Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Aller en bas 
+52
Sacha_
Michel Blair
miroilouette
philippe_pygmalion
Reginae.
Amedee dict "Le Lion"
Maethor
roi-lezard
Emillane
Waldemar
Atomlik
Germaine
Khonsou
Everym.
fernand
Cendres
Personne
Tonic
Jehane
Leamance
Dioscoride.
Esclandres
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Rigolove
John Edward
zarathoustra
leo
gaia
Thoros
moirha
Cameliane
SembreEnDevant
luc la misère
schmurtz
Freng Akhilleúsyon
Bigmamma_fwi
Iskander
lothilde
tatoumi
Andaevinn
Cromwell
lorad
Power
Rgmax
Leprieure
Kirkwood
Meliandulys
Notwen de la Concorde
iZaac
kartouche le magnifique
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mar - 23:15

C'est pas moi qui t'agaçait ! c'est toi qui m'gonflait ! Va pas m'piquer ma place...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mar - 23:24

- commences par te pointer au tribunal en place publique Dioscoride. Même sans chef d'accusation, tu verras sur le tas. Et n'embête pas mon Pou que j'aime, ou je te condamne immédiatement à laver les petites culottes d'Ophy pendant une lune.
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:28

C'est qui Ophy déjà...ta camarade de sous-bois qui vocifère en halle avec sa gu...tête toute enfarinée ? Beark, doit y avoir plein de choses tristes dans ses culottes...bon, j'obtempère devant la menace.

Que j'ai à y faire au tribunal sans chef d'accusation ? C'est les journées du patrimoine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:24

"Journée porte ouverte", tout l'monde en prend pour son grade et c'est très amusant. Dépêchez-vous d'y aller, Jeje attend sur la banquette et se gèle les miches.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:18

Bon euh... C'est beau vos histoires parfois!

Mais si je reviens sur l'idée de notre Avoyer, là j'avoue que j'ai un doute.

Bien que je comprenne le pourquoi d'une telle initiative, je ne la trouve pas bonne. C'est une façon de faire qui va encore plus sectariser Genève. Une façon d'isoler un peu et de créer des clics. Et après plus tard se sera les combats de clics... Alors y'a un autre foutu problème... Les genevois, c'est comme un couteau suisse, c'est polyvalent! Prenons par exemple moua! Je suis camelot, je suis le pire ambuleur du monde, je suis un talib et sûrement autre tâche connexte comme dit l'Manuel. Du coup on va me peinturer un groupe multicolor et ça aura l'air de la gué prial de?!


Donc je crois qu'il faut garder la mentalité du "on s'en branle de qui t'es mais n'en demeure que t'es l'bienvenu".. Et comme on a souvent dit à Genève, le plus beau titre que peut porter un genevois est exactement celui d'être un Genevois! Alors ces groupes ont déjà mille et un système ingénieux pour se reconnaître en eux, ici, je suis prêt à les acceuillir comme:

#1: Type qui habite Genève.
#2: Genevois: qui aura prêter son serment et aura mit son nom au régistre de la milice et aura tout ses bons droits de Genevois dont l'honneur d'être reconnu comme Genevois.
#3: Bourgeois de la République: Si le dit Genevois a prêté allégeance pour entrer au sein du consistoire.


Si une personne ne peut être incluse dans l'une de ses trois catégories, alors oui on peut lui faire un groupe, sans cela, je trouve cela totalement inutile voir dommageable pour les raisons ci-haut mentionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:30

Sectariser Genève ? Je crois au contraire qu'elle est un modèle de développement. L'importance de sa population, son dynamisme, la fréquentation de ce lieu, tout prouve que nous sommes sur la bonne voie en ouvrant nos portes aux parias des royaumes. Car notre ambition est de devenir le centre du monde, ni plus, ni moins. C'est ici qu'est née la Réforme, ne l'oublions pas.

L'idée d'Esclandres me paraît bonne mais je rajouterais qu'il faudra affiner l'accès au conseil pour ces "groupes". Il faudra aussi que le représentant du groupe soit Genevois. Il sera par contre difficile d'imposer un déménagement à toute une famille car notre cité accueille en fait beaucoup d'apatrides.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 5:33

Thomas... Je suis entièrement d'accord que Genève EST le centre du monde connu et inconnu. Je suis entièrement d'accord que Genève est ouverte à tous. Mon point est que je reconnais trois grandes catégories de gens qui sont sur Genève et c'est les trois citées plus haut.

Et il me parait que faire autant de groupe qu'il y a de bandes et/ou de regroupement serait peu judicieux. Je crois pour ma part qu'il vaut mieux intégrer ces gens soit comme citoyen genevois ou comme Bourgeois.

Et pour moi, la rêgle pour être au Consistoire est claire: Tu signes le registre de la milice et tu prêtes serment. On ne devrait pas changer cela.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:09

Je suis du même avis que John. Cette idée de bande ne m plaire guère.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:54

HRP : Je vous arrête, vous n'avez pas compris... Vous parlez de groupe de forum, on s'en tape du groupe de forum... Je ne vais pas lancer une discussion sur un groupe de forum ou sur les avatars à disposition...

Le fil principal de ma proposition est :
Attirer d'autres familles et organisations à Genève et autoriser l'accès à un membre de chaque famille aux discutions du huit clos du consistoire et cela sans prêter serment, leur rang serait "La voix de..." affin que l'on sache de suite qui c'est (surtout pour les nouveaux bourgeois) [le rang c'est bourgeois, juge, lieutenant general etc sur le forum]. Cette personne ne votera pas mais pourra conseiller, donner son avis, se tenir au courant etc...

[Si il y a besoin d'un nouveau groupe parce que justement cette discussion abouti à "ce serait bien qu'ils n'aient pas accès à telle partie à laquelle les bourgeois ont accès", alors je ferai un nouveau groupe. Pour le moment, je souhaite savoir si vous êtes OK d'avoir Tonic (par exemple) dans notre conseil et cela sans qu'il prête serment. Au risque d'avoir un Tibère parce qu'il décide d'amener pacifiquement 50 joueurs à Genève. Le but est d'amener des groupes pour amener des joueurs. 1 joueur = 1 joueur, une organisation = 10 à 40 joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
curieux
Tonic


chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:23

Si je puis me permettre, un groupe comme Fatum ne rentre dans aucune des catégories de John Edward, nous nous basons sur Genève entre 2 coups où nous pêchons, allons à la mine et la taverne mais rares sont ceux qui habitent véritablement la cité réformée alliée. Les rares compagnons pouvant déménager déménagent par pur intérêt stratégique lorsque c'est nécessaire pour un coup.

Il y a surement d'autres groupes comme ça qui parfois même sont encore plus souvent éloignés de Genève mais pour qui avoir une "voix" permettrait quand même un certain rattachement/alliance à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:15

Ah! bah fallait l'dire.................... je sors--->
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:29

Ben non reste ! On en discute !

Est ce que vous auriez des choses qui vous freineraient et ce que vous souhaiteriez des accords particuliers, que ce soit pour vous rassurer ou je ne sais quoi... (Bourgeois et toi Tonic en tant que potentielle Voix de Fatum)

Profitons en, Tonic est là et c'est le meilleur exemple.
Je préfère qu'on en discute plutôt qu'il y ait des non-dit ou que je fasse à ma sauce et que certains soient frustrés.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:55

Il y a que Genève perd son identité.
Elle était le phare de la réforme.
Elle devient refuge et tout pour ce que les anciens ont combattu devient secondaire.

J'aime bien Genève refuge.
Mais je l'aime encore plus Phare.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:04

ma question serait alors : en quoi Genève est-elle un Phare ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:09

La réforme , Muse.
C'est ce qui a fait Genève différente des autres cités.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:15

la réforme oui. Son essence.
mais peut-on dire que c'est la réforme ?
Est-ce la réforme, et son esprit libre, qui fait Genève ?
Ou est-ce l'esprit libre de Genève qui permet à la réforme d'être toujours là ?

Franchement je ne sais ...
j'ai pour ma part toujours identifié Genève à la liberté, pas le chaos, la liberté. Et curieuse de cette réforme, sachant qu'à Genève je pourrais me renseigner à ce sujet, j'ai fait d'une pierre deux coups je dirais ...

Mais les deux sont intrinsèquement liés... Genève a vu dans son giron des réformés, certes, mais pas que.
De même, n'est-ce pas aussi un moyen de permettre d'autres conversions ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
curieux
Tonic


chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:24

Esclandres, pour ma part, pas grand chose à dire. S'il y a un contrat ou un papier officiel à signer je devrai le faire soumettre au votes des compagnons de Fatum avant quoi que ce soit. Mais je pense qu'il n'y aura aucun soucis.

Genève, pour des groupes comme le notre et certainement la plupart, est connue et attractive non pas pour la Réforme mais surtout pour tout ce qu'elle représente d'autre et ce qu'elle permet.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:01

Genève est Cité de libertés... Nul faux prophètes ne pourraient reprendre la parole du Très-Haut.

Genève est Cité d'égalité... Le Logion du p'tit Christo: "Autant la plaine est une montagne plate que les hommes doivent être égaux entre eux. "

Et le Phare de l'Aristolité demeure un symbole de nos valeurs et des principes qui se dégagent de la Réforme mais le Phare ne représente pas la réforme: "47. Dire que la croix ornée des armes d’Aristote est icône du Très Haut, c'est un blasphème. Le Très Haut n’a pas d’image. Il est le Verbe de toute chose."

Il est donc clair que se sont nos valeurs et principes qui font nos assises et se sont nos gens qui font rayonner la lumière sur le monde connu et inconnu. "Ainsi le Très Haut reconnaîtra qui, dans l'Invisible, défend Sa cause et celle des Messagers" - Liber Leonis...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:26

John a pas mal résumé.

Genève accueille toutes les religions, la réforme est forte ici, mais ce ne sont pas que les réformés qui font qu'elle est forte. Tous les Ambuleurs ne sont pas réformés, L'hydre ne l'est pas, quand aux simples citoyens, ils ne seraient pas simples si ils étaient réformés.

Ce qui fait que Genève est différente, c'est vous, c'est nous.
Ce n'est pas le petit Christo, ni Deos, c'est le fait qu'elle les accepte tout comme nous accepterions les autres.

Comme je dis plus haut, le Lion a la primeur de son installation, mais il accepte aussi des mécréants à ces côtés.
Fatum n'est pas réformé(e?), pourtant elle est prête a ne pas frapper où Genève ne le souhaite pas. Et vices de Versailles où Genève le souhaite, sans être réformé(?) Fatum fait rayonner le Phare, ce n'est pas pour rien que nous avons reçu un petit courrier de l'Empire. Ok on a du rajouter une couche pour focaliser leur regard sur nous et non le reste de la CH, mais c'est juste parce qu'ils ne sont pas très futés...

Tonic, il est bien évident que les membres de Fatum devront voter sur tels ou tels accords.
C'est pourquoi je souhaite que l'on en parlent tous ouvertement, pas d'ambiguïté, pas de frustration et surtout pas d'accord conditionnel, cela foutrait tout en l'air.
L'une des grandes force de Genève est dans la confiance qu'ont les uns envers les autres, contrairement à d'autres cité, il est rare que l'on se chamaille ici, en tout cas pas comme des pucelles au bal et pour des trucs à 20 deniers.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mar - 8:09

Phonya,

on pourra toujours convertir tout le monde sur la durée.

Et pas à coup de tatanes hein.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mar - 10:54

Citation :
on pourra toujours convertir tout le monde sur la durée.
Il n'a fallu que 6 mois à Izaac pour nous faire croire en son petit bonhomme en pagne.
Il faut dire que jurer permettait d'avoir certains accès commerciaux, qui a dit que croire n'était pas lucratif ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:05

Je suis peut-être vieille ...
Ou alors j'ai eu la malchance de naitre Genevoise.
Mais ce qui a fait le ciment, et sa solidité, c'était bien la Réforme.

L'oublier serait un tort.

Chacun trouve sa voie dans la Réforme.
Que ce soit par l'épée, le verbe ou le commerce.
Tant que Geneève n'en sorte que plus forte face à l'EA ... Je n'aurai rien à dire.
Si l'oubli vient de ces racines, Genève perdra de son caractère et de son rayonnement.

Et ... je n'aimerais pas voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:19

Je ne vois pas en quoi accueillir d'autres familles et organisation ferait oublier la réforme ?
Les Ambuleurs, l'Hydre, les croisés ont il mis en danger la réforme ?

Je pense qu'à leur façon, ils l'ont fait avancer.
Genève est une place forte réformée, c'est ainsi, on ne peut lui enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:27

Non, c'est différent.
Fatum, et Hydre quand ils se déploient ailleurs, ils le font pour eux.
Pas pour Genève ou la Réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:39

Je propose que chaque organisation signe une charte stipulant que le premier qui égratigne la Réforme par un geste, un mot, une flatulence, où une éructation - voire même une mauvaise haleine, se verra découper le pied droit en tranche fine, à la Sica. (IG/ mis en ennemi immédiate dans nos armées).

Ca te va Phonya?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vote clos]Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
» [RP] Des principes de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: