| Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. | |
|
+46Andrew Madeline_ Kirkwood philippe_pygmalion Wyatt Emillane Elhann Philodendron comtedom kartouche le magnifique Elysabeth Shirine zarathoustra Arsenyk tatoumi Waldemar curtis_lemansky Khonsou amsterdam Bigmamma_fwi Myserie Ophy schmurtz Aelig Reginae. Tywin.lannister maria_paz Notwen de la Concorde Cameliane Rayanha Personne Cendres Sacha_ Antoine Gutemberg Tonic Maethor Germaine musartine Esclandres iZaac Leamance Jehane nicbur Cromwell Ignis_fatuus 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ignis_fatuus Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : CItoyen de la République inscription le : 05/08/2013
| Sujet: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Sam 24 Aoû - 15:44 | |
| - Citation :
- Moi, Ignis Fatuus, citoyen de la République Souveraine de Genève, le vingt quatrième jour de l'an VI de la Réforme, je jure solennellement et publiquement, par la parole et par l'encre de servir notre République de Genève en tant que fier citoyen, conseiller de l'avoyerie et combattant de la souveraineté de la citée.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et l'avoyerie et ses possessions minières contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Dim 25 Aoû - 13:31 | |
| Bienvenue parmi nous même si tu as une tête pire que la mienne. | |
|
| |
nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Lun 26 Aoû - 9:55 | |
| Moi, Nicbur, citoyen de la République Souveraine de Genève, le vingt sixième jour de l'an VI de la Réforme, je jure solennellement et publiquement, par la parole et par l'encre de servir notre République de Genève en tant que fier citoyen, conseiller de l'avoyerie et combattant de la souveraineté de la citée.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et l'avoyerie et ses possessions minières contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
|
| |
nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 10:09 | |
| Moi, Nicbur, citoyen de la République Souveraine de Genève, le vingt huitième jour de l'an VI de la Réforme, je jure solennellement et publiquement, par la parole et par l'encre de servir notre République de Genève en tant que fier citoyen, conseiller de l'avoyerie et combattant de la souveraineté de la citée.
|
| |
Jehane Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 08/08/2010
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 10:16 | |
| Moi, Jehane, citoyenne de la République Souveraine de Genève, le vingt sixième jour du huitième mois de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement, par la parole et par l'encre de servir notre République de Genève en tant que fier citoyenne, conseillère de l'avoyerie et combattante de la souveraineté de la citée.
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 10:28 | |
| Moi, Léa, citoyenne de la République Souveraine de Genève, le vingt huitième jour de l'an VI de la Réforme, je jure solennellement et publiquement, par la parole et par l'encre de servir notre République de Genève en tant que fier citoyen, conseiller de l'avoyerie et combattant de la souveraineté de la citée.
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 11:20 | |
| Moi Izaac Dusalève, distributeur de pains, épicier de luxe et pensionnaire régulier de l'ermitage des mimosas, en ce 28ème jour du mois d'août de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève. Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
|
| |
Esclandres loquace
chez moi : . qualité particulière : .. inscription le : 01/02/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 11:46 | |
| Pas qu'je veuille pas prêter serment hein... Mais on va encore me mettre bourgeois... Après on va m'demander de me présenter à l'avoyerie et de sauver Genève et tout et tout... Alors bon...
J'suis là... Pas loin... J'écoute la voix d'mon maître. | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 12:45 | |
| Je préviens que dès que j'ai 5 minutes, je retire les clés du consistoire à tous ceux qui n'auront pas prêté serment et je les restituerai ensuite, dès que vous l'aurez fait. On ne plaisante pas avec ce genre de coutume solennelle.
Dernière édition par Sanctus le Mer 28 Aoû - 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 12:54 | |
| - Citation :
- Moi Musartine et citoyenne de Genève, en ce 28ème jour du mois d'Aout de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que je devienne muette. | |
|
| |
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 13:07 | |
| Tu peux m'e retirer les clés tout d' suite, j' prêt'rai pas serment. | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 14:00 | |
| | |
|
| |
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 14:04 | |
| Pas pasque j'veux pas prêter l'serment que j'suis une lâcheuse... ou alors, Tonic est un lâcheur aussi, et ça j'veux bien t' l'entendre dire... | |
|
| |
Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 14:22 | |
| Du haut des remparts.
Moi, Maethor De Furia, citoyen de Genève, en ce vingt huitième jour du mois d'août de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés en particulier de l'acharnement Impérial...
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 15:54 | |
| | |
|
| |
Esclandres loquace
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 15:58 | |
| Je ne sais pas si vous avez r'marqué, Crom m'a rien dit... Moi je suis un chouchou... | |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : CItoyen de la République inscription le : 05/08/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 16:31 | |
| Moi, Ignis Fatuus, citoyen de la République Souveraine de Genève, le vingt huitième jour de l'an VI de la Réforme, je jure solennellement et publiquement, par la parole et par l'encre de servir notre République de Genève en tant que fier citoyen, conseiller de l'avoyerie et combattant de la souveraineté de la citée.
|
| |
Tonic curieux
chez moi : Hum qualité particulière : Aucune inscription le : 17/11/2012
| |
| |
Germaine Bourgeois
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 17:40 | |
| Et n'en rajoutes pas Toto hein... t'es quand même un lâcheur aussi épicétou.
Y a pas d' raison.
Non mais...
Oh...
Edith me fait dire que l'esclandres avec son gros nez, ben à poil, inévitablement, on fait la comparaison avec son autre appendice.
J'crois que j'vais adopter un fourmilier. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 17:45 | |
| C'est qui cette Edith?
Appendice, appendice... | |
|
| |
Esclandres loquace
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 17:48 | |
| Être le chouchou, ça vaut toutes les appendicites du monde... | |
|
| |
Germaine Bourgeois
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 17:57 | |
| Edith c'est celle qui m' pince les fesses quand j'oublie d' dire kèke chose.
Et j' m'en fouiche d' pas être une chouchoute pasque au moins mon nom il est pas écrit en lett' d'or, ça fait impérial et c'est moche, na. | |
|
| |
Esclandres loquace
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 18:34 | |
| Maint'nant qu't'es plus bourgeoise... En plus d'pas avoir l'appendicite, d'pas être la choucroute, ben ton nom il est en lettre d'or... Pis t'as encore l’étiquette bourgeoise... | |
|
| |
Gutemberg Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 25/05/2012
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 28 Aoû - 22:45 | |
| Moi Johannes Gutemberg, imprimeur, en ce 28e jour du mois d'août de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE GENÈVE. | |
|
| |
Antoine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Simple citoyen inscription le : 18/10/2011
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 29 Aoû - 22:50 | |
| Moi, Antoine. citoyen de la République Souveraine de Genève, le vingt neuvième jour du mois d'août de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement, par la parole et par l'encre de servir notre République de Genève en tant que fier citoyen, conseiller de l'avoyerie et combattant de la souveraineté de la citée.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en essayant d'éviter les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, essayer mais pas forcément toujours réussir.
Item, défendrai corps et âme la ville et l'avoyerie et ses possessions minières contre toutes attaques, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. | |
| |
|
| |
| Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. | |
|