Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.

Aller en bas 
+46
Andrew
Madeline_
Kirkwood
philippe_pygmalion
Wyatt
Emillane
Elhann
Philodendron
comtedom
kartouche le magnifique
Elysabeth
Shirine
zarathoustra
Arsenyk
tatoumi
Waldemar
curtis_lemansky
Khonsou
amsterdam
Bigmamma_fwi
Myserie
Ophy
schmurtz
Aelig
Reginae.
Tywin.lannister
maria_paz
Notwen de la Concorde
Cameliane
Rayanha
Personne
Cendres
Sacha_
Antoine
Gutemberg
Tonic
Maethor
Germaine
musartine
Esclandres
iZaac
Leamance
Jehane
nicbur
Cromwell
Ignis_fatuus
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep - 14:31

Bien! Soit! À vos souhaits!

Regarde de haut l’homo sans erectus, sans non plus souligner le double menton en bas en dessous, enfin là...ici bas.
Se creuse un formidable sillon souvenir d'une foi certaine et déclare claire.

Ouiiiiii! C'est exactement ça, je pense toujours pareil!

Citation :
OPhy, Elle, ex meunière du canton de Genève en farine trafiquée au blanc d'Espagne, en ce 21 ème jour du mois de sceptre embre  de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre nouvelle Cité de coeur, Barcelona, avec comme profonde volonté celle de préserver et de rendre la Catalogne libre et indépendante.

JE continuerais de servir diplomatiquement ma bonne cité d'âme Genève sans remords, si et seulement si :

Tous, jurent de respecter le suffrage souverain de la bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Tous, manifesteraient leur fidélité à la bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers les concitoyens et les autres syndics du conseil. Je sais vous vous salissez souvent la langue.

Tous, défendraient la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...oui il faut des cobayes.

Tous, s'engagent à respecter une entente diplomatique de nos deux pays, l'un envers l'autre.

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à ma nouvelle destinée.

Si je n’observe pas et ne vous vois pas tenir ce serment, que ma main se gante d'un coup de poing, que ma gorge se parchemine de taches de soleil, que mes yeux se troublent dans la cerveza, que ma mémoire disparaisse de vous avoir côtoyé et que ma famille qui s'agrandit soit votre pire ennemi.
Hips!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep - 15:28

Parcourt ce serment original...

Quelque chose la chiffonnne toutefois...


Ophy, quand tu dis "tous", tu te comptes dedans ? Prêter un serment, ce n'est pas en demandant aux autres de le suivre et s'extraire soi-même de la liste. Un serment c'est un don de soi, un engagement personnel. Il n'y a rien à attendre des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep - 16:54

Camy, elle est rousse et charmante, mais je crois surtout qu'elle a un coup dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep - 17:50

Ôooooh Camy, comment peux-tu douter, même de loin, je n'ai jamais trahi Genève, quelques personnes mals intentionnées tout au plus....
C'est encore heureuse que je réitère ce serment en vue d'un bon échange Genevois-Catalan

Un pour tous !
Tous pour un !


Va relire son serment en se disant; Merdum je suis claire pourtant! Même Esc, m'avait pas claqué la porte au nez!



Revenir en haut Aller en bas
Myserie
Bourgeois
Myserie


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 22/09/2013

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep - 3:05

Elle avait longuement hésité. Pensive, posée devant le bâtiment public de Genève, elle reprit ses esprits pour se rendre à l'endroit indiqué.

Bonjour, je suis Myserie de Tréviéres. Je viens prêter serment une nouvelle fois à la République de Genève et rejoindre, le cas échéant, le combat de sa libération auprès de son Consistoire.

Elle leur déposa un document dument signé, après l'avoir lu à voix haute.

Citation :
Moi, Myserie, citoyenne de Genève, en ce 22ème jour de Septembre 1461 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève.

Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...

Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep - 8:26

Tiens, tiens... un nouveau visage. Serment prêté ? C'est parfait. Bienvenue à Genève. Je suis Thomas Cromwell, gouverneur de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 0:14

Ophy... ce n'est pas un doute qui m'envahit, tout le monde sait pour qui tu travailles. Ca, c'est à l'avoyer de décider. Non, ce que je veux dire c'est que ton serment engage les autres aussi, j'ai été claire il me semble. Encore heureux que tu n'ai pas dit que c'est notre main qui se parcheminerait si tu n'observais pas ce serment ! C'est que j'y tiens à cette main. Puis bon, puisque tu es rousse et charmante... tu connais Cromy...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 14:00

Justement, si elle veut l'accès au consistoire, il va falloir qu'elle aille plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:41

Camy ! Tu ne changeras donc jamais !!!! Toujours à pinailler et à jeter du fiel avec des airs de vierge effarouchée !

Et pour qui elle travaille Ophy ? Tu peux me le dire ? Précises donc tes dires pour une fois au lieu de distiller des pensées perfides !

Dans ce cas, je n'ai plus ma place non plus ici ! Parce que même si nous vivons loin, nous restons attachées viscéralement à Genève, et tu remarqueras aussi que nous n'abusons pas de ce droit de présence qu'on nous accorde, même si souvent tes réactions me font bondir !

N'oublies pas, toi qui juge si promptement, que tu n'es pas toute blanche ! Moi au moins, je n'ai jamais eu la langue de bois, tout le monde sait ce que je pense.

S'il faut une fois de plus que je choisisse entre ma fidélité en amitié et Genève, mon choix sera vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:51

S'assied sur un tabouret pour assister à un échange qui promet d'être savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:28

Enroule ses boucles le long de son majeur tout en esquissant un soupir sur le sort du tabouret.

Puis toute expressive, détourne son regard vers une tarte aux pommes et sa blonde toute dorée.


Vraiment je sais d'où je viens, à part meunière à Genève et des tours de garde, quel métier ai-je bien pu faire?

Et je n'ai à dire que ceci:

Je n'ai pas dit la moitié des conneries que les gens m'attribuent...

Mais s'il faut aller plus loin ! Vous n'allez pas me demander de passer un gué tout de même?!


Je crois que je vais organiser un grand tournoiement en catalogne pour me distraire...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:19

Bof Ophy... ça date, il est vrai, lorsque tu travaillais pour le Pôle Justice, est-ce d'actualité, je ne sais et à la limite en fait je m'en moque. Ce n'est pas par perfidie, juste par agacement que j'ai rappelé la chose, à cause de ce serment que tu prêtes aujourd'hui.

Quant à toi Bm... il faudrait que tu sois plus claire, mais attention à ne pas nous lasser avec tes accusations et élucubrations. Tu m'as fait des remontrances il y a... combien ? Deux ans ? Au sujet d'une poignée de courriers épistolaires que tu détestais tant. Grâce à toi je les ai évité par la suite. Ou à cause de toi ? Parce que tes dires avaient été une véritable claque. Si je m'étais enfermée dans un monastère quelques temps par la suite, c'était par écoeurement. Autre chose à dire Bm ? Et tu me parles de perfidie... tsss...

J'en reviens à mon interrogation, qui portait sur le serment d'Ophy, qui ne me parait pas être un engagement personnel. Lorsqu'on se donne, on le fait totalement, sans restriction, sans faux semblants, entièrement. Le serment a été fait afin que chacun d'entre nous s'y réfère, s'y plie, le respecte et le transformer ainsi ne reflète plus l'état d'esprit dudit serment.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:59

Une véritable claque ? Crois-moi que quand j'en prends une, je m'en souviens et j'évite des autres ! Et puis, tes courriers effectivement nous ont plus d'une fois coûté l'effet de surprise, mais bon, c'est pas si grave.

Tu veux qu'on reparle de l'affaire de la garde ? A part nous faire somptueusement suer quand on travaillait sur le statut et ensuite avoir brassé beaucoup d'air, tu peux me montrer ton bilan ? Tu le voulais tellement ce poste de Général dont je ne voulais à aucun prix, tu en as fait quoi ?

Non Camy, ce qu'il faudrait, c'est que tu arrêtes de la jouer sucrée quand tu n'es en fait que fiel et saumure, et si ton séjour au monastère n'a pas suffit, tu peux toujours tenter la cure thermale, il parait que les bains de siège font merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 22:39

Manque de s'étouffer...............

Bon sang Bm ! Là tu dépasses les bornes ! Mais de quoi parle t-on ici ??! D'un serment ! Et tu parles de courriers qui t'avaient hérissés et qui n'en méritaient pas autant, tu ressasses encore cette histoire de la charte de la Garde qui est tombée aux oubliettes comme je l'avais prédit, parce que les genevois n'ont pas l'âme militaire ou d'un poste dont je n'ai jamais voulu ! Je l'avais bien spécifié à Julia, pas de grade à la Garde lorsque je m'y étais engagée. Je m'étais proposée une fois pour sauver ce qui pouvait encore être sauvé parce que Julia démissionnait, mais jamais ô grand jamais je ne voulais d'un tel poste. Qui avais-je nommée à ce poste lorsque j'étais avoyère ? Moi-même ? Sûrement pas ! Xanthe Mélie, souviens-toi bien. Et ça date de quand ? Tu en es encore là ? C'est tout ce que tu as à dire ?! Ou que je joue sucrée ? Et tu parles de fiel... misère... Les temps changent Bm, ils évoluent, les gens aussi. Fais-en de même.

Et je rappelle que nous parlions d'une prestation de serment. J'ai dit ce que j'avais à dire, comme tout combourgeois a le droit de le faire. Ensuite, c'est à l'avoyer de décider si ce serment est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 23:15

Regarde le gouverneur installé, Caméliane puis Ophy.

Je connais pas votre passé commun et après tout je m'en fiche. Cela fait plusieurs serments qu'Ophy réitère le même quasiment sans que personne n'y voit rien à redire mais cela n'enlève en rien la pertinence de la remarque de Caméliane.

Un serment est fait en son nom propre, il ne doit pas être soumis à la condition que les autres le respecte pour soi-même se l'appliquer.
On s'engage pour soi devant Déos de servir Genève. Le serment n'est pas non plus là pour régler ses comptes avec son voisin et ce même si les allusions sont dissimulées entre les lignes.
Si quelque chose ne va pas, on s'exprime clairement mais je doute qu'ici ce soi le lieu adéquat.

L'avoyer tranchera Caméliane, je suis aussi d'avis qu'il devrait être modifié mais qu'il est inutile de faire ressurgir les démons du passé, l'avenir est devant soi. On a beaucoup de travail, les choses ont été dites, l'issue n'est plus de notre ressort.  


S'approche de sa binôme et effleure doucement le haut de son épaule puis murmure : gardes tes forces pour nos vrais ennemis, nous allons en avoir besoin cheffe !"
Léger sourire plein de malice, après tout elle les dirigerait bientôt vers la victoire en accord avec la volonté du Gouverneur, lui se contenterait de les appuyer du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 23:23

Hummmmm, le tournoie commence déjà?

Pour ma part je me mets à l'aise...

De deux mains soulève sa toison et dégage sa nuque dévoilant le reste, sans rien cacher.

Grimace en plissant le nez au mot garde, il est vrai que la tarteuse de pomme ne prenait pas soin de ses soldats de bois, mais bon elle avait surement mieux à rechigner.

Ola!  Ma blonde lâche toi mets-toi à l'aise comme Eve , tu verras, on voit mieux une fois à poil, tous égaux!

Un pour tous, tous pour un!

À voui c'est vra,i ça titille Camy.

Caaaa my my? Ecoute ceci pour la dernière fois.

MON travail au pôle justice n'a été que pour servir Genève et le Lion de Juda et vous vous en êtes tous servi. Oui un jour j'ai osé me méfier d'une personne qui prêtait serment et bien plus à Genève, un de trop....

Enfin ma vie a bien changée, si je prête ici serment aujourd'hui, c'est bien pour une allégeance au nom nom de la Catalogne et de Genève. Je dis NOUS, oui car nous sommes tous responsables et Camy je me souviens trop bien de des termes pointilleux lorsque tu étais Avoyère pour que chacun répète bêtement comme une tarte au pomme.....

Et gna gni et gna gna.

Après je m'en fou de faire partie de votre rassemblement du consistoire, je suis tellement bien à nu.



Revenir en haut Aller en bas
amsterdam
Bourgeois
amsterdam


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 09/11/2011

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 23:32

On respire les filles!! Je crois pas que ça soit l'endroit pour vos embrouilles.

Amsterdam se tient près de Camy, puis déclame tout en se foutant à poil:


Moi, Amsterdam, ou Chataigne à ses heures, citoyenne de la République Souveraine de Genève, le 23 septemebre 1461, je jure solennellement et publiquement, par la parole et par l'encre de servir notre République de Genève en tant que fier citoyen, conseiller de l'avoyerie et combattant de la souveraineté de la citée.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et l'avoyerie et ses possessions minières contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.


Et termine le serment, fringues au sol, complètement à poil, comme les autres.

On passe à autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep - 23:43

Exactement Mae.

Répond à son murmure.... je ne me laisserai jamais faire devant tant d'accusations, de telles saletés.

Ha j'oubliais, lorsque je m'étais proposée pour être LG dans un moment de pure inconscience, en accord avec Julia, c'était pour sauver ce qui restait à sauver, sans conviction cependant. Jamais je n'ai désiré ce poste empoisonné. Genève n'a pas besoin de gradés pour la défendre. Juste de gens présents qui n'attendent rien d'autre que de voir leur canton libre et qui oeuvrent pour ça !

Ecoute Ophy...

Non, pas le répéter bêtement, chacun peut aussi l'adapter, du moment que l'essence même de ce serment est respectée. N'oublions pas qu'il existe deux versions de ce serment, dont une où il n'est pas spécifié " Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à ma nouvelle destinée." Il me semble que c'était surtout là dessus que j'insistais.

Il va donc falloir revoir ce texte.

Sourit malgré tout à Amsty...

Ho ça pour respirer, volontiers mais ailleurs...

Sur ce... réussit à sourire à Maethor, lui effleure à son tour son épaule, doucement, et sort, non sans jeter un oeil sur Amsty... désépinée... Explose de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep - 22:08

Se pointe nonchalemment, dans la discussion en cours.

Je ne connais pas le passif, j'étais en prière à l'époque des évènements auxquels vous faites référence. Par contre, il est très clair que la prestation de serment d'Ophy n'est pas acceptable en l'état. Elle ne peut être subordonnée à aucune conditions. Cela est valable pour tout le monde, d'ailleurs.
On ne peut aller aux latrines, SI les autres y vont aussi.
Là c'est pareil, c'est un besoin naturel. JE vais aux latrines, si J'en ai envie.
BM, pour ma part, je te demande de ne point considérer cela comme une réaction politique mettant en cause les relations amicales et de confiance entre Barcelone et Genève. Je considère que ce débat est d'ordre privé.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep - 14:05

Bourgeoises et bourgeois ! J'ai dit ce que j'avais à dire sur le "serment" prêté par Ophy, qui pourtant ne manque pas d'argument. J'aimerais quand même être entendu quand je cause ! Bon sang de bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:45

Passe par là et se demande quelle mouche les a tous piqué.
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep - 23:15

Khonsou fit son entrée dans la salle de prestation des serments. Il fut passablement surpris de voir que plusieurs de ses dames du Consistoire, étaient en train de joyeusement se prendre le bec. Le tout bien sûr, alors que la ville de Genève était assiégée durant ce temps là... Khonsou esquissa un sourire. Il reconnaissait bien là, le tempérament "décalé" de tout bon genevois qui se respect ! Oui, Genève lui avait bel et bien manqué pendant tout ce temps d'absence. D'ailleurs, elle allait encore lui manquer tant qu'il serait bloqué dans ce trou à rat de Bourg, que les savoyards osaient qualifier de ville !

Mais un autre fait surprenait Khonsou ; l'évidente nudité de certains membres du Consistoire ! Du coup, il ne savait plus trop bien s'il devait prêter à nouveau serment de fidélité, où bien, se mettre tout simplement à poil lui aussi !
*nouveau sourire*

Oui, ça faisait du bien d'être de nouveau de retour !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep - 23:20

Salvé Khonsou ! te voilà donc de retour?
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 19:10

Une voix venait de prononcer son nom. Avant même qu'il ne se retourne, Khonsou savait à qui il avait affaire, Leamance ! Pivotant pour lui faire face, il fut par contre (agréablement) surpris de voir l'ex-avoyère en petite tenue sexy. Par Déos ! C'est qu'elle avait une jolie petite paire de fesses, la Léa ! Avec son petit sourire au coin des lèvres, Khonsou se dit que ce brave Esclandres devait être un homme comblé !

Salvé Léa ! Et oui ! Je suis bel et bien de retour dans la vie publique. A peine le temps de dire ouf et déjà un gros mois de passé... Il était temps d'y remédier !

Recule d'un pas pour mieux voir la scène

Et vous ma chère ? Comment vous portez vous ? Je vois que la nouvelle mode vestimentaire genevoise vous a également gagné ! D’ailleurs, elle vous va à ravir ! *esquisse un sourire un brin grivois*

Tout en prononçant ces paroles, Khonsou se demandait s'il n'allait pas lui aussi céder aux chants de sirènes de cette nouvelle mode. Une de ses mains avait déjà eu l'audace de déboutonner le début de sa chemise, tandis que l'autre, tenait toujours le parchemin du serment de fidélité tardant à être remis et qui étrangement, commençait à devenir humide de sueur.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep - 13:45

Merchi Khonsou. La nouvelle mode risque de ne pas plaire aux tisserands...c'est leur ruine annoncée.

Le regarde défaillir quelque peu, inquiète.

- mets toi à l'aise, et prends un lait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.   Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
» [RP] Vote pour l'expression de la gratitude de la République libre de Genève envers Solomon2 pour sa diligence
» Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» [RP] Le serment à la République
» Archives de travail sur le tribunal cantonal, jan-fev 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: