| Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. | |
|
+46Andrew Madeline_ Kirkwood philippe_pygmalion Wyatt Emillane Elhann Philodendron comtedom kartouche le magnifique Elysabeth Shirine zarathoustra Arsenyk tatoumi Waldemar curtis_lemansky Khonsou amsterdam Bigmamma_fwi Myserie Ophy schmurtz Aelig Reginae. Tywin.lannister maria_paz Notwen de la Concorde Cameliane Rayanha Personne Cendres Sacha_ Antoine Gutemberg Tonic Maethor Germaine musartine Esclandres iZaac Leamance Jehane nicbur Cromwell Ignis_fatuus 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 4 Sep - 19:59 | |
| Merci Maethor, je vois que tu as compris ce que je voulais dire.
Si Hobb était maire, votre engagement pour la république de Genève ne prendrait pas fin pour autant. Pour moi, la prestation de serment à un avoyer ou une avoyère s'apparente à une allégeance à un suzerain, ce à quoi je me refuse. Genève, c'est une assemblée de combourgeois mus par un attachement à un état, pas à une personne en particulier.
En plus, je l'aime bien Crom'... | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 4 Sep - 20:08 | |
| Si Hobb devenait avoyer, cela signifierait que Genève n'est plus Genève et il serait dans ce cas de notre devoir de ne pas prêter serment afin de lutter jusqu'à son renversement et au rétablissement de la Genève éternelle, souveraine de l'univers, centre du monde et phallus de l'aristotélité. | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 4 Sep - 20:10 | |
| Sourire amusé, si Muse était là, elle inclinerait la tête face à Maethor, mais là, si elle le fait, Germaine prendrait ça pour elle, et ça finirait en querelles puériles. Or, pour celles-ci, elles ont l'habitude de prendre bien plus futile que cela, faudrait pas trop bousculer les habitudes non plus. Cruel dilemne que voilà...
Oh, voilà une idée pour la querelle !
Nan mais t'emballes pas, Crom il aime que les rousses !
et vlan, sourire espiègle. | |
|
| |
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 4 Sep - 20:23 | |
| Bah si Hobb devenait avoyer, Genève ne serait plus une république mais une théocratie, enfin dans le genre... donc le serment serait toujours valable sans aucune mention de l'avoyer.
Et sinon j'ai trouvé du henné... tu crois qu' ça pourrait aider, Museau? | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 4 Sep - 20:25 | |
| hein ? Du Henné ? pourquoi faire ?
Quelques secondes de réflexion plus tard, fou rire retenu, et ...
ah ben je sais pas ... tu pourrais toujours essayer. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 5 Sep - 12:00 | |
| - Il y en a qui chinoisent et vont se faire des ulcères et des pestes et des fièvres pour pas grand chose. Ce serment n'est ni plus moins qu'un rappel à l'esprit que les magistratures du cursus honorum genevois sont soumises à la prime allégeance genevoise. Il a été imaginé pour qu'aucun aristocrate fieffé ou calotin romain ne puisse venir invoquer une quelconque allégeance à l'empereur, au pape, au grand turc ou à sa mule, qui entrerait en conflit avec le gouvernement de Genève. Moi avoyer, une magistrature genevoise impose cette prime allégeance, verbatim ou pas. Y'en a qui sont procéduriers et chinoisent sur les termes des serments et tintoins. Moi, Avoyer, serment ou pas, un édile genevois qui m'emmerde avec ce genre de connerie, c'est direct procès en haute trahison, billot et aller retour chez Titus. Quand on sert la république de Genève, on en sert davantage l'Esprit que les papier-latrines. Pour les autres, je ne sais. | |
|
| |
Germaine Bourgeois
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 5 Sep - 12:24 | |
| Bon, ben comme j'tiens encore à ma tête, j'quitt'rai Genève définitiv'ment, quand j'aurai fini de m' batt' pour elle...
| |
|
| |
Jehane Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 08/08/2010
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 5 Sep - 12:26 | |
| | |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 5 Sep - 15:06 | |
| court dans la pièce, essayant d'attraper l'énorme mouche qui a piqué le Moustachu, afin de la garder dans un bocal étiqueté "struem venenum" | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 5 Sep - 15:12 | |
| Moi Ludvig von Frayner ! Je prète serment à Genève et...
Qu'est ce que je fous là moi...
Oh ! une fille nue qui court... ça devrait plaire à Benedict ça !
Repart dans les couloirs | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 5 Sep - 17:18 | |
| Bien... j'ai fait le ménage et je vais être indulgent avec le môssieu au plat à barbe sur la tête qui change d'identité comme moi de rousse. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 5 Sep - 17:22 | |
| psssssttt....twin a porté serment
| |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 5 Sep - 18:30 | |
| Mmm ? Il n'a pas prêté serment lors de mon entrée en fonction, donc il dégage. La loi est dure mais c'est la loi ! | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 5 Sep - 18:46 | |
| si hier, juste avant Reginae | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 5 Sep - 19:10 | |
| La loi c'est la loi !
Cet homme a raison ! Enchanté Monsieur ! Je suis Alonso ! La tante de Ludwig von je ne sais plus trop quoi. C'est un plaisir de vous rencontrer.
Un détail cependant, vous êtes nu... | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 5 Sep - 19:29 | |
| La tente de qui ? Je suis nu ? C'est une vue de votre esprit agité et tourmenté, rien de moins. Et le Lanister n'a pas prêté serm... enfin, hier, oui peut-être. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 5 Sep - 22:18 | |
| c'est pas qu'elle ait envie...c'est que sa charité Réformée prend le dessus
- Allez Ludvig, viens. On rentre à la maison, jouer à la pêche aux canards, dans l'eau. | |
|
| |
Esclandres loquace
chez moi : . qualité particulière : .. inscription le : 01/02/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Ven 6 Sep - 0:16 | |
| Regarde son cousin
J'crois qu'il souffre... Faudrait faire comme Pinoupinou... L'lapin qu'on avait à la ferme quand on était p'tits. Il avait la maxomitose... PAF ! Un coup d'caillasse derrière la tête pis il souffrait plus. | |
|
| |
schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Sam 14 Sep - 17:37 | |
| Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 14eme jour du mois de septembre de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, faillite, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;
Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;
Si je n’observe pas ce serment, que mes écus se ternissent, que mon vin devienne aigre, que mes jambons pourrissent, que mes fromages deviennent crayeux et que mon urine sente les asperges.
S. | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Sam 14 Sep - 18:48 | |
| Quand tu veux tu réponds aux courriers, S.
S. | |
|
| |
Ophy Bourgeois
chez moi : Brancaleone qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata inscription le : 30/10/2011
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Sam 21 Sep - 12:35 | |
| Ouh la la la ! je prête moi, je prête, je me la pète, je suis prête, serment toujours avec la même formule précédente.
Ophy | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Sam 21 Sep - 13:20 | |
| Mouais. En attendant, je n'ai rien entendu. | |
|
| |
Jehane Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 08/08/2010
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Sam 21 Sep - 14:04 | |
| Baisse la tête et les yeux Sanctus! (Ou pas, ma foi...) T'es pas obligé d'zieuter sous les jupes des filles.)
Euh, j'ai prêté serment moi? Pffff je sais plus où on en est!
| |
|
| |
Ophy Bourgeois
chez moi : Brancaleone qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata inscription le : 30/10/2011
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Sam 21 Sep - 14:04 | |
| Blouh bouh bouh! Gné! c'est pas popible!
Glou! | |
|
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Sam 21 Sep - 14:06 | |
| Soit on fait les choses bien, soit on ne les fait pas !
Petit haussement sec du menton pour marquer le coup.
Et toi Jehane, tu as juré. Rien à redire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. | |
| |
|
| |
| Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. | |
|