|
|
| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|
+89Zakameo Maethor Sacha_ Everym. Khonsou Waldemar Germaine Hélianthe Pizeto Griottinnes Esclandres Lastreaumont roi-lezard Emillane calban Philodendron Jehane barkus Elysabeth philippe_pygmalion Rayanha Leamance maria_paz Antoine istanga de lendelin musartine anton_voyl Gutemberg kakeru Dioscoride. amsterdam Ophy Adriano de Cianfarano moirha luc la misère Freng Akhilleúsyon Iskander John Edward vignolles leo Tom_L'Issime Cendres Aelig zarathoustra glover dagan Cameliane SembreEnDevant Andaevinn Cyrianna Cromwell Jean france Rodrigue de la Mancha Personne gaia barba Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa xmanfe1999 Von Holstein Arkanis_de_Vaudemont Benprofileur Geoffroy-de-Villers Bigmamma_fwi lorad Finger97 dekos tatoumi Vanitas Precye Power Julia_conDoin El sass Rgmax Magenoir julho kartouche le magnifique Oce6 queen65 schmurtz Notwen de la Concorde Garwin iZaac nicbur Kirkwood Leprieure Meliandulys Rigolove 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 15 Oct - 17:21 | |
| Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce 15ème jour d'octobre de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce 15ème jour d'octobre de l'an de grâce 1459, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui vient de désigner JohnEdwards comme légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce 15ème jour d'octobre de l'an de grâce 1459, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce 15ème jour d'octobre de l'an de grâce 1459, défendrai ma ville et sa mairie ... avoyerie ... contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main droite m'oublie, que ma langue s'attache à mon palais, si je perds ton souvenir, si je n'élève Genève, au sommet de ma joie ...
Dernière édition par Iskander le Sam 15 Oct - 20:58, édité 1 fois | |
| | | leo Bourgeois
chez moi : Arles qualité particulière : bourgeois inscription le : 26/12/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 15 Oct - 20:18 | |
| Moi leo..., forgeron et bourgeois de Genève, en ce quinzième jour du mois d'octobre de l'an mil et quatre cent cinquante et neuf, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Freng Akhilleúsyon loquace
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 15 Oct - 20:40 | |
| Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve. | |
| | | Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 15 Oct - 20:59 | |
| Groumf ... au temps pour moi ...
Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce 15ème jour d'octobre de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce 15ème jour d'octobre de l'an de grâce 1459, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui vient de désigner JohnEdwards comme légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce 15ème jour d'octobre de l'an de grâce 1459, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce 15ème jour d'octobre de l'an de grâce 1459, défendrai ma ville et sa mairie ... avoyerie ... contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main droite m'oublie, que ma langue s'attache à mon palais, si je perds ton souvenir, si je n'élève Genève, au sommet de ma joie ... | |
| | | Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 15 Oct - 23:55 | |
| Revient et refait son serment en conformité avec le Coutumier genevois.
Pose sa menotte sur le Livre des Vertus et dit d'une voix intelligible...
Moi , Cameliane, Capitaine de l'armée Cantonale de Genève et résidente de Genève, en ce 15ème jour du joli mois d'octobre de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer Johnedward pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés, que ce soit par les armes ou par le verbe, poing tendu ou main ouverte.
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve. Mon unique allégeance va pour Genève.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Recule pour laisser sa place à d'autres...
| |
| | | Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 16 Oct - 1:02 | |
| Pfff ! J'lavais pas dit comme ça, mais ça voulait dire la même chose, j'avais copié sur Izaac !!! Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve. | |
| | | John Edward loquace
chez moi : Genêve qualité particulière : Milicien inscription le : 26/08/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 16 Oct - 8:37 | |
| Vu et reçu avec honneur pour tous. Merci pour les p'tits mots c'est beaucoup apprécié.
@Sembre: Merci particulièrement ça m'a touché! Je compte beaucoup sur vous sachez le. | |
| | | gaia loquace
chez moi : Fribourg inscription le : 03/08/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 16 Oct - 11:38 | |
| Ah oui, t'as raison Bigmamma, moi j'ajoute donc aussi : - Citation :
- Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
elle se demandait s'il fallait rappeler le Serment du Bundesbrief, entraide et soutien pour les frères helvètes, tant qu'il ne se dressent pas contre Genève ou la confédération..? Mais Genève était lié à ce Serment.. donc.. tout était bien. | |
| | | Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 16 Oct - 16:12 | |
| Moi Mélian, bourgeois de Genève, en ce quinzième jour du mois d'octobre de l'an mil et quatre cent cinquante et neuf, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | tatoumi Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : ancienne capitaine souleuse inscription le : 01/12/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 17 Oct - 10:37 | |
| Et flute.... Et de reprendre :
Moi, Tatoumi, genevoise, en ce dix-septième jour du mois d'octobre de l'an mil et quatre cent cinquante et neuf, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
| | | Garwin loquace
chez moi : Quelque part en France inscription le : 28/01/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 18 Oct - 16:07 | |
| Félicitations, Messire John Edward, et bon courage dans votre tâche.
Moi Garwin, Procureur de Genève, en ce 18e jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève. Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
| |
| | | John Edward loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 18 Oct - 16:08 | |
| Merci beaucoup! Bon courage à vous Monsieur Garwin. | |
| | | Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 19 Oct - 13:07 | |
| Moi, Notwen de la Concorde aristotélicienne pour un monde de Paix et de Fraternité, en ce dix-neuvième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer et notre République en tant que conseillère.
Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma gorge déjà un peu flétrie se parchemine, que mon jardin cesse d'être magique, que ma cassette, ô ma cassette disparaisse sans laisser de traces, qu'une krisékonomic fasse chuter les sesterces dans la cour, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 20 Oct - 7:09 | |
| Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 20ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.
Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;
Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille.
S. | |
| | | Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 20 Oct - 21:26 | |
| Moi Thomas Cromwell, en ce vingtième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer et notre République en tant que conseiller.
Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma gorge déjà un peu flétrie se parchemine, que mon jardin cesse d'être magique, que ma cassette, ô ma cassette disparaisse sans laisser de traces, que ma mémoire et ma famille soient maudits, que mon chat Platon perde ses poils. | |
| | | Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| | | | John Edward loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Ven 21 Oct - 9:33 | |
| Je remercie dame Notwen pour souligner ce si beau passage... Je l'aurais loupé sinon!
@Cromwell: C'est parfait ainsi! J'adore la créativité bien inspiré! | |
chez moi : Lausanne qualité particulière : Maître du monde inscription le : 06/08/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 22 Oct - 10:06 | |
| Jardin cesse d'être magique?
Garwin, tu peux te défouler en faisant un autre procès pour sorcellerie! vite! vite! | |
| | | gaia loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 22 Oct - 10:10 | |
| Avant de lever la voix, Freng ou Lemangefreng, il serait bien de s'habituer à nos termes coutumieux ! Lisez, apprenez et puis posez des questions. Après on verra et on repond.
| |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 22 Oct - 10:13 | |
| J'aime ce sentiment d'hospitalité. | |
| | | gaia loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 22 Oct - 10:16 | |
| Je suis polie et je vous conseille.. en ma qualité de conseillère.. c'est tout. | |
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 22 Oct - 10:24 | |
| Pourquoi veux-tu que je me renseigne quand je vois qu'un ancien ne respecte même pas son serment. - Citation :
- en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil
On ne me ménage pas et l'on essaye bien de me salir. Et peut-être ai-je mal entendu, mais il me semble que celui-là même a oublié la phrase de prime allégeance. Donc, je vais aussi te donner un conseil. Fais en sorte que l'exemple soit donné par tous avant de demander aux nouveaux d'être parfaits, d'accord?^^ | |
| | | gaia loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 22 Oct - 10:52 | |
| Parfait, donc on commences déjà par me vouvoyer, car je me souviens nullement de vous avoir offert le Tu.... C'est l'homme qui propose, mais la femme qui dispose, et je n'ai rien mis à disposition. Pour être polie, j'évite de dire qu'on n'a pas elevé les cochons ensemble. | |
| | | Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 22 Oct - 16:27 | |
| Noble sir, gente dame...
On s'calme ou j'fais distribution de torgnoles. On est au consistoire des bourgeois ici, pas un concile à Rome. | |
| | | gaia loquace
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Sam 22 Oct - 17:13 | |
| Merci Mélian.. tu as raison.. Excuses donc à tout le monde.
*naaah, pas de torgnoles.. elle, si bien lavée et poudrée pour le tournoi, prend la fuite du bureau.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
| |
| | | | Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|