|
|
| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|
+89Zakameo Maethor Sacha_ Everym. Khonsou Waldemar Germaine Hélianthe Pizeto Griottinnes Esclandres Lastreaumont roi-lezard Emillane calban Philodendron Jehane barkus Elysabeth philippe_pygmalion Rayanha Leamance maria_paz Antoine istanga de lendelin musartine anton_voyl Gutemberg kakeru Dioscoride. amsterdam Ophy Adriano de Cianfarano moirha luc la misère Freng Akhilleúsyon Iskander John Edward vignolles leo Tom_L'Issime Cendres Aelig zarathoustra glover dagan Cameliane SembreEnDevant Andaevinn Cyrianna Cromwell Jean france Rodrigue de la Mancha Personne gaia barba Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa xmanfe1999 Von Holstein Arkanis_de_Vaudemont Benprofileur Geoffroy-de-Villers Bigmamma_fwi lorad Finger97 dekos tatoumi Vanitas Precye Power Julia_conDoin El sass Rgmax Magenoir julho kartouche le magnifique Oce6 queen65 schmurtz Notwen de la Concorde Garwin iZaac nicbur Kirkwood Leprieure Meliandulys Rigolove 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aelig Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Tribun inscription le : 22/02/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 23 Oct - 7:37 | |
| - Citation :
- Moi, Aelig, bourgeois de Genève, en ce quinzième d'octobre de l'an de grâce 1459 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
| | | luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 24 Oct - 11:36 | |
| Moi, Luc la misère, bourgeois de Genève, en ce vingtquatrième jour d'octobre de l'an de grâce 1459 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que la gangrène me prenne au sexe et que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
| | | glover badaud
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 25/01/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 24 Oct - 13:21 | |
| Moi, Glover, bourgeois de Genève, en ce vingt et quatrième jour d'octobre de l'an de grâce 1459 jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
| | | Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 24 Oct - 13:47 | |
| Prime allégeance, ne l'oubliez pas, elle est dans le serment d'origine, important la prime allégeance^^ - Citation :
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve. Mon unique allégeance va pour Genève. | |
| | | Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 29 Oct - 12:23 | |
| Cendres entendit des voix, il passa donc
Ola ! Hmm... Pareil... Comme d'hab... Je ne reviendrai pas sur mes paroles, j'ai prêté serment pour la cité, donc bon... Je ne repasserai pas par ici tout le temps dès qu'un nouvel avoyer est élu, enfin... Sauf si ce n'est pas un avoyer que nous avions prévu. Là... Je lui latte la croupe, lui met du sel sur la langue, lui coupe les mains au niveau des chevilles et tout le tralala.
Donc... Blabla parchemine, Les yeux blabla et caetera desunt ! | |
| | | Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 7 Déc - 12:13 | |
| Moi, Rgmax., bourgeoise et Tribun de Genève, en ce septième jour de décembre de l'an de grâce 1459 jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| | | Aelig Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Tribun inscription le : 22/02/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 7 Déc - 12:47 | |
| - Citation :
- Moi, Aelig, bourgeois de Genève, en ce septième jour de décembre de l'an de grâce 1459 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| | | John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 7 Déc - 18:17 | |
| Vu et accepté... Merci à vous deux! Continuez votre bon travail et n'hésitez pas à faire part de vos opinions et conseils. | |
| | | Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 7 Déc - 19:53 | |
| Eeet ...
Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce septième jour de décembre de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce septième jour de décembre de l'an de grâce 1459, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui vient de désigner JohnEdwards comme légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce septième jour de décembre de l'an de grâce 1459, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce septième jour de décembre de l'an de grâce 1459, défendrai ma ville et sa mairie ... avoyerie ... contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main droite m'oublie, que ma langue s'attache à mon palais, si je perds ton souvenir, si je n'élève Genève, au sommet de ma joie ... | |
| | | Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 15 Déc - 11:51 | |
| Moi, Meliandulys, bourgeois suisse multifonctions de Genève, en ce septième jour de décembre de l'an de grâce 1459 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 15 Déc - 15:12 | |
| Vu accepté et tout le tra lala! Bon retour! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 8 Jan - 14:04 | |
| Moi, Eireen, citoyenne de Genève, en ce huitième jour de janvier de l'an de grâce 1460 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites. |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 8 Jan - 18:30 | |
| Tout vu entendu et accepté chère Eireen! | |
| | | moirha Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche inscription le : 07/12/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 9 Jan - 9:45 | |
| Moi, Moirha, citoyenne de Genève, en ce neuvième jour de janvier de l'an de grâce 1460 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites. Revenir en haut Aller en bas
| |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 9 Jan - 16:48 | |
| Vu entendu et bien heureux. | |
| | | Adriano de Cianfarano flâneur
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 08/08/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 14 Jan - 15:19 | |
| Et c'est dans une envolée de zibeline que le bel Adriano prononça son serment...
Moi, Adriano, citoyen de Genève, en ce quatorzième jour de janvier de l'an de grâce 1460 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer. Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine,que mes bourses de fécondation deviennent comme des noisettes dans l'estomac d'un écureuil, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Il toussota , puis ajouta...
Je vous remercie , Citoyens de Genève, de me rendre heureux tous les jours. De me faire rire. De me permettre de Vivre dans la sérénité et la paix de l'âme.
Puis, il chuchota à John, en agitant sa chevelure soyeuse de Cianfarano...
J'ai ajouté l'histoire de l'écureuil...Parce que nous le valons bien!
| |
| | | Ophy Bourgeois
chez moi : Brancaleone qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata inscription le : 30/10/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 14 Jan - 17:57 | |
| Comme elle revenait et n'avait pas eu le temps encore de le faire avant sa mission Papale, la meunière inscrivit sur un bout de vélin en citant tout haut chaque mot.
Moi, Ophy_Lyam, citoyenne de Genève, en ce quatorzième jour de janvier de l'an de grâce 1460 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites. Revenir en haut Aller en bas
Ce dit en murmure: Ah nan surtout pas ma famille !
Salvé John ! | |
| | | Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 15 Jan - 11:11 | |
| Sourit en écoutant prêter leur serment de fidélité... Va embrasser Adri sur la joue, tellement émue de le voir reprendre vie... | |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 16 Jan - 11:52 | |
| Et Adriano d'embrasser tendrement sa Camy sur la joue, de saluer Ophy et de quitter la salle...Direction les tavernes et ses chopines en rut! | |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 17 Jan - 4:10 | |
| Merci à vous deux et bienvenu ou rebienvenu ou tra lala mais bien content que vous soyez là! | |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 17 Jan - 13:45 | |
| Et Adriano de lancer, d'une voix haute et claire, à partir du couloir...
Tout le tralala...Héhé...Coquinou! | |
| | | Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 17 Jan - 14:12 | |
| | |
| | | Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 18 Jan - 1:32 | |
| Comme des années en arrière, à quelques mots près ...
Moi, Phonya, citoyenne de Genève, Dinosauresse comme Tatoumi, en ce dix huitième jour de janvier de l'an de grâce 1460 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes seins ne nourrissent plus mes enfants, que mon ventre s'éboule, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Et la brune de se retenir de cracher au sol, une pensée pour Petitfrère ... | |
| | | amsterdam Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 09/11/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 18 Jan - 8:41 | |
| C'était assez solennel en effet. Prenant la suite de Phonya, elle s'éclaircit la voix telle la Castafiore, fameuse parmi les fameuses, et déclama...
Moi, Amsterdam, citoyenne de Genève, en ce dix-huitième jour de janvier de l'an de grâce 1460 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes seins ne nourrissent plus mes enfants, que mon ventre s'éboule, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Amsterdam se retourne vers Pho.
Que mes seins ne nourrissent plus mes enfants? Que mon ventre s'éboule? Pho...Tu fiches la trouille toi!
| |
| | | Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 18 Jan - 20:43 | |
| Phonya sourit à Amsterdam. Oui certes, ça peut faire peur.
Et se penchant vers elle d'un air de confidence, ajoute : Mais suffit d'une petite marche de temps en temps, quelques activités physiques et tout ça tient bien en place ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
| |
| | | | Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|