Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.

Aller en bas 
+46
Andrew
Madeline_
Kirkwood
philippe_pygmalion
Wyatt
Emillane
Elhann
Philodendron
comtedom
kartouche le magnifique
Elysabeth
Shirine
zarathoustra
Arsenyk
tatoumi
Waldemar
curtis_lemansky
Khonsou
amsterdam
Bigmamma_fwi
Myserie
Ophy
schmurtz
Aelig
Reginae.
Tywin.lannister
maria_paz
Notwen de la Concorde
Cameliane
Rayanha
Personne
Cendres
Sacha_
Antoine
Gutemberg
Tonic
Maethor
Germaine
musartine
Esclandres
iZaac
Leamance
Jehane
nicbur
Cromwell
Ignis_fatuus
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:59

Merci Maethor, je vois que tu as compris ce que je voulais dire.

Si Hobb était maire, votre engagement pour la république de Genève ne prendrait pas fin pour autant. Pour moi, la prestation de serment à un avoyer ou une avoyère s'apparente à une allégeance à un suzerain, ce à quoi je me refuse. Genève, c'est une assemblée de combourgeois mus par un attachement à un état, pas à une personne en particulier.

En plus, je l'aime bien Crom'...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:08

Si Hobb devenait avoyer, cela signifierait que Genève n'est plus Genève et il serait dans ce cas de notre devoir de ne pas prêter serment afin de lutter jusqu'à son renversement et au rétablissement de la Genève éternelle, souveraine de l'univers, centre du monde et phallus de l'aristotélité.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:10

Sourire amusé, si Muse était là, elle inclinerait la tête face à Maethor, mais là, si elle le fait, Germaine prendrait ça pour elle, et ça finirait en querelles puériles. Or, pour celles-ci, elles ont l'habitude de prendre bien plus futile que cela, faudrait pas trop bousculer les habitudes non plus. Cruel dilemne que voilà...

Oh, voilà une idée pour la querelle !


Nan mais t'emballes pas, Crom il aime que les rousses !

et vlan, sourire espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:23

Bah si Hobb devenait avoyer, Genève ne serait plus une république mais une théocratie, enfin dans le genre... donc le serment serait toujours valable sans aucune mention de l'avoyer.

Et sinon j'ai trouvé du henné... tu crois qu' ça pourrait aider, Museau?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:25

hein ? Du Henné ? pourquoi faire ?

Quelques secondes de réflexion plus tard, fou rire retenu, et ...

ah ben je sais pas ... tu pourrais toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:00

- Il y en a qui chinoisent et vont se faire des ulcères et des pestes et des fièvres pour pas grand chose. Ce serment n'est ni plus moins qu'un rappel à l'esprit que les magistratures du cursus honorum genevois sont soumises à la prime allégeance genevoise. Il a été imaginé pour qu'aucun aristocrate fieffé ou calotin romain ne puisse venir invoquer une quelconque allégeance à l'empereur, au pape, au grand turc ou à sa mule, qui entrerait en conflit avec le gouvernement de Genève.

Moi avoyer, une magistrature genevoise impose cette prime allégeance, verbatim ou pas. Y'en a qui sont procéduriers et chinoisent sur les termes des serments et tintoins. Moi, Avoyer, serment ou pas, un édile genevois qui m'emmerde avec ce genre de connerie, c'est direct procès en haute trahison, billot et aller retour chez Titus. Quand on sert la république de Genève, on en sert davantage l'Esprit que les papier-latrines. Pour les autres, je ne sais.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:24

Bon, ben comme j'tiens encore à ma tête, j'quitt'rai Genève définitiv'ment, quand j'aurai fini de m' batt' pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:26

Laughing Mort de rire j'approuve, c'est pa 
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:06

court dans la pièce, essayant d'attraper l'énorme mouche qui a piqué le Moustachu, afin de la garder dans un bocal étiqueté "struem venenum"
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:12

Moi Ludvig von Frayner ! Je prète serment à Genève et...

Qu'est ce que je fous là moi...

Oh ! une fille nue qui court... ça devrait plaire à Benedict ça !

Repart dans les couloirs
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:18

Bien... j'ai fait le ménage et je vais être indulgent avec le môssieu au plat à barbe sur la tête qui change d'identité comme moi de rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:22

psssssttt....twin a porté serment

Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:30

Mmm ? Il n'a pas prêté serment lors de mon entrée en fonction, donc il dégage. La loi est dure mais c'est la loi !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:46

si hier, juste avant Reginae
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:10

La loi c'est la loi !

Cet homme a raison !
Enchanté Monsieur ! Je suis Alonso ! La tante de Ludwig von je ne sais plus trop quoi.
C'est un plaisir de vous rencontrer.

Un détail cependant, vous êtes nu...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:29

La tente de qui ? Je suis nu ? C'est une vue de votre esprit agité et tourmenté, rien de moins.
Et le Lanister n'a pas prêté serm... enfin, hier, oui peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:18

c'est pas qu'elle ait envie...c'est que sa charité Réformée prend le dessus


- Allez Ludvig, viens. On rentre à la maison, jouer à la pêche aux canards, dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 0:16

Regarde son cousin

J'crois qu'il souffre... Faudrait faire comme Pinoupinou... L'lapin qu'on avait à la ferme quand on était p'tits. Il avait la maxomitose... PAF ! Un coup d'caillasse derrière la tête pis il souffrait plus.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep - 17:37

Moi Schmurtz conseiller de Genève, tisserand et estudiant en médecine, en ce 14eme jour du mois de septembre de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, faillite, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Item, jure de prendre toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la population et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer;

Item, jure que je veillerais à ce que la souveraineté de la cité sur les terres qui lui sont dues soit respectée et que nulle attaque ou tromperie ne pût porter préjudice à ma mère cité;

Si je n’observe pas ce serment, que mes écus se ternissent, que mon vin devienne aigre, que mes jambons pourrissent, que mes fromages deviennent crayeux et que mon urine sente les asperges.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep - 18:48

Quand tu veux tu réponds aux courriers, S.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:35

Ouh la la la ! je prête moi, je prête, je me la pète, je suis prête, serment toujours avec la même formule précédente.

Ophy
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep - 13:20

Mouais. En attendant, je n'ai rien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep - 14:04

Baisse la tête et les yeux Sanctus! (Ou pas, ma foi...) T'es pas obligé d'zieuter sous les jupes des filles.)

Euh, j'ai prêté serment moi? Pffff je sais plus où on en est!




Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep - 14:04

Blouh bouh bouh!
Gné! c'est pas popible!

Glou!
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Sep - 14:06

Soit on fait les choses bien, soit on ne les fait pas !

Petit haussement sec du menton pour marquer le coup.

Et toi Jehane, tu as juré. Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
» [RP] Vote pour l'expression de la gratitude de la République libre de Genève envers Solomon2 pour sa diligence
» Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» [RP] Le serment à la République
» Archives de travail sur le tribunal cantonal, jan-fev 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: