Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Aller en bas 
+52
Sacha_
Michel Blair
miroilouette
philippe_pygmalion
Reginae.
Amedee dict "Le Lion"
Maethor
roi-lezard
Emillane
Waldemar
Atomlik
Germaine
Khonsou
Everym.
fernand
Cendres
Personne
Tonic
Jehane
Leamance
Dioscoride.
Esclandres
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Rigolove
John Edward
zarathoustra
leo
gaia
Thoros
moirha
Cameliane
SembreEnDevant
luc la misère
schmurtz
Freng Akhilleúsyon
Bigmamma_fwi
Iskander
lothilde
tatoumi
Andaevinn
Cromwell
lorad
Power
Rgmax
Leprieure
Kirkwood
Meliandulys
Notwen de la Concorde
iZaac
kartouche le magnifique
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:35

Parce que si personne ne souhaite s'y présenter, on fait cela pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:42

Freng Akhilleúsyon a écrit:
Mais sur le principe. Tous ont le droit de se présenter.

il me semblait sur le principe que non, qu'il fallait être memebre de la milice, citoyen genevois quoi
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:54

Art.5. Le citoyen genevois a le droit de voter et d'être élu. Il doit cependant avoir résidence depuis un mois au moins s’il veut se présenter à la charge d’avoyer.

Mais puisque vous êtes là, Gut vous attend dans votre bureau en halle. Et une annonce pour l'initiative de Gut ne serait pas mauvaise non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:07

Ainsi alors ... "un bourgeois éligible".

Citation :
Article 6 : Prise et reprise de l'Avoyerie

6.1. En cas de prise illégitime de l'avoyerie, l'avoyer légitimement élu reste avoyer de droit tant que la possession illégitime de l'avoyerie durera.

S'il souhaite remettre son mandat avant la reprise de l'avoyerie, l'avoyer légitimement élu organise des élections en Halles, selon la procédure décrite ci-après en 6.3..

6.2. Dès la reprise de l'avoyerie, l'avoyer légitimement élu ou, à défaut, celui qui a repris l'avoyerie à son possesseur illégitime devient avoyer, à titre temporaire, jusqu'aux prochaines élections qu'il provoque In gratibus ou, si ce n'est pas possible, en Halles, selon la procédure décrite ci-après en 6.3. :
- soit, s'il n'est pas l'avoyer légitimement élu, immédiatement ;
- soit, s'il est avoyer légitimement élu, au terme de son mandat normal, ou, à la demande officielle d'un bourgeois genevois éligible ou plus, immédiatement.

6.3. Lorsque dans une situation visée au pont 6.1. et 6.2. ci-avant, un avoyer organise des élections en Halles, il placarde cette décision en Halles et invite les candidats à se présenter.

Chaque candidat a 2 jours à compter de cette publication pour présenter sa candidature en Halles.

Ensuite, chaque genevois y exprime publiquement son suffrage, pour un seul candidat. Le genevois qui souhaite s'abstenir ne vote pas.

Le candidat qui emporte plus de la moitié des suffrages exprimés devient avoyer. Si aucun candidat n'atteint ce quorum, un second tour est organisé entre les 2 candidats ayant obtenu le plus de voix.

La passation de pouvoir se fait par une prise d'avoyerie par le candidat vainqueur.

Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:19

Freng Akhilleúsyon a écrit:
Je sais que l'on peut relancer des élections. Du moins le pouvait-on avant.

et bien c'est comme les sondages apparement, ça a disparu
pas moyen de relancer des élections
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:22

Pas possible de démissionner?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:43

Donc, pô possible IG.

Donc, en bon soldat de la cavalerie de marine genevoise, on s'adapte, on improvise, on domine ...

Citation :

Article 6 : Prise et reprise de l'Avoyerie

6.1. En cas de prise illégitime de l'avoyerie, l'avoyer légitimement élu reste avoyer de droit tant que la possession illégitime de l'avoyerie durera.

S'il souhaite remettre son mandat avant la reprise de l'avoyerie, l'avoyer légitimement élu organise des élections en Halles, selon la procédure décrite ci-après en 6.3..

6.2. Dès la reprise de l'avoyerie, l'avoyer légitimement élu ou, à défaut, celui qui a repris l'avoyerie à son possesseur illégitime devient avoyer, à titre temporaire, jusqu'aux prochaines élections qu'il provoque en Halles, selon la procédure décrite ci-après en 6.3. :
- soit, s'il n'est pas l'avoyer légitimement élu, immédiatement ;
- soit, s'il est avoyer légitimement élu, au terme de son mandat normal, ou, à la demande officielle d'un bourgeois genevois éligible ou plus, immédiatement.

6.3. Lorsque dans une situation visée au pont 6.1. et 6.2. ci-avant, un avoyer organise des élections en Halles, il placarde cette décision en Halles et invite les candidats à se présenter.

Chaque candidat a 2 jours à compter de cette publication pour présenter sa candidature en Halles.

Ensuite, chaque genevois y exprime publiquement son suffrage, pour un seul candidat. Le genevois qui souhaite s'abstenir ne vote pas.

Le candidat qui emporte plus de la moitié des suffrages exprimés devient avoyer. Si aucun candidat n'atteint ce quorum, un second tour est organisé entre les 2 candidats ayant obtenu le plus de voix.

La passation de pouvoir se fait par une prise d'avoyerie par le candidat vainqueur.


Bon pour passer au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:46

Freng Akhilleúsyon a écrit:
Art.5. Le citoyen genevois a le droit de voter et d'être élu. Il doit cependant avoir résidence depuis un mois au moins s’il veut se présenter à la charge d’avoyer.

Mais puisque vous êtes là, Gut vous attend dans votre bureau en halle. Et une annonce pour l'initiative de Gut ne serait pas mauvaise non plus.

https://mairiegenevoise.forumactif.info/t3p40-lois-et-decrets-du-canton-souverain-de-geneve-fev-1455

Citation :
De la citoyenneté genevoise, de ses droits et de ses devoirs

Art.6. Tout citoyen a le droit de déposer candidature auprès de l'avoyer afin d'intégrer le conseil des bourgeois de la cité. Cependant, celle-ci ne sera validée qu'après avoir juré fidélité à Genève et prêté serment de prime allégeance en fonction de sa condition.

Il y'a une condition qu'il n'a pas remplie. Quand à votre place à vous au sein du conseil, comme votre candidature n'était pas très orthodoxe du fait que vous n'habitiez pas en ville, il y'a eu un débat et un vote au seil du conseil si je me souviens bien.
D'ailleurs vous y êtes toujours bien que vous ne vous soyez pas représenté et n'ayez pas obtenu à nouveau au moins 10 %.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 7:19

Mais j'habitais Genève, j'avais mon grenier à Sion.

Citation :
Un candidat d'opposition, malheureux lors de l'élection en mairie, est de droit Conseiller, s'il a obtenu au moins 10% des voix.

Citation :
Il est prêté par tous les officiers avant leur entrée en fonction ainsi que par les bourgeois qui souhaitent devenir membre du conseil après que leur candidature ait été acceptée par l’avoyer.

Je ne nie pas que Hobb n'a pas fait encore le serment. Mais il aurait droit de faire le serment et d'entrer au consistoire.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:49

Le serment de prime allégeance s'impose à tout candidat sérieux à l'élection. Tout comme le recensement à la milice. Monsieur Hobb se proclamant d'Empire et d'Eglise se ficherait bien de nous s'il le prêtait. Je gage d'ailleurs qu'il croiserait les doigts de pied en nous récitant sa leçon sur le Livre des Vertu et celui des Lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:53

Belle leçon de tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:04

Où avez-vous entendu que j'étais tolérant ??? Lorsque Monsieur Hobb chemine dans les rues de Genève tel l'agneau innocent la veille de l'aïd, je suis la sica.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:16

Ho! vous ne respectez donc plus la coutume? coutume de tolérance.

Tout se perd!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:48

Meuhh nan, monsieur Freng, la tolerare de Genève n'est qu'une façade ! Un outil aiguë que l'on enfonce doucement dans la cuirasse de l'Eglise. Vous le savez très bien. Il y a bien encore une petite vingtaine de naïfs qui y croient, m'enfin, ne soyez pas aussi benet qu'eux, monsieur Freng ! Je ne me permettrai jamais d'insulter votre intelligence de certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:17

En effet, je le sais et vous savez que je sais.

Mais vous savez aussi que d'autres y croient ou disent y croire. Tant que l'on dit franchement que l'on sait que c'est faux c'est honnête.

Je réserverai donc l'argument de la tolérance aux autres maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:55

Monsieur Freng ! Dans mes bras ! Que je vous embrasse ! Nous sommes du même bord !
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:19

La tolérance, il ne reste plus qu'à ouvrir des maisons pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:39

Non, je ne mange pas de ce pain-là^^

Voilà, on y fera des prières courtes et ferventes.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:59

Zut ... 19, Freng en moins ...

Yavhé dit à Abraham, " si tu trouves 20 tolérants au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville à cause d'eux"

...

Il nous en faut un autre ... vous croyez que Hobb va devenir tolérant ?
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:22

Pas plus que moi j'pense
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:27

... que pensent les réformés du Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:39

Le pardon suppose une prise de conscience, une accessibilité à la raison et une volonté de s'amender. Il peut se pratiquer à titre privé mais en politique, il a un nom : amnistie et suppose que les anciens conflits soient réglés. Nous sommes loin du but : la religion réformée est toujours poursuivie, le simultaneum même est rejeté et je ne parle pas de la République.

Le temps est à la lutte, Isk. Pas au pardon ni même à la discussion. Nous choisirons le terrain et nous devrons frapper fort, semer les troubles et la peur chez ceux qui prétendent contraindre Genève. Ainsi serons nous reconnaissables.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:41

... la plume et l'épée Sembre. L'épée et la plume.

C'est en maniant bien les deux qu'on arrive.

Si tu penses seulement avec ton épée, tu n'en sortiras jamais.

Si je pense seulement avec ma plume, je ne m'en sortirai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:51

Le réformés ne disposent pas d'une seule voix qui puisse parler au nom de toute leur communauté. Moi qui suis réformé pense que le pardon ne peut être accordé que par le Très Haut. Celui qui me casse les pieds, je le tape jusqu'à ce qu'il s'arrête. S'il s'arrête, je n'ai plus de raison de lui en vouloir. S'il continue, je tape. S'il meurt, je passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:49

Une plume? Bof... Même bien aiguisée une plume est quand même considérablement moins maniable qu'une sica.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève   [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vote clos]Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Le Gouvernement de la République de Genève en exil
» [RP] Des principes de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: