Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:37

Votre Honneur,

Sur base de cette plainte je désire que Faucon59 soit inculpé et qu'un procès s'engage à son encontre. Je l'ai prévenu qu'une enquête à charge avait été engagée comme le prévoit le nouveau code de procédure judiciaire. Les résultats de l'enquête se trouvent dans mon bureau.


Citation :
DÉPÔT DE PLAINTE

Date: 22 juillet 1457
Lieu: route entre Genève et Lausanne

Accusé: Faucon59
Motif: brigandage
victimes: Kaleane et Lord_edward

Montant du préjudicel: 7 pains, 2 écus, 8 stères de bois (Kaleane) et rien à Lord_edward, soit selon les prix du marché de Genève: 82 écus et 70 sols.


Dernière édition par Vanitas le Mar 28 Juil - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:24

Ehooo, il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:35

Humm..Andrew est pas dans le coin?
Si vous voulez que je me charge de l'affaire, allons y gaiement!
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:07

Faut croire que vous êtes seule à bord Votre Honneur.

Vous jugez l'inculpation recevable?

Pour ma part, dès que les convocations seront envoyées, je serai prêt à requérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:15

Zoulys prit note et envoya les convocations

les convocations sont envoyés à Faucon59 et Lord_edward.
Cependant, Kaelane introuvable sur le registre
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:10

Pardon, erreur de ma part: Kaleane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:40

Formidable. Nous commencerons donc le proces dès vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:25

La greffière vit un homme lui glisser discrètement un message qu'elle llit puis donna directement au juge

Citation :
Veuillez prendre note que Sir Faucon59 n'est plus à Genève et n'y reviendra surement pas... Il Brigande entre Chambery et Belley probablement à l'heure actuelle
de la part de Odhinn
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:38

Zoulys fit passer le message aux deux magistrats.

Il fallait s'en douter, cela confirme les résultats de mon enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:20

De toute maniere, les convocations sont envoyées, nous appliqueront la procédure par Contumas.
Ils peuvent se défendre par courier ...
Et si ils ne le font pas, ça risque de mettre la Juge de mauvais poil...
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:33

Le Procureur entra comme prévu, le jour dit, dans la salle d'audience. Il répartit ses dossiers avec soins sur la table qui lui était réservée. Il s'assit et consulta quelques parchemins en attendant que tout le monde soit installé. Lorsqu'il constata que c'était bien le cas, il se leva et s'éclaircit la gorge.

Heum, heum,

Votre Honneur, je me présente devant vous ce jour pour porter de graves accusations contre Faucon59. En effet, je soutiens que le 22 juillet de cette année 1457, ce Sieur a agressé Dame Kaleane et Lord_Edward sur le chemin qui relie notre ville à celle de Lausanne. Ce brigand présumé aurait volé moult biens à ces victimes par la ruse. Grâce à Déos, les seuls dégâts infligés sont matériels, cependant, il est du devoir de notre justice de réparer l'affront fait à l'ordre public mais aussi de faire en sorte qu'il y ait indemnisation pleine et complète du préjudice subi.

Les seuls témoins de cette affaires sont les victimes, entendons ce qu'elles ont à nous dire. Leur récit ne peut qu'éclairer la Cour sur les circonstances de ce malheureux incident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:18

Allez..on fait d'abord entrer les témoins. Qu'il viennet déposer à la barre M'sieur le Procureur...
Joli veston au fait...c'est du mouton?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:52

Non, c'est du lapin. Vous connaissez mon goût pour la chasse dont la pratique intensive m'a permis de confier suffisamment de peaux de cet aimable rongeur dans sa tenue d'hiver à un fourreur pour qu'il me confectionne cet habit. J'en suis ravi... RA-VI.

Mais ne nous égarons pas, J'appelle les témoins à la barre pour qu'ils nous relatent les faits. Comment ont ils reconnu leur agresseur? Que leur a-t-il volé?

J'envoie un courrier de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:17

Kaléane entre lentement, intimidée...

bonjour,
on m'a convoqué... me voici.

la seule chose que je puisse dire est que ce messire nous a attaqué par surprise.

ayant peu de force, nous ne nous sommes pas défendu et il nous a tout pris

par contre, lord_edward est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:24

D'accord.

Sait on de quoi il est mort?
Et sinon...comment avez vosu reconnu votre agresseur Madame...?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:55

Le Procureur se dit qu'il n'avait plus vu depuis longtemps un quelconque avocat dans ce Tribunal. Il commençait à s'inquiéter pour l'équilibre des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:01

Comment cela, il est mort? Mes services m'indiquent tout autre chose. Cependant, en attendant confirmation je propose que le procès continue normalement son cours. En tout état de cause il ne peut témoigner pour le moment. Mais voici ce qu'il déclarait lors de mon enquête:

Citation :
Réponse de Lord-edward aux questions: avez vous été tabassé, si oui, voulez vous porter plainte?
Que vous a-t-il pris, montant du préjudice? Comment l'avez vous reconnu, quelles étaient les circonstances de l'agression.


Citation :
Bonsoirr

Bon...répondons en ordre

1:Oui je le veux
2: Indem mais il s'en est sortie avec mes Pains
3:
Étant au chiotte,ce vil vil brigand m'a surprit et m'a donné un coup de gourdin derrière la tête pour ensuite partir avec le baluchon de moi et ma Femme
L'ayant rencontré auparavant sur les routes,je l'ait immédiatement reconnu

c'est un Brigand dit ''Tamago''

Alors Viva la Justica Cliclic!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 6:11

désolée messir,

sans nouvelle de lui, on me l'avait annoncé mort...

parti sans rien me dire, pendant 3 longues journées, j'avais cru que c'était vrai.

il est revenu.

et comme je ne connaissais point le bandit, j'ai fait confiance à Edward quand il m'a dit l'avoir reconnu.

voilà

c'est tout ce que je peux vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:25

Nous contentons nous de la déposition, ou je relance la convocation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:40

Relançons les convocations m'sieur le procureur...D'autant plsu que c'est le soupçonné défunt qui semble avoir reconnu l'inculpé.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:32

Votre Honneur,
Malgré mes courriers, je n'ai aucune nouvelle du témoin Lord_edward. Pour ne pas éterniser ce procès je demande à ce que sa déposition fasse office de témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:17

Ca me va..Des nouvelles de l'inculpé ou de qui que ce soit, qu'on fasse avancer ce procès?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:23

Non, il faut croire que l'accusé ne soit pas très concerné par ce qui lui arrive.

Je commence donc mon réquisitoire...

Votre Honneur,

Je demande réparation...réparation pour les victimes d'un hommes sans scrupules, mais aussi réparation pour notre glorieuse et paisible canton. Notre sol a été souillé par cette racaille et j'entends en obtenir raison!

La culpabilité de cet homme, Faucon59, qui n'a même pas daigné se défendre, ni même répondre à nos convocations successives, ne fait aucun doute. Il a été reconnu par un témoin digne de foi. Qu'on donc ces brigands pour voler ceux qu'ils connaissent, des gens avec lesquels ont ils peut être même partagé un repas ou un verre en taverne? Quelle morale ont ils? Aucune! Et il est du devoir de la justice de leur faire entendre raison! De mon devoir, de votre devoir, Votre Honneur! Nulle pitié pour ce pendard, il n'en mérite point. Je demande donc un châtiment exemplaire qui, même s'il n'a pas empêché Faucon59 de nuire, empêchera peut être d'autres de commettre des vilénies sur leur prochain. De ce fait, je réclame que le Sieur Faucon59, jugé ce jour par contumace, soit condamné à payer son forfait 20 écus à chacune de ses victimes et à rembourser la Cité de son outrage de 50 écus et d'un jour de prison.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:40

Bon...Dans le procès opposant Kalean et Lord_Edward à Faucon59 pour une affaire de brigandage.

Compte tenu des réquisitoires de l'accusation, de la présence au procès de Dame Kaélane, mais de l'absence de Lord_Edward et de l'inculpé.
Compte tenu qu'il n'y a pour moi aucune certitude concernant le fait que Lord_Edward ai reconnu l'inculpé, puisqu'il ne s'est pas présenté au procès.
Compte tenu des faits repprochés, de la réunion de ce Tribunal, du travail de notre gréffiere, qui nous quitte pour des cieux plus calmes, et de notre procureur, dont je salue le travail.

Moi, Nefti, Juge de Geneve, élue par mes combourgeois, déclare l'accusé....

Non couplable des faits qui lui sont repprochés.
J'aurais aimé que Lord_Edwarrd nous gratifie de sa présence pour nous expliquer comment il a reconnu Faucon59.
Par ailleurs, pour outrage par leur absence, je réclame une peine de 20 écus, partagés entre Lord_Edward et Faucon59. Si les deux personnes ne peuvent se présenter à Geneve dans les 10 jours pour payer leur dû, alors l'amende sera doublée et prélevée par le bourreau Bernois.

Qu'on fasse connaitre à tous les protagonistes leurs possiblités d'appel auprès du Bourreau Bernois!

La scéance est levée, je vous remercie tous d'avoir fait une nouvelle fois briller la justice Helvete!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:29

Kaleane revint au tribunal pour donner une dernière information :

mon compagnon Lord_edward est décédé.

dans cette afaire, le vaurien en sort grandi alors que moi qui ai fait acte de présence, je me suis retrouvée sans rien, obligée de mendier pour me nourrir après l'attaque de ce brigand...

de plus maintenant je me retrouve seule avec ce bébé à naitre... et ce malfrat en liberté !

elle est belle votre justice !

j'éviterai donc de revenir dans un pays ou l'on bénit les brigands et écrase les simples voyageurs.


sur ce, Kaléane quitte la pièce et claque volontairement la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Empty
MessageSujet: Re: Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]   Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de Faucon59, Juge Nefti [Verdict rendu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JUGE Nefti]Plainte contre Yohann65 [VERDICT RENDU]
» [Juge nefti] Plainte contre Bobdenar-brigandage(TOP) [Verdict rendu]
» [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]
» Plainte contre MALAGA! VERDICT RENDU
» Plainte contre Gromukus-Brigandage (TOP) VERDICT RENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1458-
Sauter vers: