| De la préstation du serment [vote clos] | |
|
+7Kirkwood nicbur iZaac Power Rgmax schmurtz Meliandulys 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: De la préstation du serment [vote clos] Mer 21 Jan - 22:14 | |
| Je laisse le soin au conseil de voter ces deux propositions: 1. Rendre le serment de fidélité unique. 2. Modifier le dit serment comme suit (cité de Genève remplaçant Avoyer): - Citation :
- Moi ........ et citoyen de Genève, en ce 13ème jour du mois de ........ de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. Fin des votes dimanche soir à minuit (heure française)
Dernière édition par Meliandulys le Mar 27 Jan - 9:26, édité 1 fois | |
|
| |
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: De la préstation du serment [vote clos] Jeu 22 Jan - 7:12 | |
| | |
|
| |
Rgmax loquace
chez moi : Genève inscription le : 16/09/2008
| Sujet: Re: De la préstation du serment [vote clos] Jeu 22 Jan - 8:05 | |
| pour le serment unique : CONTRE
pour la modification du texte: POUR | |
|
| |
Power loquace
inscription le : 07/07/2008
| Sujet: Re: De la préstation du serment [vote clos] Jeu 22 Jan - 10:33 | |
| serment unique : CONTRE
modification du texte: euhhh la modif ne concerne-t-elle pas uniquement le serment unique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la préstation du serment [vote clos] Jeu 22 Jan - 11:06 | |
| pour le serment unique : CONTRE
pour la modification du texte: POUR |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: De la préstation du serment [vote clos] Jeu 22 Jan - 15:28 | |
| | |
|
| |
nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: De la préstation du serment [vote clos] Jeu 22 Jan - 19:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la préstation du serment [vote clos] Jeu 22 Jan - 21:17 | |
| L'affaire se complique... Pour et pour |
|
| |
Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: De la préstation du serment [vote clos] Jeu 22 Jan - 23:26 | |
| 1. Abstention (y'a même pas eu assez de gens pour en débattre, sniff)
2. Pour | |
|
| |
Precye curieux
chez moi : Genève qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne inscription le : 03/01/2009
| Sujet: Re: De la préstation du serment [vote clos] Ven 23 Jan - 7:32 | |
| pour le serment unique CONTRE
pour la modification du texte POUR
Responsable du cadastre
Porte-parole économique | |
|
| |
queen65 loquace
chez moi : genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 28/07/2008
| Sujet: Re: De la préstation du serment [vote clos] Ven 23 Jan - 20:48 | |
| Serment unique : CONTRE
Modification de texte : POUR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la préstation du serment [vote clos] Sam 24 Jan - 5:13 | |
| |
|
| |
Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: De la préstation du serment [vote clos] Sam 24 Jan - 13:55 | |
| | |
|
| |
Julia_conDoin loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise inscription le : 04/09/2008
| Sujet: Re: De la préstation du serment [vote clos] Dim 25 Jan - 19:59 | |
| | |
|
| |
Meliandulys Bourgeois
chez moi : - qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique inscription le : 27/06/2008
| Sujet: Re: De la préstation du serment [vote clos] Mar 27 Jan - 2:18 | |
| Les votes sont clos.Bizarre, je pensais bien qu'il y avait plus de conseillers que ça...La modification du serment est adoptée, mais celui ci restera donc à prononcer à chaque nouvel avoyer. - Citation :
- Moi ........ et citoyen de Genève, en ce 13ème jour du mois de ........ de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la préstation du serment [vote clos] | |
| |
|
| |
| De la préstation du serment [vote clos] | |
|