|
|
| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|
+89Zakameo Maethor Sacha_ Everym. Khonsou Waldemar Germaine Hélianthe Pizeto Griottinnes Esclandres Lastreaumont roi-lezard Emillane calban Philodendron Jehane barkus Elysabeth philippe_pygmalion Rayanha Leamance maria_paz Antoine istanga de lendelin musartine anton_voyl Gutemberg kakeru Dioscoride. amsterdam Ophy Adriano de Cianfarano moirha luc la misère Freng Akhilleúsyon Iskander John Edward vignolles leo Tom_L'Issime Cendres Aelig zarathoustra glover dagan Cameliane SembreEnDevant Andaevinn Cyrianna Cromwell Jean france Rodrigue de la Mancha Personne gaia barba Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa xmanfe1999 Von Holstein Arkanis_de_Vaudemont Benprofileur Geoffroy-de-Villers Bigmamma_fwi lorad Finger97 dekos tatoumi Vanitas Precye Power Julia_conDoin El sass Rgmax Magenoir julho kartouche le magnifique Oce6 queen65 schmurtz Notwen de la Concorde Garwin iZaac nicbur Kirkwood Leprieure Meliandulys Rigolove 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 3 Mai - 2:41 | |
| J'ai donné les noms des personnes dont les noms devraient figurer.
BM, je pensais que c'était chose entendue ? je me suis trompée ? Tu as déjà tellement à faire ! | |
| | | Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 3 Mai - 11:37 | |
| Non, je rigolais ! je demandais si on affichait Ntil ou Barba, parce que nous, Ntil, on aime pas trop ! | |
| | | Ange_Dechu curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal inscription le : 28/03/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 3 Mai - 12:34 | |
| Retient un immense éclat de rire et préfère sortir dans le couloir se calmer... | |
| | | Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 3 Mai - 16:44 | |
| Moi, Notwen de la Concorde, doyenne de la Faculté de Théologie de l'Université de Berne, en ce 3ème jour de mai de l'an de grâce 1458 de l’Ère du petit Christos, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyère.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la Ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma poitrine se dégonfle, que le bleu de mes yeux vire au rouge, que mon jardin cesse d'être magique, que les prix du marché de Genève —auxquels je tiens tant— s'effondrent, que Lorad me calomnie encore davantage qu'à présent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 3 Mai - 19:56 | |
| Océ avait du mal à se retenir de rire : entre les prestations de serments comportants des éléments très ... personnalisés et la petite histoire de Barba ...
Merci Not, pour le serment et pour avoir mis à jour le fronton. Il manquera la mise à jour des membres du conseil. | |
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 4 Mai - 12:00 | |
| Ouin, j'ai pas eu le courage de faire le point là-dessus... | |
| | | Oce6 loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 4 Mai - 20:18 | |
| Cela peut attendre encore un peu et Nic se propose aussi. Il nous manque encore une ou deux personnes de l'équipe de Melian. | |
| | | El sass badaud
chez moi : geneve qualité particulière : aucune inscription le : 31/08/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 4 Mai - 21:07 | |
| Moi Elsass, en ce 4ème jour du mois de mai de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Oce6 loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 24 Mai - 21:47 | |
| Océ s'avança dans la salle. Waouhh, elle était la première !!!
Moi Oce6, en ce 24ème jour du mois de mai de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma figure se parchemine, que mes seins tombent sur mes cuisses, que mes yeux deviennent ternes, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Power loquace
inscription le : 07/07/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 25 Mai - 9:00 | |
| Moi, Power, en ce vingt-cinquième jour du mois de mai de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | queen65 loquace
chez moi : genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 28/07/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 25 Mai - 11:47 | |
| Moi, Queen65, en ce vingt-cinquième jour du mois de mai de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller.
| | | Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 25 Mai - 12:24 | |
| Moi, Bigmamma, en ce vingt-cinquième jour du mois de mai de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller et lieutenant de police.
| | | gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 25 Mai - 13:21 | |
| - Citation :
- Moi, Gaia, en ce vingt-cinquième jour du mois de mai de l'an de grâce 1458,
je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseillère.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
| |
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 25 Mai - 14:10 | |
| Moi, Tatoumi, genevoise, helvète, souleuse, en ce vingt-cinquième jour du joli mois de mai de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que Conseillère.
Itou, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Itou, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil et sur l'age de l'Avoyer.
Itou, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits et que mes mines s'écroulent... | |
| | | dekos loquace
chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève qualité particulière : aucune inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 25 Mai - 16:19 | |
| - Citation :
- Moi, Dekos, en ce vingt-cinquième jour du mois de mai de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller.
| | | Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 25 Mai - 20:22 | |
| - Citation :
- Moi, Kirkwood, vétéran du Béarn, du tournoi d'Genève, en ce vingt-cinquième jour du mois de mai de l'an de grâce 1458, je jurions solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller.
Item, jurions de respectationner le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désignions et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de G'nève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés, sans parler du reste pasque c'estions grossier...
Si je n’observions pas ce serment, que ma main se dessèchions, ma gorge se parcheminions, mes yeux disparaissions, ma mémoire et ma famille soyons maudites. | |
| | | schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 26 Mai - 7:58 | |
| Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 26ème jour du mois de mai de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer izaac, pour la durée de son mandat.
tem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;
Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille et que ma famille soient maudits.
S.
Dernière édition par schmurtz le Jeu 22 Juil - 10:05, édité 2 fois | |
| | | gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 26 Mai - 9:05 | |
| - Citation :
- Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer Geoffroy de Villers, pour la durée de son mandat.
Euhm... il me semble l'avoyer a changé depuis cette époque là.. | |
| | | Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 26 Mai - 10:12 | |
| Moi, Phonya, genevoise, helvète, vagabonde, en ce vingt-sixième jour du mois de mai de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que Conseillère.
Itou, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Itou, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil et sur l'age de l'Avoyer.
Itou, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits | |
| | | Mariposa Bourgeois
chez moi : Genève inscription le : 10/02/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 26 Mai - 15:07 | |
| Rhaaaa lla ala... encore et toujours recommencer ce foutu serment... *soupire, petite pause, profonde inspiration et assermentation*
Moi, Mariposa, fière genevoise et helvète réformé, Camelot de la Compagnie du Léman, en ce vingt-sixième jour du mois de mai 1458 de l'ère de la réformation de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir notre bonne cité et son avoyer en tant que Conseillère.
Itou, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil et sur l'aaaage ha bah non, je me garde ce petit plaisir tout de même!
| | | lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 27 Mai - 12:48 | |
| - Citation :
- Moi, Lorad, Vagabond, Ma exportateur furtif en ce vingt-septieme jour du mois de mai de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que Conseillère.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits | |
| | | Ange_Dechu curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal inscription le : 28/03/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 27 Mai - 13:00 | |
| Second pigeon, arrivé à peine quelques minutes à la suite du premier: - Citation :
- Moi Ange_dechu, en ce 27ème jour du mois de mai de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et procureur du Tribunal Cantonale de Genève.
Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.
Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites | |
| | | barba flâneur
chez moi : ailleurs qualité particulière : y a pas inscription le : 08/01/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 27 Mai - 14:53 | |
| Un troisième volatile arriva,décidément ca coute cher..... - Citation :
- Moi Barba dict Barbamaman pour faire plaisir à l 'avoyer, en ce 27ème jour du mois de mai de l'an de grâce 1458, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et greffiere du Tribunal Cantonale de Genève.
Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.
Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites
Dernière édition par barba le Ven 28 Mai - 14:41, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 28 Mai - 13:11 | |
| Moi, Notwen de la Concorde, doyenne de la Faculté de Théologie de l'Université de Berne, en ce 28ème jour de mai de l'an de grâce 1458 de l’Ère du petit Christos, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.
Item, défendrai la Ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma poitrine se dégonfle, que le bleu de mes yeux vire au rouge, que mon jardin cesse d'être magique, que les prix du marché de Genève —auxquels je tiens tant— s'effondrent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 28 Mai - 21:50 | |
| Moi, Nicbur, Issime de genève, en ce 28ème jour de mai de l'an de grâce 1458 de l’Ère du petit Christos, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Si je n’observe pas ce serment, que mon bras molisse, que mon épée se casse, que mon casque devienne terne. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
| |
| | | | Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|