Bobdenar est reconnu coupable, sans circonstances atténuantes.

En dédommagement, il devra payer la somme de 140 écus pour Misssweety, et 130 écus pour Lemeilleursurterre
En dédommagement pour avoir fait se déplacer ce tribunal, il est condamné à 30 écus d'amende, et 1 jour de prison.

Faites lui savoir que si l'amende n'est pas payée au victime, le bourreau bernois lui prelevera la somme de 400 écus au lieu des 300 requis, pour les frais administratifs supplémentaires, et que sa journée de prison est maintenue.

Faites lui connaitre la procédure d'appel.

La scéance est levée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]   [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]
» Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU
» Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]
» R2_d2 - brigandage [verdict rendu, Coupable, Attente de paiement]
» Beetlerider, Nikosims et Meek051179- brigandage [verdict rendu : Coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1458-
Sauter vers: