Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

+52
Sacha_
Michel Blair
miroilouette
philippe_pygmalion
Reginae.
Amedee dict "Le Lion"
Maethor
roi-lezard
Emillane
Waldemar
Atomlik
Germaine
Khonsou
Everym.
fernand
Cendres
Personne
Tonic
Jehane
Leamance
Dioscoride.
Esclandres
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Rigolove
John Edward
zarathoustra
leo
gaia
Thoros
moirha
Cameliane
SembreEnDevant
luc la misère
schmurtz
Freng Akhilleúsyon
Bigmamma_fwi
Iskander
lothilde
tatoumi
Andaevinn
Cromwell
lorad
Power
Rgmax
Leprieure
Kirkwood
Meliandulys
Notwen de la Concorde
iZaac
kartouche le magnifique
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Freng Akhilleúsyon
loquace

chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:51

Si en effet il n'y a pas besoin, alors pourquoi vouloir modifier les pourcentages nécessaires?
Non, on sait très bien que certains doivent se présenter aux élections pour pouvoir entrer au conseil. Si je ne l'avais pas fait, je ne serai clairement jamais entré.

10% des votants cela représente tout de même assez pour moi pour avoir droit à entrer au conseil. Cela permet de représenter un dixième des votants, alors même si c'est trois votants, cela permet de les représenter.
Et en plus, cela va dans le sens de l'ouverture si chère à la plupart.

Par contre, quel est ton avis en cas de prise de mairie qui annule une élection?
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha

chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:47

on n a plus de pourcentage pour les votes aux élections cantonales , donc que voulez vous faire de plus ?
Iskander
loquace
Iskander

chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:15

Juste ce pourcentage.

Puis régler la manière de régler le pouvoir en cas de prise d'avoierie et tout cela.
moirha
Bourgeois
moirha

chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:56

Isk. On n' a plus les résultats d'election. Donc plus aucun pourcentage.
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys

chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:27

Tu as toujours les résultats des élections et les pourcentages définitifs.
Ce sont les sondages d'avant qui sont supprimés.
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:13

Bm, je préfère ne pas répondre à tes remarques désobligeantes. Ton intolérance n'engage que toi et tu n'as aucun ordre à me donner qui plus est.

Pour exemple, il y a peu, c'était Freng qui aurait été pendu haut et court. Qu'en est-il aujourd'hui ? Il a toute sa place au sein du conseil Genevois, jusqu'à preuve du contraire il n'a trahit personne. Et si tu avais mieux écouté mes dires sur Hobb, tu n'aurais pas dit ce que tu viens de dire.

Sur ce...
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde

chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 2:04

Citation :
Nous avions mis 10% à une époque où il y avait plutôt 50 à 60 votants.
Donc amender à 15% aujourd'hui me paraitrait raisonnable. Mais sans exagérer à la hausse, ce qui serait un peu paranoïaque.

Évidemment la décision ne peut pas être rétroactive, elle ne concerne donc pas le score de Hobb, même s'il a bénéficié de circonstances exceptionnelles pour réaliser ce score.
iZaac
Bourgeois
iZaac

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:27

10% me paraissent toujours aussi valide : il s'agit d'offrir à celui qui tombe du Ciel une place sur notre croix. Faudrait quand même pas louper un messie pour 5 ou 10%... Faute de quoi nous nous transformons en oligarchie urbaine - ce qui en soit n'est pas un drame - mais pour des raisons... administratives - ce qui est absolument épouvantable et execrable en terme... romanesque -

Pour écarter un indésirable il y a des dizaines de manières excentriques, abominables voire littéraires. De l'assassinat sur le billot à la petite cuillère par monsieur Garwin, au duel sur la mine, en passant l'ostracisme personnalisé le plus éhonté et la cléricophobie outrancière. D'ailleurs, je suis personnellement d'avis que les âneries de monsieur Hobb méritent une réponse drastique, péremptoire et lapidaire : l'interdit des messes et autres sacrements à l'intérieur des remparts, l'interdit de droit de bourgeoisie dans les murs à tout diacre, curé et autres ecclésiastiques, faux bourgeois notoires ! la supression du simultaneum pour l'église saint pierrot - ne serait accordé au trois ou quatre romains genevois que l'usage de la chapelle saint Aurélien-hors-les-murs, dans les faubourgs - et enfin le pal à la confiture de fraise pour Magenoir et les petits soldats en chasuble qui se disent genevois.

Mais pour élever les 10% et "régler" admninistrativement et sans aucune issue aléatoire, romanesque et épouvantable les prises de mairie... bof...
Iskander
loquace
Iskander

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:38

... je vais me rallier au Messie. Pardon, à Izaac. Va pour 10 %.

Et proposer d'interdire Hobb de latrines à Genève, à vie. Qu'il se retienne tant qu'il peut.

Pour la reprise de l'avoyerie ?
Freng Akhilleúsyon
loquace

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:06

En cas de prise de mairie pendant les élections, on les relance dès que possible.

Si c'est fait en cours de mandat, l'avoyer élu reprend sa place et si un citoyen quel qu'il soit demande à ce que les élections aient lieu à la date normale, on les lance à ce moment.
Iskander
loquace
Iskander

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:10

J'ai toujours le problème de la possibilité ou non de les relancer In Gratibus.

Sinon, ça me va.

Lumière des croyants, vous avez une petite idée sur ce que DeosAdmin a prévu en pareille situation ?
Freng Akhilleúsyon
loquace

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:11

Je sais que l'on peut relancer des élections. Du moins le pouvait-on avant.
Iskander
loquace
Iskander

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:06

Donc ... on reste à 10 % pour le siège, avec le respect de nos autres règles.

Pour le reste, la reprise de l'avoyerie, concernant la proposition de Freng, je préfère 3 bourgeois, plutôt que 1, ce qui représente 10 % des votants précités en moyenne.

Toujours pas de nouvelle concernant la possibilité de provoquer des élections IG, donc, je prévois les 2 options.

Donc, voici le texte que je proposerais au vote :

Citation :
Article 6 : Prise et reprise de l'Avoyerie

6.1. En cas de prise illégitime de l'avoyerie, l'avoyer légitimement élu reste avoyer de droit tant que la possession illégitime de l'avoyerie durera.

S'il souhaite remettre son mandat avant la reprise de l'avoyerie, l'avoyer légitimement élu organise des élections en Halles, selon la procédure décrite ci-après en 6.3..

6.2. Dès la reprise de l'avoyerie, l'avoyer légitimement élu ou, à défaut, celui qui a repris l'avoyerie à son possesseur illégitime devient avoyer, à titre temporaire, jusqu'aux prochaines élections qu'il provoque In gratibus ou, si ce n'est pas possible, en Halles, selon la procédure décrite ci-après en 6.3. :
- soit, s'il n'est pas l'avoyer légitimement élu, immédiatement ;
- soit, s'il est avoyer légitimement élu, au terme de son mandat normal, ou, à la demande officielle de 3 bourgeois genevois, immédiatement.

6.3. Lorsque dans une situation visée au pont 6.1. et 6.2. ci-avant, un avoyer organise des élections en Halles, il placarde cette décision en Halles et invite les candidats à se présenter.

Chaque candidat a 2 jours à compter de cette publication pour présenter sa candidature en Halles.

Ensuite, chaque genevois y exprime publiquement son suffrage, pour un seul candidat. Le genevois qui souhaite s'abstenir ne vote pas.

Le candidat qui emporte plus de la moitié des suffrages exprimés devient avoyer. Si aucun candidat n'atteint ce quorum, un second tour est organisé entre les 2 candidats ayant obtenu le plus de voix.

La passation de pouvoir se fait par une prise d'avoyerie par le candidat vainqueur.
Freng Akhilleúsyon
loquace

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:31

Ce n'est pas au possible score que l'on doit calculer. Mais sur le principe. Tous ont le droit de se présenter. Dès lors, même s'il est le seul à le demander, on doit lui accorder de pouvoir se présenter.
Iskander
loquace
Iskander

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:31

Alors, pourquoi ne pas prévoir des élections immédiates, d'office ?
Freng Akhilleúsyon
loquace

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:35

Parce que si personne ne souhaite s'y présenter, on fait cela pour rien.
Rgmax
loquace
Rgmax

inscription le : 16/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:42

Freng Akhilleúsyon a écrit:
Mais sur le principe. Tous ont le droit de se présenter.

il me semblait sur le principe que non, qu'il fallait être memebre de la milice, citoyen genevois quoi
Freng Akhilleúsyon
loquace

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:54

Art.5. Le citoyen genevois a le droit de voter et d'être élu. Il doit cependant avoir résidence depuis un mois au moins s’il veut se présenter à la charge d’avoyer.

Mais puisque vous êtes là, Gut vous attend dans votre bureau en halle. Et une annonce pour l'initiative de Gut ne serait pas mauvaise non plus.
Iskander
loquace
Iskander

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:07

Ainsi alors ... "un bourgeois éligible".

Citation :

6.1. En cas de prise illégitime de l'avoyerie, l'avoyer légitimement élu reste avoyer de droit tant que la possession illégitime de l'avoyerie durera.

S'il souhaite remettre son mandat avant la reprise de l'avoyerie, l'avoyer légitimement élu organise des élections en Halles, selon la procédure décrite ci-après en 6.3..

6.2. Dès la reprise de l'avoyerie, l'avoyer légitimement élu ou, à défaut, celui qui a repris l'avoyerie à son possesseur illégitime devient avoyer, à titre temporaire, jusqu'aux prochaines élections qu'il provoque In gratibus ou, si ce n'est pas possible, en Halles, selon la procédure décrite ci-après en 6.3. :
- soit, s'il est avoyer légitimement élu, au terme de son mandat normal, ou, à la demande officielle d'un bourgeois genevois éligible ou plus, immédiatement.

6.3. Lorsque dans une situation visée au pont 6.1. et 6.2. ci-avant, un avoyer organise des élections en Halles, il placarde cette décision en Halles et invite les candidats à se présenter.

Chaque candidat a 2 jours à compter de cette publication pour présenter sa candidature en Halles.

Ensuite, chaque genevois y exprime publiquement son suffrage, pour un seul candidat. Le genevois qui souhaite s'abstenir ne vote pas.

Le candidat qui emporte plus de la moitié des suffrages exprimés devient avoyer. Si aucun candidat n'atteint ce quorum, un second tour est organisé entre les 2 candidats ayant obtenu le plus de voix.

La passation de pouvoir se fait par une prise d'avoyerie par le candidat vainqueur.

Rgmax
loquace
Rgmax

inscription le : 16/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:19

Je sais que l'on peut relancer des élections. Du moins le pouvait-on avant.

et bien c'est comme les sondages apparement, ça a disparu
pas moyen de relancer des élections
Freng Akhilleúsyon
loquace

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:22

Pas possible de démissionner?
Iskander
loquace
Iskander

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:43

Donc, pô possible IG.

Donc, en bon soldat de la cavalerie de marine genevoise, on s'adapte, on improvise, on domine ...

Citation :

6.2. Dès la reprise de l'avoyerie, l'avoyer légitimement élu ou, à défaut, celui qui a repris l'avoyerie à son possesseur illégitime devient avoyer, à titre temporaire, jusqu'aux prochaines élections qu'il provoque en Halles, selon la procédure décrite ci-après en 6.3. :
- soit, s'il est avoyer légitimement élu, au terme de son mandat normal, ou, à la demande officielle d'un bourgeois genevois éligible ou plus, immédiatement.

Bon pour passer au vote ?
leo
Bourgeois
leo

chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:46

Art.5. Le citoyen genevois a le droit de voter et d'être élu. Il doit cependant avoir résidence depuis un mois au moins s’il veut se présenter à la charge d’avoyer.

Mais puisque vous êtes là, Gut vous attend dans votre bureau en halle. Et une annonce pour l'initiative de Gut ne serait pas mauvaise non plus.

https://mairiegenevoise.forumactif.info/t3p40-lois-et-decrets-du-canton-souverain-de-geneve-fev-1455

Citation :
De la citoyenneté genevoise, de ses droits et de ses devoirs

Art.6. Tout citoyen a le droit de déposer candidature auprès de l'avoyer afin d'intégrer le conseil des bourgeois de la cité. Cependant, celle-ci ne sera validée qu'après avoir juré fidélité à Genève et prêté serment de prime allégeance en fonction de sa condition.

Il y'a une condition qu'il n'a pas remplie. Quand à votre place à vous au sein du conseil, comme votre candidature n'était pas très orthodoxe du fait que vous n'habitiez pas en ville, il y'a eu un débat et un vote au seil du conseil si je me souviens bien.
D'ailleurs vous y êtes toujours bien que vous ne vous soyez pas représenté et n'ayez pas obtenu à nouveau au moins 10 %.
Freng Akhilleúsyon
loquace

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin - 7:19

Mais j'habitais Genève, j'avais mon grenier à Sion.

Citation :
Un candidat d'opposition, malheureux lors de l'élection en mairie, est de droit Conseiller, s'il a obtenu au moins 10% des voix.

Citation :
Il est prêté par tous les officiers avant leur entrée en fonction ainsi que par les bourgeois qui souhaitent devenir membre du conseil après que leur candidature ait été acceptée par l’avoyer.

Je ne nie pas que Hobb n'a pas fait encore le serment. Mais il aurait droit de faire le serment et d'entrer au consistoire.
iZaac
Bourgeois
iZaac

qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:49

Le serment de prime allégeance s'impose à tout candidat sérieux à l'élection. Tout comme le recensement à la milice. Monsieur Hobb se proclamant d'Empire et d'Eglise se ficherait bien de nous s'il le prêtait. Je gage d'ailleurs qu'il croiserait les doigts de pied en nous récitant sa leçon sur le Livre des Vertu et celui des Lumières.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 6 Icon_minitime

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant