Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Aller en bas 
+52
Sacha_
Michel Blair
miroilouette
philippe_pygmalion
Reginae.
Amedee dict "Le Lion"
Maethor
roi-lezard
Emillane
Waldemar
Atomlik
Germaine
Khonsou
Everym.
fernand
Cendres
Personne
Tonic
Jehane
Leamance
Dioscoride.
Esclandres
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Rigolove
John Edward
zarathoustra
leo
gaia
Thoros
moirha
Cameliane
SembreEnDevant
luc la misère
schmurtz
Freng Akhilleúsyon
Bigmamma_fwi
Iskander
lothilde
tatoumi
Andaevinn
Cromwell
lorad
Power
Rgmax
Leprieure
Kirkwood
Meliandulys
Notwen de la Concorde
iZaac
kartouche le magnifique
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 1:06

Parce qu'on parle d'élections confédérales et autres par ci par là. On ne parle pas de l'avoyerie.

Prendre de l'avance n'est pas forcément mauvais... Un jour ou l'autre nous aurons le droit de voter à nouveau et il va nous falloir une personne à l'avoyerie.

Un nom circule... Une personne posée, pas trop connue, qu'on apprécie et qui a de la niak sans non plus être une teigne comme Léa ou moi. Une personne qui n'a surtout pas d'étiquette sur le dos...

Se retourne vers Germaine
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:56

Oh toi Beau Nez, tu lis dans mes pensées...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:08

moi j'veux bien que Germaine se présente, uniquement si elle se révolte pas avec nous une fois qu'elle est élue ... parce qu'avec Esc, c'était quand même moins rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:19

Me révolter? Moi? Allons... lui tapote l'épaule avec commisération.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:29

Sourit grandement, puis brandit le poing.

REVOLTE !
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:34

REVOLTE ! ...

Non j'ai pas dit...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:44

arrive par le chemin indiqué et se demande si la Pouse la prend pour une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:21

Et maintenant ?

je parle de l'avenir de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:48

L'avenir et au bout du poing brandit

Braille

REVOLTE!
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:24

Vous avez pensé à organiser un consistoire résistant ?

Quelque chose de visible ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:36

Eh bien fais le donc! Tu es membre du Consistoire, c'est ton droit. Le bureau de l'avoyer est accesible a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:11

Lea ..
C'est toi qui as tout organisé !

Alors maintenant ... comment te bougeras tu pour sortir Genève dans la mouise que tu as choisie pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:36

Phonya .... Tu nous pompes !!!

A une époque, on avait droit aux trémolos contre le consistoire qui ne laissait pas parler l'opposition, ensuite on a eu droit aux méchants qui vous voulaient pas vous comprendre Dioscoride et toi, là, on a droit une nouvelle fois au consistoire privé (tu te répètes) et à l'avenir de Genève !

Alors pour ce qui est de l'opposition, je te rassure, je l'ai été assez, et jamais on ne m'a demandé de la fermer. Pour vous comprendre Dios et toi, il doit falloir une licence de Belrupt que je ne possède pas, et pour le consistoire, si tu cessais de te barrer et de revenir au gré de tes chaleurs, tu verrais qu'absolument tout est débattu au grand jour ici, ou alors ça n'arrive pas à l'avoyerie et c'est donc hors sujet ! A t'entendre, on croirait avoir à faire à une Aristo bornée qui boit la soupe de l'AAP comme du petit lait.

Quant à l'avenir de Genève, si ce que font ses dirigeants actuels ne te plait pas, présentes-toi à l'avoyerie ! D'ailleurs si tu l'avais fait plus tôt, tu aurais épargné à nos mouchoirs une usure prématurée et à nos nerfs une fatigue inutile en brûlant toi-même ton foutu papier !
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:03

ah oui quand même !
Ca faisait longtemps que je t'avais pas vue ainsi BM !


et de lui sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:10

Les choses sont peut-être en train de s'éclaircir un peu. Les impériaux à Fribourg parlent de vouloir laisser la ville qu'ils n'auraient prise que pour retirer les agréments genevois. Cette volonté d'apaisement est habile puisqu'elle a aussi pour but de démobiliser certains Helvètes.
Mais nous devons au contraire continuer la lutte et mener la guerre jusqu'en empire. L'empereur doit savoir ce qu'il en coûte de verser du sang suisse.

Nous avions deux priorités, Fribourg et Genève. Si White, leur commandant, tient parole, nous n'en aurons plus qu'une : Genève. Et cela simplifie grandement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:41

Salut Phonya ! un soucis ? J'ai vu que tu avais un sourcil qui dansait plus que l'autre...
vas y raconte à ton avoyer préféré que tu aimes plus que... Ouai non... Bon raconte...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:24

se retourne

Si, j't'aime bien faut pas croire ...
Mais je cherche où faut prêter un autre serment, où c'est écrit que les membres du consistoire n'étaient pas bienvenus.
J'aimerais rentrer chez moi ... et là, j'imagine que ce sera pas avant des mois.
Alors si je peux avec mes petits moyens aider à raccourcir ce temps ... J'aimerais.

Mais sinon tout va bien, on va appareiller pour plus Sud ... Vienne est mortel ... si je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Mai - 7:29

La prochaine élection municipale
aura lieu dans 15 jours.

C'est moi où bien depuis que la seconde armée savoyarde s'est pointée la date des élections est passé d'une vingtaine de jours à 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Mai - 7:56

euhhhh moi j'ai ça :

Citation :
La prochaine élection municipale
aura lieu dans 23 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:02

Humeur politique de la Cantonnière, ce matin

Pour faire suite à notre cher Chancelier, Thomas Cromwell, concernant l'avenir de Genève.

Evidemment, la première étape est de remettre sur pied la Confédération Helvétique, cocon de Genève. Genève n'est rien sans le système confédéral, et ça l'Empire l'a bien compris. De la même façon, la CH n'est rien pas grand chose sans Genève, ne serait ce que par le nombre d'habitants, mais surtout son activité débordante. On ne devient pas un phare en s'occupant uniquement des ses champs et échoppes.

Et en cela, tous les parias et farceurs qui y vivent, sont à féliciter. Et qu'on ne vienne pas les opposer aux 'vrais Genevois', qui sont ausi à féliciter, nous sommes tous Genevois. Ce discours est fatigant et stérile.

A ce jour, Genève ne pourra pas continuer à rayonner et croître en se contentant de reconstruire ce qui a été détruit (flotte notamment), il faut dès maintenant nous faire des alliés puissants.

C'est la raison pour laquelle, par exemple, Tonic est en discussion avec l'Artois. On ne sait pas si cela va aboutir, à court terme. Mais qu'importe le court terme, l'important c'est de planter ci et là des graines, qui seront un jour récolte abondante.

Notre alliance avec la Catalogne est maintenant bien assise, et le mariage est heureux.

D'autres commencent ci et là à faire de même avec d'autres contrés, la discrétion étant une arme non négligeable, je préfère les laisser s'exprimer quand ils jugeront le moment opportun.

Je vous parle là de Genève dans une année, de Genève libérée, de Genève à nouveau fécondée, pour engendrer toujours plus de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:02

Je ne connais pas l'artois. Besoin d'un cours sur l'Artois.

Pourquoi l'Artois ? quels intérêts ? quel apport pouvoir dégager de telle alliance ?
et pourrais-je avoir un petit cours d'histoire sur l'Artois, s'il vous plaît, parce que vraiment, je connais pas l'Artois du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:21

L'Artois, je ne connais pas exactement leur histoire. Par contre, ça a longtemps été le fief d'une bande d'emmerdeurs, territoire toujours en guerre. Y sévissait un certain Torqual, à l'époque. Ils ont un certain art de vivre dans le sang, qui n'est pas incompatible avec le notre.

Pourquoi eux? tout ce qui n'est pas Terre Impériale est un allié potentiel.



Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:33

(ah bah oui drôle de bug c'est revenu à 23 pour moi scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:57

Citation :
L'Artois c't'un bout de Ponant. Autrement dit ils sont en froid avec un peu tout le monde, le Domaine Royal, l'Empire...
Et ils revendiquent leur "indépendance". Autrement dit encore ils sont sensés ne pas considérer comme ennemis les ennemis du domaine royal... Et ils devraient être "open".
Bon, par contre, on vient de constater qu'ils sont très frileux.
Peut être que si avoir des brigands sur leurs terres les effraye, avoir un contact diplomatique avec une ville "paria" les dérangera moins.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:04

et concrètement ... que peut-on donc attendre d'eux ? que peuvent-ils attendre de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vote clos]Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
» [RP] Des principes de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: