|
|
| Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. | |
|
+46Andrew Madeline_ Kirkwood philippe_pygmalion Wyatt Emillane Elhann Philodendron comtedom kartouche le magnifique Elysabeth Shirine zarathoustra Arsenyk tatoumi Waldemar curtis_lemansky Khonsou amsterdam Bigmamma_fwi Myserie Ophy schmurtz Aelig Reginae. Tywin.lannister maria_paz Notwen de la Concorde Cameliane Rayanha Personne Cendres Sacha_ Antoine Gutemberg Tonic Maethor Germaine musartine Esclandres iZaac Leamance Jehane nicbur Cromwell Ignis_fatuus 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emillane Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Procureur inscription le : 17/11/2012
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 19 Fév - 17:57 | |
| Essoufflée, Emi entra dans Genève et dans l'avoyerie à peu prés à la même seconde, minute, heure..bref...
Moi, citoyenne de la République Souveraine de Genève, en ce dix septième jour du mois de Février de l'an de grâce 1462, je jure solennellement et publiquement de servir notre République de Genève en tant que grande accusatrice.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et l'avoyerie et ses possessions minières contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés en particulier de l'acharnement impérial.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits | |
| | | Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Ven 28 Fév - 15:46 | |
| Dites, je propose qu'on prête dorénavant serment en la Halle. Et pour les combourgeois en voyage (sans PNJ), les présents à Genève relayeront.
| |
| | | Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Sam 1 Mar - 1:21 | |
| - Citation :
Bien d'accord avec ton idée chère Léa. Camy
| |
| | | philippe_pygmalion Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos inscription le : 14/02/2012
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 27 Mar - 19:41 | |
| Nous, Philippe Pygmalion, Comte de Trévières le Duc, Ambuleur de notre état, Chasseur de Reynes, Dévoreur d'âmes impériales, citoyen du canton souverain de Genève, Phare du Monde et d'Ailleurs (ça, c'est pour Genève, pas pour moah), en ce vingt-septième du troisième mois de cette année (trop chiant à écrire, la date) de l’Ere du Renouveau de la Foy, jurons solennellement et publiquement de servir notre bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Nous, Philippe Pygmalion, jurons de respecter le suffrage souverain de notre bonne cité de Genève, qui désigne et légitimise l’Avoyer pour la durée de son mandat, si et seulement si cet Avoyer est un représentant légitime du peuple de Genève, élu par les citoyens de Genève conformément aux lois de Genève émises par Sa République.
Nous, Philippe Pygmalion, manifesterons notre fidélité à notre bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers nos concitoyens et les syndics du conseil, et peut-être envers les étrangers, mais ça, ça dépend d'eux.
Nous, Philippe Pygmalion, défendrons la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si nous n’observons pas ce serment, que notre main se dessèche, que notre gorge se parchemine, que nos yeux disparaissent, que notre sang abreuve la terre et que notre mémoire et notre famille soient maudits, mais pas trop tout de même.
Et que par notre seule pensée, ceux qui traitent les genevois d'hérétiques meurent sur le champ !
Phil et son Ego | |
| | | Aelig Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Tribun inscription le : 22/02/2011
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 17 Avr - 19:13 | |
| Mouette !!! - Citation :
- Barcelone,
Moi Aelig, Ambuleur Marchant, marin au long court, consultant en consulting auprès d'une grande multinationale genevoise de management en import/export de produits de luxe, fonctionnaire d'Etat, reître suisse, charpentier et Bourgeois de Genève, en ce XVII ème jour du mois d'avril de l'an de Grâce MCDLXII, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.
Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat et annonce reprendre du service afin de combattre et chasser l'usurpateur en place.
Que cela soit dit ! | |
| | | Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 17 Avr - 20:09 | |
| Fait cuire la mouette à la broche.
Il nous manquait à l'Etat Major
dit elle en lisant le parchemin | |
| | | Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 25 Sep - 20:33 | |
| - Citation :
- Moi, Kirkwood, citoyen de Genève, Lecteur aristotélicien réformé, sicaire du Lion de Juda, forgeron, en ce 25e jour du mois de Septembre 1462 de l’Ère du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève.
Je jurions de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil. Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries...
Nul et aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, ni dessus, ni dessous, ni blanc ni noir, ni monsieur ni madame, envers qui que ce soit, quoi que ce soit, où que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve. Si je n’observions point ce serment, que ma main se dessèchions, que ma gorge se parcheminions, que mes yeux disparaissions, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
| | | Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 25 Sep - 20:44 | |
| De Fribourg, - Citation :
- Moi , Rayanha. bourgeoise de Genève domiciliée sur le papier en Arles, en ce vingt cinquième jour du mois de septembre de l'an de grâce 1462, je jure solennellement et publiquement devant Déos de servir notre Cité de Genève.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
| | | Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 25 Sep - 20:57 | |
| - Citation :
- Moi , Germaine..., bourgeoise de Genève domiciliée pour le moment à Cahors, pastourelle réformée et créatrice d'omelettes, en ce vingt cinquième jour du mois de septembre de l'an de grâce 1462, je jure solennellement et publiquement devant Déos de servir notre Cité de Genève.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette obligation, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
| | | Jehane Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 08/08/2010
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 25 Sep - 21:22 | |
| Fribourg, en l'an de grâce etc etc... - Citation :
- Moi , Jheane de la grenouille verte, bourgeoise de Genève où j'ai élu domicile mais où je suis empêchée d'entrer depuis des lustres, en ce vingt cinquième jour du mois de septembre de l'an de grâce 1462, je jure solennellement et publiquement devant Déos de servir notre Cité de Genève.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
Et valà, ça, c'est fait! | |
| | | Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 25 Sep - 21:37 | |
| - Spoiler:
La salle ici est fermée, pour cause de travaux. y'a des termites. La nouvelle est en la Hallefaites gaffe aux échaffaudages, ils ont été posés par des Savoyards pauvres.
| |
| | | Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Jeu 25 Sep - 22:51 | |
| - Spoiler:
T'avais oublié de verrouiller..
Edit Léa: occupe-toi de ton armée, c'est amplement suffisant. et mon vert est plus beau que le tien
Edit : Gonzesse ! Mon vert il fait Matrix, t'y connais rien ! Il est de la même couleur que le sabre de Luke !
| |
| | | iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mar 11 Nov - 10:05 | |
| - sur un parchemin, j'ai a écrit:
- Moi, soussigné Dusalève Izaac, déclaré sain de corps et d'Esprit par le Seigneur, fribourgeois d'appartement, genevois de cœur et de potager, sujet du Ciel, renouvelle ce jour mon serment de prime allégeance à la République de Genève.
Fait à Genève le 11 novembre 1462.
ID (et y'en a) - Spoiler:
Edit hrp/post de la halle : Izaac ne prête pas serment de fidélité, mais serment de prime allégeance, et il ne le prête pas à l'avoyer, mais à la République. Il pense encore que Genève est une République et non pas la baronnie d'un maire élu tous les mois.
Dernière édition par izaac le Mar 11 Nov - 11:02, édité 1 fois | |
| | | Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mar 11 Nov - 10:39 | |
| | |
| | | Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mar 11 Nov - 17:32 | |
| - Spoiler:
Je n'ai pas accès à la halle aujourd'hui mais dès que ce sera le cas, Mad prêtera serment, c'est promis.
Edit : ben non j'ai dit une connerie, je peux avec un pnj...
| |
| | | Emillane Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Procureur inscription le : 17/11/2012
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mar 11 Nov - 22:06 | |
| Un pigeon, une mouette ou une chouette...le serment arriva sur le bureau du nouvel avoyer...Faut bien commencer par quelque chose! - Citation :
- Moi Emillane, citoyenne de la République Souveraine de Genève, en ce onzième jour du mois de Novembre de l'an de grâce 1462, date qui est et sera glorieuse, je jure solennellement et publiquement de servir notre République de Genève en tant que grande accusatrice.
Moi Emillane, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat....Tant que...'fin faut voir l'avoyer quoi!
Moi Emillane, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Moi Emillane, défendrai la ville et l'avoyerie et ses possessions minières contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés en particulier de l'acharnement impérial.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire soient maudite. | |
| | | iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 12 Nov - 14:17 | |
| - Je sais qu'on va encore me jeter du maïs à la tête, mais tout de même... En halle de Genève, il y a des choses qui me laissent profondément dubitatif. Et cela n'a rien avoir avec une éjaculation précoce. On y parle de Serment, d'allégeance, à l'avoyer !!! ? Quel est donc ce vocabulaire sorti d'on ne sait quelle seigneurie française ?! Nous donnons à croire que Genève est la baronnie d'un suzerain élu, que les bourgeois en sont les vassaux ! Le sens de ce serment, vite galvaudé par une pratique venue d'outre Rhône, est très différent. Les mots ont leur importance. Nous ne prêtons pas un serment de fidélité à un avoyer, mais nous jurons notre fidélité première, notre prime allégeance, à notre République : aucun baron ni aucun duc ni aucun chevalier jureur ici, ne peut se prévaloir ensuite d'un serment antérieur ou ultérieur, à l'Empereur, au pape ou à ses Saints, pour justifier une errance. En jurant ici, il accepte d'être accusé de Haute Trahison, s'il divague. Et c'est le billot qui l'attend. Peut-être est-il important de relire nos lois fondamentales. Enfin, le sens de ce serment n'est pas une allégeance à un avoyer. Il s'agit de fidélité à la République. L'avoyer n'est pas la République : il en est le gouverneur pendant le temps de son mandat. Le consistoire n'est pas la Table Ronde du roi Arthur. Il est une assemblée discrétionnaire de bourgeois qui souhaitent œuvrer et assister l'avoyer au cœur de la mêlée, plutôt que de demeurer dans un splendide isolement. Il est ouvert à ceux que l'avoyer accepte autour de lui, au juge, de droit, et au candidat malheureux qui a fait 10% au moins, de droit également. Il ne s'agit pas d'obsequium, auxilium et concilium juré à un Homme, mais simplement de respect de nos institutions, gagées sur l'élection. | |
| | | Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 12 Nov - 15:23 | |
| Cela vient à mon avis de la précipitation de la main qui l'a écrit. Rature, change, fais ta sauce. Tes talents de cuisinier ne pourront la faire que bonne.
Que ce soit l'un ou l'autre, je ne prêterai pas serment. Mon serment est à la Compagnie du Léman et à Deos. Ma présence est un choix divin et venir libérer la Sainte Cité n'était qu'un devoir.
Ce soir l'armée du bonheur ne sera plus et je prendrai dans quelques jours la route pour Fribourg. | |
| | | Rayanha Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Républicaine Réformée. inscription le : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Sam 13 Déc - 22:31 | |
| De Grandson - Citation :
- Moi, Rayanha, Bourgeoise de la République Souveraine de Genève, en ce treizième jour du dernier mois de l'année 1462, je jure solennellement et publiquement, par la parole et par l'encre de servir notre République de Genève en tant que citoyenne, conseillère de l'avoyerie et combattante de la souveraineté de la citée.
Item, défendrai la ville et l'avoyerie et ses possessions minières contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Tywin.lannister Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Aucune inscription le : 17/07/2013
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mar 13 Jan - 11:52 | |
| De Bourges - Citation :
- Moi, Tywin Lannister, Bourgeois de la République Sérénissime de Genève, en ce treizième jour du premier mois de l'année 1463, je jure solennellement et publiquement, par la parole et par l'encre de servir notre République Sérénissime de Genève en tant que citoyen et combattant de la souveraineté de la citée.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime le Doge pour la durée de son mandat.
Item, défendrai la ville et l'avoyerie et ses possessions minières contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. | |
| | | Andrew Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Scottish inscription le : 09/05/2008
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Sam 17 Jan - 14:47 | |
| De Fribourg - Citation :
- Me, Andrew Largs, Bourge de le Republique Serénissime de Genève, en ce dix-septième jour de le premier mois de l'année 1463, je jure solennellement et dans le public, par le parole et par l'encre de serve notre Republique Sérénissime de Genève en tant que citoyen et combattant de le souveraineté de le citée.
Item, jure de respecte le votage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime le Doge pour le durée de son mandat.
Item, manifeste mon fidélité à mon bon cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défende le ville et l'avoyerie et ses possessions minières contre tout attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que mon main se dessèche, que mon gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que mon mémoire et mon famille sont maudits. | |
| | | Wood. La voix de Fatum
chez moi : Genève qualité particulière : La Poutre inscription le : 06/05/2015
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 6 Mai - 18:28 | |
| Moi, Wood. Dicte La Poutre de Kilécon, Bourgeois de la République Sérénissime de Genève, en ce sixième jour du Cinquième mois de l'année 1463, je jure solennellement et publiquement, par la parole et par l'encre de servir notre République Sérénissime de Genève en tant que citoyen et combattant de la souveraineté de la citée.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime le Doge pour la durée de son mandat.
| | | Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 6 Mai - 18:53 | |
| Messire de Kilécon, bienvenue au sein du consistoire. | |
| | | Madeline_ Bourgeois
chez moi : Sur les flots qualité particulière : Madgnifique inscription le : 14/01/2014
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 6 Mai - 19:04 | |
| oh mon CAC ! Salvé la Poutre ! | |
| | | Wood. La voix de Fatum
chez moi : Genève qualité particulière : La Poutre inscription le : 06/05/2015
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. Mer 6 Mai - 19:07 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. | |
| |
| | | | Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin. | |
|