Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:21

Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce 15ème jour d'octobre de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce 15ème jour d'octobre de l'an de grâce 1459, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui vient de désigner JohnEdwards comme légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce 15ème jour d'octobre de l'an de grâce 1459, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce 15ème jour d'octobre de l'an de grâce 1459, défendrai ma ville et sa mairie ... avoyerie ... contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main droite m'oublie, que ma langue s'attache à mon palais, si je perds ton souvenir, si je n'élève Genève, au sommet de ma joie ...


Dernière édition par Iskander le Sam 15 Oct - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:18

Moi leo..., forgeron et bourgeois de Genève, en ce quinzième jour du mois d'octobre de l'an mil et quatre cent cinquante et neuf, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:40

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:59

Groumf ... au temps pour moi ...


Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce 15ème jour d'octobre de l'an de grâce 1459, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce 15ème jour d'octobre de l'an de grâce 1459, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui vient de désigner JohnEdwards comme légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce 15ème jour d'octobre de l'an de grâce 1459, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Moi, Iskander, berger à Genève, et greffier maintenant, en ce 15ème jour d'octobre de l'an de grâce 1459, défendrai ma ville et sa mairie ... avoyerie ... contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main droite m'oublie, que ma langue s'attache à mon palais, si je perds ton souvenir, si je n'élève Genève, au sommet de ma joie ...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:55

Revient et refait son serment en conformité avec le Coutumier genevois.

Pose sa menotte sur le Livre des Vertus et dit d'une voix intelligible...



Moi , Cameliane, Capitaine de l'armée Cantonale de Genève et résidente de Genève, en ce 15ème jour du joli mois d'octobre de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement devant Dieu de servir notre Cité de Genève en tant que conseillère.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer Johnedward pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés, que ce soit par les armes ou par le verbe, poing tendu ou main ouverte.

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve. Mon unique allégeance va pour Genève.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.


Recule pour laisser sa place à d'autres...

Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeDim 16 Oct - 1:02

Pfff ! J'lavais pas dit comme ça, mais ça voulait dire la même chose, j'avais copié sur Izaac !!! Very Happy

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeDim 16 Oct - 8:37

Vu et reçu avec honneur pour tous. Merci pour les p'tits mots c'est beaucoup apprécié.

@Sembre: Merci particulièrement ça m'a touché! Je compte beaucoup sur vous sachez le.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:38

Ah oui, t'as raison Bigmamma, moi j'ajoute donc aussi :

Citation :
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.


elle se demandait s'il fallait rappeler le Serment du Bundesbrief, entraide et soutien pour les frères helvètes, tant qu'il ne se dressent pas contre Genève ou la confédération..? Mais Genève était lié à ce Serment.. donc.. tout était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:12

Moi Mélian, bourgeois de Genève, en ce quinzième jour du mois d'octobre de l'an mil et quatre cent cinquante et neuf, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:37

Et flute.... Et de reprendre :

Moi, Tatoumi, genevoise, en ce dix-septième jour du mois d'octobre de l'an mil et quatre cent cinquante et neuf, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:07

Félicitations, Messire John Edward, et bon courage dans votre tâche.

Moi Garwin, Procureur de Genève, en ce 18e jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève. Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:08

Merci beaucoup! Bon courage à vous Monsieur Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:07

Moi, Notwen de la Concorde aristotélicienne pour un monde de Paix et de Fraternité, en ce dix-neuvième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer et notre République en tant que conseillère.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma gorge déjà un peu flétrie se parchemine, que mon jardin cesse d'être magique, que ma cassette, ô ma cassette disparaisse sans laisser de traces, qu'une krisékonomic fasse chuter les sesterces dans la cour, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:09

Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 20ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller et mareyeur.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;

Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire défaille.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:26

Moi Thomas Cromwell, en ce vingtième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1459, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer et notre République en tant que conseiller.

Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma gorge déjà un peu flétrie se parchemine, que mon jardin cesse d'être magique, que ma cassette, ô ma cassette disparaisse sans laisser de traces, que ma mémoire et ma famille soient maudits, que mon chat Platon perde ses poils.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Oct - 3:35

Cromwell a écrit:
Si je n’observe pas ce serment, que ma gorge déjà un peu flétrie se parchemine, que mon jardin cesse d'être magique, que ma cassette, ô ma cassette disparaisse sans laisser de traces, que ma mémoire et ma famille soient maudits, que mon chat Platon perde ses poils.
Shocked

scratch
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:33

Je remercie dame Notwen pour souligner ce si beau passage... Je l'aurais loupé sinon!

@Cromwell: C'est parfait ainsi! J'adore la créativité bien inspiré!
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:06

Jardin cesse d'être magique?

Garwin, tu peux te défouler en faisant un autre procès pour sorcellerie! vite! vite!
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:10

Avant de lever la voix, Freng ou Lemangefreng, il serait bien de s'habituer à nos termes coutumieux !
Lisez, apprenez et puis posez des questions. Après on verra et on repond.

Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:13

J'aime ce sentiment d'hospitalité.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:16

Je suis polie et je vous conseille.. en ma qualité de conseillère.. c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:24

Pourquoi veux-tu que je me renseigne quand je vois qu'un ancien ne respecte même pas son serment.

Citation :
en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil

On ne me ménage pas et l'on essaye bien de me salir.

Et peut-être ai-je mal entendu, mais il me semble que celui-là même a oublié la phrase de prime allégeance.

Donc, je vais aussi te donner un conseil. Fais en sorte que l'exemple soit donné par tous avant de demander aux nouveaux d'être parfaits, d'accord?^^
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:52

Parfait, donc on commences déjà par me vouvoyer, car je me souviens nullement de vous avoir offert le Tu....
C'est l'homme qui propose, mais la femme qui dispose, et je n'ai rien mis à disposition.
Pour être polie, j'évite de dire qu'on n'a pas elevé les cochons ensemble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:27

Noble sir, gente dame...

On s'calme ou j'fais distribution de torgnoles.
On est au consistoire des bourgeois ici, pas un concile à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:13

Merci Mélian.. tu as raison.. Excuses donc à tout le monde.

*naaah, pas de torgnoles.. elle, si bien lavée et poudrée pour le tournoi, prend la fuite du bureau..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: