Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]

Aller en bas 
+4
Oce6
Kirkwood
Precye
Vanitas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:01

Le Procureur avait été sorti du lit dès l'aube par un message urgent du juge Nefti. Aussi c'est sans surprise que cette dernière le vit entrer dans son bureau à une heure si matinale. Après avoir rédigé un plainte au nom de la République, il venait demander ni plus ni moins que l'inculpation de cette dernière.

Soucieux de la procédure, il se lança dans son laïus habituel.


Votre Honneur,

Cette nuit, Louvela, connue de nos services, s'est emparée de la mairie, manifestement par la ruse. Cette action étant reconnue comme un crime contre le peuple de Genève, je demande son inculpation immédiate.

Voici la plainte qui le justifie. Cette dernière se verra étoffée au cour de la journée sans doute.

Citation :
DÉPÔT DE PLAINTE

Date: 19 août 1457
Lieu: Genève

Plaignant: République de Genève
Contre: Louvela, sujet Comtois.

Motif: Crime contre le peuple de Genève par la prise de sa mairie.

Témoins: Oce6, Taverne, Ketal, Precye_, Lechuck...( liste susceptible de s'allonger)

Résumé des faits: Louvela, dans la nuit du 18 au 19 août 1457, s'est introduite subrepticement dans la mairie et s'en est emparée par la ruse. Elle s'est ensuite barricadée dans l'édifice. Elle semble avoir profité de nombreuses complicités.

Plainte complétée et amendée le 20 août 1457 après enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:49

Suite à la convocation de Vanitas je me présentais ce matin à la barre afin de dire ce que j'avais vu pendant ma garde lors de la nuit de la prise de la mairie.

Hier, en chemin, vous avez croisé Finsol et un groupe composé de Lateigne et de Oceane29.
Hier, en chemin, vous avez croisé Starduster.


D'autre part je souhaite ajouter que je soutiens messire Dekos car il n'est en aucun cas impliqué dans le pillage de l'avoyerie.
Ce qui n'est pas le cas de Finsol qui a été vu avec un certain nombre d'écus hier en train de transiter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:33

Je vous remercie de vous présenter si tôt, mais l'audience ne commencera que quand le juge aura donné une date. Nous en sommes encore qu'à l'enquête. Cependant, les informations que vous venez d'évoquer seront utilisées au mieux par les responsables de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:32

On commence demain dès l'aube, à l'heure ou...bon, demain donc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:47

A titre indicatif,voici les échanges de courrier que j'ai eu avec l'accusé Dekos :

Bonjour Sieur Dekos,

Je suis le Lieutenant Général retraité LeChuck. C'est moi qui ai repris le siège en mairie. Je vous ai attaqué en justice pour haute trahison car dans le tableau de bord de la mairie je vous ai vu apparaître lors des 8 dernières transactions ; seules indiquées.

La justice doit faire son travail et jusqu'à ce que le tribunal ait la preuve du contraire, vous êtes présumé innocent.

Je suis sûr que vous collaborerez avec la justice pour faire la lumière sur votre situation.

Salutations,

LeChuck


Lieutenant Lechuck,

Je tiens à vous informer que j'ai fourni toutes les explications nécessaires ainsi que la liste des témoins à contacter et que les preuves de mon innocences en salle de débat à huis clos du conseil municipal. Je pense d'ailleurs que Rgmax a transmis tout ça à la garde.

Je ne me suis pas révolté contre la mairie, je ne l'ai pas pillée et d'ailleurs je ne connaissais pas cette dénommée Louvela avant son attaque contre la mairie de Genève. Je n'ai rien fait, et d'ailleurs je n'aurais eu aucun intérêt à faire quoi que ce soit. Demandez un peu aux citoyens de Genève, à Rgmax par exemple, ou encore à Finger97, Precye_, Xmanfe1999 et j'en passe, ils vous diront tous qu'ils sont persuadés que je n'ai rien fait.

D'ailleurs, je me demande vraiment pourquoi vous avez lancé un procès aussi lourd directement, sans consulter personne. A ce que je sache, les procès se font d'abord en mairie avant d'être lancé à Berne... Et dire que je suis le cerveau de cette révolte et que Louvela est mon acolyte est complètement absurde, c'est à la limite de la diffamation. Je ne vous cache pas le mécontentement que j'ai eu ce matin en lisant mon acte d'accusation.

J'espère donc que vous allez aller lire mon témoignage en mairie, consulter les quelques témoins et annuler ce procès au plus vite, ma réputation a déjà assez été souillée comme ça je crois bien.

Bien à vous,
Dekos du Cithéron

PS : je ne vois pas où vous allez chercher les 8 transactions, il n'y en a eu que 4... Je commence vraiment à croire que vous m'en voulez personnellement, alors que tous les autres savent que je suis innocent !



La justice tranchera, ce n'est pas à moi de le faire, et encore moins à vous.

Concernant la demande de poursuite, il est vrai que j'ai commis une erreur. Je vous soupçonne d'être l'acolyte de Louvela et non l'inverse. Je vous prie de m'excuser de cette erreur. J'en informerai au plus tôt le juge.

Je vous invite à relire mon précédent courrier concernant les chiffres annoncés en PS. Le journal de la mairie ne fait apparaitre que les huit dernières transactions. Sur ces huit transactions vous apparaissez quatre fois, c'est-à-dire suffisamment pour que la justice vous demande des comptes.

Salutations,

Lechuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:40

En attendant, faites entrer les témoins. Il s'agit ici du procès de Louvela. Si il y a d'autre inculpés, nous traiterons leur cas au fir et à mesure.

Monsieur le Procureur, je souhaite avoir deux témoins pour l'accusation au maximum. Si certains ont de nouveaux éléments à apporter, qu'ils le fassent savoir.
Louvela ayant quitté la ville, son jugement se fera selon les lois du Contumas, en cours à Geneve.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:05

Fort bien.

J'accuse, Madame le juge, Louvela, sujet du franc-comte, et semble-t-il bien mauvais sujet, d'avoir tenté avec succès d'avoir pris et ensuite d'avoir pillé la mairie. Sa culpabilité ne sera pas difficile à prouver. Cependant l'ampleur des dégâts provoqués par elle sera bien plus difficile à établir et ce sera l'élément le plus important de ce procès.

Pour ce faire deux témoins de l'accusation se succèderont à la barre. Tout d'abord Oce6, officier de la garde, nous résumera ce qu'elle et ses hommes ont vu dans la nuit du 18 au 19 août 1457. Il s'agira ici d'établir la culpabilité de Louvela et de découvrir d'éventuels complices. Ensuite, je demanderai à Lechuck qui à mené la reprise de la mairie de nous relater cette reprise, de voir qui s'y trouvait mais aussi de nous faire un rapport sur l'ampleur du préjudice subi par l'avoyerie de Genève et la part que Louvela y tient. Il s'agira encore te toujours de découvrir qui sont ses complices, car il est impensable qu'elle ait pu agir seule.

Je vous remercie.

(correction grammaticale: deux virgules entourant "madame le juge")


Dernière édition par Vanitas le Lun 24 Aoû - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:29

Bon alors? Qui s'avance?

Océ, j'aimerai que tu commences...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:25

Kiki arriva alors, tout essoufflé :

Ben dis-donc, ma Nefti, heu, pardon, fit-il en se découvrant (ce qui n'était pas fait pour améliorer son esthétique générale, mais bon, le respect, c'est le respect...) , Ta Seigneurie, heu, Juge, heu The Nefti, t'avions, z'avoyez, si j'puis dire, l'nez creux, j'venions d'voir l'courrier d'Louvela en l'avoyerie où elle réclamions ma présence comme avocateur !

J'allions bien sûr lui écrire, mais j'croyons qu'il estions bon qu'j'estions là tout-de-suite !
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:37

En effet! Je lui avais conseillé dès mercredi matin, alors que je demandais son inculpation, de se choisir un conseil, mais bon, il faut croire qu'elle ne m'a pas prise au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:21

Pourquoi ?

T'estimions que comme conseil, comme avocateur, j'estions point z'un bon choix ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:51

Pffff... qu'est ce que t'es soupe au lait. Wink

Je crois que c'est moi qu'elle a paps trop pris au sérieux. Pourtant je suis impréssionnant quand j'y met toute ma morgue. Ca marche peut être moins par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 3:35

Les enfants, enfin!

On n'est pas là pour s'tenir le crachoir!
Précye nous ayant fait parvenir son témoignage avant qu'ils soit d'mandé, on va pas la faire se répeter, son si mon kiki...euh...l'avocatissime Kirkwood a des questions z'a lui poser.
est ce qu'on peut me rappeler ma p'tite Océ pour témoigner?

Parce que j'vais pas repousser la p"tite retraite chez la soeur Treponeme pour les r'tardataires! (du 26 ou 27 jusqu'au 2)
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:41

Avocateur, avocateur, voyns, Judge !
Accessoirement, oh, ben si qu'j'avions z'une question à Precye !

Voyons l'courrier plus bas, qu'estions tout ce que je disposions pour tenter de défendre une cliente qui m'écrivions point en réponse à ma correspondenture...


Vanitas a écrit:
Courrier de Louvela reçu par la mairie le 25 août 1457. Signature de la prévenue authentifiée.

Citation :
bonjour!

j'ai eu vent que le Kirkwood qui ne sait même pas comment monter un CA en meneur de groupe dit que je n'ai point averti pour la prise de la mairie.

Louvela a dit dans son procès de fraude:

Okay, rigolote..je vais payé mais pas en coopérant avec des rats d'égouts de votre genre...le bourreau fera son travail...d'autres sentence? mais tu rêves la... le verdict et tombé....
Mais bon je te ferai plaisir une autre fois je vais vous enquiquiner et vous faire courir dans tout les sens avec une nouvelle affaire....500 écus la prochaine? mais je m'en fou ça m'amuse!.....

et aussi ignorant rigolo va dire cela a Precye la courageuse informatrice qui vous a prévenu de moi et Venisia après que j'ai essayer de recruter devant elle..

ensuite vas lire tout le dossier de Gromukus encore vivant par le témoignage de plusieurs gens, innocenté par corruption genevoise tous ce que j'ai dis j'ai hurler QUE GENÈVE BRULE! ...

reste autre chose , petit aveugle qui passe juste a faire le simplet du village, c'était avec l collaboration de vos supérieurs et haut placés, et je vais tous les trainer avec les preuves que je détiens...

avant de parler la prochaine fois faut que tu tourne mille fois ta langue dans ta bouche pas que sept car t'as l'air......Z'diotin en ton langage.

Amicalement la tereur qui a commencer deja a recruter a St Claude

Qu'est-ce que la loudieuse Louvela, heu, pardon, ma cliente j'voulions dire, affirme-là dans ce passage que je souligne, chère Precye ?
J'entendions bien qu'elle s'exprimions comme j'm'habille, donc comme l'as de pique, mais quand même, pourriez-vous nous faire un ch'tit commentaire sur cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:26

Océane entra précipitament dans la salle d'audience du tribunal. Elle n'arrêtait pas de courir ces derniers jours avec son mari encore parti chez des moines et dans un endroit inconnu de sa part.

Elle salua courtoisement les membres présents et rit de voir Nefti à une place qu'elle avait tenu qq semaines, il y avait déjà bien longtemps. Elle était arrivée juste à temps pour entendre les personnes présentes dans la salle. Elle les écouta soigneusement puis se leva :

Votre honneur,

ben m** alors dire ça à sa copine Nef, ça faisati drôle ! Enfin pour une fois, elle -Nef- ne se promenait pas les seins à l'air ou presque? Puis assise derrière son bureau de juge, elle ne pourrait pas essayer de lui pincer les seins à nouveau comme en taverne ! pensa-t'elle en essayant de garder son sérieux. Elle faillit carrément élclater de rire en se rappelant la mine de Kirk quand Nef s'était présenter à lui pour faire son tour de garde : affraid

Je crains de ne pas vous être d'une grande aide dans ce procès. Je l'avais d'ailleurs souligné au procureur par courrier.

En effet, cette fameuse nuit du 18 au 19 aout, malheureusement nous n'étions pas dans le bon secteur pour arrêter les révoltés et pilleurs de mairie.

La seule chose que moi, et après vérification auprès de mes autres soldats, et mon groupe avons vu cette nuit là est :
Citation :
Hier, en chemin, vous avez croisé Finsol et un groupe composé de Lateigne et de Oceane29.
Hier, en chemin, vous avez croisé Starduster.

J'avais naturellement fait mon rapport à la caserne comme d'habitude.

Voilà tout ce que je peux dire concernant cette fameuse nuit. Genève est étendue et un groupe ne peut être partout à la fois, à mon grand regret.

Si je peux me permettre une remarque personnelle, j'ai été surprise d'avoir rencontré Finsol arrivant à Genève la nuit de la révolte en provenance de St Claude. Il n'a pu, bien évidemment participer à la prise de l'avoyerie. Par contre, il y avait eu pas mal de paroles qu'on lui a attribuées à l'époque de sa démission de la garde et de son départ de Genève.
Il ne s'agit pas d'une accusation, mais peut-être d'un autre élément à étudier pour ce dossier.


Elle se rassit, contente de n'avoir pas laisser transparaître sur son visage les pensées qui l'avaient diverties qq secondes avant qu'elle ne fasse son témoignage.
Elle espérait également ne pas avoir outrepassé ses droits en évoquant Finsol.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:39

Oce venait d'arriver. Kirk la vit tout aussi embarrassé que lui pour interpeller, saluer, comment fallait-il dire ? Nefti. Puis un sourire passa sur le visage d'Oce, alors que ses yeux allaient de Nef à Kirk.

Là, il se demanda ce qui se passait, ignora superbement l'idée qu'elle se paye discrètement sa poire, parce que là, il aurait fallu chercher dans ses souvenirs, et la liste promettait malheureusement d'être longue.

Oui, être "un rustre rural teinté d'un crétin agraire", dixit Verbotengänger, le commissionnaire, n'empêche pas d'avoir un minimum de lucidité...

Donc, il se remit, non sur son 31 qu'on aurait eu du mal à trouver, nonobstant une forte propension au msyticisme, mais au travail.


Merci, Dame Oceane, de vostre témoignage, encore qu'on risquions point d'en faire grand usage contre ma cliente...
Quant à Finsol, comme vous le soulignassiez vous-mêmes, c'estions autre élément du dossier, alors qu'ici on attaquions Louvela la loudieuse, non d'éventuels complices, même si c'estions éventuellement intéressant, nul doutance !
Il me semblions d'ailleurs qu'il s'en estions expliqué, mais peut-être pourra-t-il nous le répéter à l'occasion...

Heu, auriez-vous croisé Dame precye dans les couloirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:51

(hrp: est ce que les screen des tavernes sont considérées comme preuves?)
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:52

(Non, mais si tu veux rapporter ce que tu as entendu, pas de problème. C'est considéré comme un témoignage normal, d'autant plus valable qu'il émane d'un officier de police.)
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 3:19

Bon messire Kirk me voila. Une explication sur cette fameuse petite phrase ? Mais bien évidemment que j'en ai une.

Louvela a effectivement recruté et parlé d'une révolte qu'elle voulait faire . C'était en taverne de Genève mais cela remonte à un moment donc effectivement elle préparait déjà son coup à ce moment là et je suis allée le signaler et en parler à la garde. Vous n'aurez sans doute aucun mal à le retrouver dans les couloirs.

Bien j'espère que vous n'aurez plus besoin de moi car je ne suis pas prête de remettre un pied dans ces couloirs. Déjà que je ne devrais même plus y être parce que Power et moi ne faisons plus partie du conseil, va falloir penser à mettre à jour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 9:16

(Le tribunal est ouvert à tout le monde. Publicité des débats oblige.)
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:16

(Sans compter qu'on n'oublions point les G'nevois d'amour à qui on s'doit toujours....

Moi aussi, j'devrions prendre des vacances....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeVen 4 Sep - 6:20

Courrier venant de St Claude.

Citation :
Nous Louvela,
je désire engager le maitre avocat, Kirkwood, comme le mien pour défendre ma cause dans ce procès.

Je vais plaider trouble a l'ordre publique: *tapage et fausses menaces*, ni trahison ni crime envers le peuple , * car j'ai pas quitté Geneve avec l'argent de la mairie, et y a aucune preuve que j'avais des complice *..

Je lui ai communiquer ma stratégie et tout ce que j'avais a dire.

J'espère qu'on va pas s'égarer de la justice comme la dernière fois a mon encontre, où même le juge s'est sauvé après être démasqué même par son greffier et procureur dans la salle d'audiences.

Bien a Vous vos excellences

Louvela la cheftaine des Loups de minuit.



Edit d'admin : Les posts suivants ont été scindés en un nouveau topic dans la même salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:05

Citation :
Nous Louvela, encore bras de la vengeance et de la vraie justice.

Après une discussion en taverne, avec Dame Connétable Epson de St Claude, j'ai réussi a la convaincre de ne plus être jugé a Geneve , et avoir un procès équitable en Franche comté ce qui est le cas maintenant. car il est déjà lancé depuis ce jour, pour trahison

Alors faut mettre fin a celui la, je ne vais pas être jugé deux fois pour la même affaire non?

Louvela

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:23

Citation :
Dame louvela, vous êtes jugée en Franche Comté pour trahison, parce que vous refusez de vous livrer aux autorités comtoises afin qu'ils vous remettent à nous pour que vous puissiez être jugée pour le délit dont vous êtes accusée chez nous. En effet, en vertu du décret d'extradition concédé par le Franc Comte, vous avez le choix entre vous rendre ou fuir hors de Franche Comté, avant que les autorités de Dole ne mettent la main sur vous.

Ici, vous êtes jugée pour une toute autre chose. Vous êtes accusée d'avoir pillé les caisses de la république de Genève.

et hop, par retour de pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Epsonstylus
badaud
Epsonstylus


chez moi : Franche-Comté
qualité particulière : néant
inscription le : 02/07/2008

[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:45

Pigeon vole, par contre c'est retour, pas question de me le bouffer celui là, Platon se le réserve pour un futur repas, se serait dommage qu'un gros matou comme lui, la queue touffue et les moustaches ébouriffées il souffre d'un appétissant pigeon. Bref... pigeon vole vole jusqu'à Genève.

Citation :
Aux autorités judiciaires de Genève,

Moi Epsonstylus, Connétable de Franche-Comté vous informe ; qu'hier au soir en présence de témoins, dans la taverne appartenant à la mairesse de St Claude Titannick appelé « A bord du Titanic », j'ai proposé comme convenu à Dame Louvela la possibilité d'une extradition vers Genève. Voici exactement les termes de notre discussion :

A la question : "Acceptes-tu d'être extradée sur Genève, sachant que la coopération est meilleure chose dans ton cas ?" Arrow Cette jeune femme a répondu "Non".

A la question : "Alors préférais-tu être jugée par nos soins ?" Arrow Cette jeune femme a répondu "Oui, j'accepte la mort par une autre justice, même pas un écus par la justice des corrompus."

Bien à vous.


Epsonstylus DLMDC
Connétable de Franche-Comté.

[Pigeon uniquement destiné à Izaac, donc pas de lecture abusive et désolée du retard j'aurai du le faire hier soir, mais je dors de temps en temps]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Empty
MessageSujet: Re: [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]   [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: