|
|
| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|
+89Zakameo Maethor Sacha_ Everym. Khonsou Waldemar Germaine Hélianthe Pizeto Griottinnes Esclandres Lastreaumont roi-lezard Emillane calban Philodendron Jehane barkus Elysabeth philippe_pygmalion Rayanha Leamance maria_paz Antoine istanga de lendelin musartine anton_voyl Gutemberg kakeru Dioscoride. amsterdam Ophy Adriano de Cianfarano moirha luc la misère Freng Akhilleúsyon Iskander John Edward vignolles leo Tom_L'Issime Cendres Aelig zarathoustra glover dagan Cameliane SembreEnDevant Andaevinn Cyrianna Cromwell Jean france Rodrigue de la Mancha Personne gaia barba Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa xmanfe1999 Von Holstein Arkanis_de_Vaudemont Benprofileur Geoffroy-de-Villers Bigmamma_fwi lorad Finger97 dekos tatoumi Vanitas Precye Power Julia_conDoin El sass Rgmax Magenoir julho kartouche le magnifique Oce6 queen65 schmurtz Notwen de la Concorde Garwin iZaac nicbur Kirkwood Leprieure Meliandulys Rigolove 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 19 Jan - 3:07 | |
| John frissonna... Des seins qui s'éboulent! oO Non mais ça fesait penser à la vieille Marthe de sa jeunesse... Plus elle vieillissait et plus ses seins.... Et plus elle prenait de l'âge que ses fesses....
Un frisson lui parcourru le dos et il rapporta son attention aux deux femmes qui elles n'avaient aucun des attributs de la vieille Marthe!
Bienvenu à vous deux et de grâce! Respectez ce serment car pas envie de voir le résultat énoncé sur vous deux! Beuh! | |
| | | Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 19 Jan - 11:58 | |
| Et le brave capitaine vint faire la distribution des clefs. | |
| | | Ophy Bourgeois
chez moi : Brancaleone qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata inscription le : 30/10/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 19 Jan - 20:51 | |
| Prend sa clé et va voter comme il se doit.
Sourit à chacun et retourne faire tourner le moulin dans le bon sens. | |
| | | Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 22 Jan - 0:05 | |
| Pas croyable... magnifique... sourit aussi à Amsty, puis Phonya, puis Lyam... Voilà des femmes de tête et de coeur... c'est beau. Surtout quand c'est utile. Vraiment magnifique. | |
| | | Personne loquace
inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 22 Jan - 16:02 | |
| La clé prise de la main du capitaine, le sourire gravé à l'assemblée. Mine de rien, la dernière fois qu'elle l'avait tenue, cette clé ... Ellle était dans la police ... douanière aussi. Mais bigre ... Comme c'était vieux !! Il ne lui restait plus qu'à faire le tri entre ce qu'elle savait, pouvait et tiendrait . Rapport à ses attributs ... | |
| | | Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 6 Fév - 2:35 | |
| Lourd de sens pour elle de se retrouver en ces lieux. Parce que réciter ce serment veut dire qu'elle lui pardonne. Trois années qu'elle avait déserté les lieux pratiquement. Sans réellement s'en éloigner. Elle a oeuvré pour la Savoye tout en préservant au mieux les intérêts de Genève. Elle la savoyo-genevoise, qui possède deux amours : Chambery et Genève. Et elle a beau vivre dans l'un ou l'autre des endroits, c'est le même attachement qu'elle éprouve pour l'une et l'autre. Mais elle a fait le choix de revenir sur Genève. Parce que c'est là que sont nés Maël et Léonie. Parce que c'est là qu'elle a gardé des amis. Parce que c'est là qu'elle a ses meilleurs mais aussi ses plus douloureux souvenirs. Une grande inspiration et elle se lance..d'une petite voix parce que faut pas déconner non plus, il a pas besoin d'entendre l'avoyer qu'elle a des larmes au fond de la gorge.
Moi, Precye, citoyenne de Genève, en ce sixième jour de février de l'an de grâce 1460 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
| | | John Edward loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 8 Fév - 15:49 | |
| Il lui offrit un sourire, hocha la tête et parla.
Vu accepté et tout ce qui vient avec dont les accès. | |
| | | Andaevinn badaud
chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique qualité particulière : conseiller municipal inscription le : 16/11/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 22 Fév - 23:42 | |
| - Citation :
- Copie numéro 338 du présent parchemin:
Moi, Andaevinn Svensen, Duc d'Arlanda, Duc de Montcalm, Margrave de l'ile d'Alund et Comte des Marches du Värmtland, du Jämtland et de tout ce qui s'ensuit, genevois de coeur et d'esprit, en ce beau jour de l'an de grâce 1460 jure solennellement et publiquement de servir la bonne cité de Genève en tant que conseiller de la ville.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil sauf s'ils le méritent,
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilainies,
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, et que je retourne tranquille manger des pommes dans mon Duché avec la main qui me reste.
Andaevinn.
| |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 23 Fév - 6:52 | |
| | |
| | | Dioscoride. Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Ne rend pas de comptes inscription le : 15/01/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 29 Fév - 18:37 | |
| Dioscoride à peine la porte de l'avoyer refermée de prêter serment impassible.
Moi, Dioscoride, bourgeois de Genève, paysan, soldat en ce vingt-neuvième jour de février de l'an de grâce 1460 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés... "si j'avais pu en avoir autant" songea-t-il subrepticement...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche "très drôle ça...", que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent "moitié du travail de fait...", que ma mémoire et ma famille soient maudits...ne rigole plus là le borgne. | |
| | | Mariposa Bourgeois
chez moi : Genève inscription le : 10/02/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 29 Fév - 20:20 | |
| Remontée du p'tit r'montant aux amandes mais rafraichit d'amers souvenirs, la blonde genevoise prend la porte d'où vient à peine de sortir Dioscoride. Et comme il se doit;
Moi, Mariposa, bourgeoise de Genève, tisserande, Camelot de la Compagnie du Léman et Ambuleur, en ce vingt-neuvième jour de février de l'an de grâce 1460 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
| |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 29 Fév - 22:47 | |
| Entendu et accepté avec joie, prenez vos clefs. | |
| | | Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 29 Fév - 23:03 | |
| juste une question.... on n'est pas limité au conseil?.... ça commence à chiffrer là nan?
| |
| | | luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 29 Fév - 23:26 | |
| oui rg il y as des pays moribond ou il faut chouiner pour vivre
la force de Geneve est dans son peuple vif et vigoureux réjouissons nous que les molusques ou les autocrates vivent loin
bien venue a toi soeurette
donne l'accolade a mari
| |
| | | Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 29 Fév - 23:43 | |
| rien contre mari, bien au contraire, c'était pas là le but de la question
| |
| | | Mariposa Bourgeois
chez moi : Genève inscription le : 10/02/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 2 Mar - 7:41 | |
| Le sourire pointant sur le visage de Mariposa disparut soudain placardé contre l'épaule accueillante de son frangin. Merci Luc
Puis à l'attention de Rg; C'est beau d'voir ça, nan? ... Je me trompe peut-être mais il me semble que tous les genevois sont d’emblée conseillers de notre bonne cité et libre d'accéder et de participer aux réunions du conseil. La liste serait donc incomplète, à mon avis.
Compte les noms affichés et siffle; Hé bah! 32 bourgeois inscrit! Les tables de discussions doivent être animées! | |
| | | Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 21 Avr - 19:08 | |
| Moi, Bigmamma di Foscari Widman d'Ibelin, en ce vingt et unième jour du mois d'Avril de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseillère, et tout le reste.
Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits
Dernière édition par Bigmamma_fwi le Dim 22 Avr - 1:57, édité 1 fois | |
| | | Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 21 Avr - 20:22 | |
| Moi, Precye, citoyenne de Genève, en ce vingt et unième jour d'Avril de l'an de grâce 1460 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer et Ambassadrice de Genève.
Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
| | | Freng Akhilleúsyon loquace
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 21 Avr - 20:23 | |
| Moi, Freng, en ce vingt et unième jour d'Avril de l'an de grâce 1460 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir la cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer et Juge de Genève.
Je manifesterai ma fidélité à la cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
| | | Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 21 Avr - 22:11 | |
| Moi, Iskander, en ce vingt et unième jour du mois d'Avril de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller, et tout cela.
Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main droite m'oublie, que ma langue s'attache à mon palais, ... , si je ne te place, Oh Genève, au sommet de mes joies. | |
| | | Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 21 Avr - 22:42 | |
| S'avance à son tour, proclame de manière claire...
Moi , Cameliane, Capitaine de l'armée Cantonale de Genève et résidente de Genève, en ce vingt et unième jour du joli mois d'avril de l'an de grâce 1460, jure solennellement et publiquement devant Déos de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyère Rgmax pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et mes camarades du Conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaques, atteintes, tromperies ou autres malhonnêtetés, que ce soit par le poing prêt à cogner ou la main tenant l'épée, ou par le verbe, avec autant de diplomatie qu'il m'est possible.
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve. Mon unique allégeance va pour Genève, mon canton chéri.
Si je n’observe pas ce serment, que ma voix s'éteigne, que mes oreilles n'ouïssent plus, que mes yeux deviennent aveugles, que ma famille soit maudite et que ma sica tombe en limailles. | |
| | | SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 22 Avr - 1:22 | |
| Moi, SembreEnDevant, en ce vingt et unième jour ...hum vint et deuxième déjà, du mois d'Avril de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller, et tout cela.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main droite m'oublie, que ma langue s'attache à mon palais, ... , si je ne te place, Oh Genève, au sommet de mes joies.
Je puis préciser que, ainsi que le dit Mariposa, le Consistoire des Bourgeois est ouvert à tous les citoyens qui en font la demande et se conforment au serment. Il y a peut être une incertitude pour les vagabonds et pour ceux qui auraient contrevenu gravement au droit politique.
| |
| | | Adriano de Cianfarano flâneur
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 08/08/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 22 Avr - 8:19 | |
| - Citation :
- Ma belle RG,
Je suis à Caspe à l'heure actuelle. Big Mamma, avec toute sa délicatesse, me masse le dos, et mon papounet Natale me chante une berceuse.Je t'écris donc ma prestation de serment avant de m'endormir...
Moi, Adriano di Foscari Widman d'Ibelin, en ce vingt deuxième jour du mois d'Avril de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller, et tout le reste.Tout le reste, c'est par exemple la création de robes sensuelles et la confection de petites culottes variées.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits, et qu'un troisième testicule me pousse au niveau du front.
Je t'embrasse bien fort, ma belle. Prends soin de toi!
Adriano | |
| | | schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 22 Avr - 8:31 | |
| Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 20ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, faillite, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;
Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille et que mon urine sente les asperges.
S. | |
| | | kakeru Bourgeois
chez moi : Belgique qualité particulière : Aucune inscription le : 30/10/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 22 Avr - 9:23 | |
| Moi, Kakeru, en ce vingt-deuxième jour du mois d'Avril de l'an de grâce 1460, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller, tribun, et tout le reste.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
| |
| | | | Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|